Journal JP, reprise après 3 ans.

Jeanpascal

membre approuvé
Bonjour à tous,

Comme j’ai pu vous l’expliquer dans ma présentation, j’ai eu un arrêt muscu diète pendant 3 ans et forcément la perte est énorme.

Cependant le corps a une mémoire et je compte bien retrouver cet forme et + encore !
Concernant ma diète, j’ai repris en partant sur un cycle de 6 semaines de dégraissage sans trop diminuer les calories.

La voici en détail :

Repas 1 : 80g muesli + 200G FB +1 banane
Collation : 2T blanc de dinde
Repas 2 : 100g semoule + 2 œuf entier + 250g blanc œuf + 100g avocat + 1 pomme ( j’alterne avec poulet/bœuf de temps en temps car les oeufs froid pas ouf
Pré training : 50g farine patate douce + 3 œuf + 1 cas miel ( le miel est pris juste avant l’entraînement )
Post training : 50g riz + 150g poulet + 150g légumes couscous/ratatouille ( ou poisson 2x semaine )

Niveau compléments : 3g aakg 2g citrulline
Oméga 3 : 3 gélules oméga 3 / 330epa 220
Whey iso : Exceptionnellement quand c’est la course et qu’elle me permet de remplacer mon preworkout.

Actuellement a 88,5kg, 183cm
Total journalier de la diete : 2580cal

Concernant mon training, j’ai fais une reprise en split en mixant les exo histoire de rappeler les exercices à mes muscles.
Puis en vu de mon activité pro je suis entrain de me concocter un programme PPL qui me permet d’être flexible quand à l’organisation de mes séances d’entraînements avec mes horaires très très variables.

J’aime être suivie par un pro, donc quand j’aurais repris une bonne base et une routine en place ça seras avec joie de choisir quelqu’un d’ici étant donner que mon journal seras bien évidement tenu à jour !

Pour finir voici des photos de ma condition à l’époque.
Celle de ma forme actuel très triste j’éditerais ce soir après avoir pris les photos.

Merci à tous,

Pièces jointes

• C2E5CF67-0AD1-49E9-8CBE-3E3CEBC39EA9.jpeg
    C2E5CF67-0AD1-49E9-8CBE-3E3CEBC39EA9.jpeg
    352.2 KB · Affichages: 161
  • 58A35888-B422-4621-9ADB-3267497F6982.jpeg
    58A35888-B422-4621-9ADB-3267497F6982.jpeg
    298.8 KB · Affichages: 153
  • FC3C9FD7-EDE7-4881-A168-60F9B712D554.jpeg
    FC3C9FD7-EDE7-4881-A168-60F9B712D554.jpeg
    336.7 KB · Affichages: 163
  • B1E8B4F1-E691-4DF0-9AD6-E14EB7716099.jpeg
    B1E8B4F1-E691-4DF0-9AD6-E14EB7716099.jpeg
    442.6 KB · Affichages: 170
  • 1E110010-04B4-4B18-8356-D3A24D820D35.jpeg
    1E110010-04B4-4B18-8356-D3A24D820D35.jpeg
    315.1 KB · Affichages: 168
  • 28396CC9-4097-4ACF-9A29-35E4587E53FE.jpeg
    28396CC9-4097-4ACF-9A29-35E4587E53FE.jpeg
    1.3 MB · Affichages: 134
  • 2B718A8F-F0BD-4C19-A188-2B7664394EFE.jpeg
    2B718A8F-F0BD-4C19-A188-2B7664394EFE.jpeg
    1.1 MB · Affichages: 134
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Concernant ta diète, pourrais tu préciser les macros par repas ? et au total ?
A première vue, je dirais que ça manque cruellement de lipides.

D'ailleurs concernant les lipides, je te réfère à cet article excellent, hélas plutôt méconnu dans le milieu fitness français sur le dosage DHA/EPA des Omega 3 :
Tu pourras en déduire qu'il serait opportun de changer de fournisseur :). Enfin, c'est juste un conseil, tu fais comme tu l'entends bien entendu !

Pour la diète elle-même, si j'ai bien compris, tu cherches à perdre du poids ? Il serait peut-être bien de partir sur une cyclique. Quelques jours bas en glucides, un x-ème plutôt haut en glucides.
Ceci permet de garder le métabolisme dynamique, tout en perdant relativement bien (le gras j'entends).

Pour les photos, on sent le physique qui ne demandait qu'à grossir ! Mais rien n'est perdu, si tu t'y mets sérieusement et avec passion, en focalisant sur la diète et les trainings, il n'y a aucune raison pour que tu ne reviennes pas à ce niveau et surtout, que tu le dépasses facilement !

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Et juste une petite question concernant le titre du journal :
JDC Gras tu es, gros tu deviendras

Pourquoi ce titre ??? :D

Viper

Membre du Staff
supermodo
Bonjour,

Quels sont tes macros et kcals par repas et au total stp?
As-tu mis en place un déficit adéquat compte tenu de ton objectif?

La diete est à revoir, notamment sur les points suivants:
- Choix de certains aliments: muesli (trop sucré si industriel), poulet en tranche sous vide (viande reconstituée de mauvaise qualité pleine de nitrites), etc.
- Mauvais agencement des macros, en particulier protéines et glucides.
- Péri training à revoir.
- Manque de lipides et ratio pas optimal.
- Manque de légumes.

Jeanpascal

membre approuvé
@olivierf57 Merci de ta réponse, tu as bien compris je souhaite retirer un max de gros dans un premier temps pour voir ou j’en suis.
En effet la diete cyclique m’a toujours fais de l’œil mais je n’ai jamais trop oser m’y consacrer par peur de faire un peu n’importe quoi.
Serais ce un signe de commencer un coaching ? Ça me chauffe bien tout ça !
Merci pour ton article sur les omégas, en toute honnêteté c’est un gros conditionnement qu’il me reste de chez Bonnefont à l’époque je prenais mes compléments chez lui, donc la c’est en quelque sorte histoire de vider le stock.
Merci pour t’es encouragements et t’es conseils !

@Viper Bonjour et merci de ton intervention.
Je procède de suite à l’édition avec les macros.

Elric

membre approuvé
Merci pour ton article sur les omégas, en toute honnêteté c’est un gros conditionnement qu’il me reste de chez Bonnefont à l’époque je prenais mes compléments chez lui, donc la c’est en quelque sorte histoire de vider le stock.

Si tu les as depuis longtemps, il y a de forte chance qu'elles soient oxydé et donc tu ne devrais pas les consommer. Les gellules d'oméga 3 (de bonne qualité) ça ce conservent au frigo et pas indéfiniment non plus..

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
merci pour l'ouverture de ton journal poto je ne vais pas revenir sur les points cités mes poto ton déjà fait les bonnes remarques .

perso je partirai sur une cyclique
avec dans un premier temps( 2 jours haut /2 jours moyen /3 jours bas )de manière a contrôler ceux ci en les plaçant judicieusement
- jours haut a réserver au muscles prioritaires
- jours moyen aux autres entraînements
- jours bas petits muscles ou repos

pour ton futur PPl inspire toi de mes posts a ce sujet sur mon journal ou dans le forum loin de moi l'idée de penser que ce sont les meilleurs mais ça peut te donner une certaine ligne directrice

Jeanpascal

membre approuvé
Voilà j’ai up le topic avec les photos de mon triste physique d’aujourd’hui, et oui un arrêt aussi long diete training ne pouvais pas faire pire
Mais cela c’est de l’histoire ancienne d’ici quelques mois, la motivation est au rendez vous ainsi que ma persévérance je peux vous l’assurer !

J’en profite aussi pour vous informer que je serais désormais suivie par @barbarrian pour la remise en forme ainsi que la continuité des événements.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Voilà j’ai up le topic avec les photos de mon triste physique d’aujourd’hui, et oui un arrêt aussi long diete training ne pouvais pas faire pire
Mais cela c’est de l’histoire ancienne d’ici quelques mois, la motivation est au rendez vous ainsi que ma persévérance je peux vous l’assurer !

J’en profite aussi pour vous informer que je serais désormais suivie par @barbarrian pour la remise en forme ainsi que la continuité des événements.
C'est loin d'être un catastrophe ! Tu vas vite revenir à une bonne shape. Tu as l'état d'esprit pour y arriver

Et surtout si tu es suivi par notre @barbarrian , j'en suis persuadé. Bon choix !

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

triste physique j'ai vu beaucoup plus pire crois moi poto
tu a la motivation ont en a discuter la persévérance hé hé hé !! ont verra sur le long terme :p
pour ma part content de bosser avec toi

Jeanpascal

membre approuvé
triste physique j'ai vu beaucoup plus pire crois moi poto
tu a la motivation ont en a discuter la persévérance hé hé hé !! ont verra sur le long terme :p
pour ma part content de bosser avec toi

Tu verras, tu seras agréablement surpris par ma volonté de fer.
C’est justement ce que j’ai besoin, puis quand tu as abordée le sujet de la diète cyclique ça m’a mis la puce à l’oreille.
C’est une des facon de gérer sa diète que je n’ai jamais oser organiser de moi même par manque de connaissance et de recul vis à vis de ça.
Hâte de commencer tout ça et d’acquérir de nouvelles connaissances !

Jeanpascal

membre approuvé
Salut à tous,

Première semaine de suivie avec @barbarrian, j’en tire que du positif organisation de l’entraînement au top, la diète j’ai jamais tenu un truc aussi lourd.
Toujours aussi déterminer, hier soir me suis relâcher légèrement en tapant un peu dans la raclette après 15j sans écart histoire de tenir sur le long terme.
Le seul point négatif c’est la leucine @barbarrian pas évident à gober en poudre

Voilà les amis, mon poids à lui aussi diminuer légèrement et le gras pars doucement à certaines zones.
Pesée à jeun demain matin, voici quelques photos en attendant que ma femme rentre pour reprendre les mêmes photos que dernièrement a froid.

merci à tous, et encore merci à @barbarrian pour son travail et sa présence.

Pièces jointes

• 03C59B30-97E0-4EA3-974D-A7A740259F80.jpeg
    03C59B30-97E0-4EA3-974D-A7A740259F80.jpeg
    719 KB · Affichages: 125
  • 99C8EA10-CE5B-47BF-96B5-7ABBAE0F1854.jpeg
    99C8EA10-CE5B-47BF-96B5-7ABBAE0F1854.jpeg
    1 MB · Affichages: 133

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
hier soir me suis relâcher légèrement en tapant un peu dans la raclette
Quoi ? Quoi ? :eek:

Mais tu n'as pas honte ???? Comment veux tu réussir ????? lol

Tu as bien profité j'espère ? Quelques fois oui ça fait vraiment du bien. On n'est pas tous des machines !

Voilà les amis, mon poids à lui aussi diminuer légèrement et le gras pars doucement à certaines zones.
Voilà ! ça c'est important, et c'est ça qui motive ! LAche rien !!! On te suite avec attention poto

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Salut à tous,

Première semaine de suivie avec @barbarrian, j’en tire que du positif organisation de l’entraînement au top, la diète j’ai jamais tenu un truc aussi lourd.
Toujours aussi déterminer, hier soir me suis relâcher légèrement en tapant un peu dans la raclette après 15j sans écart histoire de tenir sur le long terme.
Le seul point négatif c’est la leucine @barbarrian pas évident à gober en poudre

Pesée à jeun demain matin, voici quelques photos en attendant que ma femme rentre pour reprendre les mêmes photos que dernièrement a froid.

merci à tous, et encore merci à @barbarrian pour son travail et sa présence.

merci pour tes bon mots a mon encontre poto ,mais le travail c'est toi qui le réalise en étant sérieux et déterminer
je ne fait que te guider je ne mange ni ne pousse a ta place

effectivement qu'il faut ce lâcher sur la diète de temps en temps car a moins d'être compétiteur ou la il faut être pointu sur celle ci je considère qu'une alimentation clean 70/80% du temps suffit largement, et permet de tenir la diète sur le long terme et d’avoir une vie sociale.
Moi-même je m’autorise des écarts de temps en temps sans culpabiliser

mais j'ai le regret de te dire que pour la raclette
c'est un débordement a outrance
:mad:
allez hop développé couché sur planche a clous :p
elle est prête
:D
:D

images (4).jpg

Jeanpascal

membre approuvé
Yes, quand vraiment l’envie est trop présente je me relâche le temps d’un repas et c’est repartie pour 2/3 semaines à fond.
Niveau pèse ce matin ; 88,2kg

Jeanpascal

membre approuvé
Salut à tous, fin de la deuxième semaine de suivie avec @barbarrian
Mon physique bouge doucement, j’ai toujours un peu de mal à virer le gras sur le coter des pectoraux et au bide, on peux pas cibler la perte alors ça viendras tôt ou tard.
Sinon j’aime beaucoup la diète cyclique car franchement nul l’envie de manger autre chose à coter..

Un peu du mal à manger mes 6 repas généralement j’en mange que 5 par manque de temps en effet je préfère dormir 5/6h par nuit que de me réveiller pour taper le 6 eme repas.
Niveau poid sur la balance je préfère pas trop en tenir compte car avec la diete cyclique j’ai un gros effet yoyo avec mon poids ! Jour bas à jeun hier j’étais à 86,4
Jour haut à jeun je suis généralement à 87/88.

Voici quelques photos prise à jeun ce matin.
Merci à mon coach, d’ici quelques mois je devrais retrouver mon physique d’avant et enfin pouvoir fixer de nouveaux objectifs.

Pièces jointes

• 9459DF08-1688-4EDD-8F91-1C03519957B3.jpeg
    9459DF08-1688-4EDD-8F91-1C03519957B3.jpeg
    357.9 KB · Affichages: 120
  • 91CE97CB-2CA9-42AB-B00D-1C4C74414320.jpeg
    91CE97CB-2CA9-42AB-B00D-1C4C74414320.jpeg
    954 KB · Affichages: 111
  • 81B1ED7F-24D3-496F-882E-C4B4602B4C57.jpeg
    81B1ED7F-24D3-496F-882E-C4B4602B4C57.jpeg
    823 KB · Affichages: 121
  • E7677D34-0DF6-4757-A673-74C9F0AB3274.jpeg
    E7677D34-0DF6-4757-A673-74C9F0AB3274.jpeg
    939 KB · Affichages: 112
  • 0E3B9E1C-DDA4-419A-9743-1EBAF430EB81.jpeg
    0E3B9E1C-DDA4-419A-9743-1EBAF430EB81.jpeg
    928.5 KB · Affichages: 128
  • DBB7E424-AB84-48DC-B172-8F4E7C56EFBB.jpeg
    DBB7E424-AB84-48DC-B172-8F4E7C56EFBB.jpeg
    1.1 MB · Affichages: 121
  • C03C1CBC-61A3-4F74-BF4F-0EA44D95E44B.jpeg
    C03C1CBC-61A3-4F74-BF4F-0EA44D95E44B.jpeg
    1.1 MB · Affichages: 129
  • 44FBA050-9BEF-4923-B323-AA974D43E73E.jpeg
    44FBA050-9BEF-4923-B323-AA974D43E73E.jpeg
    656.1 KB · Affichages: 121

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Voilà, ça commence à baisser doucement mais surement. Mieux vaut d'ailleurs doucement que trop vite.

On continue à te suivre avec intérêt. C'est toujours passionant les transformations. On a eu plusieurs cas ici et franchement, c'est très motivant. Je pense notamment à @Castellanos ou @Andrey

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Salut à tous, fin de la deuxième semaine de suivie avec @barbarrian
Mon physique bouge doucement, j’ai toujours un peu de mal à virer le gras sur le coter des pectoraux et au bide, on peux pas cibler la perte alors ça viendras tôt ou tard.
Sinon j’aime beaucoup la diète cyclique car franchement nul l’envie de manger autre chose à coter..

Un peu du mal à manger mes 6 repas généralement j’en mange que 5 par manque de temps en effet je préfère dormir 5/6h par nuit que de me réveiller pour taper le 6 eme repas.
Niveau poid sur la balance je préfère pas trop en tenir compte car avec la diete cyclique j’ai un gros effet yoyo avec mon poids ! Jour bas à jeun hier j’étais à 86,4
Jour haut à jeun je suis généralement à 87/88.

Voici quelques photos prise à jeun ce matin.
Merci à mon coach, d’ici quelques mois je devrais retrouver mon physique d’avant et enfin pouvoir fixer de nouveaux objectifs.

bien poto ça se met en place tout doucement comme déjà dit en MP il faut un peu de temps pour tirer quelques chose de nouveau ,tes un battant tu sais ce que tu veux le mental es là tout va bien

d'ici quelques temps après la restructuration nous auront fini l'amuse bouche et rentreront dans le vif du sujet et ont s'attaquera au points prioritaires

Jeanpascal

membre approuvé
J’ai hâte de découvrir ça ! Seul bémol c’est mon 6 eme repas avec mon planning que j’ai du mal à prendre, j’ai essayer de mettre un réveil pour le prendre mais c’est pas tout les jours le cas

Andrey

Neurotype 1B
Courage à toi @Jeanpascal tu vas vite retrouver ton physique même s'il faut tout de même être patient

Pour ton 6eme repas vois avec le poto, mais le sommeil est tout aussi important, c'est l'avantage d'un suivis tu peux discuter et adapter :emoji_ok_hand:

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
J’ai hâte de découvrir ça ! Seul bémol c’est mon 6 eme repas avec mon planning que j’ai du mal à prendre, j’ai essayer de mettre un réveil pour le prendre mais c’est pas tout les jours le cas
Peut-être serait-il possible d'augmenter un ou plusieurs des 5 repas précédents afin d'éviter d'en avoir 6 dans la journée.

Il vaut mieux répartir, mais si tu ne peux pas, tu ne peux pas. Hélas, notre journée, pour quiconque a la même durée (même si des journées de 36 ou 48h me seraient favorables :cool:)

Je suis sûr que notre @barbarrian va t'arranger ça ;)

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Courage à toi @Jeanpascal tu vas vite retrouver ton physique même s'il faut tout de même être patient

Pour ton 6eme repas vois avec le poto, mais le sommeil est tout aussi important, c'est l'avantage d'un suivis tu peux discuter et adapter :emoji_ok_hand:
J'aurais même tendance, avec le temps, de dire que le sommeil est plus important encore ! Sans sommeil, tout est mort !

Retour