Le "Box Squat"

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
http://www.youtube.com/watch?v=-X8s6jYzNSg&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=CTOoXo1oGTc

http://www.youtube.com/watch?v=dIo-J2iPVH8&feature=related


Le Box Squat consiste à faire un squat au dessus d’un banc et faire des flexions jusqu’à toucher le banc avec vos fesses.

Le Box Squat est très utilisé par les powerlifters et les haltérophiles pour augmenter leur force au squat traditionnel. Il est prouvé que lorsque l’on atteint le banc, la contraction des muscles des cuisses est au plus forts puisque vous devez stopper votre descente (donc aucun rebond comme au squat traditionnel) et de combattre l’inertie pour remonter.

le Box squat est l'une des nombreuses variantes du squat popularisé par Louie Simmons.

Du point de vue de la sécurité et la performance, les squats Box sont supérieurs aux squats. Beaucoup d'entraîneurs ont remplacé par des squats squats Box pour ces raisons. Voici comment effectuer squats Box avec la technique appropriée.




Prenez une boîte sur laquelle vos hanches finissent plus bas que les genoux en position assise. Accroupissez-vous en restant assis sur la boîte. Aucun rebondissement, aucune touch & go. Asseyez-vous sur la boîte d'une façon contrôlée. Viennent ensuite les sauvegarder.

Avantages des squats Box.
Beaucoup d'entre vous auront du mal à faire Squats correctement. Tout en donnant un exercice dans trop tôt n'est jamais l'option, le passage à Squats Box peut permettre des progrès plus sûr et plus rapide. Avantages:

Appliquez la bonne technique.
Vous ne pouvez pas tricher profondeur et vous apprendre à vous asseoir en déplaçant vos hanches premier. Boîte Squats également améliorer la mobilité de la hanche.
Développer la puissance de la hanche. Squats Boîte avez-vous commencer à partir du point mort en position basse. Cela développe une forte chaîne explosive postérieur.
Safer. Arrondir le bas du dos sur les squats est commun. Bien que vous ne pouvez toujours le faire sur les squats Box, c'est beaucoup plus dur et disparaît souvent rapidement.


Vidéo explicative pour ceux qui comprennent l'anglais....mais si vous comprenez pas, c'est bien aussi ! :throb:

http://www.youtube.com/watch?v=_HqB9PHNNi8&feature=player_embedded#at=30
 
Dernière modification par un modérateur:
F

Freeform

Le box squat de Louie Simmons reste avant tout un exercice de powerlifter, donc pour un gain de force.
Pour de grosses cuisses striés de culturiste, il ne répondra pas aux attentes ou décevra vite.

cordialement
 

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Re : Le "Box Squat"

Il y a aussi des personnes sur le Forum qui font de la force, que veux tu... je pense à tout le monde :brows:
:D


Et c'est déjà préciser je te cite :
Le box squat de Louie Simmons reste avant tout un exercice de powerlifter

écrit plus haut :
Le Box Squat est très utilisé par les powerlifters et les haltérophiles pour augmenter leur force au squat traditionnel

Ah tient c'est pas utile pour le body d'augmenter sa force ? ah bon... tiens donc
Et puis je ne vois pas ce qui empeche celà.... toutes les techniques de power peuvent être utiles au body.
C'est un tout.

Mais bon vu que de pars ton expérience et vu que tu as des "
grosses cuisses striés de culturiste, il ne répondra pas aux attentes ou décevra vite.

ça vous serez inutile alors. Veuillez m'excuser.
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Re : Re: Le "Box Squat"

Le box squat de Louie Simmons reste avant tout un exercice de powerlifter, donc pour un gain de force.
Pour de grosses cuisses striés de culturiste, il ne répondra pas aux attentes ou décevra vite.

cordialement

si tu l'adaptes dans le but d'hypertrophie avec des series de 8 reps au lieu de 3 , je ne vois pas d'inconvéniant a l'inclure dans une routine classique .

@heldan , dave tate de elitfts et frère d'arme de jim wendler et louie simmons , en coaching avec un ado ,

http://www.youtube.com/watch?v=UbCaLZ8a0cw&feature=player_embedded
 
F

Freeform

Heldan,

ne sois pas si catégorique dans ton interprétation de mon post. J'ai fait court par manque de temps, mais pour toi je vais m'expliquer: le box squat, c'est un squat avec un écartement de pieds large, et une pause sur la box pour développer l'explosivité, que Simmons fait travailler à ses élèves en séries de 2 (10 à 12 séries).
Tu conviendras avec moi que 2 reps, ce n'est pas le top pour développer le volume sur les cuisses. Si tu as fait du squat très lourd toi-même, tu auras certainement remarqué que ton volume de cuisses n'a certainement pas augmenté comme il peut augmenter quand tu fais des séries de 8-15 reps.
De grosses cuisses striés, ça sert beaucoup. Mais Le box squat en séries courtes n'aident pas à les acquérir.
Selon les morphologies d'ailleurs, le squat est tout juste "okay" pour développer les cuisses. D. Yates a beaucoup témoigné sur le sujet.
Pour ma part, le 1/2 squat ne m'a jamais servi. J'aime travailler en amplitude plus complète, c'est-à-dire en dessous de la parallèle. Le 1/2 squat en série de 10 ou plus est pour moi une aberration, mais à chacun de faire son expérience.
pour ma part je m'entraine en ce moment selon la méthode Simmons, mais sans box (et avec sangles) en séries de 3 reps. Mais j'éprouve le besoin de rajouter de la presse ou de la hack après pour de fortes courbatures le lendemain.

Cordialement
NB: Heldan, je ne me prends pas pour... ni ne suis... . La communication écrite prête plus facilement à mauvaise interprétation que la communication orale, surtout quand on ne met pas de fioritures dans son texte et qu'on va à l'essentiel.
Je ne donne que mon avis, fruit de mon expérience. Elle ne vaut ni plus ni moins que la tienne ou celle d'un autre passionné.
 
F

Freeform

Swat,

l'ado c'est le fils de Tate.
Bonne technique de mouvement dans la famille, non? :)
 

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Le "Box Squat"

Heldan,

ne sois pas si catégorique dans ton interprétation de mon post. J'ai fait court par manque de temps, mais pour toi je vais m'expliquer: le box squat, c'est un squat avec un écartement de pieds large, et une pause sur la box pour développer l'explosivité, que Simmons fait travailler à ses élèves en séries de 2 (10 à 12 séries).
Tu conviendras avec moi que 2 reps, ce n'est pas le top pour développer le volume sur les cuisses. Si tu as fait du squat très lourd toi-même, tu auras certainement remarqué que ton volume de cuisses n'a certainement pas augmenté comme il peut augmenter quand tu fais des séries de 8-15 reps.
De grosses cuisses striés, ça sert beaucoup. Mais Le box squat en séries courtes n'aident pas à les acquérir.
Selon les morphologies d'ailleurs, le squat est tout juste "okay" pour développer les cuisses. D. Yates a beaucoup témoigné sur le sujet.
Pour ma part, le 1/2 squat ne m'a jamais servi. J'aime travailler en amplitude plus complète, c'est-à-dire en dessous de la parallèle. Le 1/2 squat en série de 10 ou plus est pour moi une aberration, mais à chacun de faire son expérience.
pour ma part je m'entraine en ce moment selon la méthode Simmons, mais sans box (et avec sangles) en séries de 3 reps. Mais j'éprouve le besoin de rajouter de la presse ou de la hack après pour de fortes courbatures le lendemain.

Cordialement
NB: Heldan, je ne me prends pas pour... ni ne suis... . La communication écrite prête plus facilement à mauvaise interprétation que la communication orale, surtout quand on ne met pas de fioritures dans son texte et qu'on va à l'essentiel.
Je ne donne que mon avis, fruit de mon expérience. Elle ne vaut ni plus ni moins que la tienne ou celle d'un autre passionné.

Oui
Il me semble avoir lu qu'il avait cessé de l'inclure dans ces training car n'etaient d'aucune efficacité sur lui.
 
D

dofus

Re : Re: Le "Box Squat"

Le box squat de Louie Simmons reste avant tout un exercice de powerlifter, donc pour un gain de force.
Pour de grosses cuisses striés de culturiste, il ne répondra pas aux attentes ou décevra vite.

cordialement

je suis d accord avec toi .. j ai un pote qui fais que du powerlifter
 

Numero_Uno 2

membre approuvé
Re : Le "Box Squat"

salut
je l'ai inclus dans mon training depuis 1 mois environ et deja prise de force alors qu'en classique je stagnais.
c'est plus securisant aussi, l'effet doit etre psychologique mais en tout cas plus de congestion aussi qu'en squat classique car la contraction est plus forte.en termes de volume pour l'instant pas assez de recul pour dire.
a+
 

davidof

membre approuvé
Re : Le "Box Squat"

moi je fais plus souvent du squat talons fesses par tres lourd certe et en serie de 12 ou 15 et j'ai de meilleures sensations qu'avec du squat a la //
 

Numero_Uno 2

membre approuvé
Re : Le "Box Squat"

moi je fais plus souvent du squat talons fesses par tres lourd certe et en serie de 12 ou 15 et j'ai de meilleures sensations qu'avec du squat a la //

pour ma part le squat talons fesses ne m'a rien apporté à part une élongation des ligaments croisés du genou droit..:doctor:
 
Retour
Haut