Depuis quelques temps, mes clients me disent que la diète c'est rébarbatif et qu'à force, ils ont du mal à suivre. Je comprends que de tout organiser dans la vie de tous les jours est une chose fort compliquée. Avec un peu de bon sens, de temps et d'imagination, on peut arriver à suivre sa diète sans flancher en terme gustatif...Comme j'aime à le répéter, la régularité c'est la clé...
Voilà quelques idées qui pourraient vous aider :
Idée du matin : Marre de ce sempiternel pancake fade? On peut tout faire en cuisine, TOUT! Il suffit juste d'agrémenter un peu.
*1/2 mug de blanc d'oeufs fermiers plus 3 oeufs bio entiers
*1 mug de farine de coco + 1/2 sachet de levure + 1 pincée de cannelle
On passe le tout au mixer afin d'obtenir un pâte onctueuse. On met une cuillère d'huile de coco dans une poêle et on fait des petits pancakes. On peut les agrémenter de morceaux de fruits, de copeaux de chocolat ou même les napper de compote ou de sirop d'érable (type sirop zéro carbs chez certains vendeurs de suppléments) ou de beurre d'amande bio etc... On peut remplacer la farine de coco par de l'avoine instantané ou même de la farine de patate douce.
Pas sucré le matin?
Généralement quand j'ai le temps, je me fais une omelette avec des légumes (what else?)
*4 oeufs entiers
*50grs de yaourts à la grecque
*sel/poivre
Je bats tous les ingrédients avec une fourchette dans un bol. Je l'aime un peu baveuse (miam)...Dans une autre pôele, je mets de l'huile de coco et je "joue" avec des légumes (aubergine, courgettes, tomates, feuilles d'épinards etc...). Fin de cuisson, je les déglace avec du vinaigre balsamique. Si le coeur m'en dit, je rajoute un peu de mozarella ou chèvre, de la viande hachée ou des fruits rouges et voilà.
Midi/Dîner : on change les protéines...
Personnellement, j'en peux plus des blancs de poulet/dinde. La variété aide énormément. Le canard, le porc (filet), le boeuf et le poulet ROTI sont mes mets favoris. Je les fais au four, en wok, au grill etc...
*4 cuisses de canard
Voilà quelques idées qui pourraient vous aider :
Idée du matin : Marre de ce sempiternel pancake fade? On peut tout faire en cuisine, TOUT! Il suffit juste d'agrémenter un peu.
*1/2 mug de blanc d'oeufs fermiers plus 3 oeufs bio entiers
*1 mug de farine de coco + 1/2 sachet de levure + 1 pincée de cannelle
On passe le tout au mixer afin d'obtenir un pâte onctueuse. On met une cuillère d'huile de coco dans une poêle et on fait des petits pancakes. On peut les agrémenter de morceaux de fruits, de copeaux de chocolat ou même les napper de compote ou de sirop d'érable (type sirop zéro carbs chez certains vendeurs de suppléments) ou de beurre d'amande bio etc... On peut remplacer la farine de coco par de l'avoine instantané ou même de la farine de patate douce.
Pas sucré le matin?
Généralement quand j'ai le temps, je me fais une omelette avec des légumes (what else?)
*4 oeufs entiers
*50grs de yaourts à la grecque
*sel/poivre
Je bats tous les ingrédients avec une fourchette dans un bol. Je l'aime un peu baveuse (miam)...Dans une autre pôele, je mets de l'huile de coco et je "joue" avec des légumes (aubergine, courgettes, tomates, feuilles d'épinards etc...). Fin de cuisson, je les déglace avec du vinaigre balsamique. Si le coeur m'en dit, je rajoute un peu de mozarella ou chèvre, de la viande hachée ou des fruits rouges et voilà.
Midi/Dîner : on change les protéines...
Personnellement, j'en peux plus des blancs de poulet/dinde. La variété aide énormément. Le canard, le porc (filet), le boeuf et le poulet ROTI sont mes mets favoris. Je les fais au four, en wok, au grill etc...
*4 cuisses de canard
*2 patates douces moyennes
*1/2 chou fleur
Je mets le chou dans une cocotte avec de l'eau. Je mets les patates dans de l'aluminium et j'enfourne carnard/patates ensembles. Une fois prêt soit je déguste comme ça avec un peu de yaourt à la grecque/ciboulette/vinaigre ou je me prépare un hachis parmentier avec les ingrédients et je rajoute un peu de mozarella pour gratiner le dessus...
NB : Pensez bien à vos acides gras essentiels comme l'avocat ou les différentes huiles en filet.
Les snacks : liquide ou solide?
Ca honnêtement, c'est propre à chacun. Je ne suis plus un gros mangeur alors la protéine liquide me va très bien. Pas d'idées de snack? Une pomme coupée en quartier trempé dans du beurre d'amande, ça déchire non? Des oeufs à la coque avec des sticks de patates douces? Des sticks de mozarella enroulé de bacon avec une pomme? Une omelette avec du sucralose et des fruits rouges?
Goûtez! Innovez! Il y a vraiment moyen de se faire plaisir en étant "healthy" même en sèche. On a à notre disposition tout un tas d'épices pour réhausser les goûts.
Tips : Pour moi, le plus important est de s'organiser. On ne peut pas dire que j'ai du temps comme je le souhaiterais. En prenant les exemples ci-dessus, vous pouvez préparer vos repas pour plusieurs jours. Les pancakes peuvent se conserver quelques jours dans une boîte hermétique au frais. Le parmentier peut se diviser en dose égale et être placé dans le même type de boîte et congelé. Ca permet de ne pas passer trop de temps à cuisiner et donc profiter des moments privilégiés que nous offre la vie. Enjoy!!!