Mon petit journal de reprise.
Salut les MEM’S,
J’ai du à mon grand regret mettre de coté la fonte depuis maintenant 3 ans, suite à la préparation à un concours, puis à une blessure qui m’a empêché de forcer et surtout m’a démotivé jusqu’à aujourd’hui.
Je reviens donc vers vous plus motivé que jamais.
Petit rappel : j’ai 32 ans je mesure 1m84 pour en ce moment 91kg pas trop vilain (merci le cardio).
Mes objectifs pour aujourd’hui : refaire de la viande propre, tranquillement mais surement pour éviter toutes blessures puis continuer à évoluer certainement grâce à MEM, et bien sur reprendre la participation sur le fofo.
Je compte donc reprendre les fondamentaux, nourriture, training et repos bien placé.
Petit dej : (5h30)
Boisson chaude ou froide au choix
Céréale tyle muesli sans sucre ajouté : 150g
Fromage blanc moins de 20% : 40g
Pain complet : 30g
Œuf dur : 5
1 capsule omega 3 + vitamine d3
Collation : (~9h00 selon séance)
3 galettes de riz complètes
whey : 40g
Déjeuner : (12h00)
Viande type bœuf ou volaille : 150g
Légume cuits : à volonté
Féculents au choix mais à varier : 250g
Fruit ou compote sans sucre ajouté : 150g
Pain : 20g
Huile d’olive : 10ml
+ 1 capsule omega 3
Collation après-midi : (~15h selon séance)
Protéine 80/90% : 40g
banane : 1
Tout de suite après la séance
Compote au choix : 300g
Banane ou fruits secs : 150g
Diner au moins 1h après la séance
Poisson au choix : 180g
Féculents au choix : 300g
Fromage blanc : 100g
40gr de caseine 1h après le repas
Je limite l’apport de protéine en poudre car j’ai du mal à les assimiler, je prends également magic amino pendant la journée et je bois mini 2,5 d’eau par jour + du thé vert
Pour ce qui est de l’entrainement j’ai vraiment l’impression de recommencer à zéro au niveau des poids, heureusement la technique n’est pas toute perdue (peut-être comme le vélo).
Alors je monte les poids doucement et une fois bien repris je taperai dans les plans d’entrainement disponibles sur le forum car il n’en manque pas !
Je reste à l’écoute notamment pour le training pour optimiser la reprise efficacement et pour tout conseil ou modification du journal.
A bientôt les MEM’S
Salut les MEM’S,
J’ai du à mon grand regret mettre de coté la fonte depuis maintenant 3 ans, suite à la préparation à un concours, puis à une blessure qui m’a empêché de forcer et surtout m’a démotivé jusqu’à aujourd’hui.
Je reviens donc vers vous plus motivé que jamais.
Petit rappel : j’ai 32 ans je mesure 1m84 pour en ce moment 91kg pas trop vilain (merci le cardio).
Mes objectifs pour aujourd’hui : refaire de la viande propre, tranquillement mais surement pour éviter toutes blessures puis continuer à évoluer certainement grâce à MEM, et bien sur reprendre la participation sur le fofo.
Je compte donc reprendre les fondamentaux, nourriture, training et repos bien placé.
Mon plan alimentaire (vu avec nutri)
Petit dej : (5h30)
Boisson chaude ou froide au choix
Céréale tyle muesli sans sucre ajouté : 150g
Fromage blanc moins de 20% : 40g
Pain complet : 30g
Œuf dur : 5
1 capsule omega 3 + vitamine d3
Collation : (~9h00 selon séance)
3 galettes de riz complètes
whey : 40g
Déjeuner : (12h00)
Viande type bœuf ou volaille : 150g
Légume cuits : à volonté
Féculents au choix mais à varier : 250g
Fruit ou compote sans sucre ajouté : 150g
Huile d’olive : 10ml
+ 1 capsule omega 3
Collation après-midi : (~15h selon séance)
Protéine 80/90% : 40g
banane : 1
Tout de suite après la séance
Compote au choix : 300g
Banane ou fruits secs : 150g
Diner au moins 1h après la séance
Poisson au choix : 180g
Féculents au choix : 300g
Fromage blanc : 100g
40gr de caseine 1h après le repas
Je limite l’apport de protéine en poudre car j’ai du mal à les assimiler, je prends également magic amino pendant la journée et je bois mini 2,5 d’eau par jour + du thé vert
Training
Pour ce qui est de l’entrainement j’ai vraiment l’impression de recommencer à zéro au niveau des poids, heureusement la technique n’est pas toute perdue (peut-être comme le vélo).
Alors je monte les poids doucement et une fois bien repris je taperai dans les plans d’entrainement disponibles sur le forum car il n’en manque pas !
Je reste à l’écoute notamment pour le training pour optimiser la reprise efficacement et pour tout conseil ou modification du journal.
A bientôt les MEM’S
Dernière édition: