Le CrossFit - Christian Thibaudeau

I

invité

moi non plus là. J'ai remonté le post en me disant que j'avais loupé un truc.......
 

Tim

membre approuvé
vétéran
J'avais commencé un petit texte sur mon opinion de Crossfit. (et d'une salle...)

Que j'ai édité lorsque je me suis rappelé qu'il s'agissait d'une entreprise et d'une marque déposée, avec tout ce que cela engage comme responsabilité légale.

Tout se que je vais en dire c'est que mon expérience à été très mauvaise, 100% conforme aux caricatures.

Hormis la dangerosité, je ne vois pas la différence entre un "cours" collectif Crossfit et une heure de Zumba. (Au moins les pratiquants de Zumba ne se la raconte pas.)

C'est vraiment l'usine ce machin.
 

Tim

membre approuvé
vétéran
Ce n'est pas qu'une question de pratiquants, mais surtout d'encadrement.


On dit : "Les pratiquants ont des formes d'exécutions de merdes..."

Alors oui, mais faut voir que le gars te fais voir un clean et te dit : "Va y tu fais çà et voila."

Et il te laisse seul avec ta barre.


Le tout pour genre 600 ou 700 euros à l'année.
 
Dernière édition:

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@Tim ceci dit dans nos salles on a pas beaucoup mieux...la prof fitness qui te dit que tes pieds sont mal positionné à la presse...puis quand tu lui demande si elle sait quelle partie tu cherches à cibler elle se sent bête...ils sont former à faire tourner les salles et faire gagner de l'argent et non à faire vraiment progresser les gens.
 
  • Like
Réactions: Tim

Tim

membre approuvé
vétéran
Je vais développer sans être trop agressif envers eux.

Crossfit késako ?
Crossfit n'est pas un style d'entrainement comme on souhaite nous le faire croire, mais un organisme de standardisation de qualification et de qualité.

Crossfit a la prétention de labelliser des entrainements, des coachs, des salles, du matériels selon certaines exigences de qualité et de services.

Où est le problème alors ?
Ce genre d'organismes existent dans bien des domaines (ex : NTOA), mais ces organismes sont des organisations indépendantes dont les standards sont définis par les membres. (même si il peux exister des dérives.)

Dans le cas de Crossfit, on laisse librement une société nous imposer ses standards de qualité.

Et comme leur objectif est le profit, ba le standard de qualité pour un coach crossfit c'est sa rentabilité.

Alors oui, il existe des salles, des coachs labellisés très compétent, mais si Crossfit n'est pas gage de qualité, à quoi servent-ils?

Et il ne faut pas oublier que d'un point de vue du travail, aujourd'hui une qualification Crossfit à presque valeur de diplôme, et pourquoi pas un jour plus de valeur pratique qu'un diplôme d'Etat.

C'est dangereux.
 
Dernière édition:

Adem95

membre approuvé
vétéran
@Tim très juste ce que tu dis !

À croire qu'ils font tout mieux que tout le monde alors que tu fais la même chose voir mieux ...
Encore un effet de mode pratiqué à 90% par des moutons et 10% de gens qui trouve un réel intérêt et plaisir

Ils font des tractions, on dirait qu'ils ont squaté 8000kg !!!
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Je vais même enfoncer le clou un peu plus
c'est quoi un wod ?
Je sais pas moi sa ressemble à un circuit training
Stop pas de gros mots s'il vous plait ça c'est pour la musculation
chercher l'erreur
 
  • Like
Réactions: Tim

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
J'ai un pote qui m'en a parlé récemment. Il s'est entraîné dans un parc cette été et il est tombé sur des crossfitter.
Bon de ce qu'il m'a dit, ils avaient des physiques de fou et niveau training ça envoyait pas mal.
Y a une salle à Paris près de Opéra, ils s’entraînaient là bas apparemment et c'est du 100 € si je me souviens bien. (bon après c'est le quartier Opéra, y a moins chère ailleurs) Avec suivi personnalisé tout au long de l'année. C'étais des mecs issues de la muscu, qui se sont fait une belle base physique et qui voulait partir sur autre chose.
De ce qu'ils disaient le crossfit les avaient fait franchir un cap.

J'ai un gars à qui j'ai parlé moi même qui m'avait dis la même chose. Il avait 2/3 ans de pratique à ce moment là.
Quand il était revenu sur de la muscu classique, il a vu ses perf décollé.

Perso je trouve ça intéressant, pour ceux qui ont pas des objectifs "culturisme" de se construire un bon physique pendant 6/8 ans et derière partir sur du crossfit pour acquérir un physique mobile, athlétique.
Avec la muscu, on a tendance pour la plupart à se sentir lourd/peu endurant

Par contre faut prendre ce qui est bon à prendre. Les mouvements de force enchaîné le plus vite possible non merci. C'est plus le côté mouvements fonctionnels, circuit training, exercice technique, travaille à la corde/pneu/tirage avec lest etc qui je trouve intéressant et solicite un autre type de chaînes musculaires, plus profondes (core training) que la muscu classique
 
Dernière édition:
I

invité

le problème de blessures (quand il y a) ce n'est pas toujours un manque de technique ;

devenir un bon crossfiter , c'est maitriser toutes les compétences requises en plus de tous les systèmes d'énergie .

surtout pour le principal ; résister a la douleur = tolérance au lactate important.

tu peu avoir le meilleur cardio du monde , si ton seuil a la douleur du lactate est faible , ta vitesse , ta volonté , bye bye
et avec çà vient la mauvaise technique et qui dit mauvaise technique dit + de fatigue , + de fatigue = blessures bien souvent .
tu peux avoir le meilleur score au squat , ça te fera pas de toi un crossfiter non plus lol

en gros il faut de la force , de la puissance , de la capacité aérobie , de la puissance aérobie , de la capacité anaérobie et de la puissance anaérobie .

çà c'est le point de départ d'un bon crossfiter.
 

gregy0

membre approuvé
le problème de blessures (quand il y a) ce n'est pas toujours un manque de technique ;
Ou de stupidité ,j'en suis l'exemple , je voulais savoir faire la planche , tout allait bien mais un jours l'epaule a eu un choque electrique , jme suis dis ou je continu (le meme jours) , j'ai arreté car trop mal . Je continu ma semaine dentrainement mais 2 jours apres , je prends la barre au front squat et ca recommence . je continus a m'entrainer et donc 7 mois que je peut pas poussé sur la plupart des gestes (je peux tirer sans soucis )
Mais sinon il n'y a pas plus de blessures que dans les autres sport

Pour moi le crossfit il ma amélioré dans la vie de tous les jours ,meme ma patronne a vue une nette difference sur la qualité de mon boulot , mais sinon voila des exemples d'ameliorations pour moi

- ma condition physique c'est nettement amélioré (j'ai toujours fais du cardio mais la c'est +++ amélioré)
- je cherche a comprendre le pourquoi du comment
- une meilleur adaption a des situations non habituel
- chercher une solution a tout probleme .

Pour le physique , tu ne deviens pas enorme c'est sur (par exemple christophe benard a pris que 4kg depuis qu'il a commencé ) , mais tu ne perds pas tes gains de muscle acquis avec la muscu .

Apres les box pour le prix c'est pas forcement rentable , je suis en globo gym car pas de box dans ma ville mais quand j'etais en déplacement j'allais dans une box a des horaires de cours collectif , donc pas de travaille de mobilité , pas de force , tu fais comme tout le monde donc tu ne peut pas travailler tes points faible, limité pour certains exos . (je sais que c'est loin d'etre comme ca partout)
Mais c'est super bien de faire les wod avec d'autres personnes
 
Retour
Haut