Journal d'Ominous

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
C'est perturbant cette sensation de parler dans le vide, ou bien de parler chinois. Je te dis que je ne ressens pas de douleur pendant l'exercice et tu me dis que si. C'est tout de même extraordinaire (et inquiétant) de prétendre savoir à la place d'autrui ce qu'il ressent physiquement.
Peace and love mon ami ! Les textes écrits rendent quelques fois mal ce le message que l'on veut faire passer. Ou bien, c'est le lecteur qui l'interprète mal.

Ici, il faut savoir faire preuve de patience ;) Il faut savoir se répeter pour bien être compris. Tu n'imagines pas le nombre de fois où j'ai dû répeter la même chose depuis que je suis ici :D

Tu m'excuseras pour le ton un tantinet irascible. Mais quand on m'afflige d'un pédantisme inopportun, j'ai tendance à le rendre au quintuple.
C'est en parlant de cette façon que tu perds tes lecteurs ;)

Et perso, je ne trouve pas que le ton d' @halterorocross était si irascible que cela. Il répond par rapport à son expérience et comme quelques fois ici, on en voit des vertes et des pas mures, la réponse est parfois un tantinet brutale.

Mais c'est toi qui interprête mal sa réponse. Vous vous êtes mal compris, qu'à cela ne tienne.

Je suis zen ce matin :)

1611557925912.png
 

halterorocross

membre approuvé
De une .... je t’ai juste donné la définition de la tendinite , et dans ton cas de la tendinopathie chronique.

Si tu n’as pas mal pendant l’exercice ok, ça n’enlève pas les deux autres facteurs.


« Alors, en réalité je ne suis pas sûr que l'inflammation soit due à la pratique du squat. Comme je l'ai dit, j'ai déjà eu une inflammation similaire en tout point il y a de ça 5 années, subséquente à effort sportif intense (running) suite à une longue période d'inactivité totale.
Ici, si une inflammation similaire est de retour, je pense que ça doit être lié à l'effort physique (le squat) subséquent au confinement qui m'a empêché de travailler mes jambes pendant des mois. »

C’est des facteurs récurrents , inactivité douleurs , même endroit même sensation.

Donc du haut de ta logique , si tu as la même chose même 12 ans après , avec les mêmes dispositions , le même endroit ....donc pour toi « la tendinite » est guérie parce qu’elle est partie , grâce à la magie du collagène et des anti-inflammatoire.

Ça revient à dire je soigne ma fracture ouverte en m’anesthésiant la jambe.

Alors petit conseil : tant que tu n’auras pas soigner la « gaine » dés que tu feras des efforts intense associant à un repos longue durée et un effort répétitif supposé mal exécuté , ta douleur à la cheville ne disparaîtra jamais.

pas besoin de chirurgie, ou de médicaments qui vont juste masquer.....

le kine l’ostéopathe .....ça peut être pertinent


PS: relis toi parfois , en matière de melon , t’es pas mal
 

halterorocross

membre approuvé
@olivierf57 merci , mais je le prend jamais mal , c’est internet, il est plus aisé de pas faire preuve de mesure quand l’interlocuteur n’est pas en face.

Qu’il prenne ou non mes recommandations , ça aidera toujours quelqu’un d’autre qui passe par la.

« Et je le répète , on remarque les schémas moteur sur les mouvements polyarticulaires essentiellement , si t’es incapable de faire un squat ou faire certains mouvements mettant en jeu les grosses articulations .... faut pas s’étonner de la suite »
 

Ominous

membre approuvé
C'est en parlant de cette façon que tu perds tes lecteurs ;)

J'ai l'air d'une fleur en détresse qui subordonne son expression à l'assentiment préalable d'autrui ? Je ne quémande l'aide de personne, et je ne force personne à me répondre.

Et perso, je ne trouve pas que le ton d' @halterorocross était si irascible que cela.

Tu m'as mal lu. Je parlais de mon ton, lequel était en effet irascible, comme je n'aime pas que l'on me prenne pour un idiot.

PS: relis toi parfois , en matière de melon , t’es pas mal

J'ai été très courtois lors de ma première réponse, tu as néanmoins décidé de lancer les hostilités avec tes innombrables points de suspension et en remettant en doute de manière pas très fine ce que j'exprimais. Je rends toujours le pédantisme dont on m'abreuve au quintuple, comme je l'ai dit. C'est une philosophie de vie. Quant au fait de me relire, je peux le dire sans risque, je pense être celui qui me relis le plus de tous les membres sur ce forum. En réalité, je prends plus de temps à relire mes messages qu'à les écrire.


@olivierf57 merci , mais je le prend jamais mal , c’est internet, il est plus aisé de pas faire preuve de mesure quand l’interlocuteur n’est pas en face.

C'est une invitation à boire un verre ou c'est juste une déclaration pour m'intimider avec les muscles saillants de tes mains tapotant sur le clavier ? En tout cas c'est amusant, merci pour ce moment de drôlerie.


Donc du haut de ta logique , si tu as la même chose même 12 ans après , avec les mêmes dispositions , le même endroit ....donc pour toi « la tendinite » est guérie parce qu’elle est partie , grâce à la magie du collagène et des anti-inflammatoire.

Il y a 5 ans, mon inflammation était à la cheville droite, aujourd'hui, elle est à la cheville gauche. Tu vas m'expliquer malgré cela que c'est la même inflammation qui est de retour et non pas une nouvelle ? Et oui, le collagène peut soigner une tendinite, pas juste la masquer temporairement.
J'avais il y a 1 an une tendinite à l'avant-bras droit, si douloureuse que je ne pouvais même plus soulever mon ordinateur avec ce bras. Après une semaine de prise de collagène je n'ai plus rien ressenti, et encore à ce jour je n'ai plus aucune douleur dans cette zone.
Je sais pas si t'as un partenariat avec des kinésithérapeutes en France pour pousser les gens à consulter, mais c'est étrange tout de même cette volonté de dénier à l'interlocuteur la connaissance de son propre état de santé.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Bien. C'est bon les potos- J'ai été gentil jusqu'à maintenant.

On est entre adultes, on échange sur ce forum de façon courtoise et correcte. Si un membre ne vous plait pas, vous l'ignorez, point barre.

On revient au post initial d' @Ominous et on oublie les querelles inutiles et discussions futiles qui ne font pas avancer le post. Il n'y aura pas d'autre avertissement.

J'étais d'humeur zen ce matin, il est midi, je suis moins zen :mad:
 

Ominous

membre approuvé
On revient au post initial d' @Ominous et on oublie les querelles inutiles et discussions futiles qui ne font pas avancer le post. Il n'y aura pas d'autre avertissement.

Le post n'avancera de toute façon pas puisque j'ai décidé de cesser de l'alimenter. Je te serais donc reconnaissant de clore cette discussion. De même, si c'est possible, j'aimerais bien que tu édites mon message contenant mes photos afin de les supprimer (je n'arrive pas à le faire). Je n'ai plus de raison justifiant que je les laisse à la vue de tous alors même que je ne prévois pas de continuer à participer sur ce forum.

Bonne continuation à tous.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Post fermé à la demande de l'auteur. Dommage de le prendre comme ça.

PS. @Ominous , j'ai supprimé tes photos conformément à ta demande.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut