Journal goldenERA

GoldenEra

membre approuvé
Bonjour lundi je commence une nouvelle cure c'es ma deuxième mon premier cycle c'était sur 6 semaines de la testo P à 100mg E2D et tbol 40mg ED

Voici mon plan de cure pour ma deuxième cure j'attend vos avis avant de commencer si il y aurais des modifications à faire ou pas :

Testo E + DBOL & ANAVAR

Semaine 1 à 12 : testo E 500mg/week 250mg lundi et 250mg jeudi
Semaine 1 à 4 - 20 à 30 mg ED dianabol
Semaine 9 à 12 - 50 mg ED anavar
Semaine 1 à 4 et 9 à 12 -
10ml desmodium eps ED
Semaine 1 à 12 arimidex 0.5 E3D à ajusté

PCT 21 jours après la dernière injec
PREMIER JOUR 100mg clomid et 40mg nolva
JOUR 2 À 22 50mg clomid 20mg nolva

Ma diète pour cette cure :

Repas 1

100g de poulet : 110kcal/24P/0G/2L
100g riz thaï 344kcal 77G/0.5L/7P
10g huile olive 80kcal L9
Total : 534kcal P31/G77/L11,05

Collation 1
50g avoine 188kcal 30G/4L/5P
3 oeufs entier : 213 kcal/19P/1G/15L
Mélange fruit rouge surgelé 100g : 37kcal/1P/5G/0L
Total : 438kcal P25/G36/L19

Repas 2

100g de poulet : 110kcal/24P/0G/2L
150g riz thaï 516kcal/115G/0,8L/10P
10g huile olive 80kcal L9
Total 706kcal P34/G115/L11,08

Repas 3 pré training

100g de poulet : 110kcal/24P/0G/2L
100g riz thaï 344kcal 77G/0.5L/7P
1 banane 120kcal/1P/28G/0L
Miel feeling
Total 574kcal P32/G105/L2.5


Repas 4 - post training

200g de bœuf 5% : 250kcal/40P/0G/10L
250g riz thaï 860kcal 192G/1L/17P
10g huile olive 80kcal L9
Total 1190kcal P57/G192/L20

Collation 2

50g avoine 188kcal 30G/4L/5P
3 oeufs entier : 213 kcal/19P/1G/15L
Mélange fruit rouge surgelé 100g : 37kcal/1P/5G/0L
Total : 438kcal P25/G36/L19

Repas 5
300g de P/D : 260kcal/5P/60G/0L
90g thon nature 103kcal/22P/0G/1L
10g huile olive 80kcal L9
Total 443 P27/G60/L10


Total : 4320kcal P230/G620/L75

Pas de traning sur papier je m'entraîne au feeling mais ça reste très basique beaucoup de lourd en début de séance sur les exos de bases et je change surtout à chaque training les techique d'intensifications sur différents exos si ça intéresse des gens je partagerai avec vous chaque jours mon training de la journée.

Voici quelques photos pour vous faire une idée sur ma condition

kva9.jpg


Je suis à droite

hhag.jpg


s48b.jpg
 
I

invité

Tu avais déjà ouvert un journal apparemment , mais bon , je vais fermer l'autre pour ne pas embrouiller les membres .

Moi çà m'intéresse si tu peux mettre tes séances , et çà donne toujours un aperçu aux noobs qui veulent juicer en espérant le miracle , sans avoir de bases.
 

GoldenEra

membre approuvé
Tu avais déjà ouvert un journal apparemment , mais bon , je vais fermer l'autre pour ne pas embrouiller les membres .

Moi çà m'intéresse si tu peux mettre tes séances , et çà donne toujours un aperçu aux noobs qui veulent juicer en espérant le miracle , sans avoir de bases.

Tu peux fermer l'autre oui pas de soucis je préfère repartir sur un journal au propre.

Okey je vais partager ça alors :) sinon le reste pour toi semble bon ?
 

GoldenEra

membre approuvé
I

invité

Intra séance , electrolytes et EAA , serait le minimum . (idéalement caséine hydrolysée style peptopro , en plus d'être des di et tri peptides , c'est une protéine complète , parfaite pour la synthèse des protéines)

Les BCAA'S , diminuent au contraire la synthèse des protéine (d'où le choix des EAA , moins cher que le peptopro , mais supérieur au bcaa)

De la dextrin cyclique , pour les glucides ultra rapides , afin de maintenir le cortisol sous contrôle.

bref , c'est aussi large , parce que , ton type neurologique va jouer beaucoup sur l'entraînement , et la nutrition .

Disons , que les repas solides pré séance , sont trop aléatoires pour fournir un timing parfait .


Pour les glucides post training , voilà un résumé :

Origine du mythe des glucides après l'entraînement
Alors pourquoi le mythe selon lequel vous avez besoin de glucides dans vos shakes est-il si répandu? Il y a plusieurs raisons.

  • Les compagnies de suppléments veulent vous faire croire que vous avez besoin de glucides, car leur fabrication est extrêmement peu coûteuse. Par exemple, fondamentalement, tous les produits «légères» ne sont que du sucre vendu à un prix ridicule.
  • De nombreuses personnes lisent les recherches sur les glucides seuls sans se rendre compte que les protéines rendent les glucides redondants.
  • La littérature préconisant les glucides pour les athlètes d'endurance peut facilement être mal interprétée par des personnes ne lisant que les résumés.
  • De nombreux mythes se perpétuent, chacun diffusant le mot simplement parce que tous les autres le font également. * insérez ici le son des moutons qui bêlent *
  • De nombreux bodybuilders professionnels s’injectent de l’insuline après l’entraînement. Cela nécessite la consommation d'une grande quantité de glucides pour éviter les hypoglycémies. Sans insuline et stéroïdes exogènes, il est plus probable que cela se transforme en graisse que le muscle.


Le verdict sur les glucides après l'entraînement
Vous n'avez pas besoin de consommer de glucides après vos séances d'entraînement. Lorsque les protéines sont ingérées en quantité suffisante, les glucides n’ont aucun effet additif sur l’équilibre protéique. Vous n'avez pas à éviter les glucides, mais ajouter du sucre à vos shakes est, tout comme ajouter du sucre à un autre repas.

je peux mettre les études si tu veux .
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Intra séance , electrolytes et EAA , serait le minimum . (idéalement caséine hydrolysée style peptopro , en plus d'être des di et tri peptides , c'est une protéine complète , parfaite pour la synthèse des protéines)

Les BCAA'S , diminuent au contraire la synthèse des protéine (d'où le choix des EAA , moins cher que le peptopro , mais supérieur au bcaa)

De la dextrin cyclique , pour les glucides ultra rapides , afin de maintenir le cortisol sous contrôle.

bref , c'est aussi large , parce que , ton type neurologique va jouer beaucoup sur l'entraînement , et la nutrition .

Disons , que les repas solides pré séance , sont trop aléatoires pour fournir un timing parfait .


Pour les glucides post training , voilà un résumé :

Origine du mythe des glucides après l'entraînement
Alors pourquoi le mythe selon lequel vous avez besoin de glucides dans vos shakes est-il si répandu? Il y a plusieurs raisons.

  • Les compagnies de suppléments veulent vous faire croire que vous avez besoin de glucides, car leur fabrication est extrêmement peu coûteuse. Par exemple, fondamentalement, tous les produits «légères» ne sont que du sucre vendu à un prix ridicule.
  • De nombreuses personnes lisent les recherches sur les glucides seuls sans se rendre compte que les protéines rendent les glucides redondants.
  • La littérature préconisant les glucides pour les athlètes d'endurance peut facilement être mal interprétée par des personnes ne lisant que les résumés.
  • De nombreux mythes se perpétuent, chacun diffusant le mot simplement parce que tous les autres le font également. * insérez ici le son des moutons qui bêlent *
  • De nombreux bodybuilders professionnels s’injectent de l’insuline après l’entraînement. Cela nécessite la consommation d'une grande quantité de glucides pour éviter les hypoglycémies. Sans insuline et stéroïdes exogènes, il est plus probable que cela se transforme en graisse que le muscle.


Le verdict sur les glucides après l'entraînement
Vous n'avez pas besoin de consommer de glucides après vos séances d'entraînement. Lorsque les protéines sont ingérées en quantité suffisante, les glucides n’ont aucun effet additif sur l’équilibre protéique. Vous n'avez pas à éviter les glucides, mais ajouter du sucre à vos shakes est, tout comme ajouter du sucre à un autre repas.

je peux mettre les études si tu veux .
La série de 2-3 vidéos de Meadows sur le sujet est pas mal également.
 

GoldenEra

membre approuvé
Intra séance , electrolytes et EAA , serait le minimum . (idéalement caséine hydrolysée style peptopro , en plus d'être des di et tri peptides , c'est une protéine complète , parfaite pour la synthèse des protéines)

Les BCAA'S , diminuent au contraire la synthèse des protéine (d'où le choix des EAA , moins cher que le peptopro , mais supérieur au bcaa)

De la dextrin cyclique , pour les glucides ultra rapides , afin de maintenir le cortisol sous contrôle.

bref , c'est aussi large , parce que , ton type neurologique va jouer beaucoup sur l'entraînement , et la nutrition .

Disons , que les repas solides pré séance , sont trop aléatoires pour fournir un timing parfait .


Pour les glucides post training , voilà un résumé :

Origine du mythe des glucides après l'entraînement
Alors pourquoi le mythe selon lequel vous avez besoin de glucides dans vos shakes est-il si répandu? Il y a plusieurs raisons.

  • Les compagnies de suppléments veulent vous faire croire que vous avez besoin de glucides, car leur fabrication est extrêmement peu coûteuse. Par exemple, fondamentalement, tous les produits «légères» ne sont que du sucre vendu à un prix ridicule.
  • De nombreuses personnes lisent les recherches sur les glucides seuls sans se rendre compte que les protéines rendent les glucides redondants.
  • La littérature préconisant les glucides pour les athlètes d'endurance peut facilement être mal interprétée par des personnes ne lisant que les résumés.
  • De nombreux mythes se perpétuent, chacun diffusant le mot simplement parce que tous les autres le font également. * insérez ici le son des moutons qui bêlent *
  • De nombreux bodybuilders professionnels s’injectent de l’insuline après l’entraînement. Cela nécessite la consommation d'une grande quantité de glucides pour éviter les hypoglycémies. Sans insuline et stéroïdes exogènes, il est plus probable que cela se transforme en graisse que le muscle.


Le verdict sur les glucides après l'entraînement
Vous n'avez pas besoin de consommer de glucides après vos séances d'entraînement. Lorsque les protéines sont ingérées en quantité suffisante, les glucides n’ont aucun effet additif sur l’équilibre protéique. Vous n'avez pas à éviter les glucides, mais ajouter du sucre à vos shakes est, tout comme ajouter du sucre à un autre repas.

je peux mettre les études si tu veux .

Merci beaucoup ! Je ne savais pas au sujet des bcaa par exemple que ça diminuer la synthèse des protéine !
Personnellement je consomme aucune poudre donc post training c'est du solide d'ailleurs comme ta pu voir c'st mon plus gros repas de la journée je trouve ça logique tu en pense quoi?
Mes compléments sont les vitamines et oméga 3 et je pense tester les EAA et la dextrin car j'en vois énormément tourner à ce genre de produit donc j'ai vraiment envie de tester ça j'en entend que du bien.
 

Andrey

Neurotype 1B
Je m'installe bonne chance pour ta cure !
J'ai hâte d'avoir les retours ! :handok:

Edit d'ailleurs tu pèse combien pour un mètre combien ?
Et combien de temps que tu t'entraîne ?

Désolé ça m'intrigue :angel:

Edit edit j'ai trouvé ta présentation :angel:
 
Dernière édition:

GoldenEra

membre approuvé
Je m'installe bonne chance pour ta cure !
J'ai hâte d'avoir les retours ! :handok:

Edit d'ailleurs tu pèse combien pour un mètre combien ?
Et combien de temps que tu t'entraîne ?

Désolé ça m'intrigue :angel:

Edit edit j'ai trouvé ta présentation :angel:

Tu les auras jours après jours si j'ai le temps :)

Tu peux me poser autant de questions que ta envie ça me dérange pas du tout.

Je mesure 1m77 pour le poids j'aime pas trop en parler mais je suis moins lourd qu'on ne le pense :) mais avec cette cure pour te donner une idée je compte atteindre les 90kg pour 11 à 12% de bf,
Je m'entraîne depuis 2013 j'ai un grand amour pour cette magnifique discipline c'st un art de vivre elle ma sauver de pleins de soucis perso
 

GoldenEra

membre approuvé
Bonjour !!!

Alors je vais vous résumé cette première journée que dire parfaite cette cure démarre fort très fort !!!
Injection de testo 250 fesse droite ce matin comme un gros bleu depuis l'injection petit inconvénient mais ça passe Il y a pire.. je m'attendais pas à ça apperemment elle provoque 0 douleurs.. Je dois être un cas particulier mdr

Pour la diet tout à été respecté à l'heure où je vous parle je mange mon post workout presque fini les 250g riz pesé cru on duré seulement 10mn dans la gamelle mdr

Résumé de ma séance today c'était une séance principalement pour la congestion et découvrir les effets du diana.

EPAULE ET BRAS

échauffement articulaire 5-10mn

Élévation latéral classique assis 4x25
Développé militaire haltere un petit peu plus incliné 5x12 poids moyen
Élévation frontal corde poulie en 3 temps une petite reps une moyenne reps puis une grande tout ça fait une seule reps 3 ou 4 série à l'échec puis une dernière série classique jusqua l'echec
Élévation latéral debout unilatéral avec une main posé sur un banc droit 3 x 12 poids moyen puis une dernier série plus légère 20reps
Oiseau debout haltere 10 reps poids moyen puis 10 reps poids léger ça fait 1 séries 3 ou 4 séries comme cela

Ensuite bras
Curl debout barre 3x10 contrôlé dernière séries 10 reps + 20 reps poids léger
Curl marteau haltère assis poids moyen 8 reps bras par bras 2 e série poids plus léger bras par bras mais deux secondes de contraction sur chaque reps 3e série les deux bras en mêm temps jusqu'à l'échec
Triceps haltere assis 1 bras derrière la tête 4 ou 5 séries avec des charge ou tu peux faire entre 9 et 15 reps temps de repos 0 des que le bras à fini tu enchaîne etc..
Poulie corde 3 séries en dégressive à chaque fois sur 3 poids différents

Voilà en gros le résumé de la séance la congestion le diana fait déjà effet c'était un truc de dingue les épaules sortais de mon corps jetais choqué et pleins de veines qui sont apparue sur mes trapèze.

Bonne soirée tout le monde a demain !
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Un bleu suite à l'injection ? Tu as dû transpercer une veine. As tu fait un retour veineux à l'injection ?

Tu prends quoi comme aiguille ? Quelle gauge ?
 

GoldenEra

membre approuvé
Un bleu suite à l'injection ? Tu as dû transpercer une veine. As tu fait un retour veineux à l'injection ?

Tu prends quoi comme aiguille ? Quelle gauge ?

Oups je me suis sans doute mal exprimé j'ai une douleur comme un gros bleu ou qu'on ma mit un coup de poing si tu préfère haha aucun soucis pour l'injection autrement j'ai pas toucher de veines etc, j'utilise les aiguilles noir.
 

GoldenEra

membre approuvé
Pourquoi avoir choisi les fesses pour piquer ?
Tu as de bonne épaule ça aurait peut être été plus simple ?

Sympa ton entraînement, question bête tu mets combien sur tes élévations latérales ?

Franchement tout seul les épaules cest une galère fessier c'est le spot à mon goût le plus simple.
Je vais surement le faire dans les semaines à venir mais pas seul. (Pour les épaules)

Aha merci je posterais sûrement encore d'autres j'aime être assez créatif à la salle ça garde ma motivation intact l'entraînement et pour moi comme la cour de récré chez un enfant le plus dur et la diet à tenir sur 12 semaines.
Malgré que ça reste 80% basique c'st surtout sur les isolation ou j'intègre énormément de techniques différentes les training pour moi si il y a pas de la grosse intensité cest pas un vrai training.. ça me ferais plaisir même que certain ici fasse mes entraînement et me disent leurs ressentis.

Alors élévation latéral assis en première exo j'ai pris 4kg pour les 4x25 je prends tu sais moi des temps de repos très court ensuite unilatéral debout main sur banc 12kg pour les 12reps après tout dépend ma façon de travailler je peux être assez strict avec des 16kg par main en bilatéral debout.
Je sais pas comment tu bosse tes élévation latéral mais à mon goût faut pas trop chargée dessus.
 

Andrey

Neurotype 1B
C'est marrant que vous trouviez plus galère de piquer dans les épaules que dans les fesses. :ennuyé:
ça marche dis nous comme ça c'est passer !

Aller ce matin je vais faire ton training épaules/bras ça va changer ma routine !
Et je suis bien d'accord avec toi, l'intensité d'une séance c'est ce qu'il fait quel est réussi ou pas. :thumbsup:

Pour les élévation latéral je suis entièrement d'accord avec toi, je préfère pousser les reps et l'exécution plutôt que de trop charger. :angel:
 

GoldenEra

membre approuvé
C'est marrant que vous trouviez plus galère de piquer dans les épaules que dans les fesses. :ennuyé:
ça marche dis nous comme ça c'est passer !

Aller ce matin je vais faire ton training épaules/bras ça va changer ma routine !
Et je suis bien d'accord avec toi, l'intensité d'une séance c'est ce qu'il fait quel est réussi ou pas. :thumbsup:

Pour les élévation latéral je suis entièrement d'accord avec toi, je préfère pousser les reps et l'exécution plutôt que de trop charger. :angel:

Je fais l'injection épaule ce lundi :)

pourquoi trouve tu ca marrant ?haha

Alors le training ? Dis moi tout
 
Dernière édition:

GoldenEra

membre approuvé
Pas trop eu le temps de poster ces derniers temps j'en suis désolé .. diet et training m'epuise énormément j'ai eu une petite fièvre en plus.. mais je lâche pas je reste focus je vais essayer de partager d'avantage semaine pro
 

Andrey

Neurotype 1B
Je fais l'injection épaule ce lundi :)

pourquoi trouve tu ca marrant ?haha

Alors le training ? Dis moi tout

Ah j'aime le matin, j'ai le temps de faire ce que je veux ! :D

Alors comment tu trouve dans l'épaule ?
Bah je trouve ça marrant dans le sens où c'est vachement plus intuitif de le faire dans l'épaule plutôt que dans les fesses, au moins tu vois ce que tu fais. :ange:
Dans les fesses faut se contorsionner, tu ne vois pas vraiment ou tu pique ect… :confused:

Et pour le training que dire du training, il est vraiment hardcore, pour moi qui m'entraîne principalement en séries courtes pour augmenter ma force ça fait du bien de revenir à ce genre de training !

Sentir les muscles brulés être épuisé par les reps c'est vraiment excellent, d'ailleurs honte à moi mais hier je n'ai même pas réussi à finir la séance, le dernier exo était impossible, mes épaules/bras ne répondaient pus vraiment :D

Déjà aux 2èmes exos j'étais content d'avoir fini mes reps :D

Si jamais tu as le temps n'hésite pas à partager je me ferais un plaisir d'essayer tes séances !
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Pour les injections IM dans les fesses, c'est le quadrant supérieur extérieur.

Nul besoin de se contortionner. Moi je vois très bien ce que je fais.

Et pour des injections > 2.5ml pas trop le choix
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
Oui on en a déjà parlé mais franchement j'ai bien regardé en le faisant la dernière fois. I' faut vraiment pas se contortionner pour y arriver.

Certaines personnes ont plus de flexibilité, moi le côté droit c’est pas si mal par contre le côté gauche, c’est du grand n’impote quoi, je ressort souvent avec l’aiguille tordu.

Vive les deltos.
 

GoldenEra

membre approuvé
Les photos parle mieux que de long discours n'es ce pas ?
Bon pour ces deux premiere semaines j'affiche +3 sur la balance je me sens plus pleins les perf sont au rdv d'ailleurs petite douleurs au coude ce matin après une série lourde au coucher..
11946
 
Dernière modification par un modérateur:

GoldenEra

membre approuvé
Ah j'aime le matin, j'ai le temps de faire ce que je veux ! :D

Alors comment tu trouve dans l'épaule ?
Bah je trouve ça marrant dans le sens où c'est vachement plus intuitif de le faire dans l'épaule plutôt que dans les fesses, au moins tu vois ce que tu fais. :ange:
Dans les fesses faut se contorsionner, tu ne vois pas vraiment ou tu pique ect… :confused:

Et pour le training que dire du training, il est vraiment hardcore, pour moi qui m'entraîne principalement en séries courtes pour augmenter ma force ça fait du bien de revenir à ce genre de training !

Sentir les muscles brulés être épuisé par les reps c'est vraiment excellent, d'ailleurs honte à moi mais hier je n'ai même pas réussi à finir la séance, le dernier exo était impossible, mes épaules/bras ne répondaient pus vraiment :D

Déjà aux 2èmes exos j'étais content d'avoir fini mes reps :D

Si jamais tu as le temps n'hésite pas à partager je me ferais un plaisir d'essayer tes séances !

Haha bah écoute je pense tout le contraire justement je vois pas vraiment ce que je fais dans l'épaule enfin ça pourrait se faire seul mais position un peu relou après c'st perso à moi haha, et comme le dit Oliver tu vois très bien ce que tu fais dans la fesse car faut être en haut sur le côté externe rien de plus facile sinon pour en revenir à l'épaule beaucoup moins de douleurs qu'à la fesse en post injection donc je vais garder l'épaule.

Mdrrrr j'aime entendre ça moi tu sais je fais de la culture physique j'aime beaucoup le lourd mais je vais à la salle avant tout pour bosser mes muscle et non la force je vais te donner ma séance de ce matin

Pec triceps

Coucher barre libre
Gamme montante de 10 en 10 jusqu'à 100 courte reps une fois arriver à 100 j'ai fais le maximum de reps et c'st la ou j'ai sentie mon coude .. Je suis tellement dans mon monde je sens plus mes force j'envoie tout mon corps me rappelle à l'ordre..
Ensuite 4 séries à 90 maximum de reps plus 3-4 avec un partenaire c'st à dire les 3 à 4 en plus sont en négative très lente et le partenaire te la remonte à chaque fois puis j'ai fini par 30reps à 40

Incliné haltere superset écarté poulie réglé milieu donc dans l'axe des coude quand t'es debout
3 séries 5-6 à l'incliné et 12 à 15 écarté dernière série juste au écarté dégressive

Dips machines superset machine écarté siège réglé en bas avec les mains juste au dessus des poignet qui servent pour tenir, pour bien taper sur le haut de pec 3 à 4 séries échec sur les deux

Puis quelques séries pompes avec le banc très incliné pour s'appuyer en bas de la reps je me penche puis je redresse au max mon buste en haut du mouvement pour bien recruter le pec

Triceps barre poulie haut 4 séries en pyramidale charge très lourde 8-10reps puis une dernière en explosive 20reps

Kicback haltere 3 séries sans repos 12reps
 
Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Les photos parle mieux que de long discours n'es ce pas ?
Bon pour ces deux premiere semaines j'affiche +3 sur la balance je me sens plus pleins les perf sont au rdv d'ailleurs petite douleurs au coude ce matin après une série lourde au coucher..Regarde la pièce jointe 11932
Le physique a l'air de bien bouger; niveau diète tu as augmenter tes kcals dernièrement?
 

GoldenEra

membre approuvé
Le physique a l'air de bien bouger; niveau diète tu as augmenter tes kcals dernièrement?

Merci beaucoup Viper la diet que j'ai exposer ici à été très compliqué à tenir j'ai fais aucun craquage simplement au lieu des 7 repas prévu je suis à 5 c'st la faim qui me manque j'ai pas un si gros estomac que ça faut croire..
Malgré ça les kilos monte et le physique bouge donc je vais pas me plaindre je vais essayer de tenir ces 7 rpas mais cest hardcore sérieux mdr
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci beaucoup Viper la diet que j'ai exposer ici à été très compliqué à tenir j'ai fais aucun craquage simplement au lieu des 7 repas prévu je suis à 5 c'st la faim qui me manque j'ai pas un si gros estomac que ça faut croire..
Malgré ça les kilos monte et le physique bouge donc je vais pas me plaindre je vais essayer de tenir ces 7 rpas mais cest hardcore sérieux mdr
Au pire essaie de rajouter du volume sur les repas deja existants pour y caler plus de kcals si tu peux, ou simplement de passer à 6 et non 7 repas.
Vas-y progressivement, en te concentrant surtout sur la nutrition autour de l’entraînement ;)
 
Retour
Haut