Re : JOURNAL F87
ton péri séance manque de calories issus de glucides et protéines , et en diète hypocalorique c'est le moment clé justement pour regrouper les glucides au max (avant/pendant/ et
après si nécessaire) .
il faut boire , car le manque d'hydratation augmente le cortisol et baisse la testostérone (contrant donc l'effet de l'entrainement) ajouter des électrolytes , qui aidera maintenir les sels qui retiendront l'eau , et diminuera les douleurs musculaires , gardera la capacité des contractions musculaires a la normale , une température du corps adéquate ( une hyperthermie est capable de dénaturer les proteines) et gardera le volume plasmatique au mieux .
je survole parce que c'est plus profond que çà en fait (mais c'est ce que j'ai retenu de mes lectures lol).
pour ton programme je fais un copier/coller
> Lundi : PECS-DOS-ABDOS
- couché 10x3 r1'
- incliné 4x8 r1'30''
- tractions pronation larges 5x8 r1'30''
- rowing buste penché 5x8 r1'30''
- crunch lesté 6x15 r1'
- relevé de jambe 6x15 r1'
- HIIT 15'
> Mardi : JAMBES-EPAULES-bras
SQUATS 10x3 r1'
fentes avant+arrières 3x6+6 r1'30
développé militaire + élévations latérales : 5x8+5 r1'30
Oiseau : 4x10 r1'
Curl biceps enchainé de front barre 4x8+8 r1'30
> Jeudi
OS-PECS--ABDOS
SDT 10x3 r1'
Barre en T 5x8 r1'30
Dev Incliné 5x6 r1'30''
Couché 4X6 r1'30
crunch lesté 6x15 r1'
relevé de jambe 6x15 r1'
HIIT 15'
> Vendredi : EPAULES-JAMBES-bras
Epaulé jetté 10x3 r1'
Elev laté + oiseau 4x8+8 r1'30
Squats : 6x6 r1'30
Fentes avant+ arrières 3x6+6 r1'30
Curl biceps enchainé de front barre 4x8+8 r1'30
HIIT 15' (selon forme)
tu fais 2 exos pour le même groupe musculaire ( pec , cuisses ,dos et épaules) et parfois ça se répète dans la 2ème séance. tu aurais pu faire le corps entier dans une séance , et taper 4x un groupe musculaire mais avec 1 exo qui variait a chaque séance . ou plus simple taper 2x un muscle dans la semaine avec une variante ou un rep range différent .
bref , d'autres méthode d'entrainement sont efficaces bien sûr , le calque classique weider marche bien , et encore mieux si on sait comment intégrer les techniques d'intensification au bon moment et de la bonne façon .
Toi tu sais que bosser les muscles plusieurs x par semaine te réussis mieux , mais ce que je lis , c'est que tu t'y emplois mal , car ça ne devrait pas aboutir a une fatigue , a des blessures , etc....
par exemple , en ce moment je squate 4x/semaine , 4 variantes et rep range différent , je fais en plus du muscle snatch , du snatch et DEV militaire ( 1 séance pour chaque , muscles impliqués dos et épaules a bloc )
ça fait 7 séances , dans les quels est inclus du développé couché , des chin up , du deadlift , des fentes ,( et répartit généralement après les squat ) et du conditionnement . seul les muscles snatch et les snatch sont fait seuls dans ma séance ( ça me prend une énergie forte car l'ensemble pratriquement du corps est frappé)
je n'ai pas de blessures , je dors comme un bébé et ne reste pas 3 heures dans le gym .
a celà tu ajoutes a chaque séances un travail de mobilité en début (5/10mn) que je ne loupes jamais .
donc si tu organises bien c'est parfaitement positif .