Journal Guizollet

guizollet

membre approuvé
Aucun, je me faisais suivre, si sa viens d'un forum c'est que je me suis encore fait avoir ><

Après j'ai bien bougé en quelque mois, j'ai pu rattraper le retard au pec en ne travaillant pas trop le millieu et en remplissant le trou par les deux autres parties

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
La tout est a revoir dans le training...

- Rep range qui ne change pas.
- Un nombre de série incalculable pour un même muscle (9*4 séries pour les épaules)
- Aucune méthode d'intensification.

Ce programmes me fait penser aux programmes que tu trouve dans les magazine fitness genre: LE PROGRAMME A LAZAR ANGELOV POUR AVOIR DES ABDOS EN BETON. etc etc...
(C'est un exemple hein mais ca ressemble fortement a ce genre de programme pondu sur les magasines muscle et fitness et compagnie...)

Ton caoch tu peux le lourdeur direct parce que soit il s'y connait pas soit il avait la flemme de te faire un programme perso alors il en a pris un au pif comme ca.
Mais zappe le, c'est un conseil... même moi qui suis loin d'être un expert je t'aurais fait un meilleurs programmes.

Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Bah comme les potos, du 4 fois 12 pratiquement partout qu'est ce que ça doit être rébarbatif
De plus comme déjà dit souvent sur ce forum
Ne faire que du sarcoplasmique tu risques de dégonfler à l'arrêt
Car tu n'auras pas obtenu cette densité qui requiert l'usage de poids lourds
En clair training à revoir

guizollet

membre approuvé
Avant de chercher et voir pour faire un entrainement :

- Tu as eu du résultats mais tu aurais pu en avoir plus si tu avais pris un bon entrainement ?
- Vaut t'il mieux charger lourd et s'épuiser directement puis finir en descendant les charges ou s'économiser et atteindre l'échec vers les derniers EXO
- Comment savoir qu'elle entrainement est le meilleur pour nous car je n'ai jamais vraiment senti de différence notable entre mes actuelles séries de 10-12 et avant mon travail pyramidale
- Pour recruter la myofibrille, je dois donc descendre mes charges et augmenter mon temps de repos ? Mais est ce que le gain en volume est plus impressionnant que en Sarcoplasmique ?
- Effectivement il y a beaucoup d'exo pour les épaules, mais je pensais que chaque portion devais avoir son nombre d'exo

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Avant de chercher et voir pour faire un entrainement :

- Tu as eu du résultats mais tu aurais pu en avoir plus si tu avais pris un bon entrainement ?
- Vaut t'il mieux charger lourd et s'épuiser directement puis finir en descendant les charges ou s'économiser et atteindre l'échec vers les derniers EXO

Je tourne en lourd sur mes exo de base quelquefois même en dessous de 3 reps ce n'est pas pour autant que je suis épuisé pour la suite
- Comment savoir qu'elle entrainement est le meilleur pour nous car je n'ai jamais vraiment senti de différence notable entre mes actuelles séries de 10-12 et avant mon travail pyramidale

Il suffit de tester différentes méthodes de chargement
Et tu a sûrement un problème de relation cerveau muscles, autrement dit la concentration

- Pour recruter la myofibrille, je dois donc descendre mes charges et augmenter mon temps de repos ? Mais est ce que le gain en volume est plus impressionnant que en Sarcoplasmique ?

Oui passe tes exo de base en 5/6 reps
Tu obtiendra de la densité qui même après un arrêt restera
Ensuite tu réalise tes exo d'isolation avec un reps range plus élevé avec des techniques d'intensification de cette manière tu touchera à la force et l'hypertrophie
Un training hybride en quelques sortes

- Effectivement il y a beaucoup d'exo pour les épaules, mais je pensais que chaque portion devais avoir son nombre d'exo

Effectivement trop d'exo tu en prend 1 exo de base pour la globalité de l'épaule ensuite 3 pour les autres faisceaux ainsi tu auras toucher toutes les parties

guizollet

membre approuvé
D'accord, merci pour la rapidité et la réponse à toutes mes questions!
Je vais me renseigner la dessus et essayer de faire quelque chose de correcte.

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Travaille le mouvement principal de ta seance en lourd (DC,squat, SDT,dev militaire). Et les autres mouvement d'isolation avec un rep range ''plus light'' pour pouvoir travailler sur la contraction, le pump, reste pause etc....

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour,

J’ai regardé ta diète et je souhaitais te faire part de quelques remarques :

- Tout d’abord, j’ai recalculé ton total en calories et macronutriments et je tombe plus sur 4200kcal/400P/415G/105L. Dans le détail, ça donne :
Repas 1 : 890kcal/63P/100G/27L
Repas 2 : 540kcal/56P/43G/15L
Repas 3 : 955kcal/72P/130G/16L
Pré-training : 364kcal/50P/30G/5L
Repas 4 : 944kcal/70P/88G/35L
Repas 5 : 335kcal/46P/24G/6L
Repas 6 : 190kcal/42P/1G/1L

- Donc tu es à environ 4g/kg pour les protéines :grands yeux: (3.5g/kg si tu ne comptes que celles de sources animales), ce qui me semble énorme, d’autant plus qu’a priori tu es naturel. Je pense que 2.5g/kg seraient largement suffisants, soit environ 250g/jour. Tu peux ensuite rebasculer les 600kcal que tu auras enlevées sur tes glucides et lipides.

- Tu consommes 280g de poudre par jour :eek:. Alors a moins d’être sponsorisé par ON, je ne vois pas trop l’intérêt ; il faudrait mieux privilégier des aliments solides.

- Pour ton gabarit, 600g de légumes je trouve ça vraiment light, surtout avec la quantité d’aliments acidifiants que tu ingères chaque jour. Je pense que tu pourrais facilement rajouter une portion de 300g.

guizollet

membre approuvé
Bonsoir !

Je reviens sur ce journal après une longue absence.
J'ai passé cette été mes premières compétition en Junior.

Malgré de bonne place , le coaching à fait défauts , à la fin , j'essayais moi même et j'ai fais ma décharge recharge par mes propres moyens.
Pour la première , une expérience enrichissante, malgré tout cela , je n'avais jamais atteint un physique comme celui la.

J'ai aussi vécu l'après compétition , ou mon unique envie n'étais pas les femmes dans le défilé Victoria secret mais bien un tiramisu du feu de dieu, puis se voir remplir d'eau en quelque jour. ( mon cas ) Quand j'étais coupé de tout puis une fois la vanne ouverte , très dure pour moi d'être revenu à une diète propre. J'ai aussi vu le coté social , et pro , ou on se lève prépa on mange prépa on tire la gueule prépa.
Je précise bien que tout ceci viens de mon ressenti !

Je suis maintenant suivi par Thor. Et mon but est de faire une première place l'année prochaine , ce seras ma dernière chance en junior.
Je m'y donnerais à fond , et ses connaissances sont terrifiantes :0

Je vais donc essayer chaque Lundi soir par exemple de poster :
- Mon poids ( sur la même balance , le lundi a jeun ).
- Certaine mensuration ( mais lesquelles ? (dure d'évaluer mon % de BF moi même )).
- Mon protocole sans rentrer dans les détails.
- Ma diète sans rentrer dans les détails.
- Mon entrainement sans rentrer dans les détails.
- Mon ressentis

Est t'il possible d'éditer le premier post pour mettre en fonction des dates , l'évolution ?

Je vous remercies , force à vous et bonne soirée !

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai un ami qui n'a pas du tout de pec à droite il lui on raccroche une partit du grand dorsal alors je ne sais pas exactement comment ils ont fait mail il m'ont fait

J'ai vu une photo d'un mec qui a la même chose qui tourne en compete avec un physique de spartiate si je tombe dessus je la posterais

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonsoir !

Je reviens sur ce journal après une longue absence.
J'ai passé cette été mes premières compétition en Junior.

Malgré de bonne place , le coaching à fait défauts , à la fin , j'essayais moi même et j'ai fais ma décharge recharge par mes propres moyens.
Pour la première , une expérience enrichissante, malgré tout cela , je n'avais jamais atteint un physique comme celui la.

J'ai aussi vécu l'après compétition , ou mon unique envie n'étais pas les femmes dans le défilé Victoria secret mais bien un tiramisu du feu de dieu, puis se voir remplir d'eau en quelque jour. ( mon cas ) Quand j'étais coupé de tout puis une fois la vanne ouverte , très dure pour moi d'être revenu à une diète propre. J'ai aussi vu le coté social , et pro , ou on se lève prépa on mange prépa on tire la gueule prépa.
Je précise bien que tout ceci viens de mon ressenti !

Je suis maintenant suivi par Thor. Et mon but est de faire une première place l'année prochaine , ce seras ma dernière chance en junior.
Je m'y donnerais à fond , et ses connaissances sont terrifiantes :0

Je vais donc essayer chaque Lundi soir par exemple de poster :
- Mon poids ( sur la même balance , le lundi a jeun ).
- Certaine mensuration ( mais lesquelles ? (dure d'évaluer mon % de BF moi même )).
- Mon protocole sans rentrer dans les détails.
- Ma diète sans rentrer dans les détails.
- Mon entrainement sans rentrer dans les détails.
- Mon ressentis

Est t'il possible d'éditer le premier post pour mettre en fonction des dates , l'évolution ?

Je vous remercies , force à vous et bonne soirée !
Intéressant tout ça, le coaching avec Thor va sûrement te faire passer un palier.

Bon courage pour la suite ;)

guizollet

membre approuvé
J'ai un ami qui n'a pas du tout de pec à droite il lui on raccroche une partit du grand dorsal alors je ne sais pas exactement comment ils ont fait mail il m'ont fait

J'ai vu une photo d'un mec qui a la même chose qui tourne en compete avec un physique de spartiate si je tombe dessus je la posterais

Le mec en question posait avec un autre non ? à une compétition.
Il était terrible

Le résultat de ton ami , cela donne quoi ?
Visuellement je parle
merci !

Merci Viper

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Le mec en question posait avec un autre non ? à une compétition.
Il était terrible

Le résultat de ton ami , cela donne quoi ?
Visuellement je parle
merci !

Merci Viper

je ne sais plus j'ai vue ca il y a longtemps , sinon tu a Mickael Louvel qui a été amputé d"un bras et qui a un physique de fou gros travail sur son pec cote droit regarde sur google

pour mon collègue je te posterais une photo

guizollet

membre approuvé
Suite à des petits soucis d'ordinateur je post donc 2 semaines aujourd'hui!

Toutes les mesures on été prise au ruban à froid en contraction , le lundi matin.
Le poids , BF etc , pris par une balance qui calcule tout cela ( une Nokia )

Lundi 23 :
Calorie +- 4000 kcal
Fin de première semaine de cure à base de :
- Testo E
- Deca E
- Masteron E

Ressentis : Aucun

Poid : 94,4kg
BF : 15,0% BF
Masse Musculaire : 81,2%

Mensuration :
Taille : 97,5
Cuisse : 62
Biceps : 42,5
Tour épaule : 136
Tour du torse : 109

----------------

Lundi 30 :
Calorie +- 4000 kcal
Fin de deuxième semaine de cure à base de :
- Testo E
- Deca E
- Masteron E

Ressentis : Augmentation transpiration et libido ( par vague )
J'ai personnellement dure de manger autant avec 35 degrés

Poid : 95,9kg
BF : 11,8% BF
Masse Musculaire : 84,2%

Mensuration :
Taille : 96
Cuisse : 64
Biceps : 43
Tour épaule : 137
Tour du torse : 111

Retour