Journal Fluide - Progression

Fluide

membre approuvé
vétéran
Salut à tous,

Conscient de ne pas participer assez j'ouvre ce journal pour vous faire partager ma progression et avoir de vos critiques.

Je me représente vite fait:

Donc Fluide, je pratique ce sport depuis 2008 mais plus sérieusement depuis 2010/2011. Je me suis enfin mis à suivre une vrai diet puis fait appel à un préparateur en 2011 quand je me suis mis en tête de faire mes premiers pas sur les planches.

Poids de départ 82kg pour 190cm avec plusieurs années de non activité sportive lol ! J'ai réussi à prendre 20kg la première année. J'ai toujours eu un bon appétit....

Juste avant de commencer la fonte, mode pc/apéro/canapé ..... et coup de soleil pour l'occas lol.
72kg tout mouillé !





Après une premiere petite seche en 2009...



En vue de ma préparation pour 2012 une petite prise de masse début 2011

Puis début de la pépa

Première compétition au Grand Prix des Pyrénées 2012 en Men's Classic +180cm, rebond foiré, tout flotteux (le stress aussi un peu.....), 5ème place




Suivis dans la foulée de la Demi puis Finale France IFBB 2012 ou je finis 6ème...toujours en Men's Classic




Désolé pour la qualité des photos....
 
Dernière modification par un modérateur:

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Journal Fluide - Progression

Petite réput' d'encouragement, pour l'ouverture du journal et le partage de photos.

Bémol: Pauvre en informations :(

Allez, envoie le "bouzin" avec training, diète, etc... :)
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Fluide - Progression

Merci à toi pour ce partage.
Déjà du bon boulot, la suite n'en sera que meilleure.
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

J'ai pris par la suite deux années de "repos" pour me repréparer doucement, et surtout pour me consacrer à ma vie personnelle.

Beaucoup de changement en 2012/2013, construction maison, l'arrivée d'un petit bout....

Donc j'ai du ralentir les fréquences d'entrainement pour avoir du temps pour mon fils, ma maison, ma famille (recomposée avec un total de trois enfants....pas de tout repos lol)

Une petite prise de masse à la suite de la saison 2012



Et la reprise en 2013, la à 109kg



J'ai repris la prépa pour cette année, avec un nouveau coach !

Je compte faire le Grand Prix des Pyrénées, France NAC et le Grand Prix de Lyon dans la foulée.


Voila ma condition plus ou moins actuelle, en Fevrier donc lol...




Et plus proche début Avril....





Beaucoup de mal à découper les quadri, j'ai pourtant changé mon training en me basant pas mal sur la pliométrie. Ca a bougé un peu mais c'est toujours pas ca....
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

Une progression fulgurante de 2012 à aujourd'hui.

Chapeau et bravo
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

- - - Mise à jour - - -

Petite réput' d'encouragement, pour l'ouverture du journal et le partage de photos.

Bémol: Pauvre en informations :(

Allez, envoie le "bouzin" avec training, diète, etc... :)

Merci Maxence, je dévoilerai mon training et ma diet peut être par la suite uniquement par respect vis à vis de mon préparateur, j'espère que tu peux me comprendre. Ca ne m'empêchera pas de partager par la suite biensur !

- - - Mise à jour - - -

Merci à toi pour ce partage.
Déjà du bon boulot, la suite n'en sera que meilleure.

Une progression fulgurante de 2012 à aujourd'hui.

Chapeau et bravo

Merci ca fait plaisir, j'y bosse...

Mon objectif est de tirer chez les lourds par la suite mais il me reste encore pas mal de travail !!!!
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

Magnifique, avec ces belles épaules et ces cuisses, la ligne rend top.
Merci de ton partage l'ami :)
 

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

superbe évolution !!! le boulot avec ton nouveau coach paye
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

Pour la diet je suis actuellement en décharge donc pas très grand intérêt, comme je l'ai dis j'en mettrais plus par la suite.
Je vais être limite niveau poids, sur les dernières photos jetais à 101,5kg et la je viens de passer sous la barre des 100kg !


Pour l'entrainement je suis ce format pour le moment:

Séance 1: Cuisses/Mollets - Biceps

Séance2 : Pectoraux - Epaules

Séance 3 : Ischios/Mollets - Dos

Séance 4 : Pectoraux - Epaules

Séance 5 : Cuisses/Mollets - Dos

Principalement des biset, triset, giantset. Avec de la plio pour les jambes.
Gros volume pour la fin de prépa, mais cette année et demi passée à faire 3 séances jambes/semaine m'a beaucoup aidé.

Je mange beaucoup d'abdos en circuit et du cardio biensur.... que je n'affectionne pas beaucoup lol
 

stade

En construction
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

Merci pour ton partage, quelle progression en 2012 bravo pour ta condition et ta ligne :nice:
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

belle évolution comme le dit les potos de 2012 à aujourd'hui.

Au GP tu sera dans la même catégorie qu'un des membres du forum comme ça la était le cas en 2012.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

Progression fulgurante oui ! Beau boulot
 
I

invité

Re : Journal Fluide - Progression

très bon parcours et évolution , bravo .

tu parles de sauts pour la plyométrie ? l'erreur souvent c'est de sous estimer la puissance des sauts , et d'en faire trop soit en nombre soit en % de charge . certains sauts ne peuvent être utilisés que klks semaines avec très peu de volume .
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Fluide - Progression

bravo pour ta progression beau physique je te souhaite la réussite pour tes objectifs futur poto
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

Beau parcours, belle évolution.
Bonne continuation l'ami.


By Tapatalk
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

je te remercie pour ton journal et le partage qui va avec,très beau physique,bien sec et il y a de la viande,vu ta grandeur cela demande beaucoup de boulot mais les résultats sont là.

à bientot pour la suite:thumbup:
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

très bon parcours et évolution , bravo .

tu parles de sauts pour la plyométrie ? l'erreur souvent c'est de sous estimer la puissance des sauts , et d'en faire trop soit en nombre soit en % de charge . certains sauts ne peuvent être utilisés que klks semaines avec très peu de volume .

Merci .
Oui sauts couplé à d'autres exo.
Je fais de la plio seulement depuis 3 semaines et n'utilise pas de poids.

- - - Mise à jour - - -

belle évolution comme le dit les potos de 2012 à aujourd'hui.

Au GP tu sera dans la même catégorie qu'un des membres du forum comme ça la était le cas en 2012.

Merci.
Oui Befa avait déjà concouru avec moi si c'est de lui que tu parles et cette année on remet ça.
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

Et merci à tous les autres pour vos encouragements !
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

trés beau physique et belle évolution, bravo
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

Aux news deja....
98.9kg plat comme une limande ce matin.
Je commence la recharge aujourd'hui ça va être juste à la pesée :whistling: :whistling: :whistling:
 
I

invité

Re : Journal Fluide - Progression

arrête les sauts , plus de 3 semaines leurs effets deviennent pire que leurs bienfaits . c'est possible que le manque de résultats proviennent de là .

j'avais fais un post sur les sauts , mais je crois que c'était dans le vip

en gros , il y a 5 niveau de sauts , et chaque niveau de sauts a un nombre recommandé a respecter dans une séance pour être efficace. les périodes de temps aussi .
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

Merci du conseil.
J ai limité sur la dernière semaine a vrai dire, je n'avais plus la force motivation, ou l'adresse....a voir lol.
Me suis surtout fixé sur les fentes statiques, monté sur banc, ce genre de chose.... en privilégiant la sensation et en incluant des rapides passage de cardio pendant les giantset pour augmenter l intensité.
 

Fluide

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

Bon voilà pour les petites nouvelles,
Deuxième places au Grand Prix des Pyrénées en men's classic 190cm derrière le grand dadet pffff lol.

Me suis fait plaisir ça m avait manqué cette ambiance et la bataille sur scène.

Petite rencontré sympa avec l'ami Kass et tout plein de grands athlètes avec qui j'ai pu échanger.
Comme quoi on peut avoir un palmarès long comme le bras et savoir rester humble et échanger avec les plus jeunes.

Malgré le retard de mon passage (3h), j'ai passé un très bon moment.

Les photos suivront au retour.....

La suite le week end pro !!!!
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

Encore Bravo Fuide. Tu as fait un beau retour sur la scène. Avec Befa vous étiez vraiment impressionnant et bien mieux en réelle. Ce que je disais en VIP, les photos ne reflètent rien de la réalité. Encore Bravo :thumbup:
 

matrix.62

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

Encore Bravo Fuide. Tu as fait un beau retour sur la scène. Avec Befa vous étiez vraiment impressionnant et bien mieux en réelle. Ce que je disais en VIP, les photos ne reflètent rien de la réalité. Encore Bravo :thumbup:

tout a fait d accord avec toi , les photos ne reflètent jamais la réalité , la condition , j ai pu le constater par moi même .vue les photos fluide
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Fluide - Progression

Félicitations Fluide


By Tapatalk
 
I

invité

Re : Journal Fluide - Progression

bien joué , félicitations fluide , :youpi:

comment étaient tes cuisses au final ???
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Fluide - Progression

Félicitations à toi.
 
Retour
Haut