Journal Tombody

Tombody

membre approuvé
Retour du training de pecs
J'ai donc fait du couché en premier exo avec un Rep range axé force :4x5-6 très contrôler avec 50kg sur la barre

Ensuite dips a la machine 3x8-10 et donc ensuite j'ai attaquer les poulie avec 2 angles en 4 séries en tout plutôt lourde.

Et pour finir un exo au pec deck qu'on m'a montrer, je le fait en unilatéral, je me met sur le côté du siège et je peut tirer plus loin qu'avec les deux mains , pour une première bonne sensation surtout le milieu haut du pecs. Et à la fin des pompe serrée à l'échec pour essayer de gagner en qualité sur le long terme vu que je tourne aux alentour de 25 reps.

Voilà on verra par la suite si j'arrive à corriger ce défaut. Merci pour vos conseils !

r3-92

membre approuvé
pas mal du tout tout ça pour un début ! par contre je sais pas ce que les autres en pense mais le sdt en deuxieme exo apres le rowing je sais pas comment tu fais lol ça pompe tellement d'energie ... si j'etais toi je le mettrai en premier !
mon programme dos est simple aussi et ressemble pas mal au tiens .
SDT 5x5 ( a 85% du 1RM )
traction prise pronation large 5x6-8
rowing barre 5x10-12
voila un petit exemple :)

Tombody

membre approuvé
Oui j'y avait penser, c'était parce que je pouvais plus contracter le milieu du dos avec le rowing que le sdt et je trouve que je manque d'épaisseur mais j'essaierai d'inverser pour voir :)

Tombody

membre approuvé
Bonjour à tous,

Après réflexion je ne ferais rien cette année car j'ai mon bac+2 à passer début juin donc être 4 mois au régime depuis janvier et ne penser qu'à ça...je préfère mettre les chances de mon côté pour le diplôme ..

Niveau training du coup plus d'obligation en quelque sorte du coup j'ai fait de nouvelle choses cette semaine :

2 trainings dans le semaine (lundi et jeudi ) avec :
Coucher
Sdt
Développer militaire et squat , tout sa en plutôt lourd (6-8reps pour 4 séries a chaque exercice)
Jai beaucoup aimer les sensations donc jai recommencer jeudi mais un peu moins lourd en me concentrant plus sur la contraction , grosse séance et pour finir les abdos, jusque là tout va bien !

Sauf que j'ai eu comme un début d'appendicite ...douleur en bas à droite le jeudi soir, mais pas atroce, donc je cherche à droite à gauche des avis, quoi faire et j'ai trouver un article qui disait que le jeune était la meilleur solution ...je réduit donc mes repas, la faim et la et je vais chez le docteur le vendredi.. Il est pas sur que sa sois sa (.......) donc je viens chercher sur le fofo et la je trouve peut être une solution plus rationnel( merci à vous un ^^ ). Il y a donc un muscle situé au niveau de l'appendice, sa devait être courbaturer car aujourd'hui après une pizza hier soir je n'ai plus mal ...

Désoler pour le parce mais j'avais des choses à vous raconter lol!
Donc merci au forum qui m'a sûrement plus aider que le médecin pour cette fois du moins ^^bonne soirée à tous .

Tombody

membre approuvé
Petit retour sur la séance de ce soir, DOS

Pas la motivation je sais pas pourquoi mais j'ai fait du tirage a la poulie basse en prise serré en pyramidal jusqu'à 80kg pour 5 reps propre la 6eme bof ..

Tirage devant assez lourd pour 4 séries et la plus d'énergie, coup de barre ...donc tirage front nuque en série plus longue pour bien congestionné et un peu d'abdos

Bref vivement la prochaine quoi ^^

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
De toute façon, complexe ou non, quelle que soit la sorte d'hydrates, je proscris totalement après 17h... et lorsque je suis dans les derniers 2 mois d'une prépa' je dirais même qu'hormis les flocons d'avoine le matin, un minuscule peu à midi et une recharge tous le 10 jours, je n'y touche plus.

Pourquoi Gold ?

Imaginons qu'il s'entraîne le soir vers 19H - 20H, qu'il n'est pas en sèche mais en masse, je lui conseillerai plutôt de manger beaucoup moins d'hydrates le midi et d'en ajouter un peu plus le soir après le training (1H après). Du style à la place de faire 100gr de riz le midi et 50gr de riz le soir, faire 50gr de riz le midi et 100gr de riz le soir .

Je suis d'accord pour la source rapide de glucide après l'entraînement, mais pour moi celle-ci n'excède pas 30gr de sucres rapides et encore.
Je prends du sucre rapide, mais j'évite un maximum d'en mettre car c'est ce sucre qui te fait monter l'insuline (si c'est du glucose bien sur (vitargo)) et donc l'anabolisme, ok, mais aussi le stockage des graisses...

Pour ma part, juste après le training, j'ai une compote de pomme sans sucres ajoutées (fructose), quelques abricots secs (Fru/Glu) et 1 ou 2 galettes de riz (Glucose IG85), je trouve ça largement suffisant pour recharger les batteries sous les différents angles. non ?

Étant donné qu'il s'entraîne le soir, que c'est un entraînement intensif, peut être même qu'il fait du cardio ? son métabolisme sera augmenté après son training et ses aliments seront mieux gérer qu'a midi où il est peu actif.

Après on est d'accord, faut pas te coucher 30 min après lol.

J'aimerai bien avoir ton avis sur ça Gold, ça m'intéresse le "je ne donne plus de glucides à mon corps après 17H".

Désolé d'arrivé un mois après xD.
Merci d'avance les mecs.

Bon courage Tombody, lâche rien, la motivation faut l'entretenir :).

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Là je parle d'une optique sèche ;-)

Pour la pdm aucun soucis, au contraire même ;-)

Tombody

membre approuvé
Merci à tous pour vos réponses les gars !
Et bien je fait 2 exos "d'isolation" a la place d'1 seul auparavant, je fait un genre de peck deck en uni justement pour aller chercher la contraction bien au milieu et en haut surtout car avec le gras en bas de pecs en pose de dos de face sa fait comme un trou, donc pour l'instant niveau visuel sa fait que 2 semaine que je suis dessus donc je pourrai pas être objectif mais je le sens bien pour la suite, enfin j'espère mdr .

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour tes Pécs essaye ce mouvement que SWAT m'a conseillé. Tu vas voir que tes Pécs vont morfler. Notamment l'intérieur/haut comme tu le recherche.

Tu mets léger mais tu fais des sériés de 15 rep.
Perso je faisait écarté couché au vis a vis/et ce mouvement (cable fly) en superset. Tres leger mais 3* 15. Eh bien ça pique. J'inclu toujours ce mouvement dans mes routines maintenant.

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
@SWAT06 Quel est la différence sans l’épanchement vers l'avant ?

On est d'accord que,
Le pec s'insère de la 1 ère ou 2ème à la 6ème côte thoracique, sur la clavicule bord antérieur, sur l'aponévrose du grand droit et sternum, et se termine sur la crête du tubercule majeur de l'humérus ?

Y'a t'il une différence avec celui ci ?

Finalement j'ai trouvé la réponse seul mais je partage :), l'étirement du grand pectoral est plus grand dans la vidéo de SWAT, le mouvement est donc une amplitude encore plus complète et la contraction sera donc meilleur.

Pas mal, faut que je teste, merci SWAT :).

EDIT : Je l'essayerai avec une prise supination par contre.

La technique doit être parfaite par contre ^^

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
@SWAT06 Quel est la différence sans l’épanchement vers l'avant ?

On est d'accord que,
Le pec s'insère de la 1 ère ou 2ème à la 6ème côte thoracique, sur la clavicule bord antérieur, sur l'aponévrose du grand droit et sternum, et se termine sur la crête du tubercule majeur de l'humérus ?

Y'a t'il une différence avec celui ci ?

Finalement j'ai trouvé la réponse seul mais je partage :), l'étirement du grand pectoral est plus grand dans la vidéo de SWAT, le mouvement est donc une amplitude encore plus complète et la contraction sera donc meilleur.

Pas mal, faut que je teste, merci SWAT :).

EDIT : Je l'essayerai avec une prise supination par contre.

La technique doit être parfaite par contre ^^

la prise change en effet. ca cible encore plus la partie interieur des pecs.

@Tombody pas de quoi!

Tombody

membre approuvé
Hello tout le monde,
J'ai un weekend complet samedi +dimanche donc je suis allez a la salle ce matin faire les bras, une bonne séance et j'ai pu tester l'exo que tu a mis en vidéo @Zekiel , très bonne sensation, j'ai bien senti le dessous de pecs et le milieu donc au top merci encore !
Et donc ce week-end repos , je ne fais absolument rien lol donc bon weekend à tous ! :)

Tombody

membre approuvé
Bonsoir à tous ,

Retour sur mes séance pecs et dos

Très bon ressentis je continue à faire l'exo de Zekiel pour le bas de pecs avec du coucher aux haltère en 6 reps contrôler en premier exo et l'exercice au pec deck en uni.

Pour le dos tractions aidés
Puis sdt en pyramidal jusqu'à 5 reps a 60kg sur la barre mais j'ai du mal a contracter correctement je me concentre plus sur ma position pour le coup ( je le fais pas en complet ) et du tirage en prise serré très lentement , voilà je développe pas plus car j'essaye de me tester pour le moment je vous ferez un petit compte rendu dans 1 mois, bonne soirée à tous !

Tombody

membre approuvé
Hello les mems,

Seance de cuisse aujourd'hui après 1 mois sans les faires, j'ai pas perdu de masse juste de la découpe et un peu de qualité en quelque sorte.

J'ai donc essayer le squat barre à vide, ba grosse douleurs tout en haut des quadriceps donc je suis passer a la presse 3x10 à 150kg bien contrôler .
Sdt jambe tendus aux haltères en super set avec du sdt roumains, au top ! Première fois que je faisais cet exos j'aime beaucoup !
Les extensions et mollet debout 3 série de chaque et voilà, tranquillement pour une "reprise" .

Tombody

membre approuvé
Bonjour à tous, je sors de ma séance d'épaule, tous va bien de bon en sensation SAUF QUE voilà , j'ai une épaule décalé par rapport à l'autre et sa se ressens au niveau dès élévation latérale ...sa se vois en pose de face, comme si j'étais décalé moi même ...c'est assez décevant sa me Pete un peu le moral de savoir que je serais jamais symétrique alors si certain ont ce genre de problème et peuvent partager leurs expérience je suis preneur !

enzo13

membre approuvé
Bonjour Tombody, c'est déjà bien d'avoir eu le courage d'attaquer les compétitions, c'était quelle fédé ou compet? tu es jeune et tu vas pouvoir beaucoup progresser, au vu de tes photos tu avais pas mal de point faible, et déjà sur ta sèche, pour les compets il faut être écorché ensuite avec l'entrainement la masse viendra...Si je peux juste te donner un conseil, améliore ta diète c'est aussi voir plus important que ton entrainement, si tu as tendance à faire du gras évite les hydrates le soir. Attention l'alimentation n'est pas la même si tu es sous produit ou pas...renseigne toi bien, documente toi, ici tu trouveras tout ce qui te faut...Et en ce qui concerne les entrainements, les miens changent chaque semaine mais à chaque fois je pars en guerre et je me défonce, l'intensité est très importante, tu peux beaucoup les améliorer. Pour le repos si tu en as besoin car sur ça beaucoup d'avis diffères mais aussi en fonction de ce que tu tournes prends une semaine de repos toutes les neuf semaines.
Bonne journée.

Tombody

membre approuvé
Bonjour @enzo13, merci de ton intervention, je suis naturel total et je pense le rester le jeu n'en vaut pas la chandelle enfin pour moi en tout cas, je deviens sérieux au fur et à mesure du temps sur la diète, j'ai commencer à faire de la force en pyramidal sur les 4 mouvement principaux sa a l'air de réussir et je me donne à 100% désormais, je suis en vacances pour 2 semaines, je vais en profitez pour être à 200% .

Bon weekend à tous !

enzo13

membre approuvé
tu as raison, si je me trompe pas tu as 19 ans, arrive à ton potentiel naturel maximum, ne pas bruler les étapes c'est deja très bien.

Tombody

membre approuvé
C'est sa, et je pense pouvoir progresser correctement en étant vraiment sérieux dans tous les domaines, je ne m'attend pas à avoir une masse de fou mais je vais jouer avec ma ligne et la sèche pour la prochaine compétition, c'était France ACF au fait @enzo13

Tombody

membre approuvé
Je suis parti de loin pour la "condition" que j'ai affiché, j'étais à 50 g de riz le matin et c'est tout en glucide pendant 2mois ..j'ai fait des erreurs même si j'ai "suivi", j'ai fait de la rétention à mord le jour j, un rebond qui n'en n'étais pas un ,enfin la première sèche quoi lol mais je pense pouvoir progresser et vous montrer tout sa d'ici quelque mois ;)

enzo13

membre approuvé
faire un beau rebond c'est compliqué, si tu affiches une belle condition il vaut mieux pas en faire, ensuite il faut avoir une diète stricte toute l'année comme ça tu évites de te mettre à la ramasse avec 50g de riz. Essaye 12 semaines de sèche...

ronualld

membre approuvé
vétéran
salut Tomboby,enzo t'a donné de bon conseils sur la diète meme si c'est pas facile,mais le jeu en vaut la chandelle.

pour ce que de la symétrie,quasiment personne est parfait,pour ce qui est des deltoids afin d'essayer de corriger ce déséquilibre,tu peux les travailler en simultané ceci pour permettre une correction;)

Tombody

membre approuvé
Je prend en compte tout sa merci les gars ;)
C'est sur que d'être monter à 92 kg en prise de masse était une grosse erreur, désormais j'essaye de faire attention en me lâchant de temps en temps mais sa ma donner une bonne leçon : rester propre même en prise de masse!

Tombody

membre approuvé
Petit retour sur cette semaine de training, diète un peu plus contrôler, à ce niveaux là je vais baisser les glucide le soir pour sécher lentement petit à petit on verra ce que sa donne.

Niveau training j'ai progresser au dc en faisait 2 série de 8 avec 30kg de chaque côté alors que j'en faisait 5-6 la semaine d'avant.

Donc je vais orienter mes training avec un mouvement principal (dc/sdt/développer militaire/ squat) en lourd en premier exos, et ensuite exécuter les autres mouvements en contractant au Max quitte à baisser les poids entre 8 et 10 reps avec quelques technique d'intensification. C'est un peu inspirée du programme "Powerlook" que m'avais conseiller Swat. Voilà bon weekend à vous.

Retour