Journal d'une prise de masse

Vertical Smile

membre approuvé
Bonjour,
j'ai 45 ans, mesure 165 pour 63 Kilos
Je suis en prise de masse depuis 45 jours, j'ai pris 2 Kilos, je ne mange pas de viande
J'ai l'intention de prendre du Turinabol ou Dianabol

Petit déjeuner:
2 pains grillés avec 2 portions de beurre végétal et 2 portions de confiture maison
200 ml de lait d'avoine
40g de flocon d'avoine
2 oeufs brouillés

Collation:
1 banane
40g de flocon d'avoine
30g de whey
1CS de beurre de cacahuètes
100ml de lait d'avoine

ENTRAINEMENT:
Cardio ED (15min avant et 30 min après)
Lundi: pecs
- tirage poulie haute et basse 4-5 séries de 12, 20kg de chaque coté
- développé aux haltères séries pyramidales 14-16-18-20kg
- banc de presse 35kg 4-5 séries de 12 ou méthode d'intensification
Mardi: épaules
- développé papillon 10 à 12kg 4-5 séries de 12 ou méthode d'intensification
- élévations latérales 10 à 12kg 4-5 séries de 12 ou méthode d'intensification
biceps/triceps en superset à la poulie 30-35 kg
Mercredi: dos
- rowing haltères 20kg 4-5 séries de 12 ou méthode d'intensification
- tirage dos à la machine 35kg 4-5 séries de 12 ou méthode d'intensification
- tirage poitrine à la machine 25kg 4-5 séries de 12 ou méthode d'intensification
Jeudi: pecs = idem Lundi
Vendredi: jambes
- squats 70Kg
- legs extensions
- soulevé aux haltères 40kg

Déjeuner:
1 steak végétal (épinard et fromage - 10g de prot' - 16g de glucides - 11g de lipides)
200g de pates cuites
2 oeufs brouillés
1 yaourt nature et une compote sans sucre ajouté (ou un HIPRO)

Collation:
1 banane
40g de flocon d'avoine
30g de whey
100ml de lait d'avoine

Diner:
2 saucisses végétales
100g de pates cuites
2 oeufs brouillés
1 yaourt nature

Mes macros actuels pour 2500 calories
Lipides: 103
Glucides: 233
Protéines: 161
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Tu pourrais éventuellement baisser tes lipides au profit des glucides.

Tu ne manges juste pas de viande ou tu es végétarien ?

Petit déjeuner sans utilité pour la synthèse des protéines musculaire.
Pas fan des alternatives végétales industrielles.

Tu fais ton cardio avant ton entraînement ?
Plan d’entraînement peu détaillé, pas possible de donner un avis concret.

Si tu prends du poids, pas besoin de produits, qui plus est un oral seul.

Tu es régulier sur ta pratique de la musculation depuis quand ?
 

Vertical Smile

membre approuvé
Merci pour tes remarques, je suis végétarien
Je fais 15 min de cardio avant l'entrainement pour envoyer un peu de sang et environ 30 min en fin d'entrainement
Je vais éditer mon post pour détailler mon entrainement
Oui je prends du poids mais j'ai 45 ans, même si ce n'est qu'un oral je veux essayer pour voir comment réagi mon corps et voir pour les injections plus tard
Je suis régulier depuis fin Avril, c'est assez récent
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Merci pour tes remarques, je suis végétarien
Je fais 15 min de cardio avant l'entrainement pour envoyer un peu de sang et environ 30 min en fin d'entrainement
Je vais éditer mon post pour détailler mon entrainement
Oui je prends du poids mais j'ai 45 ans, même si ce n'est qu'un oral je veux essayer pour voir comment réagi mon corps et voir pour les injections plus tard
Je suis régulier depuis fin Avril, c'est assez récent
Sa reste beaucoup trop récent ton assiduité dans ta pratique, tu peux progresser sans soucis, surtout avec ce ratio taille/poids.

Je laisserais d’autres membres donner leurs avis par rapport à ta cure souhaitée, mais si tu as peu de bases et que tu prends du Diana, tu vas gonfler... et dégonfler.
 

Vertical Smile

membre approuvé
Effectivement c'est très récent mais j'ai aussi une très bonne mémoire musculaire, je congestionne rapidement et récupère assez vite.
Je pense plus m'orienter vers du Turi pour prendre un minimum d'eau
Je fais pas mal de cardio car j'ai de la graisse viscérale à perdre, j'ai lu que cela pouvait être dû à une baisse de testo, je vais faire une prise de sang pour checker tout ça.
J'attends d'autres avis, merci à toi en tout cas !
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Mmh , oral tout seul tu vas être très vite déçu

Si ta diète est clean , que tu fais un léger surplus , et que tu gères tes E2 , pourquoi prendrai tu de la flotte ?

De plus tu t'entraines sérieusement depuis quelques mois , tu ne veux pas attendre voir si ça te plait vraiment ? Généralement la chimie quand on commence on en finit jamais
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Par expérience, quand ça commence comme ça, la personne a déjà pris sa décision. Quoique vous puissiez lui dire hélas. Et c’est dommage

Je plussoie le fait que tant que tu prends, continue sans produits. Une fois à un palier, tu pourras l’envisager.

Pour autant que diète et training soit optimisé
 

Vertical Smile

membre approuvé
Par expérience, quand ça commence comme ça, la personne a déjà pris sa décision. Quoique vous puissiez lui dire hélas. Et c’est dommage

Je plussoie le fait que tant que tu prends, continue sans produits. Une fois à un palier, tu pourras l’envisager.

Pour autant que diète et training soit optimisé
Je te suis sur ce plan, je n'ai pas dit que j'avais déjà commandé les produits
Je l'envisage uniquement, je ne sais pas encore quand
 

Vertical Smile

membre approuvé
Et pour l’instant pour la diete ce n’est clairement pas le cas.
Clairement pas le cas il ne faut pas exagérer quand même :D
C'est une prise de masse et qui fonctionne plutôt bien chez moi en tout cas, ayant un métabolisme rapide, j'ai pris 2 Kilos en un pu plus d'un mois (1kilo de muscle sec et 1 kilo de gras selon ma balance)
Je vais baisser mes lipides en faveur des glucides, mes protéines sont surement trop hautes également mais elles sont en partie végétales
Je vais surement étaler les prot' sur le petit déj' aussi
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Clairement pas le cas il ne faut pas exagérer quand même :D
C'est une prise de masse et qui fonctionne plutôt bien chez moi en tout cas, ayant un métabolisme rapide, j'ai pris 2 Kilos en un pu plus d'un mois (1kilo de muscle sec et 1 kilo de gras selon ma balance)
Je vais baisser mes lipides en faveur des glucides, mes protéines sont surement trop hautes également mais elles sont en partie végétales
Je vais surement étaler les prot' sur le petit déj' aussi
Il y a des améliorations à faire, c’est indéniable.

Ne te focalise pas sur le poids que tu vois s’afficher sur la balance, à ton âge, si tu prends rapidement du poids, ce n’est pas bon signe. Attention aux balances à impédancemetries, y’a une marge d’erreur qui peut varier.

Par contre, tu n’as certainement pas un métabolisme rapide, 2500 kcal c’est un apport énergétique journalier faible, surtout pour quelqu’un qui s’entraîne à haute intensité en musculation.
Je me donne une espérance de vie de 3 jours et demi si je mangeais si peu o_O

Mais encore une fois, si sa fonctionne et que tout roule, pourquoi vouloir avoir recours à la chimie ?
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Clairement pas le cas il ne faut pas exagérer quand même :D
C'est une prise de masse et qui fonctionne plutôt bien chez moi en tout cas, ayant un métabolisme rapide, j'ai pris 2 Kilos en un pu plus d'un mois (1kilo de muscle sec et 1 kilo de gras selon ma balance)
Je vais baisser mes lipides en faveur des glucides, mes protéines sont surement trop hautes également mais elles sont en partie végétales
Je vais surement étaler les prot' sur le petit déj' aussi
Non honnêtement ta diete est à revoir sur de nombreux points (agencement et répartition des macros, péri training, choix des aliments, etc.), et envisager la chimie alors que les bases ne sont pas bien maîtrisées n’a selon moi aucun sens.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Par contre, tu n’as certainement pas un métabolisme rapide, 2500 kcal c’est un apport énergétique journalier faible, surtout pour quelqu’un qui s’entraîne à haute intensité en musculation.
Je me donne une espérance de vie de 3 jours et demi si je mangeais si peu o_O

Mais encore une fois, si sa fonctionne et que tout roule, pourquoi vouloir avoir recours à la chimie ?
Je rejoins les autres. C’est beaucoup trop tôt pour la chimie dans ton cas.

Optimise déjà nutrition et entraînement. Le fait que tu prennes du poids ne veut pas dire que ta diete est optimale, tu peux faire confiance à @Viper a ce sujet.

Ensuite, je te laisse faire les calculs pour les macros et calories (tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le forum) mais contrairement à ce que dis, @MeRevoilaAssezVite, je ne pense pas que ce soit trop peu, surtout au vu de ton âge, de ta taille et de ton poids actuel.

Par contre je suis d’accord avec lui que tant que tu bouges (dans le bon sens), aucun besoin de chimie. Ne va pas trop vite.

En règle générale, on optimise d’abord entraînement, nutrition, repos, style de vie et uniquement après des années de pratique, quand on stagne, on envisage alors éventuellement la chimie.

Pour te dire, je ne suis pas encore passé au dernier stade donc prends ton temps, ta santé te remercieras plus tard!
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Je rejoins les autres. C’est beaucoup trop tôt pour la chimie dans ton cas.

Optimise déjà nutrition et entraînement. Le fait que tu prennes du poids ne veut pas dire que ta diete est optimale, tu peux faire confiance à @Viper a ce sujet.

Ensuite, je te laisse faire les calculs pour les macros et calories (tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le forum) mais contrairement à ce que dis, @MeRevoilaAssezVite, je ne pense pas que ce soit trop peu, surtout au vu de ton âge, de ta taille et de ton poids actuel.

Par contre je suis d’accord avec lui que tant que tu bouges (dans le bon sens), aucun besoin de chimie. Ne va pas trop vite.

En règle générale, on optimise d’abord entraînement, nutrition, repos, style de vie et uniquement après des années de pratique, quand on stagne, on envisage alors éventuellement la chimie.

Pour te dire, je ne suis pas encore passé au dernier stade donc prends ton temps, ta santé te remercieras plus tard!
2500 kcal sa reste très peu.
Et quand on parle de métabolisme rapide, on y associe souvent la difficulté à prendre du poids.

En l’occurence, je vois pas comment sa peu être compliqué d’atteindre ce total calorique.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
2500 kcal sa reste très peu.
Et quand on parle de métabolisme rapide, on y associe souvent la difficulté à prendre du poids.

En l’occurence, je vois pas comment sa peu être compliqué d’atteindre ce total calorique.
Je ne dis pas que je c’est compliqué day nos cas mais il faut prendre en compte la taille (1m65) et le poids (63kg) du pratiquant en question, qui vient de commencer la muscu qui plus est, donc on ne peut pas comparer avec quelqu’un qui fait 1m80 et plus de 80kg avec plus de 10 ans de pratique de muscu (on s’attend à une plus grande proportion de masse musculaire maigre, qui va bouffer plus de calories).

Tant qu’il prend du poids avec ça, pas d’intérêt à augmenter le nombre de calorie pour l’instant à mon avis. Par contre la qualité des aliments, le timing et la proportion des macros peut être améliorée, oui.
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
je sais pas si ça me fait rire ou flipper les gens qui apres deux mois de sport veulent prendre du turi ou du diana comme si on voulait prendre des dragibus .
Sans parler physique perso ça fait des années que je pratique ça fait tres longtemps que je pense au dopage ça fait peut etre un mois que j'ai tout les produits et j'ai toujours pas commencé de peur de pas faire un truc bien mdr
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
On dit toujours que taille poids en étant sec rend pas mal du tout, et que c'est déjà un palier plutôt élevé.

Mais une chose est sûre, plus on est grand, plus il faut de la masse pour paraître musclé, c'est ce que @Silver11 veut vouloir dire.

Ce n'est pas pour rien si les mecs sur les scènes Olympia sont tous des petits! Et je ne parle pas des 212.
Par contre, ceux qui sont grands, voire très grands et qui paraissent énormes, ont certainement plus de mérite (avis juste perso)

Le plus frappant reste Coleman qui mesure (mesurait lol) 1m80. Ou Schwarzenegger qui mesure 1m88.
 
Dernière édition:

Silver11

membre approuvé
vétéran
On dit toujours que taille poids en étant sec rend pas mal du tout, et que c'est déjà un palier plutôt élevé.

Mais une chose est sûre, plus on est grand, plus il faut de la masse pour paraître musclé, c'est ce que @Silver11 veut vouloir dire.

Ce n'est pas pour rien si les mecs sur les scènes Olympia sont tous des petits! Et je ne parle pas des 212.
Par contre, ceux qui sont grands, voire très grands et qui paraissent énormes, ont certainement plus de mérite (avis juste perso)

Le plus frappant reste Coleman qui mesure (mesurait lol) 1m80. Ou Schwarzenegger qui mesure 1m88.
Oui voilà , plus t'es grand plus faut avoir de la masse
 

Vertical Smile

membre approuvé
je sais pas si ça me fait rire ou flipper les gens qui apres deux mois de sport veulent prendre du turi ou du diana comme si on voulait prendre des dragibus .
Sans parler physique perso ça fait des années que je pratique ça fait tres longtemps que je pense au dopage ça fait peut etre un mois que j'ai tout les produits et j'ai toujours pas commencé de peur de pas faire un truc bien mdr
Et bien moi ça me fait rire les gens qui parlent en ne prenant même la peine de lire la présentation des membres mais je suis gentil je vais le redire ici en dégustant mes dragibus !
Ca fait pas 2 mois que je pratique, j'ai commencé la musculation à 17ans, j'ai depuis toujours pratiqué, en salle ou non, avec des périodes d'inactivités certe et ma mémoire musculaire est bien présente !
 

cenaque2b

membre approuvé
vétéran
Avec le nombre de personnes sur le forum c'est compliqué de retenir les présentation de tout le monde.
Pour ma part si tu met pas au moins " pratiquant depuis de nombreuses années " c'est dur de faire le lien, il y a marque " je suis en prise de masse depuis 45jours " pour moi tu as commencé il y a 45 jours ( maheureusement tu n'aurais pas ete le premier ni le dernier )
desolé si je t'ai froissé c'etait pas mon intention mes dragibus préférés sont les rouges :salive:
 
Retour
Haut