La diète "musculation" c'est fade...

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Depuis quelques temps, mes clients me disent que la diète c'est rébarbatif et qu'à force, ils ont du mal à suivre. Je comprends que de tout organiser dans la vie de tous les jours est une chose fort compliquée. Avec un peu de bon sens, de temps et d'imagination, on peut arriver à suivre sa diète sans flancher en terme gustatif...Comme j'aime à le répéter, la régularité c'est la clé...

Voilà quelques idées qui pourraient vous aider :


Idée du matin : Marre de ce sempiternel pancake fade? On peut tout faire en cuisine, TOUT! Il suffit juste d'agrémenter un peu.

img_9481.jpg


*1/2 mug de blanc d'oeufs fermiers plus 3 oeufs bio entiers
*1 mug de farine de coco + 1/2 sachet de levure + 1 pincée de cannelle


On passe le tout au mixer afin d'obtenir un pâte onctueuse. On met une cuillère d'huile de coco dans une poêle et on fait des petits pancakes. On peut les agrémenter de morceaux de fruits, de copeaux de chocolat ou même les napper de compote ou de sirop d'érable (type sirop zéro carbs chez certains vendeurs de suppléments) ou de beurre d'amande bio etc... On peut remplacer la farine de coco par de l'avoine instantané ou même de la farine de patate douce.

Pas sucré le matin?

Généralement quand j'ai le temps, je me fais une omelette avec des légumes (what else?)

5-delicious-breadless-sandwich-recipes_10.jpg


*4 oeufs entiers
*50grs de yaourts à la grecque
*sel/poivre


Je bats tous les ingrédients avec une fourchette dans un bol. Je l'aime un peu baveuse (miam)...Dans une autre pôele, je mets de l'huile de coco et je "joue" avec des légumes (aubergine, courgettes, tomates, feuilles d'épinards etc...). Fin de cuisson, je les déglace avec du vinaigre balsamique. Si le coeur m'en dit, je rajoute un peu de mozarella ou chèvre, de la viande hachée ou des fruits rouges et voilà.

Midi/Dîner : on change les protéines...

your-75-healthy-grocery-list-and-recipe-guide_12.jpg


Personnellement, j'en peux plus des blancs de poulet/dinde. La variété aide énormément. Le canard, le porc (filet), le boeuf et le poulet ROTI sont mes mets favoris. Je les fais au four, en wok, au grill etc...

*4 cuisses de canard

*2 patates douces moyennes

*1/2 chou fleur


Je mets le chou dans une cocotte avec de l'eau. Je mets les patates dans de l'aluminium et j'enfourne carnard/patates ensembles. Une fois prêt soit je déguste comme ça avec un peu de yaourt à la grecque/ciboulette/vinaigre ou je me prépare un hachis parmentier avec les ingrédients et je rajoute un peu de mozarella pour gratiner le dessus...

NB : Pensez bien à vos acides gras essentiels comme l'avocat ou les différentes huiles en filet.

Les snacks : liquide ou solide?

picZLz4xF.jpg


Ca honnêtement, c'est propre à chacun. Je ne suis plus un gros mangeur alors la protéine liquide me va très bien. Pas d'idées de snack? Une pomme coupée en quartier trempé dans du beurre d'amande, ça déchire non? Des oeufs à la coque avec des sticks de patates douces? Des sticks de mozarella enroulé de bacon avec une pomme? Une omelette avec du sucralose et des fruits rouges?

Goûtez! Innovez! Il y a vraiment moyen de se faire plaisir en étant "healthy" même en sèche. On a à notre disposition tout un tas d'épices pour réhausser les goûts.

Tips : Pour moi, le plus important est de s'organiser. On ne peut pas dire que j'ai du temps comme je le souhaiterais. En prenant les exemples ci-dessus, vous pouvez préparer vos repas pour plusieurs jours. Les pancakes peuvent se conserver quelques jours dans une boîte hermétique au frais. Le parmentier peut se diviser en dose égale et être placé dans le même type de boîte et congelé. Ca permet de ne pas passer trop de temps à cuisiner et donc profiter des moments privilégiés que nous offre la vie. Enjoy!!!

Food-Prep-Princess.png
 

hardcorejo

VIP
membre approuvé
Merci pour tes idées ingénieuses, effectivement les gens qui pratique sont de plus en plus exigeants et difficiles un vrais puriste fait avec peut importe la routine et la lassitude on a rien sans rien la clé c'est la diète malheureusement beaucoup veulent tout sans efforts et contraintes.
 

hardcorejo

VIP
membre approuvé
Je suis d'accord sur le fond mais pas sur le principe. Effectivement, bcp ne se donnent pas les moyens, n'ont pas la volonté ou autres. Mais souvent, ça vient de la lassitude et comme dans un couple, il faut la casser^^.

Tu n'a pas tord dans ce que tu dit.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Tu n'a pas tord dans ce que tu dit.

Je dirais même plus Thor49 n'a pas thor :p

Bon désolé pour cette blague plus que douteuse et merci pour ce partage ;)

Pour revenir au sujet, je me rends compte également en discutant avec des pratiquants que beaucoup finissent par avoir du mal à respecter leur diete car ils excluent pas mal d'aliments qu'ils considèrent "mauvais" et finissent par avoir un choix vraiment restreint.

C'est dommage parce qu'il est tout à fait possible de jongler avec une multitude d'aliments sans pour autant avoir une mauvaise diete. Ça permet de garder le moral, surtout pour ceux pour qui l'a saveurs des plats et la variété esont importantes.

Par ailleurs, même en jonglant avec peu d'aliments on peut varier sa diete en utilisant differents mode de cuissons, diverses épices ou huiles végétales pour varier les saveurs, etc.
Personnellement j'ai beaucoup d'allergies alimentaires et donc mon choix d'aliments est limité, mais en utilisant ces 2-3 principes je fais des repas similaires mais qui ne se ressemblent jamais :)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je suis totalement d d'accord avec toi.
Quand on se prend un peu la tete avec quelques condiments on arrive a bien varier
merci pour le partage poto
 
I

invité

en plus de mes gamelles faut que j'assure aussi la bouffe de mon gamin hyper chiant en ce moment et que je fasse gaffe a ce que mange diabolette.......bien chiante aussi, bref on est trois et pas un ne mange comme l'autre.......avec de l'organisation on s'en sort toujours.


Un autre exemple, le cheat meal, au lieu d'aller me gaver de connerie:


Aujourd'hui je savais pas quoi faire a bouffer pour ce soir, ben hop de la viande de boeuf pas cher ( jarrets en promo) avec des pieds de porcs ( promo), des légumes façon potée et les épices qui vont avec, un peu de vin blanc dedans quand même et voila un plat d'hiver simple et pas cher, bien nutritif et sans saloperie.........le pire, ce sera mon cheat meal. :D dans le genre, y-a pire.

D'ailleurs je dois éplucher tout ça ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Je dirais même plus Thor49 n'a pas thor :p

Bon désolé pour cette blague plus que douteuse et merci pour ce partage ;)

Pour revenir au sujet, je me rends compte également en discutant avec des pratiquants que beaucoup finissent par avoir du mal à respecter leur diete car ils excluent pas mal d'aliments qu'ils considèrent "mauvais" et finissent par avoir un choix vraiment restreint.

C'est dommage parce qu'il est tout à fait possible de jongler avec une multitude d'aliments sans pour autant avoir une mauvaise diete. Ça permet de garder le moral, surtout pour ceux pour qui l'a saveurs des plats et la variété esont importantes.

Par ailleurs, même en jonglant avec peu d'aliments on peut varier sa diete en utilisant differents mode de cuissons, diverses épices ou huiles végétales pour varier les saveurs, etc.
Personnellement j'ai beaucoup d'allergies alimentaires et donc mon choix d'aliments est limité, mais en utilisant ces 2-3 principes je fais des repas similaires mais qui ne se ressemblent jamais :)

je reviens sur cette phrase . c'est mon cas , mais si j'ai supprimé pas mal d'aliments c'est suite a des analyses (j'en ai déjà parlé ICI )

donc pas évident de cumuler des KCALS , quand la plupart des aliments qui sont piliers de notre sport sont bannis .
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Les sticks de mozza avec du bacon...

Fallait pas que t'en parles, Ca va être terrible pour les futures collations ^^


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
je reviens sur cette phrase . c'est mon cas , mais si j'ai supprimé pas mal d'aliments c'est suite a des analyses (j'en ai déjà parlé ICI )

donc pas évident de cumuler des KCALS , quand la plupart des aliments qui sont piliers de notre sport sont bannis .

Merci pour le lien vers ce topic qui est très intéressant.

Je te rejoins tout à fait sur ce que tu indiques, à savoir que quand on a certaines pathologies nous obligeant à restreindre nos choix alimentaires cela peut être assez compliqué parfois.
Je suis dans le même cas et c'est vrai que je jongle au quotidien avec une dizaine d'aliments, ce qui pourrait en rebuter plus d'un :)

Mais ce que je trouve dommage c'est le comportement alimentaire de certains qui ont une vision "good food vs bad food" alors qu'il n'ont aucune raison d'exclure tel ou tel aliments.
Par exemple si tu en as assez du poulet tu peux très bien prendre du porc pour changer en ajustant tes macros au besoin, mais certains vont se dire "non le porc ce n'est pas une viande assez "body" " alors que rien ne t'empêche d'en manger. Et in fine ça peut conduire à de vrais trouble du comportement alimentaire... :(
 
I

invité

oki avec toi , a partir du moment ou l'on parle de "diète" on peut supposer un problème alimentaire , sinon on parle de nutrition simplement . La diète c'est mettre plutôt mettre sur une action a court/moyen terme .

Pour le contraire on parle d'alimentation , avec des périodes plus ou moins riches en kcals , ce qui veut exprimer une nutrition habituelle normale , constituée d'aliments "sains" (non transformés) .

Malheureusement l'amalgame est devenu récurrent , du coups , a chaque fois qu'on parle de diète , les personnes lambda nous voient comme des pauvres gens se nourrissant de poulet et de riz , avec des humeurs a la cons .
 
I

invité

ptet bien mais quand ils se regardent en ne comprenant pas pourquoi ils n'y arrivent pas, ils doivent bien se dire qu'on est pas si idiots que ça, et qu'on a bien plus de volonté et de connaissances qu'eux au sujet de l' alimentation.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
quelques idées de sandwichs bourré de protéines :forkknife:

INGRÉDIENTS
2 tranches de pain de blé germé bio
170 g de blanc de dinde sans la peau, en tranches
14 g de fromage allégé en M.G, en tranches
2 c. à café de moutarde forte
Cresson à volonté

PRÉPARATION

Sur chaque tranche de blé germé, étalez 1 cuillerée à café (ou plus) de moutarde forte. Ajoutez 170 g de blanc de dinde. Recouvrez de fromage allégé en MG et d’une bonne poignée de cresson.

Données nutritionnelles: par sandwich: 370 calories, 39 g de protéines, 37 g de glucides, 11 g de lipides, 2 g de fibres.

INGRÉDIENTS
2 tranches de pain d’avoine aux noix
170 g de thon au naturel
1⁄2 c. à soupe de poivrons rouges jalapeños finement hachés
1 c. à café d’ail pilé
2 c. à soupe d’oignon blanc ou rouge émincé
1 c. à café d’huile d’olive
15 g de feuilles d’épinards frais


PRÉPARATION
Mélangez le thon au naturel avec des poivrons rouges jalapeños finement hachés, de l’ail pilé, de l’oignon émincé et de l’huile d’olive. Assaisonnez de sel, poivre et/ou de piment rouge en poudre et d’ail. Répartissez ce mélange au thon sur une des deux tranches du pain d’avoine aux noix. Recouvrez de feuilles d’épinards frais et de la deuxième tranche de pain.

Données nutritionnelles: par sandwich: 420 calories, 50 g de protéines, 31 g de glucides, 7 g de lipides, 4 g de fibres.


INGRÉDIENTS
2 tranches de pain complet
170 g de blanc de poulet cuit découpé finement
1 c. à soupe de noix hachées
30 g de pomme hachée
1 c à soupe de mayonnaise allégée en MG
1 c. à soupe de moutarde douce


PRÉPARATION
Mélangez le blanc de poulet aux noix, à la pomme, à la mayonnaise et à la moutarde, puis étalez le tout entre deux tranches de pain complet.

Données nutritionnelles: par sandwich: 410 calories, 42 g de protéines, 36 g de glucides, 13 g de lipides, 5 g de fibres
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
d'autre idées de graillon :p macro calculer par VIPER :)

Tartare de saumon à l'aneth, haricots vert et pommes de terres.
1. Couper votre saumon en dés, le faire mariner dans un bol avec sel, poivre, muscade, échalotes et aneth.
2. Équeuter et cuire vos haricots à la vapeur.
3. Cuire vos pommes de terre à la poêle avec un filet d'huile d'olive.
4. Déguster
1f642.png
:)

Tartare de saumon à l’aneth, haricots verts et pomme de terre
Pour 150g de saumon, 200g de PDT (avec 5g d’huile d’olive) et 200g de haricots verts :
552kcal, 38g de protéines, 44g de glucides et 25g de lipides.
13873221_715954065209539_7355595467080279655_n.jpg


Aubergines farcies pour le déjeuner
1f642.png
:)
1. Couper les aubergines en deux, les vider et les cuire au four pendant 25 min à 180.
2. Couper les tomates en dés, émincer les oignons, et couper et dés la chair d'aubergine. Les cuire dans une poêle à l'huile d'olive.
3. Garnir les aubergines. Y ajouter une tranche de jambon par dessus puis des tranches de fromage de chèvre.
4. Cuire pendant 5 minutes au four

Aubergines farcies
Pour 150g de jambon, 20g de chèvre, 300g d’aubergine, 100g de tomate et ½ oignon (avec 5g d’huile d’olive) :
475kcal, 42g de protéines, 29g de glucides et 21g de lipides.

13882355_715490021922610_970266177152314243_n.jpg


Burger à la tomate :
1. Couper la tomate en trois, cuire au four a 180 pendant 15 minutes.
2. Ciseler les échalotes et les inclure dans le steak haché avec un peu d'huile d'olive puis séparer en deux.
3. Cuire les deux steaks hache.
4 couper une tranche de jambon en deux et la faire cuire a la poêle
5. Monter votre burger (une tranche de tomate, le 1er steak hache --> la tranche de jambon --> le fromage de chèvre). Puis faire de même avec le reste.

Burger à la tomate
Pour 200g de steak 5%, 40g de jambon, 20g de chèvre, 250g de tomate et ½ échalote (avec 5g d’huile d’olive) :
519kcal, 58g de protéines, 16g de glucides et 25g de lipides.

13731701_712412288897050_9194020238109714211_n.jpg


Tartare de saumon, riz basmati aux échalotes et tartare d'avocat aux piments d'Espelette.
1. Enlever la peau du saumon, le couper en dés. Assaisonner d'huile d'olive, sel et poivre.
2. Cuire votre riz pendant 6 min à l'eau chaude. Le faire revenir avec les échalotes dans de l'huile d'olive.
3. Couper votre avocat en petit dés, l'assaisonner de huile d'olive, sel, poivre, piments d'Espelette et tabasco.
4. Monter le tout et dégustez.

Tartare de saumon, riz basmati aux échalotes et tartare d’avocat
Pour 150g de saumon, 50g de riz basmati, 40g d’avocat et ½ échalote (avec 5g d’huile d’olive) :
621kcal, 37g de protéines, 44g de glucides et 33g de lipides.

13900294_718763754928570_2533828441380560073_n.jpg


Saumon cuit à l'unilatérale aux éclats de noisettes, purée de chou-fleur et petite salade verte à l'huile d'olive :
1. Déposer votre pavé de saumon coté chair dans les éclats de noisette puis le cuire dans une poêle avec de l'huile coté peau avec un couvercle pendant 6 minutes à feu doux. Eteindre le feu et laisser cuire doucement.
2. Cuire votre chou-fleur à la vapeur, l'écraser et l'assaisonner.
3. Disposer le tout dans votre assiette avec un filet d'huile d'olive sur le tout.
4. Déguster !

Saumon aux éclats de noisettes, purée de chou-fleur et salade verte à l’huile d’olive
Pour 150g de saumon, 10g de noisettes, 300g de chou-fleur, 200g de laitue (avec 5g d’huile d’olive) :
500kcal, 41g de protéines, 13g de glucides et 31g de lipides.

14368757_744075455730733_1206760149283583400_n.jpg


Poulet mariné au piment d'espelette, galette de patates douces
1f642.png
:)
1. Éplucher, cuire et écraser les patates douces.
2. Ajouter un oeuf, du sel, du poivre, de l'huile d'olive et de l'ail.
3. Cuire a la poêle avec de l'huile d'olive (2 minutes de chaque cotés à feu doux).
4. Cuire votre poulet ayant été préalablement mariné dans de l'huile, sel, poivre, piment de cayenne).
5. Déguster !

Poulet mariné au piment d’Espelette et galettes de patate douce
Pour 200g de poulet, 200g de patate douce (et 10g d’huile d’olive) :
475kcal, 47g de protéines, 40g de glucides et 14g de lipides.

14947800_766031250201820_5700093858348850988_n.jpg
 
Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
encore des idées :)

salade concombre, tomate,avocat, saumon fumé, graine de sésame et pavot avec un peu d'huile d'olive , basilic et vinaigre balsamique.

Salade de concombre, tomate et avocat, saumon fumé et graines de sésame
Pour 150g de saumon fumé, 200g de concombre, 100g de tomate, 50g d’avocat (et 5g d’huile d’olive) et 10g de graines de sésame :
557kcal, 36g de protéines, 13g de glucides et 40g de lipides.

10858444_863266617056692_3627935009560453473_n.jpg


Asperges, avocat, mâche, épinards frais, steak bio 5% , graines de sésame et persil !

Asperges, avocat, mâche et épinards, steak haché et graines de sésame
Pour 200g de steak 5%, 150g d’asperges, ½ avocat, 50g de mâche, 50g d’épinards et 10g de graines de sésame :
463kcal, 48g de protéines, 10g de glucides et 26g de lipides.

10557338_957045431012143_938270947380898188_n.jpg


oeufs, purée de brocolis, pois chiche avec des graines de sésame du poivre et de la muscade.

Œufs, purée de brocolis, pois chiches et graines de sésame
Pour 3 œufs entiers, 300g de brocolis, 100g de pois chiches (crus, ou 100g en conserve on va dire ;) ) et 10g de graines de sésame :
448kcal, 32g de protéines, 29g de glucides et 23g de lipides.


12006152_1008414702541882_1083159184051696944_n.jpg


courgette et tomate grillés à la graisse de coco, graines de sésame , persil, thym et poivre. Avec un morceau de saumon sauvage

Saumon sauvage, courgettes et tomates à l’huile de noix de coco et graines de sésame
Pour 150g de saumon, 200g de courgettes, 200g de tomates (et 5g d’huile de noix de coco) et 10g de graines de sésame :
490kcal, 37g de protéines, 16g de glucides et 31g de lipides.


11222623_1016113735105312_3911275558766834453_n.jpg


omelette aux épinards avec salade et un avocat

Omelette aux épinards et avocat
Pour 4 œufs entiers, 200g d’épinards et 1 avocat :
530kcal, 30g de protéines, 11g de glucides et 40g de lipides.

11999043_1003420133041339_9139315346354166208_n.jpg
 
Dernière édition:

zavatta

membre approuvé
Salut les musclés, ce post m'ouvre littéralement l'apettit.
Pour ma part je m'inspire pas mal de la page facebook : "fitnessmith", les photos peuvent donner des idées allez voir.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
de nouvelle idées :spaghetti::forkknife:

300g de légumes bio , 50g ( cru ) de penne complète bio , 140g de poulet et 1/2 avocat.

Poulet, légumes bio, pâtes complètes et avocat
Pour 140g de poulet, 50g de pâtes complètes, 300g légumes (100g de poivrons, 100g de carottes et 100g de brocolis) et 1 avocat :
592kcal, 44g de protéines, 48g de glucides et 25g de lipides


12009688_1001229796593706_574008442680232847_n.jpg


patate douce, poulet curry et haricot vert !

Poulet curry, patates douces et haricots verts
Pour 150g de poulet, 200g de patate douce et 200g de haricots verts (et 5g d’huile d’olive) :
430kcal, 40g de protéines, 49g de glucides et 9g de lipides.

11954727_993248364058516_6103672789457961592_n.jpg


avocat, riz, carotte, concombre, saumon fumée , graine de sésame et poivre.

Saumon fumé, riz, concombre, carottes, avocat et graines de sésame
Pour 150g de saumon, 50g de riz basmati, 100g de concombre, 100g de tomates, ½ avocat et 10g de graines de sésame :
673kcal, 40g de protéines, 48g de glucides et 35g de lipides.


10996275_979495042100515_5837873766354260413_n.jpg


saumon, œufs, avocat, épinard, mâche, persil, thym, graines de sésame !

Saumon, œufs, avocat, épinards, mâche et graines de sésame
Pour 50g de saumon, 3 œufs entiers, ½ avocat, 100g de mâche et 10g de graines de sésame :
488kcal, 32g de protéines, 7g de glucides et 37g de lipides.


11050854_963325210384165_7243501120451776900_n.jpg


œufs , asperges, patate douce, bacon, salade mâche et épinard.

Œufs, bacon, asperges, patate douce, mâche et épinards
Pour 3 œufs, 50g de bacon, 100g de patate douce, 100g d’asperges, 50g de mâche et 50g d’épinards :
548kcal, 30g de protéines, 27g de glucides et 36g de lipides.



11257150_952335021483184_1266078815256188400_n.jpg
 
Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
il suffit d'avoir un peu d'imagination et quelques idées et cela peut vite devenir délicieusement bon :)

Ça c'est bien vrai mais tes présentations d'assiettes sont vraiment appétissantes, il faut le souligner :)
En tout cas merci pour toutes tes idées, j'adore définitivement ce topic ;) :p
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

Viper

Membre du Staff
supermodo

Ahah @barbarrian tu sais que c’est ma passion le calcul des macros :D

Bon j’ai repris tes recettes et voici les macros pour les quantités listées ;) (tu nous fais beaucoup de Low-carb d'ailleurs :p)

Tartare de saumon à l’aneth, haricots verts et pomme de terre
Pour 150g de saumon, 200g de PDT (avec 5g d’huile d’olive) et 200g de haricots verts :
552kcal, 38g de protéines, 44g de glucides et 25g de lipides.

Aubergines farcies
Pour 150g de jambon, 20g de chèvre, 300g d’aubergine, 100g de tomate et ½ oignon (avec 5g d’huile d’olive) :
475kcal, 42g de protéines, 29g de glucides et 21g de lipides.

Burger à la tomate
Pour 200g de steak 5%, 40g de jambon, 20g de chèvre, 250g de tomate et ½ échalote (avec 5g d’huile d’olive) :
519kcal, 58g de protéines, 16g de glucides et 25g de lipides.

Tartare de saumon, riz basmati aux échalotes et tartare d’avocat
Pour 150g de saumon, 50g de riz basmati, 40g d’avocat et ½ échalote (avec 5g d’huile d’olive) :
621kcal, 37g de protéines, 44g de glucides et 33g de lipides.

Saumon aux éclats de noisettes, purée de chou-fleur et salade verte à l’huile d’olive
Pour 150g de saumon, 10g de noisettes, 300g de chou-fleur, 200g de laitue (avec 5g d’huile d’olive) :
500kcal, 41g de protéines, 13g de glucides et 31g de lipides.

Poulet mariné au piment d’Espelette et galettes de patate douce
Pour 200g de poulet, 200g de patate douce (et 10g d’huile d’olive) :
475kcal, 47g de protéines, 40g de glucides et 14g de lipides.

Salade de concombre, tomate et avocat, saumon fumé et graines de sésame
Pour 150g de saumon fumé, 200g de concombre, 100g de tomate, 50g d’avocat (et 5g d’huile d’olive) et 10g de graines de sésame :
557kcal, 36g de protéines, 13g de glucides et 40g de lipides.

Asperges, avocat, mâche et épinards, steak haché et graines de sésame
Pour 200g de steak 5%, 150g d’asperges, ½ avocat, 50g de mâche, 50g d’épinards et 10g de graines de sésame :
463kcal, 48g de protéines, 10g de glucides et 26g de lipides.

Œufs, purée de brocolis, pois chiches et graines de sésame
Pour 3 œufs entiers, 300g de brocolis, 100g de pois chiches (crus, ou 100g en conserve on va dire ;) ) et 10g de graines de sésame :
448kcal, 32g de protéines, 29g de glucides et 23g de lipides.

Saumon sauvage, courgettes et tomates à l’huile de noix de coco et graines de sésame
Pour 150g de saumon, 200g de courgettes, 200g de tomates (et 5g d’huile de noix de coco) et 10g de graines de sésame :
490kcal, 37g de protéines, 16g de glucides et 31g de lipides.

Omelette aux épinards et avocat
Pour 4 œufs entiers, 200g d’épinards et 1 avocat :
530kcal, 30g de protéines, 11g de glucides et 40g de lipides.

Poulet, légumes bio, pâtes complètes et avocat
Pour 140g de poulet, 50g de pâtes complètes, 300g légumes (100g de poivrons, 100g de carottes et 100g de brocolis) et 1 avocat :
592kcal, 44g de protéines, 48g de glucides et 25g de lipides

Poulet curry, patates douces et haricots verts
Pour 150g de poulet, 200g de patate douce et 200g de haricots verts (et 5g d’huile d’olive) :
430kcal, 40g de protéines, 49g de glucides et 9g de lipides.

Saumon fumé, riz, concombre, carottes, avocat et graines de sésame
Pour 150g de saumon, 50g de riz basmati, 100g de concombre, 100g de tomates, ½ avocat et 10g de graines de sésame :
673kcal, 40g de protéines, 48g de glucides et 35g de lipides.

Saumon, œufs, avocat, épinards, mâche et graines de sésame
Pour 50g de saumon, 3 œufs entiers, ½ avocat, 100g de mâche et 10g de graines de sésame :
488kcal, 32g de protéines, 7g de glucides et 37g de lipides.

Œufs, bacon, asperges, patate douce, mâche et épinards
Pour 3 œufs, 50g de bacon, 100g de patate douce, 100g d’asperges, 50g de mâche et 50g d’épinards :
548kcal, 30g de protéines, 27g de glucides et 36g de lipides.
 
Retour
Haut