Journal Tombody

Tombody

membre approuvé
bonjour à tous,
J'avais poser la question dans ma présentation à la fin pour savoir si je pouvais ouvrir un journal ou pas mais n'ayant pas eu de réponse je préfère me lancer.

Je vous exposerai mon plan d'entraînement savoir si il y a des chose à rectifier et ma diète en même temps plutôt que de faire 1 discussion dans chaque partie, et bien sur mon évolution.

Je vous fais un rapide briefing sur mon parcours:
A 16 ans et étant en surpoid depuis longtemps j'ai décider de me mettre à la Muscu.
Les deux premiers mois j'ai voulu maigrir et perdre du poid: -10kg en 2 mois mais des erreurs forcément étant débutant, sûrement le peu de muscle que j'avais était partis avec.

Par la suite je me suis inscrit dans une salle de la ville, une salle associative avec des compétiteurs.
2 ans après j'effectuais ma première compétition à 72 kg pas vraiment sec ( partis de 92kg 3 mois et demi avant ..) de la masse de perdu mais j'ai appris de mes erreurs ...

Je verrais si je refait quelque chose l'année prochaine, j'ai envie pour la première fois de ma vie d'être sec et de faire un podium ...

Voilà jen dirait un peu plus au fur et à mesure du temps n'hésitez pas à me poser des question etc.

J'ai du faire 8 sport différents dans ma vie, jamais sans conviction, mais la après avoir tenue une diète avec seulement du riz le matin pendant le dernier mois, je pense que j'ai trouver ma voix ..

Donc voilà mon plan d'entraînement que j'ai commencer cette semaine, je vais voir dans un mois comment je réagis et sinon je changerai le Rep range et ainsi de suite

Pec
Dd haltère 4x8
Dc haltère 4x6
Di haltère 4x8
Cardio 15 min hit

Dos
Rowing barre 4x8
Sdt 4x6
Traction 4x 6-8
Abdos 5x10

Cuisse
Squat machine 4x8
Leg extension 4x8
Leg curl 4x10
Mollet debout 5x20
Cardio 15 min hit

Épaule
Développé épaule assis haltère 4x6
Rowing épaule serre 4x8
Élévation latéral 4x8
oiseau sur banc 3x8
Lombaire au banc 3x15

Bras
Curl barre 4x6
Curl incline ou marteau ( 1x sur deux ) 4x8
Triceps pronation 4x6
Extension au banc ou corde (1x sur 2) 4x8
Abdos 3x échec relever de buste
3x 10 machine crunch

Désoler de la longueur mais j'essaye de m'intégrer et je pense que présenter mon parcours sera une bonne solution. Bonne soirée à vous .

I

invité

non, bonne initiative pour ton journal , c'est vivement recommandé pour pouvoir suivre et aider au mieux .

il suffit de suivre aussi les consignes utiles pour un topic clair en suivant ce lien " A LIRE AVANT DE POSTER"

au sujet de ton plan d'entrainement , il est classique , trop classique .

si tu avais klks photos/vidéos a nous montrer , ça nous permettra d'orienter les séances pour optimiser la progression .

Tombody

membre approuvé
voici quelque photo datant de la compet
Je suis à 81 kg plus gras , mais pas trop j'essaye de gérer ...c'était les vacances la semaine dernière ;)
Mes points fort : dos et cuisse , point faible tout le reste du haut du corp ..

443315image599.jpg

944042image250.jpg

viewer.php

viewer.php

viewer.php

viewer.php

Tombody

membre approuvé
Mais tu ne vois pas les deux photos ? Quand je regarde le post je vois les deux photo et les liens en dessous qui ne marche pas mais deux photos en grand

Tombody

membre approuvé
Je pensais me perdre avec plein de superflu dans mon programme et je me suis dit que au final en faisant simple sa marcherai aussi , faudrai que je rajoute un super set ou une autre méthode d'intensification pour chaque muscle ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
J'aime beaucoup le travail du dos (surtout avec les exos que tu as choisis) et des abdos, on ne parle jamais assez de l'importance de cet équilibre.

Tombody

membre approuvé
C'est sûrement mon plus gros point faible ...je n'avais jamais "aperçu " mes abdos de ma vie jusqu'à ma compet mais finalement sa manquais d'épaisseur

Tombody

membre approuvé
Donc en m'inspirant du programme power look , sachant que je recherche pas trop la force , avec mon programme actuel je ferai du 5x5 sur mon premier exo, après 4x8 pour deux autre mouvements composer et un dernier d'iso en 3x10 ? Je sais pas si c'est la reprise mais les deux premier trainings j'ai vraiment eu de bonne sensation ..et la je suis ultra courbaturer , mais bon c'est la reprise ^^

Dernière édition:

Tombody

membre approuvé
Bonjour à tous, j'ai décider de reprendre mon programme d'origine pour la "reprise" , semaine dernière j'ai pu faire que pec et dos lundi et mardi ...torticolis le reste de la semaine donc c'était même pas la peine ..
J'ai donc recommencer cette semaine avec hier matin épaule pour rattraper la séance perdu de le semaine dernière et pec le soir et enfin dos hier , j'ai de bonne sensation, en me concentrant sur la contraction au maximum.
Je verrais donc dans 3 semaines je ferais une semaine d'arrêt, voir les progrès ou non et je partirais sur ensuite si il n'y a pas eu de progrès sur un des programme que tu m'a conseiller Swat.
Bonne journée à vous .

ronualld

membre approuvé
vétéran
merci pour ton journal.

pour ce qui est du physique,il n'y a pas de gros déséquilibre,un besoin de prendre de la masse,oui,mais il faut laisser le temps au temps,pour construire sans prendre trop faire de gras et cette gestion tu me sembles l'avoir compris.

si j'ai bien compris,tu veux prendre 1 semaine de repos après 1 mois d'entrainement,à mes yeux,la période de ton entrainement trop courte et ne te laisse pas le temps de progresser.

par contre,dans ton training,je ne vois pratiquement pas d'exercice de base,à par le rowing barre,exercices qui pour moi devraient etre intégrés pour chaque groupe musculaire,surtout pour un débutant qui veut faire de la masse.

pour la suite,bon courage.

Dernière édition:

Tombody

membre approuvé
Merci pour ta réponse !
Donc tu pense que je devrait prendre une semaine off après 2 mois d'entraînement ou plus ?
Si tu parle de soulever de terre, développer militaire , squat et développer coucher ( si pour toi ce sont ceux là dont tu parle je pratique le squat,sdt, et coucher mais au haltère car je sens mieux mes pecs)
Mais je prend note et suçant ta futur réponse je testerai avec ce que tu me conseille :)

Tombody

membre approuvé
Désoler pour la faute du correcteur je viens d'y voir si un modo pourrai changer "suçant " par suivant parce que sa porte à confusion lol..car j'arrive pas à modifier ..désoler

manidgoldo

membre approuvé
J ai pas pris de semaine off depuis janvier et je suis pas mort. Sinon je trouve le travail des abdos assez light.

Tombody

membre approuvé
Merci pour ta réponse,
C'est en fait une idée d'un coach que j'avais pris, il m'avait dit qu'on prendrais 1 semaine off tout les mois , et vu que je suis off je m'étais dit logiquement que c'était une si mauvaise chose de reposer la machine, mais du coup avec vos réponse je pense que je prendrais du repos seulement quand j'en sentirai le besoin.
On nous dit tellement de chose, on en lit tellement que au final on ne sais plus quoi faire ...c'est pour sa que j'ai fait un programme simple , je vais accentuer le travail des abdos tout les deux jours en lourd, de toute façon je sais que j'en ai besoin donc merci pour vos conseil :)

ronualld

membre approuvé
vétéran
je n'irai pas critiquer sur les compétences de ton coach,mais bon,meme si tu es off,vu ton jeune age,ta testo naturelle est bien présente.

j'ai fais une vie sans apport chimique,et j'ai bien progressé les premières années,pourtant je n'étais pas particulièrement doué,meme pas bien programmé,par contre ont remuaient les barres aux alentours 1h30mn,le matos était limité ex:les haltères ont sautaient du 12 à 15kg.

ma façon de m'alimenter du moment c'était m'importante quoi mais en abondance et oui lorsque que l'on est jeune l'appétit d'ogre,la protéine?à savoir si c'était de la farine ou autre chose,mais j'étais quand monté meme de 60kg à 78kg en 1an et demi.

maintenant,vous avez la chance d'avoir le net et je rajouterai un site qui se nomme MEM,avec des membres pret à donner des conseils.

alors accroches toi,et au boulot;)

Dernière édition:

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
déja bravo pour ton physique et ton par court ;)

le seul hic , j aime pas tes pec , trop écarte entre eux , on dirai une petite poitrine une adolescente !

Tombody

membre approuvé
Merci Ronualld, la en ce moment c'est compliquer pour être à 100 % dans la diète et les trainings j'ai plus mon appart donc surtout pour la bouffe ..je fais du mieux que je peut quoi, mais dès que les choses rentre dans l'ordre je vais être régulier et les progrès seront là j'en suis sur.
Invisible : c'est mon point faible et j'ai eu de la gynécomastie à l'adolescence etant en surpoid, je les bosses ces pecs mais après changer ma morphologie sa ..on verra avec le temps mais sur ce point j'y peut rien , et puis t'avais encore du gras dessus je sais pas comment sa pourrai rendre en etant sec.
C'est cool de pouvoir partager sa passion avec plein de personnes intéressante ! :)

Tombody

membre approuvé
Je prévois de faire plus des exercices composer pour prendre de la masse général donc sa compte pour les pecs mais après on peaufinera les dernier détails et points faibles , je verrais comment je serais au mois de décembre, si je fais quelque chose ou pas et sinon sa sera pour l'année d'après !

Tombody

membre approuvé
Hello à tous !
Mes trainings se passe bien j'ai voulu reprendre un peu plus d'hydrate le soir mais je m'enrobe vite j'ai l'impression, je vais réduire un peu le soir pour voir ..
Cependant et avec les remarques de @invisible 007 j'ai vraiment l'impression de prendre des pecs que à l'extérieur, sur les poses de cage cest bien mais de face Cest pas terrible donc j'hésite à orienter mes training pecs avec plus de mouvement d'écarté pour cibler un peu plus mon milieu de pecs , bien-sûr je garde du coucher au haltère en 5-6 reps pour la force mais est ce que sa serait une bonne solution selon vous ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Premier point: les hydrates le soir, tu m'étonnes que tu prennes du poids... Enfin qu'appelles tu le soir et quel genre d'hydrates?

Pour les pecs, pas évident de te répondre, parfois on pense aller dans le bon sens avec un training super et en fait ce sont les autres qui nous disent que l'on manque de travail sur un groupe qu'on pensait maîtriser...
J'ai toujours manquer de pecs sur le haut et depuis que Swat et le proprio' de la salle m'ont montré quelques petits rucs, je progresse relativement je trouve...

Tombody

membre approuvé
Dernier repas du soir genre 21h a peu près voir un peu plus , blé pâtes riz pain complet ( pas de l'industriel ) ce genre de choses ..voilà après sa se trouve c'est juste une question de technique ou quelque chose ..mais pas facile de s'y retrouver donc j'hésite à continuer comme sa en reprenant une ancienne technique qui consiste à prendre pas lourd mais contracter 5 sec en montant et idem pour la descente ...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
De toute façon, complexe ou non, quelle que soit la sorte d'hydrates, je proscris totalement après 17h... et lorsque je suis dans les derniers 2 mois d'une prépa' je dirais même qu'hormis les flocons d'avoine le matin, un minuscule peu à midi et une recharge tous le 10 jours, je n'y touche plus.

• Like
Réactions: doc

Tombody

membre approuvé
Je prend mon postworkout après l'entraînement avec dextrose vers 20h30 sa pose pas de problème sa je pense ? Mais je vais stopper les hydrate a mon dernier repas je pense

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Ben non voyons, le dextrose c'est as un hydrate c'est bien connu... De plus, j'imagine qu'après 20h30 ton activité physique est encore intense

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
travail beaucoup plus la poulie , travaillais de trois façon , droit , un peu plus pencher , et presque a angle de 90 degré !

mon pote fais sa et sa donne des bon résulta !

Retour