Journal de Rocket

Rocket

membre approuvé
Bon ce matin 110,3kg
Ca descends.

Sinon beaucoup de courbatures mais normal vu que j'ai repris il y a quelques jours.

Rocket

membre approuvé
Sinon, j'ai faim, et j'ai faim :arghh: ahah

Aujourd'hui c'est premier jour de jeune intermittent (toujours selon recommandation Thibaudeau) pour perte de poids.
Il recommande poids en lbs x 8 = 1940 kcal pour moi, découpé en 10% Glucide, 60% proteine, 30% lipide
Pas de repas avant 12h (enfin 16h à 20h après le dernier repas).

Repas 1 (Midi)
300g poulet pesé cru
2 oeufs entier
1 tranche jambon blanc
10gr de noix

Repas 2:
50g isolate
10g noix

Repas 3:
50g isolate
10g noix

Repas 4:
50g isolate
10g noix

Repas 5: (Diner)
300g poulet pesé cru
2 oeufs entier
1 tranche jambon blanc
10gr de noix
40g de pâte (penne)

J'ai été surpris, car les glucides il ne faut pas les consommer avant le soir dans un jour de repos.
J'ai relu l'ebook FR, et même relu l'ebook US.
Si je ne me trompe pas, ci-joint la phrase originale "If you are on a off day, make sure not to put carbs, in your meal until evening."

Et à partir de demain, je vais ajouter au petit dejeuner, 1 à 2 c.à.s de vinaigre de cidre (a priori pour améliorer la sensibilité à l'insuline).

Andrey

Neurotype 1B
Belle perte, accroche toi pour continuer sur ta lancée !
Pour les courbatures c'est normal vu que tu reprends oui, sinon n'oublie pas de boire assez d'eau

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Sinon, j'ai faim, et j'ai faim :arghh: ahah

Aujourd'hui c'est premier jour de jeune intermittent (toujours selon recommandation Thibaudeau) pour perte de poids.
Il recommande poids en lbs x 8 = 1940 kcal pour moi, découpé en 10% Glucide, 60% proteine, 30% lipide
Pas de repas avant 12h (enfin 16h à 20h après le dernier repas).

Repas 1 (Midi)
300g poulet pesé cru
2 oeufs entier
1 tranche jambon blanc
10gr de noix

Repas 2:
50g isolate
10g noix

Repas 3:
50g isolate
10g noix

Repas 4:
50g isolate
10g noix

Repas 5: (Diner)
300g poulet pesé cru
2 oeufs entier
1 tranche jambon blanc
10gr de noix
40g de pâte (penne)

J'ai été surpris, car les glucides il ne faut pas les consommer avant le soir dans un jour de repos.
J'ai relu l'ebook FR, et même relu l'ebook US.
Si je ne me trompe pas, ci-joint la phrase originale "If you are on a off day, make sure not to put carbs, in your meal until evening."

Et à partir de demain, je vais ajouter au petit dejeuner, 1 à 2 c.à.s de vinaigre de cidre (a priori pour améliorer la sensibilité à l'insuline).
Je peux parler par expérience :
J'ai fait du jeûne intermittent pendant presqu'un an. 10 mois de 16/8 puis 2 mois de 20/4. Il est clair qu'au début on a faim, mais après une semaine (+/-) le corps s'adapte et la faim ne commence à venir qu'à partir de l'heure du repas habituel (12h ou 19h selon le type du jeûne)

Pour le coup des glucides le soir, quel est le problème ? C'est ton apport calorique et tes macros sur une journée, voire une semaine qui compte.

On se rapproche de la diète Ultimate Diet 2.0 de Lyle McDonald ou de la diète Carb Back Loading de John Kiefer. J'ai testé les deux avec +/- de succès (y'a un moment, j'ai testé tout ce qui existait :))

L'idée de ces deux diètes, tout comme celle de Thib que tu suis, c'est d'éviter absolument tout pic d'insuline dans toute la journée. Déjà par le jeûne, puis par des repas sans glucides.
Et enfin, finir ton dernier repas avec ton total glucidique nécessaire.

Par contre, un jour de training, il faut privilègier les glucides peri training. Avant/Pendant/Après.

Sinon, tiens le coup et garde le cap ! La rigueur est synonyme de résultats dans notre sport/passion

Rocket

membre approuvé
Belle perte, accroche toi pour continuer sur ta lancée !
Pour les courbatures c'est normal vu que tu reprends oui, sinon n'oublie pas de boire assez d'eau
Merci pour ton retour. C'est vrai que les courbatures c'est synonyme de reprise, comme prévu là ça va mieux. :)
Avec cette chaleur, l'eau c'est vrai que ça part vite ! en plus je suis quelqu'un qui transpire beaucoup (même quand j'étais tout maigre) :salive:

Je peux parler par expérience :
J'ai fait du jeûne intermittent pendant presqu'un an. 10 mois de 16/8 puis 2 mois de 20/4. Il est clair qu'au début on a faim, mais après une semaine (+/-) le corps s'adapte et la faim ne commence à venir qu'à partir de l'heure du repas habituel (12h ou 19h selon le type du jeûne)

Pour le coup des glucides le soir, quel est le problème ? C'est ton apport calorique et tes macros sur une journée, voire une semaine qui compte.

On se rapproche de la diète Ultimate Diet 2.0 de Lyle McDonald ou de la diète Carb Back Loading de John Kiefer. J'ai testé les deux avec +/- de succès (y'a un moment, j'ai testé tout ce qui existait :))

L'idée de ces deux diètes, tout comme celle de Thib que tu suis, c'est d'éviter absolument tout pic d'insuline dans toute la journée. Déjà par le jeûne, puis par des repas sans glucides.
Et enfin, finir ton dernier repas avec ton total glucidique nécessaire.

Par contre, un jour de training, il faut privilègier les glucides peri training. Avant/Pendant/Après.

Sinon, tiens le coup et garde le cap ! La rigueur est synonyme de résultats dans notre sport/passion
Les glucides le soir ne me pose pas de problème, juste que ça me surprends. Mais ça ne me choque pas.
Merci pour ton retour.
Je vois un peu le principe du truc.
Ca a été efficace sur toi ? Un conseil?

Merci ;)

Rocket

membre approuvé
Coté entrainement cette semaine, ça a été un peu chaotique, certains jours de la semaine, j'ai fais des horaires au boulot un peu plus compliqué qu'habituellement (7h => 18h30), en arrivant chez moi c'était un peu chaud pour suivre car ce n'était pas prévu.
Je me suis rabattu sur 2 entraînements type "Heavy Duty", avec un peu de cardio en suivant.

Avec mon boulot, j'ai pris le réflexe "bon ou mauvais" de ne prendre le "préworkout', que quand je suis rentré chez moi (15min du boulot), ce qui signifie que je vais m’entraîner.
Du coup, passé 18h/18h30, je ne prends pas mon PréWo, et je ne m’entraîne pas.
Sinon ça me fait finir à 20h30/21h00, et vu que je suis pour la paix des ménages :)

Heureusement, les horaires de boulot comme ça, c'est que quelques fois par trimestre, même si physiquement je suis derrière un bureau, c'est mentalement que ça épuise. :tete::mort:

Sinon bonne nouvelle, ce matin, à jeun, je suis à 109,6kg.
Aujourd'hui et demain je vais faire de la jeune intermittente.
Je me pose la question si il n'est pas temps de baisser mes calories des jours d'entrainement, de 2910/3000kcal => 2600/2700Kcal.

I

Invité

Bonjour,

Pour la baisse des calories oui, si tu sens que tu stagnes il faut le faire.

Cependant -300 kcal me semble être un gros palier, peut-être faire -150 dans un premier temps, à la prochaine stagnation encore -150...

Y aller par paliers de 150 calories est peut être plus conservateur et viable sur le long terme... Là 300 kcal d'un coup autant ça va te faire trop et tu vas craquer, de plus perdre du poids trop rapidement n'est pas bon signe pour la masse musculaire.

La sèche est un travail de longue haleine, demande à @olivierf57, ça fait à peu près 10 ans qu'il est en sèche, je déconne :D:p

Et pour le fait de garder la motivation même quand on fait des grosses heures au boulot je sais ce que c'est...
Mais perso je me dis que la muscu c'est mon jardin secret et même si le soir quand vient le moment d'aller s'entraîner je suis claqué il faut quand même le faire, coûte que coûte.
La question n'est pas savoir si je vais y aller, mais quand je vais y aller.

Rocket

membre approuvé
Bonjour,
Je n'ai finalement pas encore modifié quoi que ce soit, je suis actuellement à 108,5 kg, je vais continuer encore cette semaine sans rien bouger.

Cette semaine, je vais basculer sur des entraînements Full Body intense, c'est assez sympa.
Je reviens comme à mes 16 ans en 2004 :):salive:

J'ai retrouvé un vieux carnet de note de cette époque, j'étais "naif" :tete::mort: ahah

Rocket

membre approuvé
Bon ce matin, 109,5kg.
J'ai repris 1kg... (possible que ça soit de la flotte car mon urine est vachement foncée, et je pense que la chaleur n'aide pas non plus)

Ce que je pense :
1/ Faut que je confirme Lundi ma "rechute" :tete:
2/ Entrainement vraiment trop "pépère" sur cette semaine, 2 entraînements : 12 exo sur 1 série de 8-12 reps. Sans cardio. Je sais même pas si on peut appeler ça un entrainement tellement c'était "mou" !
3/ Alimentation autour du training "trop riche" pour ce type de training "de branlouille"
4/ J'ai mangé quelques bonbons au boulot (une vingtaine sur la semaine) => pas très malin.
5/ J'ai rajouté 1 tomate (du jardin) le midi et le soir, sans recalculer les macros.
6/ Au lieu du riz le soir, j'ai voulu inclure une baguette de pain blanc "précuite" de 150g sur 3 soirs d'affilées (soit 75g de glucide au lieu de 50g...).
7/ heureusement que le pré-post Wo n'a été pris que 2x dans la semaine !

Verdict :
Ce n'est pas grave, ça fait 4 semaines que j'ai commencé cette perte de poids, je fais des conneries, on va dire que j'apprends.
Le but des bêtises, c'est de ne pas de les refaire !

Mon idée :
La semaine prochaine, je vais rester sur les même macro et déficit calorique (mais en incluant 1 tomate le midi, et 1 tomate le soir => mais je pense que la tomate n'a pas trop d'impact, c'est majoritairement de l'eau). Et en étant beaucoup plus sérieux !
Cependant, je vais repartir sur un entrainement "normal" de 4 à 5 training sur la semaine, avec du cardio à la fin (même 15min ça sera mieux que rien !).
Je vais me peser lundi matin, et à la fin de la semaine, je verrais si je dois modifier quelque chose au niveau diète (ça me permettra de savoir si c'était bien l'entrainement qui était en défaut).

Le but, c'est de ne pas lacher !
Et de ne pas refaire 2x la même connerie !!!!

Andrey

Neurotype 1B
Bon ce matin, 109,5kg.
J'ai repris 1kg... (possible que ça soit de la flotte car mon urine est vachement foncée, et je pense que la chaleur n'aide pas non plus)

Dans une perte de poids tu as toujours des hauts et des bas, il ne faut pas déprimer dessus et juste se reconcentrer, mais ça va le faire cette semaine, et pense à bien boire vraiment, tes urines doivent être translucide :)

Si jamais tu vois qu'aujourd'hui ta diète n'a pas été top ce qui arrive, fait un peu plus de cardio pour limiter la casse

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Bon ce matin, 109,5kg.

Ce que je pense :
1/ Faut que je confirme Lundi ma "rechute" :tete:
2/ Entrainement vraiment trop "pépère" sur cette semaine, 2 entraînements : 12 exo sur 1 série de 8-12 reps. Sans cardio. Je sais même pas si on peut appeler ça un entrainement tellement c'était "mou" !
3/ Alimentation autour du training "trop riche" pour ce type de training "de branlouille"
4/ J'ai mangé quelques bonbons au boulot (une vingtaine sur la semaine) => pas très malin.
5/ J'ai rajouté 1 tomate (du jardin) le midi et le soir, sans recalculer les macros.
6/ Au lieu du riz le soir, j'ai voulu inclure une baguette de pain blanc "précuite" de 150g sur 3 soirs d'affilées (soit 75g de glucide au lieu de 50g...).
7/ heureusement que le pré-post Wo n'a été pris que 2x dans la semaine !

Verdict :
Ce n'est pas grave, ça fait 4 semaines que j'ai commencé cette perte de poids, je fais des conneries, on va dire que j'apprends.
Le but des bêtises, c'est de ne pas de les refaire !

Mon idée :
La semaine prochaine, je vais rester sur les même macro et déficit calorique (mais en incluant 1 tomate le midi, et 1 tomate le soir => mais je pense que la tomate n'a pas trop d'impact, c'est majoritairement de l'eau). Et en étant beaucoup plus sérieux !
Cependant, je vais repartir sur un entrainement "normal" de 4 à 5 training sur la semaine, avec du cardio à la fin (même 15min ça sera mieux que rien !).
Je vais me peser lundi matin, et à la fin de la semaine, je verrais si je dois modifier quelque chose au niveau diète (ça me permettra de savoir si c'était bien l'entrainement qui était en défaut).

Le but, c'est de ne pas lacher !
Et de ne pas refaire 2x la même connerie !!!!

Tu te pèses une fois par semaine ?

Parce que quand je me pèse tous les jours, il m’arrive d’avoir des différences de deux kgs du jour au lendemain. Flotte, déchets....

Garde le cap et vois l’évolution sur le mois, et surtout, sur le miroir. C’est ce qui motive le plus !

Rocket

membre approuvé
Dans une perte de poids tu as toujours des hauts et des bas, il ne faut pas déprimer dessus et juste se reconcentrer, mais ça va le faire cette semaine, et pense à bien boire vraiment, tes urines doivent être translucide :)

Si jamais tu vois qu'aujourd'hui ta diète n'a pas été top ce qui arrive, fait un peu plus de cardio pour limiter la casse
ça marche, mais je vais quand même être beaucoup plus vigilent.
Urine claire du coup, je pense que je vais dégommer les bouteilles d'eau lol.
Et cardio quand je foire un peu, ça marche :)

Tu te pèses une fois par semaine ?

Parce que quand je me pèse tous les jours, il m’arrive d’avoir des différences de deux kgs du jour au lendemain. Flotte, déchets....

Garde le cap et vois l’évolution sur le mois, et surtout, sur le miroir. C’est ce qui motive le plus !
Oui, je me dis qu'une fois par semaine, ça donne une "idée" sur la tendance évolutive, voir si c'est dans le bon sens, ou dans le mauvais. Et me permet de me requestionner si ça dérive sur la durée.
Mais tu as très certainement raison sur le visuel, le soucis, c'est qu'avec tout ce tissu adipeux, je trouve compliqué de voir quelque chose :depressif:

olivierf57

Membre du Staff
supermodo

Oui, je me dis qu'une fois par semaine, ça donne une "idée" sur la tendance évolutive, voir si c'est dans le bon sens, ou dans le mauvais. Et me permet de me requestionner si ça dérive sur la durée.
Mais tu as très certainement raison sur le visuel, le soucis, c'est qu'avec tout ce tissu adipeux, je trouve compliqué de voir quelque chose :depressif:

Quand j’avais beaucoup de gras, je mesurais la taille de mes plis graisseux avec une pince.

C’est aussi un moyen de vérifier si le gras dégage bien

Viper

Membre du Staff
supermodo

Pèse toi tous les jours à la même heure et dans les mêmes conditions (généralement le matin à jeun après être passé aux toilettes) et fais une moyenne de ton poids sur la semaine, c'est ainsi que tu auras la vision la plus juste de l'évolution de ton poids.

Rocket

membre approuvé
Bonjour à tous,
Ce matin 108kg pas à jeun, donc ça continu de descendre.
Cette semaine j'ai eu une sensation étrange de fatigue ou mal être.
J'ai mangé quelques trucs sucrés, et des quantités un peu plus élevés de glucides. Et du coup, j'ai redescendu.

Metabolisme qui commençait à bloquer?

Rocket

membre approuvé
Bonjour à tous, mon poids n'a pas bougé, mais physiologiquement il y a quelques changements.
Quelques tshirts un poil moins serré aux hanches, et jean plus facile à mettre.
Je fais des mesures "d'épaisseur de gras" à la pince à bodyfat, ça a tendance à descendre.

Andrey

Neurotype 1B
C'est un des premiers indicateurs les fringues, dans le miroir même si on perd, on est rarement content, mais quand tu commences à mieux te sentir de tes t-shirts, à plus serrer ta ceinture tu te dis " ah ouais quand même "

Courage maintient le cap !

Rocket

membre approuvé
Je viens au peut donner des nouvelles, je continu l'entrainement du mieux que je peux, et ma diète également.
Niveau poids, ça ne descends pas, cependant, je ressent un changement au niveau des jeans etc... j'ai perdu 2 "trous" de ceinture.
Et je pousse de plus en plus lourd, je suis assez content, j'arrive à reprendre 110kg au squat en série de 4.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Je viens au peut donner des nouvelles, je continu l'entrainement du mieux que je peux, et ma diète également.
Niveau poids, ça ne descends pas, cependant, je ressent un changement au niveau des jeans etc... j'ai perdu 2 "trous" de ceinture.
Et je pousse de plus en plus lourd, je suis assez content, j'arrive à reprendre 110kg au squat en série de 4.
Good news !
Le poids est juste UN des nombreux indicateurs que l'on doit suivre !
Le trou de ceinture en est un autre, et très important ;)

Dis toi que si le poids ne bouge pas, et que ton tour de taille se resserre, ça signifie que tu prends de la masse maigre tout en t'affinant ! Et ça c'est bon!

Rocket

membre approuvé
Petite news, le poids ne descends pas (106kg), je constate cependant que mes vêtements me serre moins. Et une force plus importante.

Sur les optimisations possible pour booster ma perte de poids :
- rajouter des séances de cardio.
- recalculer les macros.

Après j'aimerais avoir vos avis, sur l'utilisation d'une aide chimique genre T3 pendant quelques semaines, ou un cycle de testo C. sur 10-12 semaines.
J'y réfléchi de plus en plus.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Petite news, le poids ne descends pas (106kg), je constate cependant que mes vêtements me serre moins. Et une force plus importante.

Sur les optimisations possible pour booster ma perte de poids :
- rajouter des séances de cardio.
- recalculer les macros.

Après j'aimerais avoir vos avis, sur l'utilisation d'une aide chimique genre T3 pendant quelques semaines, ou un cycle de testo C. sur 10-12 semaines.
J'y réfléchi de plus en plus.

Si tu te sens mieux dans tes fringues, est un paramètre important qui soit te dire que tu vas dans la bonne direction.

Il n’y a pas que la balance.

Fais tu un suivi de ton tour de taille ? C’est aussi un paramètre important au début du régime.

Sinon, pour répondre à tes interrogations :

- cypionate : ce n’est qu’une testo à demi vie moyenne mais rien de plus que de la testo. Ce n’est pas une cure de testo qui te fera perdre du gras

- T3 : sincèrement, oublie si tu ne veux pas risqué de régler ton hypophyse à vie. Ça ne repart pas toujours comme l’axe HPTA. Ça repart rarement pour être franc.

Et à 106kg, penser à la T3 pour perdre du poids .... que vas tu faire à 10kg de ton objectif ? T3 / Clen / ....

Non sincèrement oublie et module ta diète. Optimise tes paramètres

Quelles sont tes macros totales actuelles ?

Rappelle nous ta taille ? Et ton tour de taille également ?

Andrey

Neurotype 1B
Je suis assez d'accord avec la petite olive @Rocket ne pense pas aux stéros et surtout pas au T3 pour le moment

Une cure de testo tu seras déçu, une cure de T3 tu pourrais malheureusement devoir te supplémenter à vie....
Alors le jeu en vaut-il la chandelle ?

J'ai été dans ton cas et finalement je le suis toujours, en tant qu'ancien gros avec un métabolisme très lent il faut faire attention tout le temps pour pas reprendre, où lutter contre l'envie de sucre..

C'est pour ça garde ta ligne, augmente un peu ton cardio à jeûne, jeûne le dimanche pour réattaquer ta semaine en pleine forme et tu devrais te voir évoluer petit à petit

Bon courage à toi je sais bien que ce n'est pas évident mais il faut rester motivé !
Néanmoins profite des fêtes pour te faire plaisir, c'est très important :)

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Je suis assez d'accord avec la petite olive @Rocket ne pense pas aux stéros et surtout pas au T3 pour le moment

Une cure de testo tu seras déçu, une cure de T3 tu pourrais malheureusement devoir te supplémenter à vie....

J'ai été dans ton cas et finalement je le suis toujours, en tant qu'ancien gros avec un métabolisme très lent il faut faire attention tout le temps pour pas reprendre, où lutter contre l'envie de sucre..

C'est pour ça garde ta ligne, augmente un peu ton cardio à jeûne, jeûne le dimanche pour réattaquer ta semaine en pleine forme et tu devrais te voir évoluer petit à petit

Bon courage à toi je sais bien que ce n'est pas évident mais il faut rester motivé !

La petite Olive approuve à 100%

Et effectivement @Rocket, Andrey est un excellent exemple à suivre, ainsi que Castelanos. Deux membres qui ont prouvé qu’il était possible de passer de très gros à un excellent physique par leur ténacité et leur rigueur.

Rocket

membre approuvé
Si tu te sens mieux dans tes fringues, est un paramètre important qui soit te dire que tu vas dans la bonne direction.

Il n’y a pas que la balance.

Fais tu un suivi de ton tour de taille ? C’est aussi un paramètre important au début du régime.

Sinon, pour répondre à tes interrogations :

- cypionate : ce n’est qu’une testo à demi vie moyenne mais rien de plus que de la testo. Ce n’est pas une cure de testo qui te fera perdre du gras

- T3 : sincèrement, oublie si tu ne veux pas risqué de régler ton hypophyse à vie. Ça ne repart pas toujours comme l’axe HPTA. Ça repart rarement pour être franc.

Et à 106kg, penser à la T3 pour perdre du poids .... que vas tu faire à 10kg de ton objectif ? T3 / Clen / ....

Non sincèrement oublie et module ta diète. Optimise tes paramètres

Quelles sont tes macros totales actuelles ?

Rappelle nous ta taille ? Et ton tour de taille également ?
Merci pour ton retour :)
Je ne fais pas de suivi du tour de taille, je pense que c'est une erreur, car ça aurait tendance à me "rassurer".
Merci pour les infos sur la Testo et le T3, je vais pas faire mumuse encore avec ça.

Concernant les "dimensions" lol
je mesure 178cm, au niveau du bassin (de la ceinture) je suis à 107cm, et au niveau de la taille (au nombril, là où il y a le plus de gras) je suis à 118cm.

Pour les macros :

diete.JPG

Pour info, je m'entraine le soir, 4x par semaine, à partir de 17h30/18h. pour une durée d'environs 50min pur muscu, et 15/20m de cardio.

Les jours où je ne m'entraine pas, je ne consomme pas les macro de la période entrainement, mais je garde ma diète de base (sans rééquilibré).

Merci également pour ton retour. :)

Je ne fais pas encore de cardio à jeun, je fais du cardio après ma séance de muscu, pendant 15/20min à un rythme normal (25km/h sur velo bikking).
Je ne sais pas trop quoi en penser du cardio à jeun. Quelle durée? Quelle intensité? Tout les jours ?
J'avais lu un article de SWAT06 il me semble.

Andrey

Neurotype 1B
Merci pour ton retour :)
Je ne fais pas de suivi du tour de taille, je pense que c'est une erreur, car ça aurait tendance à me "rassurer".
Merci pour les infos sur la Testo et le T3, je vais pas faire mumuse encore avec ça.

Concernant les "dimensions" lol
je mesure 178cm, au niveau du bassin (de la ceinture) je suis à 107cm, et au niveau de la taille (au nombril, là où il y a le plus de gras) je suis à 118cm.

Pour les macros :

Regarde la pièce jointe 16558

Pour info, je m'entraine le soir, 4x par semaine, à partir de 17h30/18h. pour une durée d'environs 50min pur muscu, et 15/20m de cardio.

Les jours où je ne m'entraine pas, je ne consomme pas les macro de la période entrainement, mais je garde ma diète de base (sans rééquilibré).

Merci également pour ton retour. :)

Je ne fais pas encore de cardio à jeun, je fais du cardio après ma séance de muscu, pendant 15/20min à un rythme normal (25km/h sur velo bikking).
Je ne sais pas trop quoi en penser du cardio à jeun. Quelle durée? Quelle intensité? Tout les jours ?
J'avais lu un article de SWAT06 il me semble.

3.000kcal c'est beaucoup non ?
Pourquoi ne pas essayer de diminuer à 2.500 par exemple ?
Je ne suis pas un expert des diètes, mais là où j'ai le mieux perdu c'est en baissant les calories voir en les supprimant qui ne sont pas autour du training.
Par exemple cette semaine je suis à -2.8kg pour rattraper les fêtes de la semaine dernière et je mange 400g de steak haché du boucher ainsi que 4 oeufs en tout dans la journée.
Bon il ne faut pas être aussi extrémiste que moi mais baisser un peu tes calories t'aiderais sûrement

Pour le cardio à jeûne ça va dépendre de ton niveau et aussi de ta journée derrière, personnellement j'estime que 20 minutes 3-4 fois par semaine c'est pas mal

Avant je faisais beaucoup plus mais pas forcément avec plus de perte de poids finalement

Pour le vélo une chose très efficace c'est 1min de vélo normal
Sprint maximum de temps
1min de vélos normal
Sprint maximum ect....

Ça améliore grandement le cardio je trouve

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Attention si tu fais du HIIT, à faire une à deux par semaine seulement sinon ce sera contre productif.

Pour les calories, il faut effectivement les baisser si tu ne maigris plus. D’autant qu’à 3000kCal tu as encore de la marge.

Et comme le dit Andrey, privilégier les glucides (et non pas les calories ) autour de l’entraînement

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Quand au cardio à jeun, peu d’études prouvent son efficacité.

Ceci dit de nombreux BBers le font, moi y compris. De toutes façons, ça ne peut pas être délétère, pour autant que c’est du cardio tranquille et pas trop souvent

Quant à penser que le cardio fait maigrir ...

Andrey

Neurotype 1B
Et comme le dit Andrey, privilégier les glucides (et non pas les calories
emoji846.png
) autour de l’entraînement

Figure toi qu'en mangeant uniquement deux repas par jour sans glucides autour des training j'ai de meilleurs résultats pour une perte de poids

Après bien entendu le but est d'être raisonnable, c'est pour ça qu'il faut concentré les glucides autour du training, quitte à en manger autant les optimiser

Rocket

membre approuvé
3.000kcal c'est beaucoup non ?
Pourquoi ne pas essayer de diminuer à 2.500 par exemple ?
Je ne suis pas un expert des diètes, mais là où j'ai le mieux perdu c'est en baissant les calories voir en les supprimant qui ne sont pas autour du training.
Par exemple cette semaine je suis à -2.8kg pour rattraper les fêtes de la semaine dernière et je mange 400g de steak haché du boucher ainsi que 4 oeufs en tout dans la journée.
Bon il ne faut pas être aussi extrémiste que moi mais baisser un peu tes calories t'aiderais sûrement

Pour le cardio à jeûne ça va dépendre de ton niveau et aussi de ta journée derrière, personnellement j'estime que 20 minutes 3-4 fois par semaine c'est pas mal

Avant je faisais beaucoup plus mais pas forcément avec plus de perte de poids finalement

Pour le vélo une chose très efficace c'est 1min de vélo normal
Sprint maximum de temps
1min de vélos normal
Sprint maximum ect....

Ça améliore grandement le cardio je trouve
Tu as raison, je devrais baisser de 500kcal.
Je vais regarder pour baisser les glucides de façon générale (je n'en mange pas avant le préwo). Mais les supprimer totalement, pour le moment je ne pense pas y être prêt. :mort:

Je vais commencer par 20min de cardio à jeun tranquillement.

Attention si tu fais du HIIT, à faire une à deux par semaine seulement sinon ce sera contre productif.

Pour les calories, il faut effectivement les baisser si tu ne maigris plus. D’autant qu’à 3000kCal tu as encore de la marge.

Et comme le dit Andrey, privilégier les glucides (et non pas les calories ) autour de l’entraînement
Je note pour le HIIT, quelques fois mais pas tout le temps.
Et ok pour les glucides :)

Quand au cardio à jeun, peu d’études prouvent son efficacité.

Ceci dit de nombreux BBers le font, moi y compris. De toutes façons, ça ne peut pas être délétère, pour autant que c’est du cardio tranquille et pas trop souvent

Quant à penser que le cardio fait maigrir ...

Sympa la vidéo, j'ai noté le truc des intervalles en muscu.
Faire plusieurs exo avant de prendre un reps, ex: Squat + leg extension en biset puis repos.

Et surtout sa morale, j'aime bien et c'est vrai.
Il faut vraiment faire les choses. Je pense que là dessus j'ai encore beaucoup de travail.

Figure toi qu'en mangeant uniquement deux repas par jour sans glucides autour des training j'ai de meilleurs résultats pour une perte de poids

Après bien entendu le but est d'être raisonnable, c'est pour ça qu'il faut concentré les glucides autour du training, quitte à en manger autant les optimiser

Sur le truc de Christian Thibaudeau, il en parle, et j'essaye d'appliquer son concept.

Après, mine de rien, je viens de percuter que depuis juillet, je n'ai pas bougé mon ratio calorique, c'est un peu idiot d'avoir oublié un truc comme ça.
Ce qui me rassure, c'est que je n'ai pas abandonné.

Retour