La préparation de ma compétition

Niuosha

membre approuvé
Salut à vous !
Aujourd'hui je viens vers vous pour vous présenter tout mes programmes d'entraînement jusqu'à la compétition afbbn demi final qui ce déroule le 5 mai prochain .
Je suis suivie par un coach jusqu'à la compétition.
J'attend également vos retour sur le type d'entraînement et tout ce qui va pas .
Je posterai souvent sur ce poste pour expliquer comment je vais m'y prendre.
En ce moment je suis sur mon dernier mois de prise de masse je suis à 65kg pour 1m70 environ.
Assez sec tout de même. (Je vais poster des photos en fin de semaine)
Nous somme donc parti sur du bulgard spécial. Avec un temps de repos court de 1minutes 30 à 2 minutes
8 rep lourdes à environ 85% de mes 8 rep normal + 12 rep légère à 50% de la charge de travaille précédente.
Exemple leg : 100kg 8 rep et ensuite 50kg 12 rep
Du coup : mon coach ma dit que c'était pour commencer à dessiner et à attaquer dans la zone rouge pour préparer la seches qui devrai arriver début mars.
Qu'en pensez vous ?
Je fait du coup 2 groupes musculaires part séance et je m'entraîne 4 fois semaines durant 2h ( sans le temps l'échauffement ni le temps passer à m'attirer les muscles)
Pour ce qui est de mon alimentation je fait 5 à 6 repas dans la journée avec toujours la même choses.
Apport en glucides (pattes ou riz )
Et apport en protéine (dinde ou poulet le plus souvent)
Plus des légumes une bonne quantité...
À vous de me dire ce que vous en pensez je répond à toutes les questions.
Merci d'avance
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Pour commenter notamment la nutrition, il faudrait nous en dire plus - à part si tu ne veux/peux pas partager cela: macros/kcals, agencement du péri-training, type (cyclique, etc.).
 

Niuosha

membre approuvé
Merci à toi de ton commentaire
Je suis à environ 3200 calories par jours. ( un peu prêt après je ne fait pas trop attention je fait ça a la louche )
Et juste avant l'entraînement je ne prend pas de lipides et le soir je mange des légumes en dernier repas (30 minutes avant d'aller dormir) pour éviter un maximum la création de gras dans la nuit.
 

Irishin

membre approuvé
vétéran
tu ne peux pas poster plus de détails sur ta diet ? Au moins les aliments et leur dose (au moins approximative) par repas, à quelle heure tu les prends, notamment par rapport à ton training. Idem pour ton training, si tu veux des retours, post au moins les exos et leur enchaînement.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Moi quand je vois une séance de 2 heures sans compter l'échauffement et/ou le retour au calme je me dis mais qu'est ce qu'il fait durant sa séance....
Ils discute 20min entre chaque exo?
Je pense qu'il y a un problème dans le training surtout avec une méthode d'intensification tel le drop set .

- Soit des phases de récup trop longues .

-Soit trop exercice, de serie et donc des charges trop '''light'' qui permettent de faire autant .
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
PS:
Quand tu dis 8 rép lourde..., à 8 rép c'est déjà plu un rép range pour du lourd. Et donc 85% de ton 8RM c'est encore bien moins lourd. Tu m'aurai dit 8 rép à 85% de ton 5RM ok ça passe....

On en vient à ce que j'ai dit juste au dessus .tes charges doivent être trop light à mon avis .
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Tu dis,que tu es suivis par un coach jusqu'à la compétition.

Il serait bien de faire un choix,sur les divers conseils,soit ton coach ou le forum,sinon,tu ne seras plus ou donner de la tete,l'idéal,pour faire un pas en avant et deux arrière:confused:
 

Niuosha

membre approuvé
Merci à vous pour toutes vos réponses.
Pour ce qui est des charges exemple au squat mon maximum en 8 rep est de 104kg
Du coup je met un peu plus de 85% ce que je doit mettre normalement. Et après je fait 12 squats sauter.
Mes temps de repos sont très courts pour du bulgard... 1 minutes 30 à 2 minutes

Pour ce qui est de ma diète :
Je mange environ toutes les deux ou 3 heures (dépend de mon travaille aussi non)
Avant l'entraînement je mange quelques bananes histoire d'avoir quelques choses dans le ventre mais plus généralement je m'entraîne 45 minutes voir 1h après un repas.
Je prend également un pré workaout maison
- bêta alaine : 5g
- AAKG : 8g
- malate de citruline : 8g
- taurine : 5g
Et caféine : 400mg
+ bcaa 4:1:1
Après mon entraînement whey isolat et maltodextrine (glucide rapide)
.
Le matin :
3 gélules oméga 3
2 alpha men (vitamine)
Et dans la journée créatine + protéine (si j'ai pas un apport autre que de la vraie nourriture)
Pour ce qui est de la questions pourquoi je poses des questions sur le forum alors que j'ai un coach ???
Réponse : je ne connaît pas encore bien ce coach c'est la première fois que celui ci m'encadre. Et je préfère avoir des avis d'autres personnes.

Merci à vous,
Demain je vous envoie mes programmes d'entraînement et ma diète et si j'ai le temps les photos.
Je viens de rentré du travaille, bonne soirée à vous
 

Pigui17

membre approuvé
Il y a du boulot pour parfaire tes connaissances, parcours le forum, renseigne toi sur la nutrition, je lis beaucoup de bêtises dans tes propos et on sent le manque de connaissances mais tu as de la chance tu trouveras pleins d'infos ici.
Ton entraînement, j'attend de voir mais bon déjà s'entraîner deux heures...c'est pas bon signe.
 
I

invité

Entièrement d'accord avec @Pigui17 , tu as énormément de lecture a rattraper et change de coach , parce que si c'est çà ses conseils , c'est un naze.
 

Niuosha

membre approuvé
Merci à vous pour vos retour je trouve ça vraiment sympa de votre part et je vous en remercie, je vais essayer de me renseigner de plus en plus savez vous par ou je peut commencer ? Diète ? Exo ?
Autre ?
Merci à vous
 

Niuosha

membre approuvé
Bonjour a vous !
Du coup un petit peut de nouvelle pour le futur
La competition affbn a lieu le 5 mai
Début de la sèche au alentour du 20 février ( dans quelques jours )
Du coup a partir du 20 février mon coach ma parler de commencer à suivre une diète que je vous vais vous partagée des que je peut.
Objectif : commencer à faire fondre de la graisse tout en essayant de gagner un peut ou gardant la même masse musculaire.
Merci à vous dans l'attente de vos réponse
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Merci à vous pour vos retour je trouve ça vraiment sympa de votre part et je vous en remercie, je vais essayer de me renseigner de plus en plus savez vous par ou je peut commencer ? Diète ? Exo ?
Autre ?
Merci à vous
La base reste bien sûr l'entrainement et la diète (avec le repos adéquat).
Je pense qu'il serait intéressant que (1) tu jettes un œil aux topics épinglés de ces différentes sections et (2) partage à la fois ta diète et ton plan d'entrainement détaillés pour avoir des conseils sur ce qui peut être amélioré.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Commence déjà par définir tes objectifs. (Faire une compéte sans connaissance ni rien je pense que c'est aller au carton mais bon si tu veux juste prendre du plaisir à paraître ridicule à côté d'autre athlète... Vas y.

Donc d'abord.
Trouve ton ojectif .prise de masse etc...
Établi un plan alimentaire en fonction de tes objectifs...
Trouve toi un programme d'entraînement en adéquation à ton objectif. Lourd avec une faible intensité pour une prise de masse. Léger avec des temps de repos court pour une sèche etc...

T'as plein d'exemple d'entraînement dans la partie adéquate... Tu trouveras ton bonheur
 
  • Like
Réactions: doc
Retour
Haut