Journal Maleus

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Maleus

le problème également est, qu'ils ne controlent pas systématiquement les premiers.

mais il est certain,que meme si certains passent au travers,beaucoup de gens chargés évitent cette fédé.

Maleus

membre approuvé
vétéran
Salut Les Mems,

Je donne un peu de nouvelles car la saison recommence. Alors j'ai eu un petit accident et malheureusement je n'ai pas pu m'entraîner comme je le voulais. J'ai perdu par rapport à mes perfs en compet et j'espère les rattraper d'ici là. Je commence avec le "premier pas raw" vu que la compet non équipée existe désormais en FFHMFAC. Aucune prétention, je cherche juste à faire une barre pour me préparer pour les départementaux en Novembre.

Sinon, je prépare également le body (toujours en FFHMFAC) en Avril. Les compétitions de force s'arrêtent en Décembre pour moi (impossible de faire les France dans ma caté cette année) donc je peux concilier les deux plus ou moins. Je reviendrais vers vous une fois la compétition passée avec les résultats.

Comme dit par corbillard, je suis assez léger 77kg et je suis pile entre deux catégorie (-74 et -83), je suis donc en prise de masse. Je posterais ma diète du moment dans la section appropriée

Maleus

membre approuvé
vétéran
La le premier pas, je fais même pas mes barres de départ. Le total en open pour les IR est de 457,5 et de 500 et quelques pour les frances. Vu que la je repars pour environ 160 au squat, 130 au couché et 190 au terre (perf que je n'atteins pas encore) je me préserve et attend les départementales pour me qualifié aux IR.

Maleus

membre approuvé
vétéran
Oui tu as raison j'allais corriger en regardant à la salle hier soir. Donc les France sont impossibles cette année.

Maleus

membre approuvé
vétéran
Salut tout le monde,

Merci yannicc12 :)

Je reviens des départementaux en FA. Je commence à revenir sur des barres proches d'avant. Je passe avec

Squat: 150kg (3ème barre: 150)
Couché: 125kg (3ème barre: 130)
Terre: 175kg (3ème barre: 185)

Je suis surtout déçu du terre et du couché. Le problème est que je n'avais plus d'influx du tout après le squat. Voici le résumé de la petite histoire:

Avec les nouveaux minimas raw, tout le monde doit repasser en premier pas. Le problème est que quasiment personne ne les a fait car c'était trop loin géographiquement. Du coup, afin de se qualifier pour France, tous les athlètes sont venus tirés en "hors match". Cela nous fait donc un total de plus de 60 athlètes. La pesée (normalement de 9h à 10h30) est avancée de 8h à 9h30. Les athlètes sont divisés sur 3 plateaux composés eux même de deux groupes. Cela signifie que les athlètes du premiers plateaux (environ 20 personnes) vont faire les trois mouvements avant de passé au second plateaux. Résultat, je passe à 16h après une attente interminable malgré une bonne organisation. Autre soucis, les plateaux sont composés de deux groupes. Le passage d'un groupe sur un mouvement dure environ 25-30 minutes. Cela signifie qu'après mo squat, je n'ai eu que 25min pour récupérer et m'échauffer et passer au couché et même chose pour le terre.

En conclusion, ils auraient du faire deux plateaux de trois groupes car là c'était vraiment, mais vraiment trop court et je n'ai pas pu récupérer à partir de ma deuxième barre de squat.

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Salut à toi,

C'était ou cette compétition?

J'en ferais bien une comme ça pour voir.

Maleus

membre approuvé
vétéran
C'était dans le 93 vers Aulnay sous bois. Par contre il faut t'affilier si tu veux faire une compet

I

invité

bah c'est déjà pas mal malgré l'organisation

bravo a toi en tout cas ;)

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Et ils font des tests urinaires etc? LOL désolé de la question

Maleus

membre approuvé
vétéran
Merci les potos. Saison de force terminée, on attaque le body maintenant en allongeant le rep range.

Dwayne, tant que tu n'es pas aux France, il n'y a pas de contrôle anti dopage. A toi de voir donc

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Tu sais pour l'organisation c'est pareil partout malheureusement, j'ai été pesé à 10H et n'ai soulevé qu'à 16H. C'est long mais j'en ai profité pour 2 petites siestes :D
Et le temps entre les mouvements c'est toujours ça à peu près, avec le bon timing ça passe tout seul normalement, suffit de s'y faire.

Bonnes barres sinon!

Maleus

membre approuvé
vétéran
Oui Georges j'ai discuté avec mon coach qui m'a dit qu'effectivement en théorie tu es sensé avoir 25-30min entre chaque mouvement. DU coup je comprends les fonteux qui travaille en récup après les barres parce que c'est chaud d'enchaîner comme ca

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Est il possible de prendre une licence de force athlétique dans une salle ou on ne va pas s'entrainer?

Car dans ma ville la salle n'est affilié à rien et la seule dans laquelle on peut prendre une licence est à 50km...

Maleus

membre approuvé
vétéran
CA il faut voir directement avec les club en question. Je sais que certains sont plutôt adepte (car ca permet d'augmenter le nombre de licencié) mais le mien par contre déteste cette pratique. Renseigne toi directement. Au pire ils te diront juste de venir une fois par semaine

Retour