Journal de Steyr

Steyr

membre approuvé
Salut ses MeM!

Hop, les deux dernières séances de la semaine!

Séance du 08/01/15

Développé militaire: 37kg x5 ; 42kg x3 ; 47kg x2
Développé couché prise serrée: 42kg x5 ; 48kg x5 ; 55kg x5
Front Squat 44 kg: x18 ; x15
Tractions PdC: x20 ; x15

Bonnes sensations sur le développé militaire, j'ai dépassé les objectifs - alors que je les avais pas atteint lors de la séance du 24/12/14 :cool:

Séance du 09/01/15

Soulevé de terre: 102kg x5 ; 116kg x3 ; 130kg x3
Front Squat: 57kg x5 ; 66kg x5 ; 74kg x5
Dips PdC: x22 ; x16
Pompes (pieds surélevés, prise serrée): x20 ; x16

J'étais particulièrement motivé sur le SdT et j'ai bien dépassé mes objectifs, comme quoi le mental ça joue beaucoup! C'est vraiment un truc qui me motive avec le 5/3/1, cette sensation de progresser de semaine en semaine!

Par contre petit "problème" au niveau de mon training: je vais être en déplacement pro à partir de la semaine prochaine pour une durée d'un mois environ. Dans le meilleur des cas je rentre le weekend uniquement. Du coup, je vais être obligé d'adapter mon training:

Je pense passer sur un split poids du corps (Lafay) en semaine à l'hôtel, et essayer de caler toutes mes séances 5/3/1 le weekend (uniquement les mouvements principaux, sans le travail d'assistance).

Des avis sur la question? :)

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Je ferai le développé militaire et soulevé de terre le weekend, puis des pompes et squat lestés (avec un sac à dos) à l'hotel.
Si tu es fort au développé militaire et au terre, ton couché et squat ne seront pas degueu.
Il y a toujours moyen, quand je n'avais pas accès à de salle je tapais plein de variations de pompes, dips, mouvement de barre au front contre l'appui de fenetre, je remplissais ma musette de bouteille d'eau et m'en servais comme d'un haltère.
Tu peux aussi choper des bandes élastiques.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Oui les bandes et une veste lestée ça n'est pas encombrant et bien pratique mais il ne pourra pas avoir tout ça pour la semaine prochaine.

Steyr

membre approuvé
Merci à vous pour les idées ;) J'ai à disposition:

- Des chaises pour les dips
- Je vais prendre une barre de traction + ceinture lestable
- Probablement une haltère pour faire des goblet squat

Le seul truc qui m'embête c'est de pas forcement pouvoir faire tous les exos principaux du 5/3/1 toutes les semaines, mais je vais suivre l'avis de Georges et me contenter du développé militaire et SdT le weekend + le reste à l'hôtel :)

I

invité

tu peux pas payer a la séance dans une salle pendant ton déplacement ?

I

invité

ah ouai ? merde. Généralement quand on paye a la séance y " a juste besoin de signer une décharge de responsabilité .

des TRX c'est pas mal aussi au cas le choix d'exo est énorme .

après si t'es amené a faire des déplacements , faut voir si c'est en voiture ( au cas une barre , disques (des bumpers c'est mieux) , une kettlebells , trx et basta ça tient dans le coffre , tu travailles en complex , en WOD , et ça te permettra de garder une excellente condition physique

après si c'est en train c'est plus chiant .

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
J'avoue le train avec des bumpers, la barre , les KB , le TRX , les valises ! Ça doit être folklo !

Mais dans la bagnole ça rentre nickel et comme dit @SWAT06 tu bosses en complex tu optes pour des Wods en CTA ou CTG

J'avais posté dans un article sur le blog avec toutes les possibilités de Wods possible et imaginable mais c'était avant le transfert de plateforme du forum alors pour le retrouver ...

Si je mets la mains dessus je te le file ;)

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
A la réception ils vont adorer voir un gus ramener des barres et haltères dans une chambre, je pense même que le staff va se proposer pour l'assurer, et puis c'est agréable de décharger 150 kg de conneries à 23h sur le parking d'un formule 1 ou d'un ibis budget sur une ZI pourrie avec un sandwich triangle dans le bide et une envie de pisser qui vous tire la bite depuis 80 bornes, vous vivez dans un monde un peu à part non ?

Plus sérieusement achète des bodylastics, le plus gros pack coûte moins de 90€ de mémoire, j'ai fait une review il y a plusieurs années, j'avais commandé en Allemagne, ils sont toujours en parfait état et je ne les ménage pas, et ça tiens dans un mini sac, je les ai emportés à l'autre bout du monde sans difficultés, une barre et des poids ça aurait été moins évident...

Dernière édition:
  • Like
Réactions: Zao
I

invité

Un monde a part non , je lui dis ca car je l'ai déjà fait, donc je parles de ce que je connais.
Les élastiques,pareil,mais faut avoir un petit niveau parce que sinon le stimuli est peu efficace.pourquoi??
Simplement qu'il faut 3 semaines pour une adaptation neurale et musculaire pour commencer a avoir un travail réel quand on est pas habitué a un type d'entrainement.

Les sensations que tu peux avoir ne veulent pas dire grand chose avant.

Voilà pour le coté technique qui est plus important que le coté pratique.

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
En même temps avec 150 kg sur un wod déjà tu fera rien a par si tu es klokov mais sinon je décharge même pas ... :tete:

Une barre , deux poids de 10/20 suffise pour un wod bien agencé que ce soit sur de for Rep ou for Time ou Time cap et un TRX rentre presque dans une poche ....

C'est pas mal aussi des élastiques .

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Je ne pense pas que notre poto prépare un truc énorme non plus.

Donc un petit mixe bande élastiques / lafay fera à mon humble avis largement l'affaire pour un mois, lui fera découvrir de nouveaux trucs sans s'emmerder avec de la logistique. Il ne part pas pour cinq ans tout de même.

I

invité

Il part 1mois . Il estsur un cycle de force 531 . Son principal objectif est de rester fort , de garder son snc actif et de reprendre avec le moins de pertes de force possible a mon avis.

Après si tu fais de la muscu en dilettante. Ca ne pose pas de souci autre que cela.

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Comme dis Swat, il est dans un programme de force, c'est pour ça que je pense que des mouvements lestés seront beaucoup mieux que des wod.

Steyr

membre approuvé
Bonsoir les amis, et merci pour les suggestions :)

Je me déplace en voiture, donc je peux emporter "un peu" de matos. Après il faut "rester raisonnable" (d'après ma femme, moi j'ai du mal et je me fais souvent avoir :D) et trouver un équilibre entre le training idéal, le coté pratique, et l'image que je renvoi dans la vie pro.

Je suis parti avec les moyens du bord: une haltère de 15kg, la barre de tractions et la ceinture de lest. J'espère ne pas trop perdre de force sur le haut du corps avec les dips / tractions lestées. Je vais faire du goblet squat pour les jambes, même si c'est pas idéal. Le reste en Lafay pour rentrer un peu de volume.

Normalement je peux rentrer chez moi pour le weekend au moins toutes les 1 ou 2 semaines et me concentrer sur du lourd. Du coup je verrai rapidement ce que ça donne au niveau de la progression...

Sinon je suis assez séduit par l'idée de la Kettlebell dans le coffre de la voiture (relativement transportable/discrète, peut servir de lest, assure un workout à elle seule) et les bandes (que je finirai par acheter de toutes façons, un jour ou l'autre, pour compléter les exercices de fonte).

Par contre je connais pas le WOD, c'est l'abréviation de quoi?

Steyr

membre approuvé
Salut les gars,

Petite mise à jour sur mon training:

17/01/15

Développé couché: 53kg x5 ; 61kg x5 ; 69kg x5
Back Squat: 65kg x5 ; 75 kg x5 ; 85kg x5

18/01/15

Développé Militaire: 34kg x5 ; 39kg x5 ; 44kg x5
Soulevé de terre: 92kg x5 ; 106kg x5 ; 120kg x5

A la base je comptais pas en faire autant sur 2j mais comme je suis pas sûr de pouvoir rentrer chez moi le weekend prochain, j'ai décidé d'en profiter. Ça m'a fait des séances courtes mais intenses...

Du coup le reste de la semaine j'y vais doucement sur l'assistance, juste histoire de faire quelque chose, sans rechercher la perf. Je poste pas les séances poids du corps, ça a pas grand intérêt. Juste pour info, je fais 30min 4 fois par semaine en split.

Niveau diète, c'est un peu la fête du slip en ce moment vu que je mange en extérieur tout le temps :oops: J'essaye de manger le plus sainement possible, mais je suis beaucoup trop haut niveau calories (+1kg sur la semaine dernière). Je me console en me disant qu'au moins je progresse niveau force...

Steyr

membre approuvé
Yop les MeMs!

Mise à jour du training :)

24/01/15

Développé couché: 57kg x3 ; 65kg x3 ; 73kg x3
Back Squat: 70kg x3 ; 80kg x3 ; 90kg x3

25/01/15

Développé Militaire: 37kg x3 ; 42kg x3 ; 47kg x3
Soulevé de terre: 99kg x3 ; 113kg x3 ; 127kg x3

La force augmente, le BF aussi :( Plus que deux semaines à manger n'importe quoi et m’entraîner comme je peux, après je reprends les choses sérieuses!

Adem95

membre approuvé
vétéran
Génial ce journal bravo l'ami .. @SWAT06 quand je lie tes messages j'ai envi d'aller tout de suite à la salle pour essayer lol c'est fou ça :arghh:

Steyr

membre approuvé
Salut les MeMs! :)

Petit update de mes dernières trainings:

31/01/15

Développé couché: 61kg x5 ; 69kg x3 ; 77kg x1
Back Squat: 75kg x5 ; 85kg x3 ; 95kg x1

01/02/15

Développé Militaire: 39kg x5 ; 44kg x3 ; 49kg x1
Soulevé de terre: 106kg x5 ; 120kg x3 ; 134kg x1

06/02/15

Développé couché: 54kg x5 ; 63kg x5 ; 71kg x5
Back Squat: 68kg x5 ; 78kg x5 ; 89kg x5

07/02/15

Développé Militaire: 36kg x5 ; 41kg x5 ; 46kg x5
Soulevé de terre: 95kg x5 ; 109kg x5 ; 124kg x5

Je suis en train de déménager pour le boulot, du coup je n'ai même plus l'occasion de retourner chez moi pour m’entraîner. J'ai trouvé une salle avec des barres olympiques (20kg si je ne me trompe pas?) alors que je m’entraînais avec des barres "simples" (10kg). Du coup j'ai réduit mes 1RM de 10kg. Voilà ce que ça donne:

11/02/15

Développé couché: 52.5kg x3 ; 60kg x3 ; 65kg x3
Back Squat: 67.5kg x3 ; 77.5kg x3 ; 85kg x3

J'ai quelques questions pour vous :D

- Je vais bosser du coté de Mandelieu (proche de Cannes), est ce que quelqu'un connait une salle sympa de ce coté là?

- Depuis que je suis obligé - à cause de mon emploi du temps - de faire le programme 5/3/1 sur 2 jours, j'ai le dos bien contracturé après mes séances, impossible de le détende. Je pense essayer le foam roller. Avez vous des avis là dessus ou des conseils d'utilisation?

r3-92

membre approuvé
sur ton 5/3/1 tu va pas jusqu'a ton max de rep sur ta 3eme serie ? par exemple serie 1 : 5 rep , serie 2 : 5 rep et serie 3 : 5 rep "+" tu fait autant de rep que tu peux jusqu'a la limite de l'échec ( 1rep de l'échec si ma memoire est bonne)

Adem95

membre approuvé
vétéran
Moi depuis que j'ai commencé mon programme il y a 1 mois de ça, je m'échauffe avec l'Agile 8 et le foam roller ..
C'est juste magnifique ! Vraiment un bon massage en profondeur, pas compliqué à faire et relativement rapide ..

I

invité

Salut les MeMs! :)

Petit update de mes dernières trainings:

J'ai quelques questions pour vous :D

- Je vais bosser du coté de Mandelieu (proche de Cannes), est ce que quelqu'un connait une salle sympa de ce coté là?

- Depuis que je suis obligé - à cause de mon emploi du temps - de faire le programme 5/3/1 sur 2 jours, j'ai le dos bien contracturé après mes séances, impossible de le détende. Je pense essayer le foam roller. Avez vous des avis là dessus ou des conseils d'utilisation?

tu peux venir chez moi si tu veux dans mon donjon :D

sinon y a les fitlanes

et on m'a parlé d'une salle sur la route de mandelieu -pégomas , il y aurait une salle muscu avec machine et une autre free weigth (charge libre) c'est a 5mn de chez moi
https://www.google.fr/webhp?sourcei...=2&es_th=1&ie=UTF-8#q=riviera fitness&es_th=1

Steyr

membre approuvé
Yop :)

@r3-92 D'habitude si, je vais au max rep sur la 3em série, mais là comme je fais tout le programme sur 2 ou 3 jours d'affilé, je me sens pas de pousser plus, je reste prudent.

@Adem95 ça te prends combien de temps le foam roller? t'as un link pour voir comment il s'utilise? ^^

@SWAT06 bah écoute, avec plaisir pour faire une ptite séance dans ton donjon à l'occasion :p J'ai justement essayé le fitlane de Mandelieu, ils font un pass 3j gratuit. Beaucoup de monde en soirée, mais personne dans la (seule) cage à squat free weight :D Tôt le matin c'était beaucoup mieux.

Merci pour le lien Riviera, je vais y jeter un coup d'oeil! Sinon j'ai vu une salle qui s'appel "Phidias Gym", ça te dit quelque chose?

--------

J'ai pas mal galéré en refaisant tous mes calculs de pourcentages en passant d'une barre de 10kg à une barre olympique de 20kg. Je comptais pas le poids de la barre dans les pourcentages, là je la prends en compte.

13/02/15

Développé Militaire: 45kg x3 ; 52.5kg x3 ; 57.5kg x3
Soulevé de terre: 110kg x3 ; 127.5kg x3 ; 142.5kg x3

Le plus petit disque de la salle fait 1.25kg :( Du coup j'imagine que je suis obligé d'arrondir? Chiffre inférieur ou supérieur à votre avis?

I

invité

le phidias , je connais , c'est dans une petite rue , et le quartier est blindé pour se garer .
après le club lui même , a dû changer depuis toutes ses années , donc je ne peux pas dire .

si tu veux un samedi on peut voir pour se faire une séance ou discuter au cas ;)

Adem95

membre approuvé
vétéran

Moi je perso je préfère Agile 8! Et j'en ai pour 10min à le faire.. Les gens te regardent bisare lol mais quand t'es bien chaud

Steyr

membre approuvé
Yop les MeMs!

@SWAT06 Avec plaisir pour faire un truc un samedi ;) On vient d'arriver sur la région avec ma femme, le temps de s'installer et je suis dispo avec plaisir.

Je suis allé au Phidias ce soir pour essayer, c'était sympa, et y avait pas beaucoup de monde. Je vais prendre un abonnement là bas je pense, c'est juste à coté de chez moi, je peux y aller à pieds sans soucis :)

@Adem95 Cool, merci pour le link, je vais essayer ça :)

----------

Séance du 16/02/15

Développé couché: 70kg x5 ; 80kg x3 ; 90kg x5
Développé incliné: 42.5kg x10 ; 50kg x10 ; 55kg x7
Quelques extensions triceps pour le fun

Je me suis lâché sur le dernier set au DC :D Première fois que je fais avec un spotter, ça met en confiance! Pour le DI c'est un peu fait au hasard, il faut que je retest mes max.

Steyr

membre approuvé
Salut les MeMs :)

Mise à jour de mes entraînements:

18/02/15

Squat arrière: 85kg x5 ; 97.5kg x3 ; 107.5kg x1

Je comptais faire du soulevé de terre jambes tendues, mais je me suis fait mal au dos sur la 2ème série de squat... Senti comme une décharge électrique dans le bas du dos. J'ai quand même fait la 3ème série.

Le lendemain dos à moitié coincé, anti-inflamatoires, décontractants, tout le bordel...

21/02/15

Développé militaire: 47kg x5 ; 52kg x3 ; 57 kg x1
Développé couché prise serrée: 50kg x5 ; 58 kg x5 ; 65kg x5

Toujours mal au dos, j'ai mis une ceinture pour le développé militaire, ça s'est pas trop mal passé.

J'ai zappé la séance de soulevé de terre de la semaine.

24/02/15

Développé couché: 62.5kg x5 ; 72.5kg x5 ; 82.5kg x8
Développé incliné: 45kg x10 ; 55kg x10 ; 65kg x6

J'étais à la bourre, pas testé mes max / calculé correctement les poids du développé incliné. Du coup j'ai pris trop lourd, pas fini mes reps, et je me suis fait mal aux poignets (pas concentré sur la barre).

Note pour plus tard: mieux vaut ne rien faire que de mal faire...

Avec ça, le dos ne passait toujours pas. Toujours cette impression de décharge électrique quand je me baissais, mais plus de douleur aussi diffuse qu'avant. Du coup je me suis massé l'endroit douloureux de façon un peu plus musclée... Le lendemain ça allait déjà mieux, je pense que c'était un nerf coincé.

27/02/15

Développé militaire: 42.5kg x5 ; 47.5kg x5 ; 52.5kg x5
Squat arrière: 77.5kg x5 ; 90kg x5 ; 102kg x5

La dernière série de développé militaire était vraiment hard. Théoriquement j'aurais dû prendre 54kg, mais comme il n'y a pas de poids d'1kg à la salle, j'ai fait moins. Je sais pas si j'aurais réussi à finir la série sinon...

J'ai l'impression que plus il y a de reps, plus je galère :( la variante x5 ; x5 ; x5 est clairement la plus difficile du cycle!

Mon déménagement est presque fini, je vais enfin pouvoir reprendre la routine du quotidien... qu'est ce que ça me manque! :D

Toujours mal aux poignets sinon, les anti-inflamatoires aident pas vraiment :(

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Très mauvaise idée de faire ta 3ème série si tu as sentis une décharge à la 2ème. Soi ta technique est mauvaise soi tu as grillé des étapes.

Pareil au couché c'est classique, trop lourd, tu te fais mal parce que tu es pressé.
Meme quand tu es à la bourre ne bacle jamais un échauffement et ne te stress pas à suivre ton programme à la lettre.
Si tu dois enlever quelques séries effectives, occasionellement ça n'est pas la mort.

Retour