[Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Salvadore

membre approuvé
Bonjour à tous,
Création d'un petit journal pour garder une trace de ma progression, des différents prog' testés, de mes plans nutritionnels, ect..

Présentation :
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=16036

Quelques photos :
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php?t=16821

Plan nutritionnel :
Je suis pour l'instant le plan nutritionnel Carb Cycling de Thibaudeau. A partir de lundi je vais réduire encore un peu les glucides pour accélérer ma sèche qui devrais se terminer sous 4 à 6 semaines. La première fois que j'en faisais une, donc à tâtons, pas pleinement satisfait des résultats mais ce n'est pas une catastrophe non plus !

Entrainement :
Je vais attaquer des lundi le 6/12/25 de Poliquin "version Swat" (un seul exo et non trois différents) jusqu'à la fin de ma sèche. Pour la suite tout dépendra de la réussite ou non à mon concours de sous officier (réponse le 02 Aout). En cas de réussite : TBT de Tchad W. en cas d'échec Superhero de Thib.

Je passerais donner un petit feed toutes les fin de semaines !
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Quelques nouvelles :

Réussite du concours sous officier, en première partie de tableau, je devrais faire partir de la première ou deuxième compagnie d'incorpo (fin septembre)
Donc début du TBT 3x/semaine

Depuis quelques semaines j'ai choppé un mycose et les traitements n'y font rien ça dégénère et je commence a en avoir de partout (dos et pecs on en parle pas mais ça commence a attaquer le cou et le ventre.. Super)
Monazol/Amycor n'ont rien changé, je vais tester le Kétoderm.
Si quelqu'un a déjà choppé une de ces saloperies et qu'il a un remède de grand mère je suis preneur !
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Petit aperçu du nouveau prog TBT (avec changement pour biceps/triceps)

Séance 1 :
Soulevé de terre (10x3)
A1 : Écarté Incliné à la poulie (4x6)
A2 : Élévations Latérales (4x6)
Curl Concentration S/S Extensions un bras : 3x10/15
Curl Incliné S/S Barre Front : 3x8/10
Curl Barre S/S Dips triceps : 3x8/10
Presse à cuisse (4x6)

Séance 2 :
Squat (10x3)
A1 : Rowing Barre (4x6)
A2 : Écarté couché au sol (4x6)
B1 : Fentes Avant (4x6)
B2 : DM (4x6)
Leg Curl (4x6)

Séance 3 :
Développé Couché (10x3)
A1 : Tractions Pronation (4x6)
A2 : Leg Extension (4x6)
B1 : Rowing Menton (4x6)
B2 : Oiseaux poulie (4x6)
Soulevé de terre roumain (4x6)

- Les abdos sont bossés a chaque entrainement pendant deux semaines (un exo lourd 8-12 reps en S/S avec un exo PDC au max de reps, 5 à 6 tours) puis une semaine de repos sans les bosser.
- Les mollets sont bossés tout les jours 1 série de 100 reps au poids du corps. Sous la douche ça fait passer le temps.
- Les trapèzes de temps en temps en variant a chaque fois (RIS, lourds/léger, isométrie ect)

J'ai volontairement changé le travail biceps/triceps, ils réagissent mieux aux S/S et a un travail lourd une fois par semaine. Je suis ouvert aux critiques et suggestions alors n'hésitez pas !
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Déjà bravo poto pour ton concours
Tes problèmes se sont arranger?
Ton programme cà va j'aime bien simple efficace après je suis pas un grand expert en comparaison de certain membre comme swat entre autres
Sinon niveau temps de repos cz donne quoi?
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Merci JojoS !
J'ai un mieux avec le Ketoderm et des analyses sont faites (3 semaines d'attentes) pour être sur qu'on me soigne pour la bonne chose. J'hésite a arrêter l'entrainement le temps que ça guérisse vu que c'est avec la sueur de la séance qu'à chaque fois ça dégénérait en plus gros.. Un urticaire cholinergique (urticaire à la sueur) me ferait un peu mal au cul..

Niveau RIS c'est 90sec pour le premier exercice et 60sec pour les autres.
Mais pour le moment vu que j'ai commencer bas avec les charges pour ne pas stagner trop tôt (100kg sdt/85kg DC/80kg Squat) je fais plutôt des RIS de 30 à 45sec sur le premier exo pour garder un minimum d'intensité. Ils augmenteront en même temps que les poids par la suite.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Merci JojoS !
J'ai un mieux avec le Ketoderm et des analyses sont faites (3 semaines d'attentes) pour être sur qu'on me soigne pour la bonne chose. J'hésite a arrêter l'entrainement le temps que ça guérisse vu que c'est avec la sueur de la séance qu'à chaque fois ça dégénérait en plus gros.. Un urticaire cholinergique (urticaire à la sueur) me ferait un peu mal au cul..

Niveau RIS c'est 90sec pour le premier exercice et 60sec pour les autres.
Mais pour le moment vu que j'ai commencer bas avec les charges pour ne pas stagner trop tôt (100kg sdt/85kg DC/80kg Squat) je fais plutôt des RIS de 30 à 45sec sur le premier exo pour garder un minimum d'intensité. Ils augmenteront en même temps que les poids par la suite.

Ok cool moi je fais beaucoup dacnee après lepilation et sueur mais je messuis bien rt douche direct après le sport et ça va
Pour les charges ne tardent pas trop à montrer pour habituer ton corps à respecter ton programme et d'i coup progresser vite
 

Salvadore

membre approuvé
Re: Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Bien reçu, je monterais un peu plus vite que prévu pour les charges alors la semaine pro (10 en 10 plutot que 5 en 5).
Semaine de repos pour essayer de guerir plus rapidement ces plaques..
 

Salvadore

membre approuvé
Re: Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Quelques nouvelles !

Après une semaine de repos et une remission assez importante de ces fameuses plaques, je décide de me faire une petite séance at home au poids du corps juste histoire de voir comment je réagis..
En 45minutes retour de toute les plaques, rouge comme au premier jour. Pourtant j'ai a peine transpiré !

J'attends le résultats des analyses mais le diagnostic de mycose me parait de plus en plus improbable.
J'ai remanié ma diette histoire d'avoir moins de protéines (je tournais a plus de 3g/kg avec beaucoup de poudre) on verra s'il y a un mieux. Allergie au lactose ou a la protéine de lait qui se serait déclenché? On verra..

Ma salle est fermé une semaine ça sera donc training PDC pendant encore une semaine histoire de garder la forme !
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Re: Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Guérison presque finie, ça me pique toujours quand je transpirer mais plus aucune plaque ! Tant mieux.
Reprise de l'entrainement, je pars sur un 5x5 basique pour me remettre dans le bain. Histoire de gagner en force et d'assimiler mieux les mouvements.
C'est partis pour pousser !! HUUUUSSSSSS !!!!!!!!!!!!
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Re: Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

J'ai adoré le 5x5 que j'ai pratiqué pendant deux semaines.
En début de semaine j'ai fais mon entrée en école sous officier et là, la nouvelle est tombé :
La salle de musculation ne sera pas ouverte à notre compagnie tant qu'on ne le "méritera" pas.
Donc entrainement en berne pour le moment.
Je vais me rabattre sur le programme du Major Armstrong pour progresser aux pompes et tractions même si je valide a l'aise les agrès pour obtenir 20/20.
Après je vais gérer pour faire un peu de dips, de curl serviette ou autre.
 

Salvadore

membre approuvé
Re : Re: Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

On repart sur quelques chose de nouveau !

Diète Cétogène lancé.
Je pars sur du classique avec un rebond tout les 10/14 jours.
Ce matin je suis rentré en cétose très légèrement (le minimum d'après les bandelettes) et cela fait 48h que j'ai arrêter les glucides.
Des que la cétose sera vraiment importante je tournerais a 2000 calories avec les pourcentages habituelles : 3g de prot par kg/pdc, 100g de lipides, glucides uniquement dans les légumes et je commencerais les rebonds.
30g de dextrose pour les séance et rien d'autre.

Mes lipides proviendront en majorité de l'huile de colza, de cacahuètes naturelles, poissons et viandes grasses, fromage.
Suppléments : multi-vitamine, bicarbonate de potassium

Programme d'entrainement : Total Body Training

Pour l'instant je pars sur 10 semaines de cette diète. A ajuster selon les résultats et ressentis
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Tu ne prends pas de bcaa ou autres ?

Est tu ON ?

Bon courage pour la suite, tiens nous au jus
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

bon courage à toi.
c'est bien le TTT de Waterbury que tu vas suivre?
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Gregorius :
Leucine en shake POW et intra-training.
Je suis off
Je te remercie, j'avais déjà une diète assez pauvre en glucide et riche en lipide, ça ne me changera pas vraiment. Mais je dois avouer que je bave pas mal devant le muesli de ma copine

Bodyspirit
Oui c'est le prog de Waterbury (10x3 + superset 4x6) que je suis en train de suivre. Je l'ai déjà expérimenté pendant quelques semaines auparavant, il était plutôt sympa.

Je compte faire un petit compte rendu des ressentis et des résultats toutes les semaines (ou deux semaines si peu de changement au début).
A foooond !!!

Edit : Merci pour la réput Gregorius !
 
Dernière modification par un modérateur:

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Bonne initiative poto :)
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Juste un petit ressenti lors de ma véritable première séance en cetose.

Force = égale. J'ai validé mon pallier supérieur (10x3x105kg au développé couché)
Récupération entre les séries : plus dur de retrouver mon souffle.
Énergie générale : identique.

J'ai déjà bien dégonflé, sûrement la flotte qui se barre mais je me sens tout frêle !
Mais on verrouille et je continue !
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

On va te suivre avec attention poto.

Tient bon la barre.
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Merci les gars ça motive toujours de savoir qu'il y a des gens intéressés par ce qu'on fait !
Cette nuit j'ai rêver que je me gavais de fruit. Et d'un coup je me dis : "putain de merde ma cetose !"
Mais aucune sensations de faim. Ça roule comme il faut !
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Merci les gars ça motive toujours de savoir qu'il y a des gens intéressés par ce qu'on fait !
Cette nuit j'ai rêver que je me gavais de fruit. Et d'un coup je me dis : "putain de merde ma cetose !"
Mais aucune sensations de faim. Ça roule comme il faut !

lol je fait exactement les mêmes rêves cétogènes !

Bon courage poto, le chemin est long mais il apporte des résultats
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Bon et bah première erreur lors de ma diète cetogene.
J'ai mangé la blinde de noix (remplaçant les amandes) pensant qu'elles avaient un apport nutritionnels égales.
Bah finalement non (ça m'apprendra a ne pas vérifier)
Ce matin j'étais sorti de la cetose.. C'est reparti pour 2 jours a manger très très gras pour retombé dedans
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Feed de la première semaine :

Suite a mon erreur j'ai rectifié ma diète durant deux jours. Résultat ce matin retour a la cétose (et encore plus importante qu'au début).

Sinon niveau ressenti :
_ Pas de perte de force
_ Pas d'envie de sucré
Seul effet notable, durant certains moments (câlins avec ma copine, ou autre activité un peu cardio), mal de tête qui vient assez rapidement.

En gros ça roule ! Suite dans une semaine
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

cool, prepares nous un shooting photo avant/apres histoire de nous degouter...
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Le jour où je dégouterais quelqu'un du forum avec mon physique.. :pinch:
Mais il y aura un avant/après, ça peut toujours donné une idée sur l'effet de cette diète sur quelqu'un de OFF
 

Flavie

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Le jour où je dégouterais quelqu'un du forum avec mon physique.. :pinch:
Mais il y aura un avant/après, ça peut toujours donné une idée sur l'effet de cette diète sur quelqu'un de OFF

Monsieur est modeste. Il commence sa diète avec un physique déjà bien dessiné.
Et merci pour la comparaison entre le mal de tête et les câlins....
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Fin de la deuxième semaine.
Effets ressentis :

_ Grosse fatigue le matin. Très dur de se motiver pour aller a la salle. J'arrive, échauffement et des la première gorgé de dextrose PAF ! Une claque de forain et la motivation et l'énergie vient d'un coup. Des congestions très fortes voir douloureuses (biceps aujourd'hui limite a pleurer).
_ Des courbatures bien plus marqué que d'habitude (faut dire aussi que j'essaye vraiment d'améliorer cette connexion cerveau muscle et contraction volontaire a chaque mouvement)
_ Pas d'envie de sucré particulière ou alors fortement contrôlable.

Petite photo d'aujourd'hui, désolé pour la qualité mais l'éclairage est pourrie a la salle :

1381261_10202112305987700_1265226662_n.jpg

PS : si quelqu'un a des petits conseils pour améliorer la vascularisation et le détaché musculaire je suis preneur !
 

Pièces jointes

  • 1381261_10202112305987700_1265226662_n.jpg
    1381261_10202112305987700_1265226662_n.jpg
    72.9 KB · Affichages: 341
Dernière modification par un modérateur:

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

lol le dextrose ça me fait pareil, dès qu'il arrive dans mon organisme congestion et patate de folie, on sent que le corps en a besoin.

Pour ta photo je serais toi je cacherais le visage, même si tu ne parle de rien qui craint c'est toujours préférable sur un fofo publique.

Sinon beau physique poto, pour le détaché musculaire et la vascu perso moi ça a commencé à se faire presque tout seul au fur et à mesure que je perdais du gras, vers la 4-5ème semaine de céto, y'a parfois comme une stagnation puis d'un coup tu te remet à fondre. Là par exemple j'entre dans ma 9ème semaine et le poids ne bouge plus trop, alors que les deux précédentes j'ai perdu 2 ou 3kil.

Après ça dépend aussi de ton training à mon humble avis, pour le détachement du moins

Bon courage en tout cas, ça va payer
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

C'est changé sur la photo ! J'ai réfléchis qu'après --'
Merci pour les petites infos en plus Bobby, je vais prendre mon temps et continuer comme ça, pour l'instant ça marche plutôt pas mal.. Même si j'avoue que j'ai hate de repartir en prise de masse contrôlé (diète cyclique) cet hiver.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

et bien moi salva je trouve sa pas mal sa le fait bien je trouve, abdos apparents c'est tout bon poto
pour le détaché et la vascularisation sa va venir soit patient et suis bien ta diète il n'y a pas de raison
en tout cas je te souhaite une bonne continuation poto :nice:
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Salut Salvador,

Je n'avais pas vue ton topic. Je vais suivre ça aussi et voir ce que donne cette diète cétogène sur toi.

Bon courage .
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Photos prises le lendemain de la dernière posté sur ce journal..
Bon c'est un peu dur de passer derrière des gens comme Barbarrian mais je me lance, faut bien partir de quelque chose !

20131028_134747.jpg20131028_131031.jpg20131028_131046.jpg
 
Retour
Haut