Journal Vicious

Vicious

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous.

Alors voila, c'est à mon tour de m'y coller, je vais vous faire partager ma progression.

Alors déja pour resitué le bonhomme, j'ai 30 ans je fais 1,73m pour actuellement environ 80 kilos et pour le BF je dois être au alentour de15%.



Petit historique:

J'ai commencé la fonte il y a une dizaine d'année en complément de la boxe, j'avais acheté une paire d'haltère et une barre et quelques poids et je faisais ce que je pouvais avec ça.
Je devais faire à l'époque 57 kilos.

En 2006 je faisait63 kilo
En 2008 67 kilos
Et l'été dernier 72 kilos


Nutrition:

Pour ce qui est de la nutrition le principal changement je l'ai effectué en septembre dernier en passant de 3 à 5 repas par jour.
Cela m'a permit de faire une prise de masse vraiment réussie.
Et je me dis que j'aurai du le faire bien avant, et qu'au final ça m'a fait perdre du temps de ne pas l'avoir fais avant.


Entrainement:

Pour les entrainements entre 2008 et 2011 je me suis entrainé dans une salle sans être vraiment assidu, et essayant des programmes trouvé sur internet.
Et depuis 2011 j'ai changé de salle et je suis désormais beaucoup plus sérieux, mais mes programmes n'étaient tout de même pas top, je m'en rends compte aujourd'hui.

Depuis début janvier j'ai commencé le programme superhero du coach Thibaudeau,
http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/9392-Superhero-programme-de-thib
j'en suis à la 7ème semaine, et le moins que l'on puisse dire c'est que j'en suis très content.
Ce programme m'a vraiment permis de rattraper le retard que j'avais au niveau des épaules.
J'ai également bossé les mollets trois fois par semaine ce qui m'a permit de les faire grossir un peu (autre point faible).


Cure:

Puis début janvier j'ai commencé une cure de turinabol (Je détaillerai ma cure dans un post dédié dès que j'aurai le retour de mes analyses sanguines) que j'ai couplé avec le programme superhero du coach Thibaudeau.

Au jour d'aujourd'hui, j'ai tout juste commencé ma relance.

Pour le futur je vais essayer de stabiliser mon poids au moins 2 mois, et je déciderai à ce moment la si je veux partir dans une diète de sèche ou non.
Mes objectifs, sont pour le moment de garder ma masse musculaire en baissant doucement en BF.

Pour les photos, il faut que je trouve un bon endroit avec une lumière potable, pour l'instant tout celle que j'ai faites sont inexploitables.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Vicious

Merci pour le partage vicious.
Hâte de lire la suite.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

+1 pour l'ouverture de ton post, on est tous à bloc là :).

Bonne continuation.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Vicious

merci pour le partage vicious ont a hâte de voir la suite !!! :nice:

je te met une réput d'encouragement pour tes efforts
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Yep Vicious beau post en très claire.

Ça me donne envie d'en ouvrir avec tout les beaux posts qui s'ouvent en ce moment.

Ça manque peut-être de photo, mais déjà c'est vrai que ça en dit pas mal sur le personnage.

Merci du partage.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

merci les gars.
Dès que je trouve comment faire des photo potable je vous monterai ça :nice:
 

duty

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Salut vicious merci pour ton partage manque plus que les photos.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Voila deux photos prise à froid et avec lumière naturelle.
Forcement en fin de prise de masse je suis gras, j'avoue que j'ai un peu du mal avec ça, mais bon, on a rien sans rien.

DSC02112.jpgDSC02114.jpg

J'ai bien lu le post de Phoenix pour modifier l'apparence des images, mais je n'ai pas trouvé comment on fait ...
 
Dernière modification par un modérateur:

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Gras, gras, je te trouve plutot propre !

Sinon t'as l'air d'avoir de bonnes guitares, bon boulot !
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Je rejoins kartou,

Tu es plutôt propre que gras, abdos apparant et bonne cuisses aussi :)
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Merci, en fait le truc c'est qu'avant j'ai toujours été bien plus sec que cela, donc psychologiquement ce n'est pas évident de voir un voile s'installer sur les abdos.

Pour les jambes je les ai toujours bossé autant que le reste, et j'adore squatter.
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Oh purée le gros lard ! ahah !
Non sérieux, pour une fin de pdm t'es super propre !
Et +1 pour les jambonneaux! y'a de la viande dessus :)
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Merci, ça fait plaisir.

Sinon question training je commence à me pencher sur ce qui va suivre le programme superhero que je fais actuellement.

je pense me diriger vers les "6 Systèmes de formation pour la taille et la force",
je pense enchainer le 7/5/3 sur 4 semaine avec la dernière semaine en deload,
Puis faire pareil avec du 5/4/3, puis du 3/2/1.

Ce qui m'as conduit vers ce type de programme sont les bons retours entre autre de barbarrian et de levto.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Le 7/5/3 vraiment bien j'ai eu d'excellentes sensations.

T'as de bonnes jambes c'est bon ça :).
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

on voit que t'aime squatter... Tu vas voir le 7/5/3 va te faire progresser j'en suis sur. Du tout bon pour la suite
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

J'espère bien, augmenter les max même si je sais que le 7/5/3 n'est pas le mieux pour cela, mais le 5/3/2 et le 3/2/1 devrais le faire.
Je crois que je vais devoir racheter de nouveaux pantalons parce que je rentre en force dans ceux que j'ai en ce moment :tropdrole:

Ce week-end je vais relire les articles sur le ramping le perfect rep et le neural charge, j'ai du mal à assimiler ses concepts.

Cette semaine j'ai recommencé le cardio, j'ai couru 9 kilomètres mardi et jeudi, je vais peut-être faire un peu de tapis demain.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Vicious

déjà bravo pour tes cuisses il ne sont pas a la traîne je trouve , ensuite pour les systèmes d’hypertrophies je pense que tu va te régaler perso je partirai sur une répartition sur 8 semaines comme me l'avait préconiser watou tu y gagnera sur tout les plans ensuite tu pourra selon ton ressenti des 8 semaines t"adapter un programme si tu part sur du 7/5/3 4 semaines je ne ferai pas de deload je trouve perso que sa ne tape pas de trop sur le SNC par contre sur du 3/2/1 tu peut le faire 3 semaines et une de deload ,bonne continuation poto
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Merci.
Je pense que tu as raison, je vais partir sur 8 semaines, et je verrai bien en fonction de mon ressentit.
Je vais commencer à réfléchir aux exercices d'assistances pour mettre mes séances complètes sur papier, parce que j'avoue que la construction d'un programme n'est vraiment pas mon point fort.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Petit update

Ce matin pesé à 79 kilos, mon poids est descendu doucement cette semaine, surement du à la PCT et à la réintroduction du cardio.
Je vais donc monter les glucides la semaine prochaine pour éviter de perdre trop de poids.

Sinon la réintroduction du cardio à été moins difficile que ce à quoi je m'attendais, j'arrive toujours à courir relativement bien même avec 8 à 9 kilos en plus par rapport à septembre.
J'ai mis 46 minutes sur le 9 kilomètre de jeudi, (en septembre je devais être au alentour de 40 minutes) ce n'est pas un super temps, mais ce n'est pas dégeu pour une reprise, j'espère vite m'améliorer.

Sinon hier vendredi j'avais pensé faire un peu de course sur tapis, mais quand je suis rentré, j'ai eu un gros coup de barre et j'ai fais une sieste de deux heures, ce qui ne m'a pas empêcher de faire une nuit complète cette nuit.

C'est bizarre, je pense que c'est du à la réintroduction du cardio, on verra la semaine prochaine.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Je vous mets deux photos prise aujourd'hui à ma salle, elle me mettent bien plus en valeur que celle d'avant grâce a l'éclairage qui est bien plus clément.




 
I

invité

Re : Journal Vicious

exact , rien a voir , belle shape .

attention a développer tes deltos postérieurs quand même ;-)
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

exact , rien a voir , belle shape .

attention a développer tes deltos postérieurs quand même ;-)

Mes épaules sont un point faible, mais le superhero de thibaudeau m'a permis de rattraper un peu.
Merci pour le coups d'oeil d'expert, car je me rends compte qu'il y a quelque chose à faire,mais je ne savais pas trop quoi :nice:


beau tous sa poto :nice:

Merci, je vais continuer à bosser dur pour vous rattraper un jour :whistling:
 
Retour
Haut