Journal Vicious

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

J'ai fais une bonne séance de jambes lundi soir, ce matin j'ai fais une gamme au squat et au DC, j'ai validé 120kg au squat, je pense que la séance d'hier soir m'a handicapé et j'ai validé 110kg au DC, nouveau record personnel.

J'ai bien fais de ne pas aller courir ce matin, puisque demain je pars en mission ou je devrais monter en montagne en raquettes, je vous tiendrez au courant.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Je suis de retour de cette mission en montagne ...

Et ben c'était l'enfer ... c'est une montée d'environ 4km avec des montées et descentes successives, avec un dénivelé positif d'environ 300 mètres.
On était 3 à faire cette montée, en temps normal ça se fait en environ 1 heure, et ben hier on à mis 2h30 ...

Comment cela se fait-il ?

Comme on devait faire un dépannage on à du tirer une luge d'environ 50 à 60 kilos, seul c'est impossible à tirer plus de 50 mètres, on a donc du tirer toute la montée à deux.
Heureusement que l'on était trois cela nous permettez de nous reposer en tournant régulièrement.

On est arrivé en haut sur les rotules, c'était vraiment éprouvant, cela faisait longtemps que je n'en avait pas autant chier ...
Une fois que l'on à mangé et tout rangé j'ai fais une sieste de deux heures pour récupérer.

Ce matin la descente c'était du gâteau comparé à la montée.
Je suis content d'être de retour à la maison.
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Un dénivelé de 300 franchement c'est rien gros :evil:
Je suis sérieux, surtout sur 4 pauvre km.
 

Zao

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Bah traîner un poids en plus ça change les paramètres, c'est un bon entraînement de conditionning!
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Un dénivelé de 300 franchement c'est rien gros :evil:
Je suis sérieux, surtout sur 4 pauvre km.

Hahaha, d'autant plus qu'il y avait des descentes du coup les montées étaient bien raides.

Bah traîner un poids en plus ça change les paramètres, c'est un bon entraînement de conditionning!

Oui c'est sur le suis content de l'avoir fait, même si sur le moment on ne faisait pas les malins.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Petit up:

Je suis toujours sur le programme superhero que j'aime beaucoup.
Jeudi dernier j'ai couru 9 kilomètres que j'ai fais en 40 minutes, je suis très content de ce temps, je ne pensais pas arriver à un tel chrono si vite avec mon PDC actuel.

Sinon mardi matin j'ai fais un peu de fractionné en 30/30, j'en ai vraiment chié, je pense que si je remets ça la semaine prochaine, je passerai en 30/45.

Et mardi soir j'ai fais ma séance de dos, je crois que c'est sur le mouvement du rowing barre ou j'ai du mettre trop lourds.
Car ce matin en me réveillant j'ai mal au dos, ce n'est pas une douleur articulaire, mais je sens que j'ai quelque chose de coincé.

Sinon jeudi je pense refaire un 9 kilomètres, par contre je commence à avoir la face interne des tibias sensibles.
J'espère que je ne vais pas me taper une périostite, ça m'embêterai de devoir arrêter de courir.
Je pense que c'est du au poids que j'ai pris, je mets pourtant des chaussettes de compressions, je ferai attention a choisir des chaussures avec un bon amorti pour mon prochain achat (pas tout de suite, ce n'est pas donné une bonne paire de running).
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

A cause de ton mal de dos, j'éviterai jeudi de recourir.

J'attendrai que cela passe.
Quand je faisais plus de 100 kgs, j'avais les mêmes problèmes que toi pour les tibias quand je courais.
Avec 5 kgs de moins, les douleurs sont parties.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Merci du conseil, normalement aujourd'hui est un jour off, du coup je pense en profiter pour faire quelques étirement et assouplissements.

Et jeudi je ferai éventuellement du vélo plus encore quelques étirements et assouplissements.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Vicious

poto pendant ton jour de repos suspend toi a une barre fixe ou un dessus de porte laisse toi suspendre en essayant de t'allonger au maximum fait sa quelques minutes ,tu peut aussi t'allonger au sol face contre terre et demander a ta compagne de te marcher dessus (sans chaussure a talon je précise quoi que sa peut donner des idées :yes:)

quelquefois c'est méthodes font des miracles
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Moi je te conseil de vérifier tes chaussures tu as pris du poids elles ne sont peut être plus adapté ou alors trop usées ! Moi je les change assez régulièrement sinon comme toi mes tibias me brûlent.

envoyé sous ma barre
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

poto pendant ton jour de repos suspend toi a une barre fixe ou un dessus de porte laisse toi suspendre en essayant de t'allonger au maximum fait sa quelques minutes ,tu peut aussi t'allonger au sol face contre terre et demander a ta compagne de te marcher dessus (sans chaussure a talon je précise quoi que sa peut donner des idées :yes:)

quelquefois c'est méthodes font des miracles

Merci des petits trucs, je vais faire ça.

Moi je te conseil de vérifier tes chaussures tu as pris du poids elles ne sont peut être plus adapté ou alors trop usées ! Moi je les change assez régulièrement sinon comme toi mes tibias me brûlent.

envoyé sous ma barre

Mes chaussures n'ont pas 6 mois, mais c'est des chaussures pour coureur occasionnel, j'ai pris celle si car elles étaient en promo et pas cher, mais avec 7 kilos en plus je pense que je sens la limite de leurs amortis.
Je ferai plus attention pour mes prochaines.
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Oui faut pas hésiter à investir dans de bonne chaussures et surtout se faire conseiller sur sa foulée. Moi ya quelques années j'avais chopé une periostite au tibia car je courrais 4 fois/semaine et mes chaussures n'étaient pas du tout adaptées à mon poid. Et puis écoute ton corps faut penser au repos !!!

envoyé sous ma barre
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

merci pour ton post qui est vraiment top. j'ai l'impression de me voir en regardant tes retours. (bon du coups je me vois plus grand et plus massif! mdr)
vraiment bon a voir. je suis aussi sous superhero en ce moment. encore 1semaine et demi avant de finir ma premiere phase... j'en suis ravi egalement. http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/21337-journal-de-feuerman

je vais te suivre attentivement.

en ce qui concerne tes douleurs au tybia je les avais egalement a une période. au bout de 10min de course a pied, pauvr' douleur. j'avais pourtant des asics en chaussure... mais c'était des bas de gamme relativement "lourde" au final... j'en ai acheté une autre paire a peine plus chair mais beaucoup plus légére et souple. depuis 0 douleurs meme aprés 1h de course a pied. enfin si douleur au cuisse et au moral (je deteste le cardio:p)
donc voila... si tu peux changer de chaussure rapidement c'est le top. tu peux en trouver des biens pour 70 balles en cherchant bien
 

Gollum

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Les problèmes aux tibia je les ait aussi alors que je suis loin des 100kg lol, je pense que c'est du à t'es chaussures de sport comme feuerman l'as dit :)
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Sur mes anciennes chaussures avec l'usure on voyait bien le type de foulée, alors je ne sais plus si c'est supinateur ou pronateur, mais comme je n'avais pas trouvé celles qui allaient j'ai pris des neutres.

Sinon ma copine m'a marché sur le dos, j'ai fais un peu de vélo et beaucoup d'étirement et je me suis laisser pendre à une barre de traction.
Et ça va déja beaucoup mieux, je vais prendre une bonne douche bien chaude et je vais demander un bon massage :thumbup:
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Petit up concernant le mal de dos, ce matin au réveil j'avais un peu mal, je me suis étiré un petit peu.
Puis, arrivé au boulot je me suis échauffé et comme ça allait j'ai couru 9 kilomètres, je n'ai pas eu mal, je me suis bien étiré après, j'ai pris le temps sous une bonne douche chaude.

Et maintenant je ne sens plus aucune gène :thumbup:
D'habitude quand j'ai des douleurs dans le dos je ne fais rien de spécial, je serre les dents, et ça dure bien plus longtemps.

Merci pour vos conseils les MeMs !
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Bon petit update du jour

Cette semaine j'ai eu pas mal de coup de barre, du coup j'ai décalé mes séance pour me reposer jeudi, et aujourd'hui j'ai rattrapé la séance que je devait faire hier, mai sur mon développé assis avec haltère j'ai du baisser les charges deux fois, c'est la première fois que ça m'arrive d'habitude je suis assez régulier sur les perfs.

Donc je me demandais, vu que cette semaine j'ai fais un peu plus de cardio que d'habitude si le cardio taxais le SNC ou pas, je pense que ce dois être minime.
Je vais devoir faire plus attention à ma récupération la semaine prochaine.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Je ne pense pas que le cardio taxe ton SNC, à moins de faire des HIT d'enfer, par contre, il impacte tes facultés de récupération physiques et ça c'est un fait avéré.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Oui, j'ai surestimé mes capacités de récupération.
Cette semaine j'ai quand même fais 3 bonnes séance de cardio et 4 séance de muscu.

J'arrivais à tenir ce rythme l'été dernier, mais je vais devoir y aller progressivement.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Bonjour à tous

Je fini le programme superhero cette semaine, j'ai donc préparé un autre programme.
Mettre en place un programme n'est pas facile pour moi, j'ai donc chercher sur le topic du 7/5/3 et je me suis inspiré de ce que avais fais notre ami barbarrian.

Alors voici le premier jet:
La séance commencera par un ramping pour l'exercice en 7/5/3, qui sera fait en deux vagues.
Et je ferai également un saut plyo entre chaque série.

Pour le nombre de répétition pour les exercices d'assistance je ne sais pas si j'ai bien choisi.




lundi: épaules

développé militaire 7/5/3

développé assis avec haltère 4x10

oiseau incliné 4X15

élévation latérales en dropset


mardi: dos

soulevé de terre 7/5/3

T-row 4X10

traction 4Xmax


jeudi: pectoraux

développé couché 7/5/3

développé incliné 4X10

écarté incliné 4X15


vendredi: jambes

squat 7/5/3

squat sumo 4X10

leg curl 4X12


samedi: biceps-triceps

A1. curl barre 3 x 6-8
A2. dc prise serrée 3 x 6-8
B1. Preacher curl 3 x 10-12
B2. Decline haltere triceps extension 3 x 10-12
C1. curl marteau 3 x 12-15
C2. Cable triceps extension 3 x 12-15
 
Dernière modification par un modérateur:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Journal Vicious

Bonjour à tous

Je fini le programme superhero cette semaine, j'ai donc préparé un autre programme.
Mettre en place un programme n'est pas facile pour moi, j'ai donc chercher sur le topic du 7/5/3 et je me suis inspiré de ce que avais fais notre ami barbarrian.

Alors voici le premier jet:
La séance commencera par un ramping pour l'exercice en 7/5/3, qui sera fait en deux vagues.
Et je ferai également un saut plyo entre chaque série.

Pour le nombre de répétition pour les exercices d'assistance je ne sais pas si j'ai bien choisi.




lundi: épaules

développé militaire 7/5/3

développé assis avec haltère 4x10 ( 6/6/8/8 reps)

oiseau incliné 4X15 ( 8/8/10/10 reps)

élévation latérales en dropset


mardi: dos

soulevé de terre 7/5/3

T-row 4X10 ( 6/6/8/8 reps)

traction 4Xmax


jeudi: pectoraux

développé couché 7/5/3 ( incliné ou décliné)

développé incliné 4X10 ( ou décliné 6/6/8/8 reps)

écarté incliné 4X15 8/8/10/10 reps)


vendredi: jambes

squat 7/5/3

squat sumo 4X10 ( box squat ou front squat 6/6/8 reps 3 séries )

leg curl 4X12 ( 8/10/12/15 reps )

​soulevé de terre roumain ( 6/6/8/8 reps)

samedi: biceps-triceps

A1. curl barre 3 x 6-8
A2. dc prise serrée 3 x 6-8
B1. Preacher curl 3 x 10-12
B2. Decline haltere triceps extension 3 x 10-12
C1. curl marteau 3 x 12-15
C2. Cable triceps extension 3 x 12-15

voilà poto ce que perso je ferai ,je t'ai mis sa en rouge ,pour tes mouvements de base développé coucher deadlif et rowing alterne une semaine sur deux ,un coup tu commence par l'un la semaine suivante tu fait l'autre
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Merci beaucoup barbarrian.

Donc si j'ai bien compris par exemple, je fais mon 7/5/3 au SDT et la semaine d'après je le fais au rowing, et pour le développé je fais un coup le 7/5/3 au couché et un coup à l'incliné par exemple.
Les nombres de répétitions que tu me conseil m'inspire bien, je commence cela la semaine prochaine, je vous tiendrez au courant.

Merci encore.
 

Vicious

membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Voici quelques photo prise pendant ma séance d'aujourd'hui, une séance pecs/épaules.







 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Je peux rien voir perso
e8u7uve7.jpg
 

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran
Re : Journal Vicious

Mais t'en as apres moi auj´ ou quoi?? :mdr:
 
Retour
Haut