le problème de blessures (quand il y a) ce n'est pas toujours un manque de technique ;
Ou de stupidité ,j'en suis l'exemple , je voulais savoir faire la planche , tout allait bien mais un jours l'epaule a eu un choque electrique , jme suis dis ou je continu (le meme jours) , j'ai arreté car trop mal . Je continu ma semaine dentrainement mais 2 jours apres , je prends la barre au front squat et ca recommence . je continus a m'entrainer et donc 7 mois que je peut pas poussé sur la plupart des gestes (je peux tirer sans soucis )
Mais sinon il n'y a pas plus de blessures que dans les autres sport
Pour moi le crossfit il ma amélioré dans la vie de tous les jours ,meme ma patronne a vue une nette difference sur la qualité de mon boulot , mais sinon voila des exemples d'ameliorations pour moi
- ma condition physique c'est nettement amélioré (j'ai toujours fais du cardio mais la c'est +++ amélioré)
- je cherche a comprendre le pourquoi du comment
- une meilleur adaption a des situations non habituel
- chercher une solution a tout probleme .
Pour le physique , tu ne deviens pas enorme c'est sur (par exemple christophe benard a pris que 4kg depuis qu'il a commencé ) , mais tu ne perds pas tes gains de muscle acquis avec la muscu .
Apres les box pour le prix c'est pas forcement rentable , je suis en globo gym car pas de box dans ma ville mais quand j'etais en déplacement j'allais dans une box a des horaires de cours collectif , donc pas de travaille de mobilité , pas de force , tu fais comme tout le monde donc tu ne peut pas travailler tes points faible, limité pour certains exos . (je sais que c'est loin d'etre comme ca partout)
Mais c'est super bien de faire les wod avec d'autres personnes