journal sypher

Sypher

membre approuvé
Bonjour, voici mon journal en espérant avoir un peu d'aide et des réponses a mes questions,

Donc j'ai 32 ans, je mesure 1m78 et je fait de la musculation depuis 1an et demi.

J'ai commencé à 67kg, 2 mois apres j'etais a 78 kg et la je suis a 82 kg (mais ça se voit pas dutout )je fait mince et pas de muscle qui se voit à l'oeuil nu...lol

Entrainement:
4 fois / semaine.
programme basique de debutant, je ne travail que les gros muscle, jamais d'isolation.

type d'entrainement:

-jour 1 : pec/ biceps
-jour 2 : dos / triceps
-jour3 ; jambes/epaules
-jour 4: petit rappel de la semaine.

*Faut savoir que j'ai beaucoup de mal a manger, c'est due d"une partie a cause de mon travail( je suis chef de cuisine) donc je mangeais en decalé et beaucoup de cochonnerie en grignotage car avec le stress du personel, les services, et les odeur on a plus faim....,c'est pour cela que j'etait assez maigre car jamais du temps pour manger, c'est pour ça que j'avais pris la résolution de pendre soin de mon corp et j'ai fait le sacrifice de quitter mon boulot pour me consacré à la musculation pour avoir un plus beau corp.

Diet :
-Matin ; gainer( 50gr avoine, 40 prot, 1banane, 100 gr de compote)
-Midi : 150 gr, de poulet, riz 300 gr (cuit), sauce tomate
14h entrainement.
-15h30: gainer( meme que le matin avec de la créatine en plus)
-19h30 : poulet ou boeuf 200 gr, legumes 150 gr, galettes de blé 120 gr , 200gr fromage blanc) c'est un exemple de repas"fajitas"
-21h30 : 15 date, 1verre de lait
-22h30 a mintuit : 200 gr fromage blanc, 40 gr gruyère, 30 gr cacahuète, 2 tranche de pain)

* c'est le soir j'arrive le plus à manger.

Donc pour resumé, jai pris 11 kg en 2 mois au debut, et depuis des mois je ne progresse plus! ni coté physique, ni charge je stagne a 82 kgs.

Ma questions est : est ce que je ne progresse plus car j'ai 32 ans ? ou c'est autre chose.
Est ce que je peux esperer prendre un peu de muscle?

mon but n'est pas de ressembler arnold dans sa jeunesse, ni a une super physique avec des abdos bien dessiné et une taille de guepe mais juste reste un pe fin au niveau de la taille et être un peu plus massif, car avec mes 82kg et mon gras qui est dessus je me trouve mince ...

merci de m'avoir lu.

PS: si j'ai choisi ce forum et pas un autre pseudo "naturel" car ici j'ai remarqué, qu'on donne de bon conseils sincère et qu'il n y a pas d'hypocrite qui te fait la moral alors que lui fait le contraire.

merci a tous pour vos futur reponses.

* je posterai les photos de mon corps ridicule dans mon prochain post

Sypher

membre approuvé
Donc voilà à quoi je ressemble maintenant avec mes 82 kg j ai un peu de ventre mais je l'ai depuis des années, et d'après la balance de basic fit je suis a 27 de body fat lol .

La dernière photo c'était avant de commencer le sport .

Pièces jointes

• Resized_20200114_133730.jpg
    Resized_20200114_133730.jpg
    112.2 KB · Affichages: 149
  • Resized_20200114_133653.jpg
    Resized_20200114_133653.jpg
    404.3 KB · Affichages: 158
  • Resized_20200114_133802.jpg
    Resized_20200114_133802.jpg
    68.8 KB · Affichages: 166
  • 20200114_134043.jpg
    20200114_134043.jpg
    296.1 KB · Affichages: 158
I

invité

Salut, ta diète est a revoir, d'autres plus calés que moi viendront ptet de donner 2 ou 3 conseils mais déja le pti dej ça va pas.....le verre de lait et les dattes a cette heure ça va pas, le fromage banc en plus du boeuf ou poulet ça va pas.

Va falloir détailler tes macros si tu veux que certains t'aide de façon efficace. ;)

Sypher

membre approuvé
Pour le petit dej, c est le maximum que je peux manger ou boire, j ai aucun appétit le matin et si je mange du solide je vomis aussitôt,
Pour le fromage blanc le soir avec le repas, c'est mon dessert.
En macros j'utilise une application pour tout calculer, et j'arrive à 2800 jusqu'à 3000 kcal , dont 150 prot, 390 glucide et 110 lipide ....en moyenne je parle .

Et les œufs je ne digère pas .

Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Pour le petit dej, c est le maximum que je peux manger ou boire, j ai aucun appétit le matin et si je mange du solide je vomis aussitôt,
Pour le fromage blanc le soir avec le repas, c'est mon dessert.
En macros j'utilise une application pour tout calculer, et j'arrive à 2800 jusqu'à 3000 kcal , dont 150 prot, 390 glucide et 110 lipide ....en moyenne je parle .

Et les œufs je ne digère pas .
S'entraîner, manger et dormir. Les trois actions indispensables du Body.

Si tu en rates une, les progrès seront faibles.

Donc oui, il faut manger et si tu ne manges pas assez, training ou pas training, produits ou pas produits (c'est encore pire sous produits) tu ne grossiras pas

Sypher

membre approuvé
Donc tout ce que je mange c'est pas assez ? Je dois monter à 3500 kcal ?

Pour le repos, je me repose très bien c'est pour ça que j'ai arrêter mon activité exprès pour me consacrer au sport .

A 32 ans on peux espérer de progresser normalement ? Ou j'ai commencer tard le sport

I

invité

la diet c'est l'essentiel, faut que tous tes macros soient répartis dans la journée.......t'as pas d'encas a 10h /10h30 ?

Sypher

membre approuvé
Je me lève à 8h et le gainer se 500 kcal. C'est mon 1er repas . Puis je mange a midi .

Impossible d'avaler quelques chose au réveil mais impossible.

Le plus important cest pas d'avoir son total calorique à la fin de journée ?

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je me lève à 8h et le gainer se 500 kcal. C'est mon 1er repas . Puis je mange a midi .

Impossible d'avaler quelques chose au réveil mais impossible.

Le plus important cest pas d'avoir son total calorique à la fin de journée ?
Oui il faut avoir son total mais plus tu réparties moins tu en as à manger à chaque fois

Et à ta question 'je n'en mange pas assez' et bien si tu ne grossis pas, c'est que tu ne manges pas assez.

À 32 ans c'est encore très jeune, tu peux bien grossir. Ce sera moins visible qu'à 20 ans mais ton taux de testo et GH est encore haut

Sypher

membre approuvé
Est ce que le faite que je vais au toilette 2 a 3 fois par jour à un rapport avec ma stagnation ? Et qu'apres des gros repas je vais dans les 10 min qui suit vider mon estomac. . Lol

Pourtant j'ai pris beaucoup de poids au début avec la même alimentation et la même répartition.

Jai essayer la periactine pour booster l'appétit, ça me donne faim certes mais j'ai pas le temps de manger car elle m'endort dans l'heure qui suit ...

Que dois je faire d'après vous pour faire des gros repas en 1 fois ?
J'ai essayé pendant des mois d'augmenter les quantités au fur et à mesure mais ça ne fonctionne pas ...

Je fait de très bon repas et très varié puisque c'est mon métier mais quand je peux plus je peux plus...

Je fais même des gâteaux bourré de protéine et de bon glucide pour les en cas mais c'est difficile de tout manger en même temps .

Y a til des stimulant d'appétit chimique ?

En tout cas ça me rassure de ne pas être trop vieux...merci olivier.

Je suis vraiment à 27% de body fat ? Car je crois pas trop cette balance qui a ma salle

I

invité

nan nan, si tu chies beaucoup c'est que ton corps n'assimile pas ce que tu ingère.........

multiplies les repas avec une répartition de tes macros ce sera toujours mieux que te gaver a deux repas....dans l'absolut hein...après les plus pointu en diète pourraient te démontrer que c'est pas forcément vrai............il y-a eu beaucoup de progrès et ici certains sont calés sur le sujet.

Et puis comme te dis olivier, en multipliant les repas tu manges moins a chaque fois.

Et faut que ton corps se cale la dessus mais ça c'est mon avis personnel...parfois je suis calés avec 3 ou 4 repas par jour, parfois je reussi bien a canaliser mes efforts a la salle avec mes quantités de bouffe et a chaque repas j'ai faim juste ce qu'il faut.

Et puis faut y trouver du plaisir..si tu souffre a sécher et a te priver ou si tu souffre a te "gaver" y-a un truc qui ne fonctionnera pas.

Et pour finir et ça te concerne, le boulot....faut se caler par rapport a ça mais que ça reste cohérent a ton rythme biologique de sportif.......et là...c'est selon.

Sypher

membre approuvé
Merci les gars pour vis conseils, je vais rajouter un peu de kcal à ma diét et si je vois pas se différence d'ici peu ...peut être je vais chercher un coach sur le forum dans mon coin pour accélérer tout ça

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
J'ai commencé à 67kg, 2 mois apres j'etais a 78 kg et la je suis a 82 kg
Ne te fixe pas sur ton poid seulement.se gaver uniquement pour fair monter l aiguille de la balance est une très mauvaise idée.il faudrait pour bien fair prendre ces mensurations aussi
Un jour ou l autre tu voudras séchér et la tu vas comprendre ton erreurs
10kg en 2 moi c est beaucoup tu as pris du muscle certe mais aussi du gras
il faut trouver le bon compromis

Andrey

Neurotype 1B

Si tu as du mal a manger en pdm bois pas mal d'eau dans tes repas ça aide.
Mais je suis d'accord avec @riri02 attention a ne pas vouloir prendre trop de poids sur la balance, on ne vois plus le gras quand on fais ça et derrière a viré c'est cassseeee couille...

À 32 ans c'est encore très jeune,

Jeune oui poto jeune :angel:

Sypher

membre approuvé
Si tu as du mal a manger en pdm bois pas mal d'eau dans tes repas ça aide.
Mais je suis d'accord avec @riri02 attention a ne pas vouloir prendre trop de poids sur la balance, on ne vois plus le gras quand on fais ça et derrière a viré c'est cassseeee couille...

Jeune oui poto jeune :angel:

Je bois ennmoyenne 3 litres d'eau, donc 1.5 pendant l'entraînement. Mais ça n'aide pas lol

Sypher

membre approuvé
Bonjour,

Comment se découpe ta journée en terme d'emploi du temps?

Donc ma journée en ce moment depuis que jai pris une pause en quittant mon boulot .

Réveil 7h30 :
8h30 je dépose mon fils au travail.
9h : je vais marcher un peu :
10h : 1 et repas (gainer )

13h : déjeuner
14h entraînement :
16h: collation (gainer )
16h30 : je récupère mon fils à l'école.
18h: je commence a faire le diner
19h30 ou 20 h repas

21h a minuit : télé et j'essaye d'arrondir mes kcal pour arriver à 3000

Je vais reprendre bientôt le travail et la ca sera autre chose car je travaillerai en coupure 9h - 15h , 18h30 -23h et la ca sera autre chose . Cest pour ça que je voulais un peu accélérer le rythme afin d'avoir un physique correcte et le maintenir .

Sypher

membre approuvé
Ne te fixe pas sur ton poid seulement.se gaver uniquement pour fair monter l aiguille de la balance est une très mauvaise idée.il faudrait pour bien fair prendre ces mensurations aussi
Un jour ou l autre tu voudras séchér et la tu vas comprendre ton erreurs
10kg en 2 moi c est beaucoup tu as pris du muscle certe mais aussi du gras
il faut trouver le bon compromis

Oui 10 kg les 2 premiers mois, mais je flottais dans mes vêtement lol. J ai pris du gras certe mais comme jetait squelettique ça ne ma pas déranger, tout le monde me dis que je suis mieux maintenant .

Mon but c'est pas peser lourd mais juste un joli physique athlétique tout en restant mince . Un peu de gras ne me dérange pas .

Je fait ça pour moi et non pour avoir des abdo pour exhiber sur Instagram .

Sypher

membre approuvé
J'aurais aussi une petite questions, vu que jai un peu de gras au niveau du ventre et des bourlets sur les cotés, dois je continuer à m'entraîner et manger normalement pour une prise de muscle ou dois me débarrasser du gras en 1er et tour recommencer .
Cest peut-être bête comme questions mai j'ai lu plusieurs versions....

Yen a qui disent qui vaut mieux se débarrasser et d'autres le contraire, comme quoi en prenant du muscle dans la partie haute on le verra moins et le tour de taille rétrécie avec le temps .. sachant que je suis ectomorphe de base

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Salut, pour les photos effectivement c'est pas ça... On ne croirait pas que tu fait de la salle, sans vouloir être méchant, blessant ou autre....

Au premier regard de ton entraînement assez simpliste (c'est pas une critique) je suis certain qu'il te manque l'intensité....
Je me suis entraîné avec des gars que j'ai pris sous mon aile pendant quelques mois et avec une sacré intensité au training et ils avaient ensuite un physique de sportif de salle...
Avec la diète mais ça tu l'as compris.

A 32 ans et avec seulement 1 an et demi de salle tu as de quoi largement progresser en revoyant ta diet et training, j'en suis absolument certain.

Ne lâche rien.

Sypher

membre approuvé
T'inquiète pas ça me blesse pas, je suis conscient qu qu'endirait pas que je m'entraine, le seul moment où voit mes muscles c'est quand je fini l'entraînement je suis bien gonflé...lol.

D'un côté je suis content que jai pris un peu de volume par rapport a quand j'ai commencer car j'était très maigre et j'avais aucune posture , la je suis beaucoup plus droit ce qui m'a fait fait gagner 2cm en taille lol ...
Et d'un autre côté je veux progresser vite et me rapprocher au maximum d'un physique athlétique sans demander l'impossible non plus ...mais je bloque, c est pour ça que je suis ici pour chercher de l'aide

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
Jai essayer la periactine pour booster l'appétit, ça me donne faim certes mais j'ai pas le temps de manger car elle m'endort dans l'heure qui suit ...

J'ai essayé pendant des mois d'augmenter les quantités au fur et à mesure mais ça ne fonctionne pas ...
si ca ne fonctionne plus ecoute ton corp ,il te dis stop
si tu insiste tu vas fair du foie gras
tu vas elargire ton estomac tout l inverse de ce que tu veus

Mon but c'est pas peser lourd mais juste un joli physique athlétique tout en restant mince

tout le monde me dis que je suis mieux maintenant
très bien alors pourquoi vouloirs encore grossir ?
au vue de tes photos je dirais que tu as fini ta prise de masse ,soit tu part sur un maintiens ou une petite sèche et ensuite tu refait une petite prise de masse etc,etc,
il faut procéder par étape le secret réside dans le long terme

I

invité

Il faudrait que tu filmes klks séances , il y a certainement des choses a améliorer .

Au cas tu filmes de dos , soit tu mets une casquette/bonnet/capuche pour l'anonymat .

Évites les vêtements extra large , quand même , qu'on puisse voir le mouvement dans son ensemble.

Ce n'est pas impossible , soit avec un mobile soit avec un apn . C'est pas le monde a la salle qui l'empêche, et çà nous permettra d'évaluer mieux que des mots sur un post.

Pour la nutrition , je partirait sur 2300kcals , tu choisis le nombre de repas qui te conviennent , et si c'est compliqué tu calcule le totale calorique sur la semaine et tu répartis en prenant en compte les séances et les groupes musculaires travaillés .

En exemple tu auras plus de calories le jour des cuisses que pour les bras .....

IL faut aussi arrêter ton split a la weider .

Passes au moins a 2x les muscles par semaine (minimum) .

Le reste sera a determiner selon ce qu'on visionnera.

Sypher

membre approuvé
si ca ne fonctionne plus ecoute ton corp ,il te dis stop
si tu insiste tu vas fair du foie gras
tu vas elargire ton estomac tout l inverse de ce que tu veus

très bien alors pourquoi vouloirs encore grossir ?
au vue de tes photos je dirais que tu as fini ta prise de masse ,soit tu part sur un maintiens ou une petite sèche et ensuite tu refait une petite prise de masse etc,etc,
il faut procéder par étape le secret réside dans le long terme

Par exemple quand jai commencer la musculation, j'ai tellement forcé sur la nourritures que j'ai perturbé mon corps... j'ai eu un problème de pisse le 1er mois , j'allais pisser entre 20 et 40 par jours je buvais 7 litres d'eau je dormais plus de la nuit car j'avais la gorge sèche mais méga sèche, j'arrivais pas a apaiser cette soif, j'ai due aller voir un médecin on a fait des pds et une échographie...mais javais rien.

D'après le médecin c'était mon corps qui n'avait pas l'habitude de recevoir autant d'aliment et mon foie travaillais beaucoup, c'est passé 2 semaines après...bizarre .

Pourquoi je veux grossir encore ? Car je veux être un peu plus large un peu massif ...lol

Je me dis si j'ai pu prendre quelques kilos pourquoi pas encore un peu de muscle et après je ferai que du maintient pour rester en forme.

Une sèche ? J'ai rien à sécher je pense lol , je vais redevenir tout maigrichons et flotter dans ma garde robe ( car jai due tout racheter depuis le début, rien ne m'allait et les boutons fermé plus lol) quand on passe du xs au m c'est un changement lol

Sypher

membre approuvé
Il faudrait que tu filmes klks séances , il y a certainement des choses a améliorer .

Au cas tu filmes de dos , soit tu mets une casquette/bonnet/capuche pour l'anonymat .

Évites les vêtements extra large , quand même , qu'on puisse voir le mouvement dans son ensemble.

Ce n'est pas impossible , soit avec un mobile soit avec un apn . C'est pas le monde a la salle qui l'empêche, et çà nous permettra d'évaluer mieux que des mots sur un post.

Pour la nutrition , je partirait sur 2300kcals , tu choisis le nombre de repas qui te conviennent , et si c'est compliqué tu calcule le totale calorique sur la semaine et tu répartis en prenant en compte les séances et les groupes musculaires travaillés .

En exemple tu auras plus de calories le jour des cuisses que pour les bras .....

IL faut aussi arrêter ton split a la weider .

Passes au moins a 2x les muscles par semaine (minimum) .

Le reste sera a determiner selon ce qu'on visionnera.

2300 kc ? Ça cest facile pour moi, c'est au-delà des 2500 que ça ne passe plus , je ne risque pas de perdre le peu que j'ai gagné depuis des mois ? Lol c'est ma phobie ça maintenant lol.

Oui avec plaisir je peux filmer, je dois avoir une vieille go pro qui traîne depuis que j'ai arrêter mes video moto .

Je vous film ça des que je peux et je vous envoie tout .

* en tout cas un grand merci pour vous tous qui m'aidait et qui anime et s'occupe de ce forum qui est de loin le meilleur que j'ai pu lire .

Andrey

Neurotype 1B
Blague à part des que je mange un produit avec du lait dedans en quelques minutes obliger d'aller au toilettes peut être le même cas de figure ici ?

Sinon ne t'inquiète pas tu ne va pas perdre tes acquis avec un léger déficit calorique

Mais on stress tous pour ça lol sinon j'aurai relancer depuis longtemps :angel:

Sypher

membre approuvé
Bonjour a tous ,
Donc j'ai suivi vos conseil et j'ai refait ma diet, elle tourne autour de 2400 jusqu'à 2600 selon les jours et j'ai changer ma méthode d'entrainement; je fait des séances plus courte mais plus intense, je pousse plus lourd avec des serie de 8 à 10 maxi, et je vois un peu de changement, j'ai pris 1kg500 depuis 10 jours, c'est surtout au niveau du haut (épaule, dos pecs) c'est pas encore visible à l loeuil nu ...lol mais moi je le voit

Pour ma diet :

10h : 60 g avoine, 40 gr whey,1 banane , 1 compote de 100gr.

13h: pate 200 gr a peu près, 50 à 100 gr légumes, 100 gr viande. 100 gr fromage blanc .

14h training
15h30: 100 gr foie ou 100 gr bifteck. Avec 30 gr de whey .
Ou juste un shaker ( avoine whey banane)

19h: 150 gr poisson, 250gr riz (cuit ), 100 gr fromage blanc .

22h a 00h : 50 gr masdam ou gruyère, 50 gr pain céréale (boulanger ) 200 gr fromage blanc .
J'utilise une appli pour calculer les macros

Je trouve que ça me réussit mieux que me gaver .

J'ai utilisé pour la 1ère fois de ma vie la machine à squat et je me suis un peu n.... ma cervicales j'ai du mal l'utiliser, je pense que j'ai poussé un moment avec mes épaules et non avec mes jambes du coup j'arrive plus à bouger tourner la tête depuis 2 jours et ça me fait souffrir...le plus chiant dans l'histoire c'est que je vais rater une séance demain et ça me fait vraiment ch.... car je suis bien parti la.

Je vais faire une prise de sang pour ma teso juste par curiosité pour voir mon taux .

Je vous posterai ça pour avoir vos avis .
Je dis quoi à mon médecin que je veux juste voire testo pour curiosité ? Lol

Retour