Journal PzGren

pzgren

membre approuvé
vétéran
Bonsoir les potos, je reviens vers vous après avoir entamé ma première semaine de supplementation alors qu’il me manque encore 2-3 trucs à recevoir.

Pour l’instant, je peux déjà dire que je ressens une plus grande énergie, que je passe moins de temps à procrastiner au boulot, j’ai gagné en efficience.

Sinon niveau sommeil au début j’avais un peu de peine à m’endormir les deux premiers jours mais pas sur que ce soit lié avec la supplementation car on avait aussi un grand projet en concrétisation avec ma copine, ce qui me trottait pas mal dans la tête.

A part ça j’ai un peu moins de sautes d’humeurs et j’arrive mieux à me contrôler, ce qui est bien, surtout pour ma copine :p

Je vous tiens au courant pour la suite.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Petit up après un bon mois de supplementation.

Bien-être toujours au top. Meilleure gestion du stress malgré de grosses journées au boulot et des séances de muscu bien intenses en 6/7 (natty) avec un petit bout de 18 mois à la maison.

Amélioration visuelle de la qualité de la peau et des cheveux.

Bonnes sensations pendant l’entraînement et moins de douleurs articulaires au réveil.

En gros tout benef pour l’instant et dire que j’attends encore de recevoir 2 compléments (argent colloidal et ADP Origan) que j’ai du recommander suite à un soucis avec l’expéditeur précédent (remboursé avec succès dans l’intervalle).
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Update apres 2 mois et demi de complémentation:

- j’ai arrêté de prendre certains compléments puisque la “cure” n’était que sur quelques semaines. Je pense avoir gardé les bénéfices meme si mon corps s’est bien habitué je dirais.
- je me réjouis de voir les résultats niveau physiologie interne via PDS en tout cas j’ai beaucoup moins de fringales comme c’était le cas par le passé.
- toujours avant de passer par la case chimie, j’ai contacté un préparateur physique pour tester ma force globale sur plusieurs exercices afin d’identifier d’éventuels déséquilibres entre certains muscles. Le but étant de gagner en technique d’exécution, et donc en force, et donc en muscles.

Force à vous les potos!
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Petite question qui me passe par la tête mais vous vous entraînez combien de fois par semaine?

Je suis à 6, perso, et Thibeaudau disait que pour les nattys (ce qui est mon cas), c’est pas optimal du tout. Pourtant je pense encore avoir des résultats avec ce programme même si, au vu de mes plus de dix ans de pratique, les résultats sont pas aussi visibles qu’au début.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Petite question qui me passe par la tête mais vous vous entraînez combien de fois par semaine?

Je suis à 6, perso, et Thibeaudau disait que pour les nattys (ce qui est mon cas), c’est pas optimal du tout. Pourtant je pense encore avoir des résultats avec ce programme même si, au vu de mes plus de dix ans de pratique, les résultats sont pas aussi visibles qu’au début.
Natty également,
J’ai 5 entrainements par semaines actuellement, mais pas dans un objectif body pur.

6 entrainements n’est pas une aberration si l’agencement est bien pensé et le volume sur la semaine adéquate.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Natty également,
J’ai 5 entrainements par semaines actuellement, mais pas dans un objectif body pur.

6 entrainements n’est pas une aberration si l’agencement est bien pensé et le volume sur la semaine adéquate.
Alors je confirme que tout à bien été pensé à ce niveau là (c’est justement pas moi qui l’ai crée :p) et que ce n’est pas non plus un programme pur body mais plutôt axé sur la fonctionnalité athlétique, force explosive et bien sûr avec quand même un aspect esthétique en hypertrophie.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Petite question qui me passe par la tête mais vous vous entraînez combien de fois par semaine?

Je suis à 6, perso, et Thibeaudau disait que pour les nattys (ce qui est mon cas), c’est pas optimal du tout. Pourtant je pense encore avoir des résultats avec ce programme même si, au vu de mes plus de dix ans de pratique, les résultats sont pas aussi visibles qu’au début.
5x par semaine pour le moment.

Avant ma TRT (donc, naturel), j'ai testé le 6x par semaine et ça passait.
Mais c'est pas parce que ça passait que c'était optimal, surtut au niveau récupération.

Pour moi, 5 est le max avec mon expérience. Naturel ou sous chimie.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
5x par semaine pour le moment.

Avant ma TRT (donc, naturel), j'ai testé le 6x par semaine et ça passait.
Mais c'est pas parce que ça passait que c'était optimal, surtut au niveau récupération.

Pour moi, 5 est le max avec mon expérience. Naturel ou sous chimie.
Merci pour ta réponse @olivierf57

Tes entraînements te durent combien de temps par séance en moyenne?
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
1h30 en comptant échauffement et abdos.
Je prends 60g de dextrine et 15g d'EAAs durant mes trainings pour m'aider
Okay et j’imagine que sous chimie tu ne fais pas de semaine de “décharge”?

Perso je garde mes entraînements sous la barre des 1h-1h15 incluant échauffements et étirements et e4w (je sais pas si ça se dit mais on va l’inventer) j’ai une semaine de décharge qui me permet de bien récupérer.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Okay et j’imagine que sous chimie tu ne fais pas de semaine de “décharge”?

Perso je garde mes entraînements sous la barre des 1h-1h15 incluant échauffements et étirements et e4w (je sais pas si ça se dit mais on va l’inventer) j’ai une semaine de décharge qui me permet de bien récupérer.
Décharges sur un SBD ?

Y’a pas forcément d’intérêts pour le coup, sauf si t’as une prog force pure, et encore, j’ai pas fais de décharge depuis le début de l’année et hormis sur mon squat ou sa a pêché un moment (et un peu sur le bench aussi) toutes mes barres ont étés validées de semaines en semaines.
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Décharges sur un SBD ?

Y’a pas forcément d’intérêts pour le coup, sauf si t’as une prog force pure, et encore, j’ai pas fais de décharge depuis le début de l’année et hormis sur mon squat ou sa a pêché un moment (et un peu sur le bench aussi) toutes mes barres ont étés validées de semaines en semaines.
Yes car il y’a justement toujours une partie force en début de séances sur un des exercices principaux (DC, squat et SDT).

Avec ça je stagne beaucoup moins qu’avant donc c’est quelque chose qui me plaît bien et me réussit pas mal.

Surtout qu’à côté j’ai beaucoup d’autres variantes à prendre en compte (job stressant 10h/jour, enfant en bas âge) donc récupération peut-être pas aussi efficace que chez quelqu’un d’autre.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Okay et j’imagine que sous chimie tu ne fais pas de semaine de “décharge”?

Perso je garde mes entraînements sous la barre des 1h-1h15 incluant échauffements et étirements et e4w (je sais pas si ça se dit mais on va l’inventer) j’ai une semaine de décharge qui me permet de bien récupérer.
Quand tu parles de décharge, c'est niveau des charges utilisées ?
Jamais pratiqué. Meme avant et après TRT.

Mon coach actuel ne me l'a jamais fait faire
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Surtout qu’à côté j’ai beaucoup d’autres variantes à prendre en compte (job stressant 10h/jour, enfant en bas âge) donc récupération peut-être pas aussi efficace que chez quelqu’un d’autre.
Je comprends mieux. Je suis surtout sous GH et j'avoue que niveau réupération, c'est carrément un autre monde. ça ne camoufle rien, ça facilite et accélère la récup. Donc, en soi, pas besoin de décharge pour moi.

C'est toujours en constante progression (on s'entend quand je dis constante hein ;) - ça monte BEAUCOUP moins vite aujourd'hui)
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Quand tu parles de décharge, c'est niveau des charges utilisées ?
Jamais pratiqué. Meme avant et après TRT.

Mon coach actuel ne me l'a jamais fait faire
Exact.

Mais c’est vrai que si tu fais du body pur, c’est peut être un peu moins requis, surtout sous chimie. D’où l’intérêt ;)
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Je comprends mieux. Je suis surtout sous GH et j'avoue que niveau réupération, c'est carrément un autre monde. ça ne camoufle rien, ça facilite et accélère la récup. Donc, en soi, pas besoin de décharge pour moi.

C'est toujours en constante progression (on s'entend quand je dis constante hein ;) - ça monte BEAUCOUP moins vite aujourd'hui)
Ouais mais dis toi que même si la progression est moins constante qu’avant, je pense que tout le monde sur ce forum signe pour avoir ton corps à 53 ans
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Petite question qui me passe par la tête mais vous vous entraînez combien de fois par semaine?

Je suis à 6, perso, et Thibeaudau disait que pour les nattys (ce qui est mon cas), c’est pas optimal du tout. Pourtant je pense encore avoir des résultats avec ce programme même si, au vu de mes plus de dix ans de pratique, les résultats sont pas aussi visibles qu’au début.
Je suis à 4 trainings (à la salle) par semaine , et j'ai 3 autres training PDC chez moi
 

Silver11

membre approuvé
vétéran
Et tu fais vraiment muscu en PDC ou seulement étirements, mobilité, etc?
Je fais des rappel aux poids du corps (par exemple série de 100 pompes , 10 pompes à allure normal puis 10 pompes à descente controlé ect ..)

Je fais les épaules et les biceps avec les haltères
Sinon le reste c'est full PDC (pompes , dips , traction)
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Je fais des rappel aux poids du corps (par exemple série de 100 pompes , 10 pompes à allure normal puis 10 pompes à descente controlé ect ..)

Je fais les épaules et les biceps avec les haltères
Sinon le reste c'est full PDC (pompes , dips , traction)
Nice!

Tu t’entraînais déjà comme ça étant natty?
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Niveau cuisine, je suis en train d’essayer une nouvelle recette de poulet poché (cuisson à feu doux dans de l’eau parfumée), ayant finalement décidé d’innover après des années de poulet souvent trop cuit et donc un peu fade :p

Je vous tiendrais au jus (c’est le cas de le dire…)
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Niveau cuisine, je suis en train d’essayer une nouvelle recette de poulet poché (cuisson à feu doux dans de l’eau parfumée), ayant finalement décidé d’innover après des années de poulet souvent trop cuit et donc un peu fade :p

Je vous tiendrais au jus (c’est le cas de le dire…)

Je dois dire que en ce moment la diète me pèse un peu aussi, disons que je me force pour finir les gamelles alors que habituellement à l’année aucuns soucis et depuis des années.

Des fois je me dis juste une petite fantaisie en plus sa ferait du bien mdrrr.

Donc tu fais bien d’essayer de varier tes recettes/méthodes de cuisson...
 
Retour
Haut