Le cardio pour les ecto

muscleshao

membre approuvé
Et bien je me lance pour mon premier post.

78 kilos pour 188cm, morphologie ecto et bien découragé devant la diffulté de prendre ne serait ce qu'un kilo.
Je pratique la musculation à raison de 4 séances en moyenne cela fait prés de 4 ans.

Alors voila, d'aprés ce que j'ai pu lire il y a pas mal de personne dans le meme cas que moi sur le forum et m'adresse à eux pour connaitre leur technique pour s'entrainer au cardio sans sécher comme un pauvre crouton. Jusqu'ici je ne me préoccupais guere de mon coeur mais travaillant dans un métier rigoureux je me dois de garder la forme.

Si vous avez des conseils ou bien des réactions à ce sujet je suis open.:cool:
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le cardio pour les ecto

Salut a toi. Je pense personnellement que le cardio est bien si tu veux perdre des calories or tu dis etre ecto et peur de trop maigrir. Je pense que tu a surtout besoin d' avoir une alimentation stricte et taillé par rapport a tes besoins. Je sais que c' est facile a dire mais je suis dans le meme cas que toi et je me definis pas trop mal juste en regulant assez proprement mon alimentation.
Pour ce qui est du job; si c' est bien un boulot physique et energique alors oublie le cardio car tu te depensera tres bien au boulot. Ce qui est aussi mon cas etant donné que je suis dans le batiment.
Trouve un bon programme d' entrainement assez transpirant et une tres bonne diete pis voila :D
Courage
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Le cardio pour les ecto

étant un ancien maigre, je te conseille d' abandonner le cardio pour un moment si tu veux grossir..

si c' est l' optique santé qui t' intéresse, alors fais comme moi, la marche active
 

muscleshao

membre approuvé
Re : Le cardio pour les ecto

Gregorius666 : Je bosse dans la sureté diplomatique, cela demande surtout de la patience et du sang froid mais parfois j'aimerais bien avoir 10 kg en plus dans les muscles. Je me suis dit que le cardio pourrait m'aider à être plus zen au boulot.

Zaneboy : J'adore les randos et j'en pratique régulièrement avec les alpes à coté de chez moi c'est pas vraiment suffisant pour un jeune de mon age. Merci du conseil en tout cas je prends note ;-)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Le cardio pour les ecto

ok, mais si tu veux grossir, il va falloir lâcher le cardio, c' est comme ça que tu prndras du poids, pas autrement, surtout si tu es "maigre".. J' ai pris 25 kilos de pur muscle en 7 ans et j' ai commencé à m' alourdir dès que j' ai arrêté l' athlé et le combat pour me consacre pleinement au body..
 

muscleshao

membre approuvé
Re : Le cardio pour les ecto

ok, mais si tu veux grossir, il va falloir lâcher le cardio, c' est comme ça que tu prndras du poids, pas autrement, surtout si tu es "maigre".. J' ai pris 25 kilos de pur muscle en 7 ans et j' ai commencé à m' alourdir dès que j' ai arrêté l' athlé et le combat pour me consacre pleinement au body..

Si c'est toi sur la photo ca laisse rêveur et je te crois sur parole.

Je passe pas mal de temps en salle mais je n'arrive qu'a stagner sur un corps sec et fin, je vais ralentir un peu la rando mais pas completement car c'est une passion et je vais tirer croix net et définitive sur le footing. Du reste je n'imagine pas prendre énormément plus car les régimes sont particulierement difficile à respecter avec mon planning ( Pardon monsieur le ministre mais c'est l'heure de mon repas :) )

Tu pratiquais quel type de combat si c'est pas indiscret?
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le cardio pour les ecto

ok, mais si tu veux grossir, il va falloir lâcher le cardio, c' est comme ça que tu prndras du poids, pas autrement, surtout si tu es "maigre".. J' ai pris 25 kilos de pur muscle en 7 ans et j' ai commencé à m' alourdir dès que j' ai arrêté l' athlé et le combat pour me consacre pleinement au body..
Je suis du même avis que toi. Apparemment ça t'as bien réussi !
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Le cardio pour les ecto

oui, c moi sur mon avatar. J' ai pratiqué l' athlétisme à bon niveau pendant 7 ans et fait 4 ans de krav maga.. jusqu' à ce que je choppe le virus de la fonte..

comme toi, je pensais que je ne grossirais jamais et que je n' étais pas fait pour être massif... l' acharnement, l' apprentissage, les charges lourdes, l' alimentation et les années ont eu raison de ce que je pensais à l' époque..lol
 

silver

membre approuvé
Re : Le cardio pour les ecto

A te lire, je t'imagine bien dans la sécurité des personnes, je me trompe?? lolll
en tout cas, je pense comme Zane que le cardio, c'est bien pour le muscle cardiaque entre autres, mais ce n'est pas l'idéal pour prendre de la masse..et comme dans tout, si tu vas trop vite, tu prendras du poids rapidement, mais avec une prise de gras quasi certaine, tandis que si tu laisses le temps au temps, cela se fera plus lentement, mais d'une meilleure qualité..
 

muscleshao

membre approuvé
Re : Le cardio pour les ecto

A te lire, je t'imagine bien dans la sécurité des personnes, je me trompe?? lolll
en tout cas, je pense comme Zane que le cardio, c'est bien pour le muscle cardiaque entre autres, mais ce n'est pas l'idéal pour prendre de la masse..et comme dans tout, si tu vas trop vite, tu prendras du poids rapidement, mais avec une prise de gras quasi certaine, tandis que si tu laisses le temps au temps, cela se fera plus lentement, mais d'une meilleure qualité..

Effectivement c'est mon secteur de métier :goodone: . "laisser le temps au temps" J'ai la motivation pour, mais je ne me donne pas non plus 10 ans pour arriver à mon objectif :wallbash: .
 
I

invité

Re : Le cardio pour les ecto

je pense que ce n'est pas tu ne peux pas prendre 1kgs , mais que tu ne veux pas prendre 1kgs .

c'est psychologique . pour toi , c'est peut etre synonyme de gras que de grossir même de klks kgs .

si tu as la diete , le training , et le repos necessaire , l'ordre des choses sera de te faire grossir .

ton besoin calorique/journalier doit etre depassé pour ça .


mais on part dans cette conversation avec l'idée que tout est acquis , n'est ce pas ?? :p
 

muscleshao

membre approuvé
Re : Le cardio pour les ecto

Jamais rien n'est acquis dans la vie, l'amour comme le physique ;-) C'est seulement trés frustrant de voir de se rendre compte que l'on est pas égaux face au pdm et que l'on a pas les moyens de tout mettre en jeu pour y arriver.

Si je pouvais me faire des dietes et des plans de repas bien définis au horaires précises ce serait déja royal (bien que difficile à suivre tout de même je le conçois).

De plus ce forum est trés bien concu et contient tout les renseignements pour arriver à son but sans même déranger les pros qui prennent de leur temps pour guider les autres.

Bref pas de solution miracle, il faut perseverer et bouffer et soulever de la fonte que diable!
 
I

invité

Re : Le cardio pour les ecto

quand je dis acquis , je veux dire par là , les bases classiques : savoir quoi ,combien et quand manger , idem pour le training et le repos . apres , l'adapté au mieux a soi .

mais par exemple , si tu manges 2 ou 3 x/j , que tu fais des activités collaterales a outrance a cotés , que ton repos ne soit pas suffisant , c'est sure y a de la theorie a approffondir .

il y a un couac dans ton plan , pour ne pas progresser comme tu le souhaites .

pour rester au top pour ton job , il faudrait y inclure des seances d'explosivité , d'endurance/force , plus que du cardio .

et pourquoi pas du crossfit , si fait moderement .
 

prealpha

membre approuvé
Re : Le cardio pour les ecto

Je te fais part de mon expérience, moi aussi je suis un ecto, il y a 2ans quand j'ai commencé la musculation je mesurais 1m90 pour 70 kg, à l'époque je faisais du full contact en parallèle (gros consommateur d'énergie) et mon alimentation n'était pas top. J'ai dû arrêter le full contact par manque de temps, la muscu+full me mangeait trop de temps, donc j'ai choisi là musculation, j'ai avais marre d'être un sac d'os. A partir de ce moment, je me suis renseigné sur la diététique et l'entrainement. J'ai pas mal appris de mes erreurs, j'ai revu toute mon alimentation et mon training.

Et 2 ans plus tard je suis à 89kg, naturellement il y a "du gras" (mais comme je suis naturellement sec, ça ne se voit pas trop) et du muscle. Je travaille dur avec un programme adapté (j'ai regardé ce qui fallait faire et ne pas faire) en faisant les exercices avec les bons gestes quitte à prendre des charges moins lourdes, (combien de personnes, je vois faire les mauvais gestes, j'essaye de les "guider" comme je peux si c'est de mon niveau) comme on fait de même pour moi (le dos est mal mis etc...), j'ai aussi demandé des conseils à "des anciens" de la salle où je vais.

J'ai recoupé les informations afin de savoir ce qui me convenait le mieux et écouter mon corps. Le dialogue environnemental permet de progresser.

Je ne sais pas si pas si ça va t'aider, je t'apporte juste mon témoignage. En gros j'ai revu totalement ma diète, et travailler intensément et j'ai commencé à grossir. Par moment j'ai eu des moments de découragement, des doutes mais je me bottais le cul pour quand même aller m'entrainer. Mais rien comparer à la joie qu'apporte une séance où tu as tout donné.

Le chemin est long et périlleux mais la récompense en vaut le coup.

Courage mec!!! Moi aussi je pensais que j'étais un cas désespéré.
 

muscleshao

membre approuvé
Re : Le cardio pour les ecto

SWAT06 c'est bien dommage que tu me prennes pour quelqu'un de fermé qui croit tout connaitre, J'ai certes des connaissances sur le sujet mais suis ici pour en apprendre plus.
"pour rester au top pour ton job , il faudrait y inclure des séances d'explosivité , d'endurance/force , plus que du cardio ." <= Tu as tout à fait raison sur ce plan et j'y travailles déjà depuis des années.

Concernant le cardio c'est une idée que j'ai abandonnée, je vais optimiser ma diète, jusqu'ici j'étais à 4 repas par jour mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum je dois supprimer quelques aliments de ma liste.

Merci de ton témoignage prealpha, c'est très encourageant, je vais m'accrocher aussi.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le cardio pour les ecto

Tu sais, ce n'est pas le cardio qui fait secher, c'est le cardio combiné à l'apport calorique.
Tu est un vrai ecto,tu dois manger des montagnes, et l'himalaya si en plus tu fais du cardio.
Tu est dans la protection rapprochée, et lacher le cardio serait la pire des betises que tu pourrai faire.
Tu peux axer ton travail cardio sur des exercices et des pratiques moins intensives que la course à pied ou autre. A tu pensé à l'apnée sportive, en combinaison avec le yoga, par exemple?
Nous devrions tous faire du cardio, et adapter notre apport calorique journalier pour taire cette rumeur vieille et fausse que le cardio fait fondre. A partir du moment ou tu a compris ça, tu peux faire ton cardio journalier. Ce dernier t'aidera dans ta prise de masse musculaire également, car, entre autre, un coeur fort sera plus resistant face à l'effort.
Mais je sais que tu ne pourra pas executer tout ça, parceque dans la sécurité rapprochée, on ne peut pas suivre de diete stricte, et l'on peut rester 8 heures sans manger.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Le cardio pour les ecto

je pense que ce n'est pas tu ne peux pas prendre 1kgs , mais que tu ne veux pas prendre 1kgs .

c'est psychologique . pour toi , c'est peut etre synonyme de gras que de grossir même de klks kgs .

si tu as la diete , le training , et le repos necessaire , l'ordre des choses sera de te faire grossir .

ton besoin calorique/journalier doit etre depassé pour ça .


mais on part dans cette conversation avec l'idée que tout est acquis , n'est ce pas ?? :p

J'approuve tes dires ainsi que ceux de Zane , il faut laisser tomber le cardio penadnt un moment , et manger , tu vas prendre , apres , peut etre vas tu t'enrovber au début un peu mais en prise de masse (dans la limite du raisonnable ce n'est pas grave).

Apres la clé , pour grossir comme pour secher (avis perso).
 
I

invité

Re : Le cardio pour les ecto

SWAT06 c'est bien dommage que tu me prennes pour quelqu'un de fermé qui croit tout connaitre, J'ai certes des connaissances sur le sujet mais suis ici pour en apprendre plus.
"pour rester au top pour ton job , il faudrait y inclure des séances d'explosivité , d'endurance/force , plus que du cardio ." <= Tu as tout à fait raison sur ce plan et j'y travailles déjà depuis des années.

Concernant le cardio c'est une idée que j'ai abandonnée, je vais optimiser ma diète, jusqu'ici j'étais à 4 repas par jour mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum je dois supprimer quelques aliments de ma liste.

Merci de ton témoignage prealpha, c'est très encourageant, je vais m'accrocher aussi.

oula , ça fait 2 membres qui prennent mal ce que je dis , du moins ecris .

je suis desolé encore , et il faut que je revois ma façon d'ecrire .

je ne pense pas que tu sois "fermé" , et connaissant tout , je t'assure . Personne ne sait tout sur tout , et moi aussi j'apprend tous les jours , même de gars novices qui ont de bonnes reflexions , et souvent un regard neuf .

mea culpa , pour mon attitude qui ne me reflete pas .:triste:
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Le cardio pour les ecto

Je rejoins l'avis de tous ici. Banni le cardio, repose toi bien, mange, mange et mange (mais bien surtout, car il ne faudrait pas que ta prise de masse ne devienne prise de gras), et perso, je ne sais pas si c'est le cas, mais je te conseillerai comme Zaneboy des séances lourdes et intensives. En tant qu'ancienne crevette également, j'ai mis plusieurs années à me rendre compte que la diète est la clef du succès, combinée bien sur au reste. Et comme le fait remarqué Swat, persuade toi que tu va grossir, car tu ne t'imagine meme pas comment ton cerveau influence ton muscle. Il y a d'ailleurs à ce sujet, des études et des tests qui ont prouvé que le seul fait d'imaginer son muscle grossir...le faisait grossir, meme au repos!! (attention, de manière relative quand meme. Je ne dis pas que tu va congestionner en pensant a ton bras! LOL). Donc pour conclure, donne toi les moyens physiques et mentaux, et tu y arrivera. Paroles d'ex ablette ;)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Le cardio pour les ecto

je suis quasi sûr que le souci vient de ta nut'.. déjà 4 repas par jour, c' est quasi impossible de progresser ( pour un archi-ecto ). t' imagines même pas les quantités industrielles de bouffe que j' ai du m' envoyer pour passer le cap des 80 kilos..
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : Le cardio pour les ecto

je suis quasi sûr que le souci vient de ta nut'.. déjà 4 repas par jour, c' est quasi impossible de progresser ( pour un archi-ecto ). t' imagines même pas les quantités industrielles de bouffe que j' ai du m' envoyer pour passer le cap des 80 kilos..
Effectivement, j'adore la tronches des caissières qui voient défiler les multiples pots de fromage blanc et les piles de blancs de poulet sur le tapis! lol
 

muscleshao

membre approuvé
Re : Le cardio pour les ecto

SWAT06 pas de souci c'est un malentendu j'ai du mal comprendre.

Bien sur je le répète, je n'ai pas la possibilité de manger quand je veux lorsque je travaille. De plus je ne peux pas arrêter mes entrainements de krav, sinon il faut que je change de taf.

Je serais curieux de savoir quelle quantité et qu'est ce que tu mangeais pour prendre à tel point de la masse. Pas que des épinards j'imagine ;-)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Le cardio pour les ecto

SWAT06 pas de souci c'est un malentendu j'ai du mal comprendre.

Bien sur je le répète, je n'ai pas la possibilité de manger quand je veux lorsque je travaille. De plus je ne peux pas arrêter mes entrainements de krav, sinon il faut que je change de taf.

Je serais curieux de savoir quelle quantité et qu'est ce que tu mangeais pour prendre à tel point de la masse. Pas que des épinards j'imagine ;-)




de qui parles tu ?
 

silver

membre approuvé
Re : Le cardio pour les ecto

ça chambre grave la..lolll
pour en revenir au cardio, il n'y a pas que les ecto qui en patissent...car en période de sèche, j'ai tellement voulu descendre mon Bf que je commençais chaque journée par le sacro saint cardio à jeun pendant 30mn mini...le poids est bien descendu..la masse graisseuse aussi...mais surtout la masse musculaire..donc, dorénavant, cardio oui, mais plus à outrance, juste cardio pour entretenir le muscle cardiaque, mais sans plus!!
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Le cardio pour les ecto

non, ça chambre pas Body..lol

Pour te répondre Muscleshao, j' ai fait un cycle anabolique très (trop) jeune faiblement dosé qui ne m' a pas vraiment aidé.. voilà, tu sais tout de moi de ce côté, lol !
ce n' est pas une honte de se charger, lol. mais je réserve ça au compet' si j' atteins le niveau que je souhaite.
 

muscleshao

membre approuvé
Re : Le cardio pour les ecto

Bien compris Zaneboy, seulement ce n'est pas ce que je voulais dire.

Je voulais vraiment savoir qu'elle était ta diète de prise de masse et combien de temps tu l'as tenu avant de faire ta première sèche?

De plus je ne suis pas très motivé pour prendre des ana tant que je n'ai pas fait tout ce que je pouvais moi même. Surtout que j'ai pas de compétition avant longtemps ;-)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Le cardio pour les ecto

Bien compris Zaneboy, seulement ce n'est pas ce que je voulais dire.

Je voulais vraiment savoir qu'elle était ta diète de prise de masse et combien de temps tu l'as tenu avant de faire ta première sèche?

De plus je ne suis pas très motivé pour prendre des ana tant que je n'ai pas fait tout ce que je pouvais moi même. Surtout que j'ai pas de compétition avant longtemps ;-)


je n' ai jamais vraiment fait de sèche... Pendant des années, ma diète a été basique mais avec beaucoup d' extras.. biscuits, pizzas, burgers(maison), etc... j' ai toujours pris du poids en restant défini
 
Retour
Haut