Journal Irishin

Irishin

membre approuvé
vétéran
petit up rapide concernant mes compléments. J'ai longtemps tourné sur du MP pour tout. Récemment, j'ai essayé la Eric Favre et la Biotech USA pour la whey (je restais sur MP pour le reste). Là, j'ai tout pris (sauf la whey) sur BulkPowder. De ce que j'en ai entendu, la qualité est un peu plus élevée tout en ayant un prix aussi bas donc pourquoi pas (pour l'avoine en poudre, j'ai pris la version sans gluten, à voir si je sens une différence).

Pour la whey, la Biotech que je prends actuellement est super bonne niveau goût mais bon, un peu cher pour ce que c'est je trouve. Un ami m'a conseillé la Whey de Prozis (niveau ingrédients, ça reste très basique, pas de superflu a priori) mais depuis la réouverture de NutriMuscle, j'hésite à prendre leur whey bio-active (whey native si je me souviens bien, avec des probiotiques et aides à la digestion). En plus, niveau prix au kilo, ça reste assez bas. Des conseils ? Parce qu'autant la Prozis existe en version 1kg, autant la NM c'est tout de suite 4 kg donc faut aller jusqu'au bout après.

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
petit up rapide concernant mes compléments. J'ai longtemps tourné sur du MP pour tout. Récemment, j'ai essayé la Eric Favre et la Biotech USA pour la whey (je restais sur MP pour le reste). Là, j'ai tout pris (sauf la whey) sur BulkPowder. De ce que j'en ai entendu, la qualité est un peu plus élevée tout en ayant un prix aussi bas donc pourquoi pas (pour l'avoine en poudre, j'ai pris la version sans gluten, à voir si je sens une différence).

Pour la whey, la Biotech que je prends actuellement est super bonne niveau goût mais bon, un peu cher pour ce que c'est je trouve. Un ami m'a conseillé la Whey de Prozis (niveau ingrédients, ça reste très basique, pas de superflu a priori) mais depuis la réouverture de NutriMuscle, j'hésite à prendre leur whey bio-active (whey native si je me souviens bien, avec des probiotiques et aides à la digestion). En plus, niveau prix au kilo, ça reste assez bas. Des conseils ? Parce qu'autant la Prozis existe en version 1kg, autant la NM c'est tout de suite 4 kg donc faut aller jusqu'au bout après.

Perso, je ne tourne quasi qu'à NM, par contre, je prends du protimuscle (50% whey/50%caséine en gros), j'en suis très satisfait.

Irishin

membre approuvé
vétéran
tourner que sur du NM, ça serait tentant, mais ça me reviendrait assez cher :/ Pour la whey, là je suis ok pour fermer les yeux sur le prix (dans la limite de la raison, pas la peine de passer sur du Xendurence hors de prix). Du coup, avec ce que tu me dis, je vais passer sur NM pour la whey (pas Prozis du coup) mais je prendrais leur isolat car c'est pour une prise avant et après l'entrainement.

Ou alors de l'isolat après mais du protimuscle avant pour avoir une diffusion de prot plus régulière tout au long de l'entrainement ?

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
tourner que sur du NM, ça serait tentant, mais ça me reviendrait assez cher :/ Pour la whey, là je suis ok pour fermer les yeux sur le prix (dans la limite de la raison, pas la peine de passer sur du Xendurence hors de prix). Du coup, avec ce que tu me dis, je vais passer sur NM pour la whey (pas Prozis du coup) mais je prendrais leur isolat car c'est pour une prise avant et après l'entrainement.

Ou alors de l'isolat après mais du protimuscle avant pour avoir une diffusion de prot plus régulière tout au long de l'entrainement ?
C'est plutôt du à un rapport prix/polyvalence...

Irishin

membre approuvé
vétéran
cette semaine, je continue de m'entrainer le matin mais à partir de la semaine prochaine, je vais reprendre les cours, donc reprise des trainings le soir (mon repas post training sera mon dernier de la journée). En plus de ça, étant en cure, et n'ayant plus de peptopro en intra (trop cher pour continuer), je vais augmenter un peu les prot de cette façon : le shaker d'isolat en post training sera pris immédiatement après la fin de la séance, et un shaker de protimuscles (whey / caséine) sera pris avec le repas post training 45 minutes environ après la fin du training.

Pourquoi ? Parce que mon repas post T sera mon dernier repas donc autant avoir une source lente de prot pour la nuit. De plus, j'avais enlevé depuis un an le traditionnel shaker pris immédiatement après la fin du training suite à l'article post workout nutrition is dead (en gros, après un training, le niveau de cortisol est trop haut par rapport à la testo = mauvaise assimilation des aliments donc il faut mieux attendre 45 minutes pour manger). Mais là, je suis sous AAS, donc la testo devrait être haute / le cortisol bas, ce qui me permet de temporairement remettre un tel shaker en place.

I

invité

en pré et intra , AAE a la place du peptopro , çà te reviendra moins cher effectivement.

Irishin

membre approuvé
vétéran
du coup, si tu prends des AAE, tu supprimes les BCAA (vu que les AAE en contiennent déjà) ou tu les gardes quand même ?

I

invité

en attendant tu peux soit les mélanger , ou prendre les bcaa avant , histoire de les finir .

Retour