Le Foie congestionné

Heldan

En réparation...
membre approuvé
vétéran
Le foie est une énorme glande qui peut peser jusqu’à cinq livres avec le sang qu’il renferme. Une fois congestionné, le foie peut entraîner une foule de symptômes des plus déplaisants : reflux, indigestion, gaz, ballonnements, constipation, diarrhée, maux de tête, bouche pâteuse, mauvaise haleine, teint jaune, taches brunes sur la peau, éblouissements, étourdissements, sommeil léger, manque d’énergie et/ou points douloureux.

C’est donc dire qu’une condition hépatique normale est un facteur général de santé pour tout l’organisme. C’est l’abus, entre autre, qui cause une congestion du foie : alcool, graisses, médicaments, café, le tabac...

Les aliments transformés créent également une surcharge au foie. Il est préférable de manger les aliments dans leur état le plus naturel possible. Les margarines et les huiles industrielles ne sont pas reconnues comme normales par l’organisme, elles doivent être transformées ou éliminées, ce qui crée une surcharge pour le foie.

Les excès alimentaires causent aussi une surcharge pour le foie, puisque ce dernier devra mettre en réserve ce que le corps ne pourra pas utiliser rapidement. Le café, le thé et le chocolat, en plus de se décomposer en plusieurs substances que le foie devra dégrader rapidement, volent beaucoup de vitamines et minéraux (vitamines B, calcium et magnésium) qui sont essentiels au bon fonctionnement du foie.



Un foie équilibré :

■Le foie décharge les toxines dans les cellules graisseuses : Plus les toxines sont nombreuses plus les fonctions du foie sont compromises. Le foie peut devenir congestionné comme le colon ou n’importe quel autre organe.
■Un foi congestionné empêche la sécrétion de bile et entraine la constipation. Trop de toxines dans l’organisme peut entrainer de la rétention d’eau sur les hanches, les cuisses et les bras.

Tester votre foie


Des tests classiques du foie ne montrent pas la plupart des signes de déséquilibre du foie parce qu’ils sont destinés à révéler les signes de maladie du foie. Donc, tant que vous n’avez pas de maladie déclarée, les signes de souffrance ne sont pas pris en compte.

Ces signes sont :

■Digestion difficile, gonflements, gaz, constipation, prise de poids
■Colopathie (colon irritable)
■Langue chargée, dépression, esprit embrumé
■Symptômes d’allergies : rhume des foins, démangeaisons, urticaire, asthme
■Maux de tête, migraines
■Rétention d’eau, haute pression artérielle
■Hypoglycémie
■Intolérance aux graisses, nausées, douleurs abdominales
■Fatigue, syndrome de fatigue chronique


Foie congestionné

Les aliments défavorables :
•produits laitiers (lait entier, crème glacée, yogourt sucré, crème sure, fromage riche en matières grasses),
•viandes grasess,
•alcool, cigarettes,
•junk foods,
•conserves,
•beurre d'arachides,
•pomme de terre frites,
•pâtisseries
•fruits et jus en conserve,
•margarine, beurre,
•café, sodas (boissons gazeuses).

Les aliments favorables :

•l'eau◦ boire plusieurs verre d'eau de qualité par jour.

•le citron◦À jeun, 20 minutes avant le petit déjeuner ■ Boire le breuvage suivant : le jus d'un 1/2 citron, mélanger à 400 ml d'eau chaude, ajouter un peu de miel au goût.

◦Cette boisson active les fonctions du foie, participe au décrassement des intestin.
◦Si le citron est trop irritant, préférer du gingembre dans de l'eau chaude( voir plus bas)

•les légumes :◦l'artichaut, l'olive noire, l'asperge, le radis, l'aubergine, la carotte, le pamplemousse, la betterave, céleri, concombre, chou frisé, épinards, persil, tomate, courgette, laitue, pomme de terre, dandelion)

•les petits fruits en saison (fraises, framboises, raisins) pour leurs antioxydants.
•les fruits et les jus de fruits frais
•les poissons maigres, les volailles.

Améliorer la digestion

•réduire les portions
•respecter les combinaisons alimentaires pour faciliter la digestion et le travail du foie.◦Exemple : Manger la protéine avec des légumes verts pour un certain temps



Quoi boire ?

•Boire beaucoup d'eau ;
•Boire de l'eau chaude.

Les meilleurs jus :

•carottes
•carottes, ail et gingembre
•persil, épinards et cantaloup, ail
•épinards, luzerne, carottes, pomme

Les meilleures plantes :

•le Chardon Marie (silibum marianum) ◦protège et améliore les fonctions du foie.
◦commencer à de faibles doses pour ne pas créer des effets secondaires indésirables ;
◦en infusion, ampules, capsules, comprimés.

•le gingembre ◦nettoie les reins et les intestins ;
◦quelques petites tranches fines, dans 250 ml d'eau ;
◦faire bouillir 5 minutes.

•les racines de dandelion ou pissenlit
◦améliorent le flux de la bile, décongestionnent le foie.
•le curcuma ◦augmente la production de la bile et améliore l'élimination des toxines.
◦1 /2 c. à thé dans une tasse d'eau et faire chauffer sur un feu moyen pendant 5 minutes.

•Autres :◦ camomille, thym, romarin, boldo.


Autres

•Appliquer une bouillotte chaude sur le foie, au coucher, pour favoriser une meilleure circulation sanguine, activer et améliorer ses fonctions.
•Faire la respiration abdominale, pour masser le foie.


Donc n'attendez pas de prendre des "produits", pour commencer à vous pré occuper de votre foie :)
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Le Foie congestionné

sympa ton article Heldan ! toujours bon pour le foie...

peux-tu mettre la source ?

Hs : on te voit plus souvent ! t'es over-booker ou quoi ?
 

Natsu

L'Âme la plus Noire
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Le Foie congestionné

Très instructif, j'ignorais la plupart de ces infos, + reput' aussi.
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Le Foie congestionné

merci poto pour les infos .

ça fais plaisir de te revoir parmi nous mon gros
 

Liam

membre approuvé
Re : Re: Le Foie congestionné

Super article très intéressant, très important le foie car s'il fonctionne mal la progression musculaire est compromise

Mise à jour

Et la santé on en a qu'une donc faut la préserver au maximum.
 
I

invité

Re : Re: Le Foie congestionné

diabolette boit tout les matin un jus de citron dans de l'eau chaude. Je vais tester ça. Merci pour l'article, je t'ai réput. :eek:riginal:
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Le Foie congestionné

Très bon article.
+1 réput.
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Le Foie congestionné

Merci pour le partage.
+ réput.
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Le Foie congestionné

Un bon article Heldan, merci !
Le foie, un organe clé dont il faut vraiment prendre soin.

Réput'
 

Blackout31

membre approuvé
Re : Re: Le Foie congestionné

Très bel article merci !!

question subsidiaire, quand tu dis "conserves", tu parles de plats préparés en conserve ? parce que n'ayant pas dans mon 18m2 ni de congélo ni la place de stocker des légumes, je prends en conserves :mellow:
 

darkside

membre approuvé
Re : Re: Le Foie congestionné

Merci super sujet !

Etant confronté à des problèmes de colopathie , ton article est une vrai mine d infos !

Je comprends à présent mieux certaines choses .
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Le Foie congestionné

Dans l'optique d'avoir un foie en bonne santé toute l'année, serait il judicieux de prendre du chardon marie / liv 52 même en étant off ?
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Le Foie congestionné

Perso, c'est ce que je fais , du liv52 non stop en alternance avec du livomap, il n'y avait que les dosages qui variaient lorsque j'étais en cure ou pas.

Tout ceci dans un but préventif
 
I

invité

Re : Re: Le Foie congestionné

Perso, c'est ce que je fais , du liv52 non stop en alternance avec du livomap, il n'y avait que les dosages qui variaient lorsque j'étais en cure ou pas.

Tout ceci dans un but préventif

+ 10000 gros du lib52 ds sa fait pratiquement 2 ans que j'en prend a l'annèe et ca poura faire que du bien a mon foie
Et merci au passage pour l'article
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Le Foie congestionné

oui, c'est toujours bon de ménager et drainer son foie. La cure du Dr Clark est assez simple et efficace, à base de sel d'epsom, d'huile d'olive et de jus de pamplemouse.

mais le facteur le plus important reste le mode de vie au quotidien, je dirais surtout bien s'hydrater ( intérieur et extérieur) et éviter le stress quand c'est possible car c'est devenu chronique dans nos sociétés modernes et les objectifs professionnels dans certaines boites.

Liv52 à l'année est une bonne chose, une cure de neem par intermittence aussi et remplacer le café par des tisanes drainantes.
 
I

invité

Re : Re: Le Foie congestionné

les tisanes, ça j'en bois des litres le soir. Par contre je bois pas assez la journée.

Mais le coup du jus de citron je vais essayer.
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Le Foie congestionné

HS / NON de Dieux .... il y a du niveau en avatar Otman et Zane, carembaaaaaaaaa !!! :yourock: /HS
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Le Foie congestionné

Perso, c'est ce que je fais , du liv52 non stop en alternance avec du livomap, il n'y avait que les dosages qui variaient lorsque j'étais en cure ou pas.

Tout ceci dans un but préventif

Merci de me confirmer Sho.

Merci également à otmane et Zane.
 

Alias LJ

membre approuvé
vétéran
Re : Re: Le Foie congestionné

Super article Heldan:)

Avant je ne prenais que du Liv 52 DS et cycle support pendant une cure.
Desormais ce sera Liv 52 a l annee et cycle support en supplement en cure.

Merci a Zaneboy pour l info sur la cure du dr.Clark

+ Reput a vous 2 :)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Re: Le Foie congestionné

Merci Heldan très intéressant et instructif.

Je vais donc faire de même pour le Liv52 ds et le faire à l'année moi qui en est en pagaille.

Merci
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
il faut virer les parasites avant nettoyage !? Tu l'as fait zane ?
 
Retour
Haut