Ce qu'il faut retenir pour le newbie qui ce lance , c'est que l'utilisation d'AAS mettra inéluctablement notre système hormonal à mal et que dans le pire des cas il faudra ensuite suivre des traitements à vie pour rester en bonne santé.
Celui capable d'assumer cela saura vivre avec.Mon avis perso est clair; une fois qu'on touche a la chimie, c'est fini, le système endocrinien ne se rétablira pas a 100% quoi que l'on dise.
Il y en a même qui voit plus d'ES en pct que d'autres
Quoi qu'ils fassent, ils en a qui deviennent dépressif, suicidaire, libido a néant, acné violent, tendinopathies, perte de muscle, prise de lard, humeur aléatoire, etc...
Celui qui sera incapable de gérer tout ça , vaut mieux pour lui qu'il ne touche pas aux produits car relances ou pas, il ne sera plus jamais celui qu'il était avant de curer.
Alors quand j'entends parler un noob en coaching me dire, ouai j'ai pris testo/deca/dia et a la fin j'ai pris du tribulus et je ne comprend pas je n'ai pratiquement garder aucun gain , je me dis pauvre de lui ...
ok curer change un physique si tout les paramètres sont respecté , mais Il faut bien se mettre dans la tête que les ES ne sont pas seulement psychologique et qu'ils peuvent avoir un impact très dur sur tous les aspects.
Tu risque ton taf, ta vie de couple, ta propre vie, ta vie social, ta famille tes amis etc.........
Oui ça le fait, mais il faut savoir dans quoi tu t'engage et penser au après et aux conséquences , les jeunes ne comprendrons pas forcement ces propos obnubiler par la facilité du tout tout de suite , et au final après quelques cures ce retrouvent assis sur un petit monticule qui en gros est ce qui reste de leurs système hormonal
car mettre les pieds dedans et espérer Retrouver des valeurs de base c'est quasiment impossible pour celui qui cure souvent. Après il ne faut pas oublier une donnée essentielle dans l'équation : l'âge. Nos hormones baissent avec le temps donc si on prend un BB de 30 ans qui cure jusqu'à 40 ans ou + c'est sur que ses relances seront de plus en plus difficiles et ce à chaque nouvelle cure.
d'ou l'importance des prises de sang avant pendant et après mais la aussi le petit nouveau ça lui passe au dessus
en coaching si un mec de 20 ans arrive et me dit je veux curer être "on" dans un premier temps je lui demande s'il il est sur d'avoir exploité sont potentiel naturel a fond quel est sont but car si c'est juste pour faire le beau sur les plages pas besoin de curer le quidam moyen peut très bien avoir un excellent physique en suivant les règles qui sont je le répète training et diète + la persévérance
par contre si un gars de 25-30 ans, un bon bagage sportif, quelques expériences d'aas, une maturité intellectuelle, un but compétitif ok on réfléchit ensemble.
ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que c'est avant tout une passion qui en tant que tel ne doit pas tourner a l'obsession et devenir destructrice car Plus rien ne sera jamais comme avant