le chewing gum

clad

membre approuvé
vétéran
Quand on est en seche peut on macher des chewing gum?
Sur la boite il c est ecrit qu il n y a pas de glucides ,mais ily a des polyols ,est ce que cela a un impact sur l insuline ?
 
Dernière modification par un modérateur:

jourdesquat

membre approuvé
Re : le chewing gum

Je ne sais plus où j'ai lu ça mais ça m'avait marqué : Il semblerait que le seul goût sucré dans la bouche pourrait déclencher une réponse insulinique. A vérifier...
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : le chewing gum

Il me semble que j'avais lu dans un muscles et fitness que macher du chwing gum accenteurait la lypolise, maintenant je ne sais plus si c'était durant la journée ou juste pendant le training, ce serait bien d'avoir d'autres retours sur le sujet
 
Dernière modification par un modérateur:

jourdesquat

membre approuvé
Re : le chewing gum

Polyols et insuline dans le même article

Les polyols
Certains sont naturels, comme le sorbitol, d'autres synthétiques, comme le lactitol.

Ils n'ont que deux avantages comparativement au sucre: celui de ne pas donner de carie et celui d'avoir un I.G. plus bas, variant de 25 à 65 selon le type de polyol.

Ils ont presque la même teneur énergétique que le sucre, car ils libèrent dans le côlon des acides gras qui sont réabsorbés.

En cas d'ingestion trop importante, ils peuvent créer des ballonnements abdominaux et ont un effet laxatif. Le sorbitol peut favoriser chez certains sujets l'augmentation du taux sanguin de triglycérides, ce qui s'avère être dangereux chez les diabétiques.

Mais les édulcorants de synthèse intenses sont-ils utiles?


Pas tant que ça!

Premièrement, il se pourrait qu'ils soient dangereux, surtout l'aspartame qui est trop largement utilisé de nos jours.

Deuxièmement, à l'exception des polyols, le goût est si sucré que l'organisme se prépare à sécréter beaucoup d'insuline. "Frustré" de ne voir rien venir, il se rattrape en produisant une quantité anormalement élevée d'insuline suivant l'ingestion d'un édulcorant. Résultat: hyperglycémie anormale, suivie d'une hypoglycémie réactionnelle. Mais, l'hyperinsulinisme étant un facteur de stockage graisseux, et l'hypoglycémie provoquant un retour précoce de la sensation de faim, on est contraint de se demander si la prise d'édulcorants ne favorise pas indirectement la prise de poids?

.....
 

kepou15

vétéran
Re : le chewing gum

Quand on est en seche peut on macher des chewing gum?
Sur la boite il c est ecrit qu il n y a pas de glucides ,mais ily a des polyols ,est ce que cela a un impact sur l insuline ?

question interressante !

je me souviens que durant ma derniere seche je ne prennais aucun chewing gum, j'avais l'impression de bouffer un sucre ! pourtant il y a marqué "sans sucre" sur le paquet ...
 

kepou15

vétéran
Re : le chewing gum

Il me semble que j'vaias lu dans un muscles et fitness que macher du chwing gum accenteurait la lypolise, maintenant je ne sais plus si c'était durant la journée ou juste pendant le training, ce serait bien d'avoir d'autres retours sur le sujet

oui tu acceleres la lypolise car tu consomme 11kcal/heure en machant du chewing gum, de plus tu muscles tes machoires, ça excite les filles les machoires carrées ! elles sentent que tu es plein de testo ... :mdr:
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : le chewing gum

oui tu acceleres la lypolise car tu consomme 11kcal/heure en machant du chewing gum, de plus tu muscles tes machoires, ça excite les filles les machoires carrées ! elles sentent que tu es plein de testo ... :mdr:



merci Jourdesquat pour cet article?

donc il y a bien un impact sur l insuline ....
 

jourdesquat

membre approuvé
Re : le chewing gum

Franchement je ne sais pas. Je ne voudrais pas être le relais de légendes.

Cette histoire de goût sucré voudrait dire que le cerveau commande la production d'insuline.
Or la sécrétion d'insuline n'est dûe, d'après ce que je sais, qu'aux "capteurs" à hyperglycémie des cellules bêta des ilôts de Langerhans du pancréas.
 

jacknare

membre approuvé
Re : le chewing gum

Moi je mange toujours de la gomme à longeur de journée et je peut vous que ca ma pas empêcher de sècher. 3.5% body fat la dernière fois ????????????? Vous avez juste à faire l'expérience avec un glucomètre avant et après avoir macher de la gomme. :)
 

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran
Re : le chewing gum

Franchement je ne sais pas. Je ne voudrais pas être le relais de légendes.

Cette histoire de goût sucré voudrait dire que le cerveau commande la production d'insuline.
Or la sécrétion d'insuline n'est dûe, d'après ce que je sais, qu'aux "capteurs" à hyperglycémie des cellules bêta des ilôts de Langerhans du pancréas.

Rien que ça...


Moi je mange toujours de la gomme à longeur de journée et je peut vous que ca ma pas empêcher de sècher. 3.5% body fat la dernière fois ????????????? Vous avez juste à faire l'expérience avec un glucomètre avant et après avoir macher de la gomme. :)

Ça va t'es pas plus con que la moyenne toi!:nice:
 

jourdesquat

membre approuvé
Re : le chewing gum

:bowdown: Nasribery.... Un peu de culture n'a jamais fait de mal. Je te renvoie donc à l'ami Google ICI et à l'ami Wikipédia ICI pour en savoir plus.
 
Dernière modification par un modérateur:

jourdesquat

membre approuvé
Re : le chewing gum

et savoir que le mot insuline vient justement de ces îlots décrits par Langerhans n'est pas plus plus idiot qu'autre chose.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut