[Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

pas mal ton physique.
pas évident de poster des photos après certains, c'est sûr.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

ahhh c'est sur c'est dur d'etre decoupe comme Barb' mais t'as du taf derriere toi deja ca se voit. Une bonne masse et de tres beaux traps qui ressortent encore mieux avec le tatoo dessus :).

Good job poto.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

salut salva.

ben dit donc!tu as sérieusement bougé,surtout les quadriceps.

c'est très bien ne lache rien.
 
I

invité

Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

bravo belle progression dans ta construction
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

super salva bonne masse je trouve et bon cuisseaux du bon boulot poto :nice:
tant mieux si mes photos en motive plus d'un mais il ne faut pas chercher de comparaison et puis il y a largement mieux que moi sur ce forum construit ton physique petit a petit ne cherche pas a brûler les étapes tu est bien partis là
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

C'est certain qu'il ne faut pas se comparer avec les autres.
Mais sincèrement, plus jeune, je me prenais pour un cador avec mon 38 de tour de bras dans ma salle. J'étais un des plus "musclés".
On me regardait faire mon développé couché haltère a 30kg, j'époustouflais avec mon 1MR a 100kg au développé couché..
Et même dans la salle où je suis maintenant, pourtant une grosse structure dans une grande ville, je suis un des plus développé. J'aurais certainement pris le melon sans ce forum. Sans parler des programmes, des conseils qui foisonnent, il me permet de garder les pieds sur terre et de comprendre que le chemin est encore bien long. Et que ce n'est pas en cherchant a montrer aux autres comme je suis fort que je vais progresser. Mais en me montrant à moi même que je peux l'être encore plus, quitte a passer pour un associal. Je pousse, je bois ma prot', douche, je me barre. Bonjour, au revoir. FINEX.
Alors merci à tous, même quelque fois une simple photo de vos progrès, conditionnent ceux des jeunes comme moi.
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Bon finalement je vais devoir arrêter ma diète cétogène.
Mon escadron part pour un déplacement outre mer, je serais donc tranquille pendant au moins deux mois.
Je vais réintégrer doucement les glucides pour repartir sur une légère prise de masse.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

bien salva , t'as déjà fait un good job .

il faut bosser a fond épaules/pecs pour équilibrer le tout .
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Bien reçu Swat ! Je vais mettre a profit cette accalmie temporaire de boulot pour mettre un bon coup de speed au training !
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Bonsoir,
Je vous présente mon plan alimentaire pour la sèche.
Je suis actuellement a 84kg pour 1m80, je compte descendre entre 75 et 80 pour ma compétition selon l'état de mon physique.
Je vais faire un jour a 2600 (comme indiqué par le plan), un jour a 2400 (supprimant 100 calories des lipides, 100 calories des glucides), un jour a 2200 (supprimant 200 calories des glucides).
Je conserve au maximum les glucides autour de l'entraînement.
Je n'ai pas ajouté les légumes qui sont présent a chaque repas aux alentours de 400g (carottes, salades, concombre, chou, brocolis, endives, ect..)
Je m'entraîne avec ce programme de Thibaudeau : http://musclesenmetal.is/forum/show...ramme-T-Nation-Build-Musle-With-Heavy-Singles



La collation 1 est après la séance (whey directement après, repas 30 min plus tard)
La collation 2 est le matin si je m'entraîne le soir, inversement si je m'entraîne le matin.

Je suis ouvert a tout conseils !
Merci d'avance !



PS : le matin c'est une recette d'omelette sucré (les jaunes sont mis après et cru)
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Petite photo de ma condition ce week end lors de la demi finale (pas encore congestionné)
1399890736-10294386-10203555229219879-8376590945124110847-n.jpg
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Bon courage pour la finale à présent! :thumbup:
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Belle condition salvadore.
Grosse merde pour la finale.
 
I

invité

Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

joli poto :thumbup: good luck pour la suite :nice:
 

flexalex

membre approuvé
vétéran
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Bravo pour ta progression gros! Et merde pour les France

Ps: en parcourant ton topic j'ai constaté qu'on voyait toujours ta trogne sur le post 25...
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Sa donne bien ce dos !

Bravo pour la définition, j'espère que sa va le faire et que tu seras classé Salva...
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Bravo pour ta condition, ton dos rend vraiment très bien.
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Merci les gars malheureusement je ne pourrais pas prendre part à la finale France. Je serai en déplacement avec le boulot et la je viens de passer 72h sur le terrain a bouffer de la merde et a dormir 4h par nuit.
Je préfère par respect envers les autres compétiteurs et spectateurs ne pas venir plutôt qu'afficher une condition décevante. C'est mon choix...

Mais ca n'empêche que l'entraînement doit continuer.
Niveau diete j'étais descendu très bas pour atteindre les -75kg (2g de protéine et 0, 8g de lipides par kg de pdc et 50g de glucides par jour)

J'ai pas mal perdu en force donc je vais repartir sur le programme BORING BUT BIG avec une diete cyclique.
Voilà le topo :

Entraînement :

Jour 1
Ramping DM
DM : 5/3/1
Développé couché serré légèrement décliné : 5x10
Tractions : 5x10
Finisher épaulé jeté

Jour 2
Ramping deadlift
Deadlift : 5/3/1
Front squat : 5x10
Tirage corde épaule : 5x10
Finisher Marche du fermier

Jour 3
Repos ou cardio

Jour 4
Ramping développé couché
Développé couché : 5/3/1
Développé haltère : 5x10
Curl barre S/S triceps poulie : 5x10

Jour 5
Ramping squat
Squat : 5/3/1
Good morning : 5x10
Oiseau poulie : 5x10
Finisher

Jour 6
Repos ou cardio

Jour 7
Repos

Pour la diete
- Je pars sur une cyclique avec une base de 2g de protéine, 0, 8g de lipides et 50g de glucides les jours bas (4 jours semaines)
- 150g de glucides les jours modérés (2 jours)
- 300g de glucides les jours haut (1 jours)
Je vise un retour tranquille a moins de 75kg puis j'enlève un jour bas pour ajouter un jour haut lorsque je voudrais faire bouger le poids.
60% des glucides de la journée seront autour de la séance, j'essaye de rester a 3 repas par jour hormis collation lipide dans la journée
Mes principales sources de glucides : fruits secs et fruits avant la séance. Riz basmati et banane après.

Si vous avez des observations, , remarques ou conseils je suis preneur !
 
Dernière modification par un modérateur:

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Dommage cet imprévu mais ça n'est que partie remise dans ce cas.
 
I

invité

Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

a mon avis le ramping n'est pas nécessaire , puisque le 5/3/1 est basé dès le départ sur 90% de ton @1rm . tu fais une montée en puissance mais sans faire un réel ramping.

oui les finisher vont permettre de maintenir la pdm propre tout en travaillant ta capacité de travail .

marche du fermier bien sûr et j'aime aussi finir avec des MO bien explosif , généralement un snatch , 5/8 séries de 2/3reps a 50%, le plus explosif possible . tout comme les sauts , l'explosivité permet ,après avoir d'élever le taux métabolique avec la séance lourde , de brûler les graisse en fin de séance .
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Merci Swat je fais le ramping la première semaine pour m'assurer de mes 1RM et ça sera monté en poids classique
Première séance aujourd'hui bouclé en 45min, très agréable, intense, ce qu'il faut
 
I

invité

Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

tu as la feuille de calcul excell pour le 5/3/1 , salva ??
 
I

invité

Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

en pm tu me files tes rm , je les rentre dans la feuille , et je te file les calculs , t'imprimes et comme çà , t'es peinard ,t'as qu'a suivre ;-)))
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

C'est pas beau ça, ta plus qu'à pousser après!
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Carrément c'est plus que gentil !!
Je te donne ça en fin de semaine swat la je fais mes 1rm pour ne pas sur évaluer après ma sèche
 
I

invité

Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

oki pas de soucis ;-))
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

Salva, tu peux prendre une version d'office pour mac c'est bien pratique, les formules sont compatibles entre PC et Mac.
Seul active X et les maccro diffèrent.

Sinon dommage pour ta compète, j'espère que ce n'est que partie remise.
 

Salvadore

membre approuvé
Re : [Journal] Salva' Les Maçons Du Corps

J'essayerai de trouver ça Tim
En tout cas un grand merci a Swat pour avoir pris sur son temps perso pour me préparer mes charges sur tableaux.
Maintenant y'a plus qu'à !
 
Retour
Haut