Le commencement

Vortex

membre approuvé
Aller je me lance .

Après une sèche l'année dernière visible sur un autre post et sous l'aile de mon coach Thor , j'ai envis de voir jusqu'où je peut pousser mon niveau.

2016 débute et ma prise de masse avec, ou plutôt lean masse.

Ma diète sera en jour training:

Au petit déjeuner : 4œufs entier + 20g de beurre d'amande bio.
482 kcal / L 36,7g /G 2,2g / P 35g.

Collation 10h : 50g de multi protéines + une cuillère d'huile de coco .
265kcal / L 12g / G 9,5g / P 30g.

Le midi: 180g de viande blanche ou poisson maigre + légumes à volonté + huile de coco et vinaigre de cidre .
Plus ou moins 381kcal / L 23g / G (+-7g variable avec la quantité de légumes et les glucides de la variété choisie ) / P 39g.

Pré training: 1h avant 50 g de multi protéines avec 50 g de fruits sec
330kcal / L 3g / G 47g / P 32g.

Post training: 50 g d'iso + 30g de noix ou autres oléagineux + 10g de glutamine et 1g de vitamine C.
381 kcal / L 17g / G 8,5g / P 48g.

Au diné: 200g de viande rouge + salade + huile de coco et vinaigre de cidre.
432kcal / L 19g / G 7g / P 60g.

Avant le Dodo: même collation que celle de 10h.
Total sur la journée en macro
2536kcal / L 122,7g /G 88,7g / P 274g.

(Je prendrais progressivement plus de glucides).. selon l'évolution du poids et surtout du gras , car je suis très sensible aux glucides.
The coach ajustera ça avec moi petit à petit .

Journée off training: on diminue les protéines des collation ,se qui donne
35g de multi protéines au lieu des 50g.
Les macro ne bouge pas sauf les protéines 25g au lieu des 30g.

Et le repas du midi on ajoute une patate douce une de 350g environ.
Elle apporte 370kcal / G 85g / P 7g.

Au niveau de l'entraînement:
je suis sur le programme 5/3/1 de Jim Wendler .

Je voulais prendre de la masse mais aussi vraiment progresser au niveau de mes perfs, du coup le coach ma orienté dessus ce programme .

Pesée: Actuellement mon poids est de 86kg.

Lors de ma sèche j'étais tombé de 92kg dégueulasse à 82kg.
J'ai donc repris un peu pendant les fêtes mais rien de méchant.

Objectif : j'aimerai titiller 95kg pas trop sale et à l'issue de quoi , on décidera si un first concours amateur est possible .

Au niveau de la chimie : Je n'en parle pas vraiment car nouveau je ne sais pas si j'en ai le droit.
Elle sera suivie avant, pendant et après de plus structurée par mon mentor.

Evolution: avec quelques photos , je ferai par de mes changements physiques mais aussi de mes ressentis sur les Es ect.

j'attaque donc le 25 janvier car le 21 petite opération et après on passe au sérieux.
(Du coup opéré le 23 Fevrier.. début le 7 mars)

En espérant vous faire bonne lecture et suite au prochain épisode.

PS: merci à mon coach de me soutenir et pour l'aide qu'il m'apporte à accomplir mon engagement envers moi même.

Dernière édition:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Pour une PDM je trouve ça un peu light niveau hydrates surtout dans les créneaux qui sont cruciaux: réveil et post training.
Il ne faut pas avoir peur de se tourner vers les hydrates complexes.

Un petit peu trop de poudre à mon goût, en PDM je ne suis qu'à 2 shakers dans la journée, il est vrai que j'ai la chance de pouvoir me poser 5 minutes pour manger une boite de thon ou autre.

J'aime bien les oléagineux dans cette diète :)

Vortex

membre approuvé
Je sais que c'est bas en hydrates mais rien qu'en regardant du riz , flocons d'avoine ect je gonfle lol .

Du coup on va les introduires progressivement en commençant par le péri training et ensuite au petit déjeuner mais molo molo .

Le but est de ne pas trop faire péter le tôt de fat et d'avoir plus d'aisance lors de ma prochaine sèche ,car celle passée l'année dernière lol ma bien marqué .

Dernière édition:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Ah ok, parce que je me basais sur mon exemple perso' où j'ai toujours plutôt bien réussi mes sèches (même si elle font un peu mal à la gueule), c'est pour ça que je ne diabolise pas autant les hydrates ;)

I

invité

pas compris le titre de ton topic , si il y a une faute , il faudrait le rectifier pour une bonne compréhension d ela part du public , merci .

Vortex

membre approuvé
Je n'arrive pas à corriger le titre ...
Mais le commencement pour titre.cétait pour le commencement de l'année , celui de ma pdm ,ma première vrai pdm et le commencement de l'engagement que je me suis fait à moi même et à mon coach.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Ça m'a l'air pas mal comme base pour débuter ta lean mass.
Ton coach et toi évaluerez cela au fil des semaines.
Tu en es où à tes charges au 5/3/1?
Tu es membre approuvé, tu peux donc parler de chimie sans souci.

Vortex

membre approuvé
Alors niveau charges:
Mon max au développé couché en étant off cure et de façon strict est de 135kg .

Soulever de terre 160kg mais je ne le pratique que depuis peu .

Développé militaire debout 80kg.

Squat 140kg: mais depuis que j'ai des chaussures d'haltérophilie je pense pouvoir être mieux , tout comme au soulever de terre.

Bon je reconnaît que mes perfs sont pas très élevés d'où le programme afin de progresser en force par pallier.

Niveau chimie :je ne donnerais pas la cure dans les détails car elle a était établi par mon coach et son travail à un coût lol et je dois respecter ceci.

Toutefois il y aura dedans:
de la testostérone enanthate , du déca , de la boldenone , du superdrol , de la testo cipio du Masteron ,du winstrol et de l'alotestin , de l'igf Lr3 , et de la t3/t4 .

Prise de sang: celle avant déjà faite , j'en ferais une pendant pour voir si tout va et une après ma pct . ( j'attend les resultat d'une seconde faite le 7 mars)

Niveau protection:
Nolva de côté et armidex 0,5 tout les 2a3 jours car je suis pas trop bien avec ce médoc , sa me rend dépressif donc j'espace les prises.
Life support 2.0 pour le foie ect
Du desmodium eps apres le superdrol et je viserait certains légumes bon pour le foie et certaines épices.

La pct comporterait
hcg, nolvadex et clomide.

Puis desmodium pour nettoyer après la cure avec aussi l'alimentation qui aide à la récupération du foie.

Dernière édition:

Briskar91

membre approuvé
C'est bon de commencer l'année comme sa!!! Tu ne peux qu'avoir de bons résultats avec cette diete et en introduisant tes glucides lentement, courage à toi!

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Tu as déjà des perfs très correctes.
Ça va envoyer avec ce stack!

Vortex

membre approuvé
Voilà mon état actuellement , je suis off depuis fin octobre et j'ai lâché du leste sur la diète avant et pendant les fêtes . aujourd'hui je fait plus attention pour repartir proprement.

Pièces jointes

• IMG_20160110_151214.jpg
    IMG_20160110_151214.jpg
    792.8 KB · Affichages: 282
  • IMG_20160110_151007.jpg
    IMG_20160110_151007.jpg
    512 KB · Affichages: 265

Vortex

membre approuvé
Hello je poste pour actualisé mon journal .

Après un faux départ suite à une opération survenue au mois de février , je débute enfin la PDM .

Prise de sang: Je posterai les résultats de ma prise de sang faite lundi 7 mars off de tout produits pour suivre ça pendant et après le cycle qui va tout de même durer 20 semaines.

Entraînement: Mon training reste autour du 5/3/1 mais mes perfs ont bien chutées après mon opération ..
Je reprends donc presque au début.

Alimentation : Mon alimentation reste celle annoncée mais mon coach ma demander d'introduire vraiment plus de glucides
au petit déjeuner 80g de flocons d'avoine

et autour du training en plus des fruits sec , 50g de flocons.

Poids de départ : Depuis lundi je suis passé de 85kg700 ..(j'avais perdu du poids lors du post opération)

Ce matin 87kg.

Je vais voir avec le coach car sa donne 1kg300 en même pas une semaine , beaucoup trop à mon goût...

J'ai les peurs d'un ex gros lard lol qui n'aimerai ne pas le redevenir...

Dernière édition:

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut Vortex, bon courage dans ton évolution.
Je me permets juste de te dire que j'ai lu à peine deux phrases avant d'être "soulé" de la mise en page.
Essaye de mettre un peu plus d'espace, des titres en gras ou soulignés, avec des couleurs peut être différente (sans trop abuser).

Je te remercie d'avance pour la lecture de tes futurs conseilleurs :).
Bonne journée à toi. Je repasserai :)

Mulk

VIP
vétéran
Hello
Mais c'est une diete cetogene ???
Jamais vu une diete masse ainsi... mais si ca te convient

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
@Vortex bon courage et bonne reprise.

@Mulk perso ce genre de diète passe bien pour moi aussi.un peu de glucides en plus autour de l'entraînement et ça suffit amplement.
Je me sens mieux depuis que je mange beaucoup moins de glucides.

Vortex

membre approuvé
Voilà Zekiel , J’espère que ta lecture s'en trouve plus agréable .
;)

Mulk , je suis sensible au glucides t'imagines même pas, du coup je dois y aller vraiment molo..

Thor me gronde des fois lol .

ajoute à ça ça mon passif de fat porc ..avec lequel du coup j'ai une phobie ..celle de reprendre mon ancien corps... Du coup sa ne m'aide pas.

Pareil pour moi Bodyspirit , je suis mieux avec les glucides autour de l'entraînement .

si je commence à en prendre à chaques repas ...je gonfle littéralement , sans parler des coups de barre et les fringale ..
Alors que comme ça , sa passe.

Dernière édition:

vanack

Neurotype 2B
VIP
membre approuvé
vétéran
Je suis aussi sensible aux glucides que toi @Vortex .....la galère, ma diète actuelle ressemble à une céto.....bon courage à toi

Vortex

membre approuvé
Merci vanack. limite la cetose me réussie mieux aussi lol mais en prise de masse c'est pas possible.

I

invité

pareil niveau glucides

ce qui peut aller , c'est de fractionner l'apport glucidique tout au long de la journée mais en petite quantité (toutes les 2h par exemple pour augmenter le total kcal tout en contrôlant l'insuline en minimisant les prises)

Mais garder l'essentiel des hydrates autour de la séance.

Vortex

membre approuvé
Je vais soumettre cette idée à Thor voir se qu'il en pense SWAT06 mais sa me semble intéressant .

Mr.R

membre approuvé
C'est un plaisir de lire que je ne suis pas le seul à gonfler comme un petit cochon avec trop de glucides. C'est juste fou.

Le riz complet passe bien en petite dose. Sinon j'ai le vendre gonflé, j'ai l'impression d'être plein d'eau, enfin c'est pas la joie.

Donc je suis ton sujet, voir comment tu gère ça !

Vortex

membre approuvé
Mr R , oui je vais voir à trouver la solution à ce problème avec l'aide de mon coach.

mais franchement prendre 1,300 kg sur même pas une semaine juste avec des flocons d'avoine en plus xD c'est abusé ..

Le bon côté à ça c'est que je vais pas lutter pour prendre de la masse mdr mais quelle masse? :mort:

Vortex

membre approuvé
Salut les MeMs.

Alors Mr.R. pour répondre à ta dernière réflexion, oui il doit y avoir de la flotte aussi je pense .

Hier soir j'ai mangé léger , j'essaye de moins saler mes plats.. Et j'ai beaucoup bue .
La collation aussi avant de dormir à était réduite.

Du coup ce mâtin au levé Je ne fesais plus que 86kg,300 , se qui porte à 600g de pris sur la semaine.
Je trouve cette marge plus raisonnable que 1kg300 .

Après Thor me tanne pour que je ne fixe plus cette fichue balance .. Mais bon les hantises du passé ont la vie dure lol

Mr.R

membre approuvé
Et oui je connais ça aussi. Mais comme me dit ma compagne, avant de redevenir bien gros et bien gras il faut un peu de temps ! Donc tu aura justement le temps de t'en rendre compte et puis tu es suivis aussi.... Sa m'aide un peu à relativiser sur ma prise de masse ( sèche et grasse malheureusement ). Donc si sa peut t aider

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Mais tu vas me la lâcher cette balance.....
Tu passes d'une quasi céto à un poil plus de glucides...donc ton corps réagit en gardant eau et glycogène....c'est normal...Don't worry and enjoy!!!

Vortex

membre approuvé
Ok Coach , c'est juste que j'ai trouvé ça un peu trop mais si tu me dit que c'est normal alors ok .

Rhaaaa!!! Ne pas avoir peur de redevenir un gros lard !! Ne pas avoir peur :tete:

Retour