La cigarette électronique

kurt

membre approuvé
vétéran
Re : La cigarette électronique

Kurt moi de ce côté là pas à me plaindre, j'ai un métabolisme hyper rapide pour prendre du gras c'est pas trop ça, mais le fait que tu soit décidé est une très bonne chose, c'est clair que c'est une vraie saloperie...

Oui , ça me dégoute , je suis arrivé au bout de ce truc.
Les gens qui ne me connaissent pas son toujours étonné de me voir avec une clope , un sportif qui fume ça le fait pas trop.

Mise à jour

Puis 15 kgs de plus sur ta grande carcasse , ça passera presque inaperçu :D

C'est pas faux , le pote à tout reperdu 1 ans après et il a pas reprit la cigarette donc voilà ...

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Bobby et Sho' vous m' avez tué :lol:

Et Kurt, courage mon poto. Tu mangera plus peut etre, mais comme dit Burra, si tu suis même a peu près une diet, ça ne choquera pas.
Au contraire, tu aura sans doute plus d' énergie et plus d' excuses pour taper dans le cardio :D

C' est dur un temps, mais après le manque diminue et on est fier de s' apercevoir qu' on gère.
Courage

HS: Sinon vous vous tapez pas des tendinites ou autres crampes avec la clope ? Voir pire, la nausée de fumer après le sport ?

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran

Moi je ne fumait que le soir, après ma journée et une fois ma séance faite, et toujours 2h minimum après la séance, pour minimiser l'impact. Mais bon après je m'envoyais quoi.

I

invité

le samedi soir c'est quasi du suicide social
:mdr:

en général ça fait ça a tout le monde de prendre du poid, mais avec le sport ça canalise et ça se régule si on se gave pas trop.

fumer après le sport c'est ce qu'il y-a de pire, c'est plus raisonnable de laisser couler une heure ou deux en effet.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Sans compter la perte de certains de nos sens.

Quand je clopais 3 paquets/jour, j'étais incapable de reconnaître au gout et à l'odorat ce que je mangeais, incapable de faire la différence entre un grand cru et une vulgaire piquette.
Plus l'odeur infâme de tabac froid que tu véhicules de partout.

Maintenant, je pue plus :D, je suis redevenu un fin gourmet amoureux de la bonne chère et je sais reconnaître les différents vins et whiskys.

Que du bonheur quoi

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Puis arriver a sentir une femme de nouveau ça doit faire plaisir :D

I

invité

c'est vrai pour le gout et l'odorat. Ma femme ne supportait plus l'odeur de mes fringues alors que moi je ne m'en rendais même plus compte.

Et le tabac froid c'est tenace.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Ça dépend c' est sur :lol:

bobby11

membre approuvé
vétéran

Qui veut mon poisson, il est frais mon poisson :mdr:

Doyle

membre approuvé

C'est une bonne idée de thread ça. Pour ma part, en lisant un autre thread récent sur la clope et ses "agents de saveurs" j'ai motivé ma femme à passer des Marlboro aux gauloises blonde avec moins d'agent de texture et autre merdes.... Et bha croyez le ou non j'ai un peu moins envie de fumer !! Faudrait que je combine la e-cig avec cette technique pour encore diminuer un peu.

Si encore on fumai du tabac pur, mais avec toutes les merdes qu'ils foutent dedans (ammoniac etc...) et auquel on s'habitue peu à peu (parce que lorsque l'on commence on fait vraiment pas gaffe au contenu) nous empoisonne et nous rend encore plus dépendant. Ça me fait un peu penser à la cocaïne et au crack (qui est baser avec de l'ammoniac) mais à l’échelle international cette fois.

D'ailleurs un excellent film sur le sujet, Thanks you for smoking:

[video=dailymotion;xdad6q]http://www.dailymotion.com/video/xdad6q_thank-you-for-smoking-vf-bande-anno_shortfilms[/video]

I

invité

excellent film, et +1 pour l'ammoniac utilisé pour faire du crack. L'ammoniac accélère le processus et rend encore plus accro.

J'ai vu un reportage ou ils expliquaient pas mal de truc et ça laisse un peu sur le carreau d'entendre ça.

kurt

membre approuvé
vétéran

Bobby et Sho' vous m' avez tué :lol:

Et Kurt, courage mon poto. Tu mangera plus peut etre, mais comme dit Burra, si tu suis même a peu près une diet, ça ne choquera pas.
Au contraire, tu aura sans doute plus d' énergie et plus d' excuses pour taper dans le cardio :D

C' est dur un temps, mais après le manque diminue et on est fier de s' apercevoir qu' on gère.
Courage

HS: Sinon vous vous tapez pas des tendinites ou autres crampes avec la clope ? Voir pire, la nausée de fumer après le sport ?

Non Greg , pas de tendinites ou de crampes.
Pas de nausée non plus , j'évite de fumer 1 heure avant , pendant ( lol) , et 2 heures après mes séances.
J'ai congé 6 semaines à partir du premier décembre et je pense que c'est le bon moment pour arrêté cette merde , la lecture de ce topic m'a bien motivé.

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

Courage mon gros. Tiens nous au jus :)

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Mon gros teuton, te dire que c'est seulement parce que tu as 6 semaines de congé que tu vas pouvoir arrêter, eh bien , désolé de te dire que tu cours droit à l'échec.

Pour se débarrasser de cette merde, il faut vraiment le vouloir de toutes ses forces et être prêt à supporter sans broncher les manques très désagréables qui vont apparaitre suite à l'arrêt de la clope. Je sais de quoi je parle, je suis passé par là.

Il faut que tu le désires de toutes tes forces et être prêt à combattre à mort contre la clope et ses effets de manque.
C'est une drogue , faut pas l'oublier.

Je dis ça non pour te démotiver, au contraire, pour que tu te persuades que ça va pas être facile du tout et qu'il faut vraiment le vouloir.

Bon courage dans ta tentative et j'espère vraiment que tu te débarrasseras de cette merde, autant pour toi que pour ton entourage.

kurt

membre approuvé
vétéran

Merci pour vos encouragements les gars.
Tu as bien raison sho'. Puis bon j'ai pas envie d'arrêter de recommencer à répétition comme beaucoup font donc je vais me préparer à ça et mettre le maximum de chance de mon côté.

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Il y a 2 ans, j'ai essayer d'arrêter avec le médoc "Champix". ça a été horrible.. J'ai réussi pendant 5 mois. Mais le putain de changement de caractère lié aux médocs et au manque biensur à changé bcp bcp de chose.. Des rêves hallucinatoire de fou, limite impensable, parfois je me demandais comment je pouvais rêver des trucs aussi barge que ça.
Puis comme un trou d'bal j'ai recommencé, car a ce moment je sortais souvent, un p'ti verre d'alcool et baam l'envie de cigarette est 1million de fois plus présente.
Depuis quelques semaines j'y penses de plus en plus a ré-essayer, je commence vraiment à ressentir une gène respiratoire.

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

SALUT kurt sage decision d arreté et courage je suis passsé par aussi . jai essaye avec la cigarette electronoi*ique pendant 2 semaine cela a bien aidé . apres du courage et comme le dis sho c est pas en 6 semaines que tu risque de t arreté completement mais bon c est deja un debut pour moi cela fais 1ans et 3 mois que j ai arret et je le regrette pas

bon courage a toi gros

bobby11

membre approuvé
vétéran

Content que la lecture de ce post t'ai remotivé Kurt, sincèrement.

Toot oui je connais ça, tu bois un ou deux sky coca et toute ta volonté disparait, ta nana te dit "ah non tu va pas refumer", tu lui envoi un petit "fait pas chier", tu crame ta clope, puis t'en crame 20 parce-qu’il faut combler le manque. Le lendemain tu pue l'alcool et la cig et tu tousse...... Bref, moi j'évite un peu de sortir les premiers jours comme ça je gère, quand j'avais tenu 5 mois j'avais mon inhalateur et ça avait bien marché, je compte faire pareil avec la ecig.

Bravo Tilk pour ton arrêt !

I

invité

c'est vrai que boire appelle la clope......grave. Alors au début de l'arret mieux vaut éviter les endroits ou ça picole.

I

invité

pour les accros
jusqu’à dimanche 18 minuit
grosse réduction
e-Health-cigarette
sur BrandAlley

par contre,malheureusement,rien ne remplace la volonté,pour arrêter et la prise de poids qui l'accompagne,est moins grave en soit.

bobby11

membre approuvé
vétéran

Pour la volonté : Penser à ses perfs !

Pour le poids : Cardio à gogo

:p

Merci pour l'info triumph

manera13

membre approuvé
vétéran

Bonsoir à tous,

Pour ma part, ça fait 5 jour que j'ai arrêté la clope grâce à la e-cig! J'avais réussi à arrêté 9 mois en 2009 mais en luttant comme un chien enragé!

Maintenant, sans vouloir crier victoire trop vite... car je connais le vice de cette salope! C'est bien parti! Aucune sensation de manque, alors que d'habitude les premiers jours sont mortels! Là, je suis serein!

C'est vraiment un substitut efficace, contrairement à tout ce que j'ai pu essayé jusqu'à maintenant, et je peux vous dire qu'il y en a eu, des tentatives!

Big up à toi Bobby pour le bon tuyau et l'article très complet qui va avec ;-)

bobby11

membre approuvé
vétéran

Mieux que la cigarette électronique ...

http://www.reviewer.fr/breves/web-t...fumer-rien-ne-vaut-recevoir-quelques-sms.html

Quand j'arrêterai , j'indiquerai ici même mon numéro de telephonne en espérant un maximum d'sms de votre part.

Terrible ! En revanche ils font passer ça pour un truc un peu insolite mais ce n'est ni plus ni moins que du coaching, moi j'ai accroché une pancarte sur ma porte que je lis tout les matins "Soit fort, mentalement, physiquement, atteint tes objectifs et soit numéro 1", ça peut paraitre ridicule mais je me conditionne de cette manière et ça me rappelle tout les matins que je vis pour gravir les échelons et en profiter à 100 % !

En tout cas t'inquiète je t'enverrais un texto tout les matins si tu veux :mdr:

Blague à part bon courage si tu prend la décision d'arrêter poto.

Manera derien ;)

Je reviens faire un petit feedback, grâce à la ecig je n'y pense même plus, donc pour moi ça fonctionne bien, j'ai même ralenti la ecig, je l'utilise "par plaisir" et pour me détendre (m'envoyer un peu de nicotine). Mais je le dit, pour le moment j'ai oublié la clope, donc moi je recommande à 100%. Je ne pense pas rechuter, sauf si je picole donc pas plus mal j'évite les gens "nocifs" et je me concentre sur mes projets pro et mes trainings.

Après je précise que mon score au test de fagerstrom est bas, donc pour un gros gros fumeur plus de difficultés mais pas impossible à mon sens.

Bref je recommande, moi je respire, j'ai de meilleures perfs, je prends moins de risques (surtout en étant ON), et je me lève mieux le matin !

EPB

membre approuvé
vétéran

Alors moi j'ai stoppé la clope depuis 5 mois grâce à la e-cig ( evod bcc) liquides liqua .
Par contre je ne sais pas si c'est lié mais depuis je n'ai que des soucis avec mes tendons ! coudes , cou , genoux (arrière ischios) ... alors qu'avant jamais eut de soucis.... tout à commencé quand j'ai arrêté de fumer et suis passé à la e-cig....
J'ai déjà eut des tendinites au épaules (double biceps) mais qui sont vite partit et jamais revenu....
et la E-cig me déshydrate totalement , pourtant je bois beaucoup plus car avant je ne buvait pas trop de flotte... la je suis presque à 4 litres d'eau par jour !
J'ai souvent des aphtes qui mettent un temps fou à partir même avec du borostyrol en locale qui d'habitude marche en 2,3 jours....
Tout le temps soif et la bouche déshydraté , je vous raconte même pas quand je tape une sieste je me réveil avec la gueule sèche limite ma langue collerais contre les gencives lol...
Vu que les tendons ont besoins d'eau et d'être irrigués j'ai un doute que mes tendinites survenu et qui ne partent pas sont lié à tout ça....
Je vais voir le kiné d'ici peu et lui en parler , car les médecins eux ne sont pas trop "au courant" malgré les quelques études sur les effets secondaires ....
Pfff dégouté , la e-cig pour moi c'est top ! les économies , plus mal aux poumons , plus d'odeur , du plaisir à vaper ... que du bon quoi...
Mais ça me déshydrate un truc de fou ! même avec d'autres marque des liquide type alpha , hallo ....

EPB

membre approuvé
vétéran

bon je vais tenter de faire les e-liquides moi même ce qui me permettra de réduire le PG , car actuellement je tourne avec des liquides dosé à 80/20 , je vais faire du 40/60 et tester si ça me déshydrate toujours autant et si j'ai encore des aphtes à répétitions....
De même pour mes tendinites qui trainent , quoi que la ça va mieux depuis que je ne vapote plus ...
Je bois toujours autant d'eau (4litres) par contre je vais beaucoup + évacuer qu'avant !

Gregorius

VIP
membre approuvé
vétéran

J' entends souvent ces problèmes de déshydratations; et le pire ce sont ces aphtes. C' est une horreur quand ça dure.

Tim

membre approuvé
vétéran

Toucher à une e-clope = une des plus grosse erreur de ma vie!

J'avais pas fumé depuis des jours et l'envie diminuait...le manque s'estompait.

Une taff de e-clope et c'est comme si j'avais fais aucun effort, j'en suis limite à aller à l'arabe prendre un paquet.

Un produit qui te fais croire que tu débarrasse de la clope alors que tu en consomme le pire, la nicotine !

Pour se débarrasser de la clope, tout le monde est clair, zéro nicotine sinon tôt ou tard tu replonge.

Edit : Pour le déterrage je suis innocent !

Retour