Journal Latvija

Latvija

membre approuvé

Deadlift 265kg

Bench 160kg

Squat 220kg

Pour le Deadlift je n'arrive pas a mettre celle a 160kg, la montee était nettement plus rapide que celle a 265kg, j'ai du mal gérer ma récup. J'aurais pu meme tirer a 270kg avec les sangles mais les essais m'avait deja bien épuisé (Oui quelle honte de le qualifier de Raw alors que j'utilise des straps! Pour ma défense j'ai le gripp qui lâche a 255kg alors que j'en ai encore sous le pied, j'ai un défaut de poigne sur la main droite, voila pourquoi je me suis strapper pour être sûr de voir jusqu'où sa tirerait et les 270 devrait peut être être envisageable quand je vois celle a 260)

En ce qui concerne mon Bench, toujours ce meme passage difficile, l'assureur était a 2 doigts de me la monter (je pense meme qu'il a du la toucher quand je regarde bien), je l'aurais mieux passer si j'avais moins freiner la descente, je me tâte a la retenter quand même, je sais qu'elle passe en pleine forme!

Et le squat agréablement surpris, je pensais la montée plus laborieuse, je devrais peut être le revoir a la hausse.

En calculant depuis le début de la prepa' avec Georges, j'ai augmenter mon bench de 30 a 40kg, 50 a 60kg pour le squat et idem pour le deadlift, sur une année sachant que je n'ai pu être sérieux qu'une bonne moitié de l'année (faute du boulot excessif et du manque d'argent) je trouve la marge correct, a voir dans encore 1 ou 2 ans ;)

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Sa cause bien là, on sent la puissance
J'aurai même dit que tu pouvais rajouter un petit peu au deadlift

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Bonne technique sur les 3 mouvements, par contre ton squat tu ne descend pas assez bas.
Tu ne travaillé pas à un moment à élargir ta prise au développé couché?

Latvija

membre approuvé
Si mais j'ai vraiment beaucoup moins de force en tentant de l'elargir, j'ai eu beau essayer je perds en puissance. Je dois pas avoir d'assez bons pecs lol.
C'est vrai que pour le squat je me suis demander si l'amplitude était bonne, finalement pas assez :(

ronualld

membre approuvé
vétéran
c'est pas moi,qui vais aller à l'encontre des critiques de georges.
mais,je dis bravo,pour tes perfs.;)

Latvija

membre approuvé
Salut a tous!
Un petit (gros ?) Déterrage depuis le temps ! Je n'avais pas mit mon journal a jour depuis fort longtemps et le fait de reprendre les entraînements sérieusement m'a donné envie de me remettre au goût du jour la dessus !

Tout d'abord J'ai pendant un moment tout arrêter au niveau du training en force, je m'étais lancé dans la compétition en boxe ce qui a totalement changé ma façon de m'entrainer, j'ai forcément négligé la force au détriment d'autre caractéristique, mais on revient toujours à ce qu'on aime le plus

Je remets donc à jour ce journal avec ma reprise de la force athlétique, Toujours sous la tutelle de Georges, à savoir que depuis l'époque je me suis bien affiné et la reprise de l'entraînement m'a "presque redonné" mes barres d'antans, à quelques kilos prêt.

Mais c'est une première reprise alors je suis confiant sur la progression a venir.

Pour récapitulatif a l'époque il me semble que je tournais au dela de +110kg (114/115 il me semble), actuellement j'affiche 106,9 sur la balance, et au niveau performance je suis:
250/260 deadlift
150 bench
235 squat

Des barres qui avoisine celle d'autrefois alors que j'affiche presque 10kg de moins, ce qui est pas mal !
La ou je suis surtout agréablement surpris c'est mon squat qui a progresser même au delà des que je faisais avant !

Niveau training on reste sur la base:

3 à 4 entraînements par semaine sur les mouvements de base, des variantes associé à chaque mouvement et de l'assistance en série longue: on reste sur une base qui a fait ses preuves pour une reprise.

En ce qui concerne la diet je me suis bien ajusté comparé à avant, ou j'étais vraiment excessif niveau calorie, J'ai appris à mieux gérer mes apports et à mieux les repartir quand J'en avais besoin. Fini les glucides le soir ou en fin de journée, Fini le gavage les jours OFF, C'est sur que sa peut etre contradictoire avec l'idee d'une diet de pratiquant de force mais sa me réussis bien, j'inclus les glucides surtout le matin et autour de l'entrainement, plus de lipides et de protéines durant la journée également, et sa me réussis pas trop mal pour l'instant

Ma forme actuelle:

Pièces jointes

• Snapchat-1904410842.jpg
    Snapchat-1904410842.jpg
    840.9 KB · Affichages: 251

Latvija

membre approuvé
On est reparti sur une nouvelle préparation avec ce cher Georges pour des compétitions a venir dans quelques mois, Je donnerais plus de résultat et de suivi dans les semaines à venir ;)

Latvija

membre approuvé
Pour mettre un peu à jour mon journal voici la diet que je suis actuellement, il m'arrive d'en modifier son contenu parfois mais je reste globalement sur les mêmes macros:

Au réveil:
-10gr de glutamine
-1gr de glucosamine
-1gr d'Omega 3
-2 gellule d'Alpha men (vitamines)

Petit déjeuner:
-5 oeufs Bio entiers (accompagné de ciboulette, oignons, poivrons..)
-120 à 150gr de Muesli bio
-1 fruits (banane ou pomme)
-1 café sans sucre

Collation:
-160/180gr de filet de poulet
-40/60gr de pain de mie complet
-Une cuillère à soupe de purée d'amande

Déjeuner:
-200gr de viande blanche ou rouge
-Légumes a volonté (environs 200 à 300gr de brocolis/épinards en général, ou poêlé de légumes)
-100 à 150gr pesé cru de féculent (riz basmati ou pate complète en fonction)
-1gr d'Omega 3
-1gr de glucosamine

Pendant l'entrainement:
-50gr de maltodextrine
-10gr de BCAA
Mélangé dans une bouteille d'eau durant la séance

Post entraînement:
-60gr de Whey
-1 banane

Collation:
-shaker mixte caseine/Whey environs 50/60gr
-1 pomme

Dîner:
-200gr de poisson blanc ou viande blanche
-legumes à volonté (comme le midi ou je remplace par une soupe sinon)
-1gr d'Omega 3
-1gr de glucosamine

Avant de se coucher:
-10gr de glutamine
-zinc et magnésium
-1 shaker de Caséine (40 à 50gr) ou 600gr de FB 0% avec une cuillère à soupe de purée d'amande

Durant toute la journée je consomme aussi entre 4 et 6L d'eau.
Voici globalement l'alimentation que je suis actuellement, pour un Pdc actuel de 108,2kg.
J'avoue que la quantité de féculents n'est pas énorme du tout pour mon poids, mais j'ai remarquer que sa me réussissait mieux actuellement de les repartir ainsi et de les couper le soir, tout en gardant un poids de corps qui ne bouge pas trop (voir qui monte légèrement mais ça c'est avec l'entrainement) Je ne calculé pas vraiment les apports caloriques et cela depuis un moment, c'est sans doute un défaut et je fais au jugé mais étant un grand fainéant je me contente d'ajuster les quantités en fonction de mes ressentis.

A savoir que depuis peu j'essais d'intégrer la créatine aussi répartie durant toute la journée, Je verrais si cela porte ces fruits car j'ai toujours été sceptique envers moi sur le ressenti.

J'incorpore parfois aussi du thé durant la journée mais sa reste anecdotique et avec tout ce que je bois déjà je passe assez de temps dans les toilettes lol

Latvija

membre approuvé
Pour les performances sa monte petit à petit j'attends de finir déjà un cycle avec ce cher Georges pour poster lez progrès mais pour l'instant les performances se consolide et sa grimpe petit à petit ;)

Retour