Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part d'une approche de l'entrainement. C'est un coach de la salle où je m'entraine qui m'y a initié.
J'ai découvert cette méthode il y a 3 ans et je l'ai appliquée 3 fois, durant des périodes de 8 semaines. Au départ, mon objectif était de trouver un moyen de pouvoir travailler les jambes deux fois, et en bavardant avec le coach il m'a parlé du 7x7.
On part du principe où il faut au moins 100 reps pour stimuler l'hypertrophie d'un groupe musculaire (sauf pour les jambes) on s'oriente dans un premier temps sur un exercice poly-articulaires en 7 séries de 7à 80% du RM puis on y ajoute un exercice en 5 séries de 10. On arrive donc a 99 reps.
Voilà ce que ça donne :
Séance 1 : Pectoraux : DC 7x7
Ecartés couchés 5x10
Dos : Tractions 7x7
Rowing Barre 5x10
Séance 2 : Jambes : Squat 7x7
Presse 4x15
Leg extension 4x10
Leg curl 7x7
Mollets
Séance 3 : Epaules : Développé haltères 7x7
Elevations latérales 5x10
Trapèzes : Rowing menton 7x7
Shrugs 5x10
Séance 4 : Triceps : Dips lestés 7x7
Barre au front 5x10
Biceps : Curl barre 7x7
Curl inclinés haltères 5x10
Séance 5 : Soulevé de Terre roumain 7x7
Good morning 5x10
Tirage vertical en prise serrée 7x7
Oiseau 5x10
Bien entendu tout ceci n'est pas figé et j'ai moi même utilisé des variantes avec le temps, notamment sur les exercices en 5x10 où il m'arrivait de faire des bisets.
Je voulais vous faire part de cette méthode car je trouve que j'ai obtenu mes meilleurs résultats avec celle ci et aussi j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez
Je voulais vous faire part d'une approche de l'entrainement. C'est un coach de la salle où je m'entraine qui m'y a initié.
J'ai découvert cette méthode il y a 3 ans et je l'ai appliquée 3 fois, durant des périodes de 8 semaines. Au départ, mon objectif était de trouver un moyen de pouvoir travailler les jambes deux fois, et en bavardant avec le coach il m'a parlé du 7x7.
On part du principe où il faut au moins 100 reps pour stimuler l'hypertrophie d'un groupe musculaire (sauf pour les jambes) on s'oriente dans un premier temps sur un exercice poly-articulaires en 7 séries de 7à 80% du RM puis on y ajoute un exercice en 5 séries de 10. On arrive donc a 99 reps.
Voilà ce que ça donne :
Séance 1 : Pectoraux : DC 7x7
Ecartés couchés 5x10
Dos : Tractions 7x7
Rowing Barre 5x10
Séance 2 : Jambes : Squat 7x7
Presse 4x15
Leg extension 4x10
Leg curl 7x7
Mollets
Séance 3 : Epaules : Développé haltères 7x7
Elevations latérales 5x10
Trapèzes : Rowing menton 7x7
Shrugs 5x10
Séance 4 : Triceps : Dips lestés 7x7
Barre au front 5x10
Biceps : Curl barre 7x7
Curl inclinés haltères 5x10
Séance 5 : Soulevé de Terre roumain 7x7
Good morning 5x10
Tirage vertical en prise serrée 7x7
Oiseau 5x10
Bien entendu tout ceci n'est pas figé et j'ai moi même utilisé des variantes avec le temps, notamment sur les exercices en 5x10 où il m'arrivait de faire des bisets.
Je voulais vous faire part de cette méthode car je trouve que j'ai obtenu mes meilleurs résultats avec celle ci et aussi j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez