Le cacao amer en synergie avec la citruline ?

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Hello les MeM's !

J'ai entendu Christophe Bonnefont conseiller la prise de cacao amer avec la citruline, en pré-workout notamment, afin d'améliorer son absorption.

J'ai effectué des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé, auriez-vous des infos à ce sujet ?

Merci.

corbillard

membre approuvé
vétéran
Les résultats ont indiqué que le cacao riche en polyphénols ( non celui qui en était pauvre donc pas de chocolat blanc )
augmente de façon significative les concentrations de composés nitroso dans le plasma
et la dilatation induite par le flux sanguin de l'artère brachiale
en résume le même effet que la citruline
augmentation d'oxide nitrique
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15640495

alain gym

membre approuvé
vétéran
Les résultats ont indiqué que le cacao riche en polyphénols ( non celui qui en était pauvre donc pas de chocolat blanc )
augmente de façon significative les concentrations de composés nitroso dans le plasma
et la dilatation induite par le flux sanguin de l'artère brachiale
en résume le même effet que la citruline
augmentation d'oxide nitrique
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15640495

Effets vasodilatateur, mais sont-ils cumulatif
citruline + cacao = + de NO ?
Aux niveau des effets et non pas de la durée, car pour la durée des effets c'es arginine qui augmente la duré de production de NO dans le corp.

ricoamoto

membre approuvé
vétéran
Manger 1 betterave rouge par jour,au repas avant le training,permet d'augmenter le taux de nitrates circulant ce qui est la base du NO!
si on prends de l'arginine on baisse le taux de nitrates par rétroaction
c'est pas cher et tres efficace

I

invité

Merci @corbillard pour les infos !

Par contre tu dis que ça ne se cumule pas mais que ça fonctionne en synérgie, concrètement ça fonctionne comment ?

cyp57

membre approuvé
petit feedback, j'ai reçu mon cacao et hier j'ai essayer pour la 1ere fois avant une séance de jambe.

j'ai melangé une banane avec 15 gr de cacao et de l'eau au blender 20 min avant la séance

Rien qu'a l'échauffement (5 min de vélo) j'avais déjà les cuisseaux qui congestionner a fond et ça ma donner une bonne pêche pour tenir toute la séance de manière constante. Au repas de midi j'ai augmenter légèrement mes hydrates du coup aujourd hui je vais essayer sans la banane et sans avoir augmenté les hydrates a midi pour voir si il y a vraiment cette effet (sèance épaules)

Retour