Journal Vicious

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

bon, alors lundi première séance 7/5/3 épaule.
Alors j'ai commencé par un ramping, ou j'ai validé 60 Kg, je suis déçu, j'espère pouvoir augmenter mon max sur cet exercice assez vite, car je trouve que je suis à la ramasse, 60kg au DM alors que je passe 110kg au DC ça craint ...

Sinon la séance c'est bien passée, au début j'ai cru que je n'arriverai pas a faire le nombre de répétitions au charge que j'ai calculé, mais en fait ça passe.
J'ai bien aimé, cela fait une séance courte et intense.

Ce matin, j'ai fais ma séance jambe, j'ai validé 120kg lors du ramping, et comme pour la séance de lundi je pensais ne pas arriver a faire toues mes répétitions, c'est passé, c'était chaud mais c'est passé :emlaugh:

Ce soir je pense faire ma séance dos, cela fait longtemps que je n'ai pas fait de SDT, et ça me manque.

Je vais voir si c'est possible de me filmer lors de mes exercices de bases pour avoir vos avis, car j'ai surement des améliorations à apporter.

Voila :thumbup:
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Hier soir j'ai fais ma séance de dos.
Après un ramping jusqu'à 140kg au SDT j'ai fais mon 7/5/3, j'en ai chier ...
Puis j'ai fais du T-row et des tracion.

Et ben aujourd'hui j'ai de bonnes courbatures dans les jambes et tout le dos ....
Ca faisait longtemps que je n'en avais pas eu autant.

j'espère que ce programme me fera progresser, en tout cas ça à l'air partit pour :thumbup:
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Vicious

bien poto ,bien sur qu'il te fera progresser pratiquement tout les programmes font progresser a partir du moment ou tu y met de l’investissement et du sérieux il n'y a pas de raison

bonne continuation poto :nice:
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Je reviens de ma séance de pecs ...

petite forme aujourd'hui je n'ai pas passé les 110kg sur mon ramping et malgrès avoir calculé les charges avec un max plus bas j'en ai chier sévère ...
La première vague 7 à 80% 5 à 85% et 3 à 90% est passée juste, mais pour la deuxième 7 à 85% 5 à 90% et 3 à 95% j'ai du baisser les charges ...

Je me demande pourquoi ça passe au squat et au SDT et pas au DC, on verra la semaine prochaine si ça va mieux.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Vicious

ne te focalise pas trop la dessus poto sa mes déjà arrivé il y a des jours ou sa ne passe pas perso sa ne m'a pas tracasser plus que sa et puis ont ne peut être fort de partout mais ont peut s'améliorer de partout suffit juste d'être patient et de ne pas baisser les bras
un autre jours tu mettra 10 kg de plus la aujourd'hui tu tes entraîner avec la forme du jour et c'est ce qui compte poto
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Oui merci, tu as raison.
Ca devrait mieux se passer la semaine prochaine car au niveau du boulot mes horaires devraient être plus fixe.

J'aurai aimé rattraper ma séance de bras demain aprem, mais vu que aujourd'hui j'ai fais les pecs, et que j'enchaine avec les bras demain et les épaules lundi, ça risque trop.
Ou à la limite faire juste les biceps, avec un peu d'abdo et de cardio.
Enfin je viens de voir l'heure qu'il est ... il serait plus sage de me reposer demain pour réattaquer la semaine sur de bonnes bases
 
Dernière modification par un modérateur:

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Bon, mauvaise nouvelle, je me suis fais mal au dos en faisant mon soulevé de terre hier.

J'ai fais mon ramping tranquillement comme la semaine dernière jusqu'à 140kg, j'ai même trouvé que ça passais mieux que la semaine dernière.
J'ai fais mon premier 7/5/3 qui est bien passé, j'ai ensuite fais le 7 de la deuxième vague et c'est en faisant la première répétition du 5 à 90% que je me suis fais mal.

J'avais pourtant mis ma ceinture, je ne sais pas si c'est le fais de ne pas avoir pu manger le midi qui à joué aussi.
j'ai bien mal au lombaire gauche juste entre le haut de la fesse et le bas du dos.

Je vais à l'ostéo tout à l'heure, je ne m'entrainerai donc pas demain ni après demain.
J'espère que ça me fera du bien.

EDIT: J'avais le sacrum déplacé, il me l'a remis en place, ça va mieux mais j'ai encore une gêne on verra demain.
 
Dernière modification par un modérateur:

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Aujourd'hui ça va mieux, mais je vais rester sage quand même.
Demain je ferai une séance pecs, ça devrait aller.

J'ai un autre rendez-vous chez l'ostéopathe mercredi prochain, donc pas de soulevé de terre jusque là.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Je vous tiens au jus.

je n'ai fais que deux séances la semaine dernière, c'était vraiment une mauvaise semaine pour moi, j'espère que ça ira mieux maintenant.

je n'ai plus mal au dos, je reprends donc l'entrainement normal, même si au niveau motivation je ne suis pas au top.
La séance d'épaule d'hier c'est bien passée, c'est plus au niveau nutrition ou je me laisse aller, vu que je suis moins motiver j'ai du mal à faire mes 5 repas par jour.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Vicious

ne t'inquiet pas poto pour tes 2 séances de la semaine dernière tu a été voir l'ostéo et ont sait qu'il faut 2 jours de repos après leurs séances pour ne pas remettre en cause leurs manipulation

content pour toi que tu aille mieux même si tu semble un peu démotiver ont ressent toujours une légère frustration le fait d’arrêter l'entrainement ne serai ce que quelques jours mais dans certain cas en l’occurrence la le tient cela est nécessaire
tu dit toi même que tu a bien entraîner les épaules

en ce qui concerne tes repas ne te prend pas trop la tête avec sa si tu n'arrive pas a faire tes 5 repas tu n'en fait que 3 mais sur c'est 3 tu essais de garder ton total calorique des 5
il faut cesser de croire qu'il faut obligatoirement faire ses sacro 5 ou 6 ou 7 ou 8 repas par jours sans sa tu ne progresserait pas ,tu ne va pas fondre comme neige au soleil !!
il m'arrive de ne faire que 3 repas et mon physique n'en soufre en rien parfois je jeune 8 h d'affiler et c'est pareil quoi qu'en pensent certains ,je crois que SHO en avait parler aussi dans un post

bonne continuation a toi poto et ne lâche rien
 
  • Like
Réactions: gio

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Merci de ton soutien.

Ce n'est qu'un mauvaise passe à passer, ça va le faire.

Pour les repas je suis d'accord, mais le truc c'est que si je ne fais pas 5repas par jour je n'arrive pas a manger suffisamment en en général je perds du poids assez rapidement.
Pour le moment je fais au mieux, je vais reprendre tout comme il faut la semaine prochaine.

Sinon hier j' ai fais ma séance pecs, sur le ramping je n'ai pas réussi a valider les 110kg au couché, j'ai même échoué a 106kg, du coup j'ai bossé en conséquence.
Même si ce n'était pas la séance du siècle elle à quand même était productive.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Je mets une petite photo de moi aujourd'hui après quelques semaines de sèche.
J'ai choisi un éclairage qui m'avantage.

 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Tu vise quel objectif?

Combien de semaines de séche te reste-t-il?
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Mon objectif est de réussir a éliminer la graisse du bas ventre, pour pouvoir voir la démarcation des abdos du bas (rond rouge), chose que je n'ai jamais réussi à faire.



C'est aussi pour apprendre à bien gérer une sèche, car c'est la première fois que j'en fais une vraie.

Je vais continuer en cétogène jusque fin juillet, et j'aviserai alors selon les résultats obtenus.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Allez hop, une petite mise à jour en photo.
Photo en fin de sèche, avant de repartir sur une prise de masse le plus propre possible.
C'était ma première vrai sèche, j'ai fais des erreurs, j'ai sacrifié de la masse musculaire pour perdre le gras que je voulais, et encore.

IMG002.jpg

Bon la lumière n'est pas à mon avantage dans cette cabine, mais ça donne une idée sur quelle base je commence ma prise de masse.
 
I

invité

Re : Journal Vicious

excellent vic , t'as géré quand même , y a une bonne base d'acquis déjà ;-)
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Super vic, une très bonne base et de beaux cuissots !

Merci pour la partage.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Vicious

Bon boulot.tiens encore un tee shirt superman, ça me rappelle quelqu'un.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

C'est déjà très bien poto :)

Quelles erreurs as tu relevé lors de ta séche? Training? Diète? Manque de repos?

Attention quand même à la diète derrière ne fais pas comme moi qui viens de découvrir ma gourmandise en l'espace d'une semaine alors que je ne l'avais jamais vraiment été en 28 ans...
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Merci à tous pour vos commentaires

C'est déjà très bien poto :)

Quelles erreurs as tu relevé lors de ta séche? Training? Diète? Manque de repos?

Attention quand même à la diète derrière ne fais pas comme moi qui viens de découvrir ma gourmandise en l'espace d'une semaine alors que je ne l'avais jamais vraiment été en 28 ans...

L'erreur principale que j'ai faite à était combiner une diète cétogène avec trop de cardio je pense.
J'allais au boulot en vélo deux fois par semaine, ce qui me faisait 6 heures de vélo dans la semaine avec à peu près autant de muscu, j'ai séché en effet mais c'est dans ses premières semaines ou j'ai je pense perdu le plus de masse musculaire.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Très bien Vicious pour une 1ere sèche c'est très bien. Tu as de sacrée cuisses ...
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Oui trop de cardio...pas grave ça servira pour la prochaine fois tout ça c'est le principal et c'est déjà super d'aller au bout et d'avoir des résultats convainquant.

Cyclique pour la prochaine?
 
I

invité

Re : Journal Vicious

t'es bien la dessus vicious. bonne cuicuisses. :nice:
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

C'est bien d'avoir tiré les bonnes conclusions sur tes erreurs.
Cela te permettra de ne pas les refaire et de progresser d'autant plus.

Belles bases pour démarrer ta PDM en tout cas.

Bonne continuation l'ami
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Merci les gars.

Oui j'ai appris de mes erreurs, pour la prochaine fois je testerais peut-être une cyclique, je ne sais pas encore.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Coucou les MeM.

je up un coups mon topic pour vous donner de mes nouvelles.
J'ai été absent un moment , j'étais pas mal occupé à cause du boulot.

Mais j'ai de nouveau un peu de temps à moi, je reviens donc pour donner de mes nouvelles, ça fait plaisir.

Depuis deux semaines j'ai repris le programme superhero de Thibaudeau, c'est un super programme qui avait bien fonctionné pour moi, donc je remets ça.

Je vous mets une petite photo au passage, désolé pour la qualité médiocre.
Elle change pas mal de la précédente, car la lumière est ici avantageuse et qu'elle à été prise juste après une séance.

131014.jpg


Je vais essayer de prendre une photo samedi avec un appareil photo cette fois.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu as acheté ton téléphone en ex URSS?
Ils en font des mieux en Chine maintenant tu sais lol.
Bon courage pour ton nouveau programme.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
hahaha, d'habitude il fait des photos correctes, mais là il n'avait pas envie de mettre au point.
C'est la photo la plus nette du lot en plus, c'est pour dire :D

Merci, ça va le faire, avec la prise de masse je commence déja à me sentir plus à l'aise sur certain exercices.
 
Retour
Haut