Le mental

• Initiateur de la discussion fitbody
  • Date de début
F

fitbody

The Five Tools of Mental Strength, A.K.A. Balls

Dernière modification par un modérateur:
F

fitbody

Re : Le mental

Merci à tous, je voulais le faire partager car je crois dur comme fer que la force mentale est un pilier de la réussite.

johnoconnor

membre approuvé
vétéran

c"est ce que disait Dorian Yates
il disait être moins bon génétiquement et morphologiquement que bien d'autre mais avoir un meilleur mental

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

2. Capacité à surmonter l'adversité
Nous devons tous faire face à l'adversité à un moment ou un autre, et pour certains ça va venir plus souvent et être plus difficile que pour d'autres.

Salut Fitbody, très bon article, le hic c'est quand tu as trop cumulé,
Pas facile de mettre la tête hors de l'eau...

bodysteel

membre approuvé
vétéran

tom platz a souvent abordé ce theme, notemment dans son livre "pro style bodybuilding "; merci , tres interressant .

F

fitbody

2. Capacité à surmonter l'adversité
Nous devons tous faire face à l'adversité à un moment ou un autre, et pour certains ça va venir plus souvent et être plus difficile que pour d'autres.

Salut Fitbody, très bon article, le hic c'est quand tu as trop cumulé,
Pas facile de mettre la tête hors de l'eau...

Oui, je sais bien... on cumule beaucoup et il est dur de se relever et c'est souvent même très souvent seul que l'on remonte...La vie est pas toujours facile mais faut se battre.

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo

merci à toi fitbody.très intéressant.le mental fait beaucoup comme le training, la diète...!
posté via portable

ludodo

membre approuvé
vétéran

Il n'y a pas bonne ou mauvaise réponse à cette question, ni rien de mal à avoir une vie moyenne ou ordinaire. Mais je suppose que si vous êtes sur ce site, être moyen ou ordinaire est quelque chose que vous méprisez.

+1000.

De plus,
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Quand ça se cumule milles et qu'on ne voit aucune issue on peut être tenté de jeter l'éponge c'est vrai, et plus on tombe profond, plus il est dur de voir la lumière. Mais il faut toujours croire, et quitte à se briser essayer de sortir du trou.
On ne le sait pas sur le moment et on s'en fout, mais une fois sorti, l'effort pour se tirer de là aura été si intense que la force en résultant sera proportionnelle aux efforts fournis, et plus tard, ce n'est pas toi qui te brise en tombant, c'est le sol qui éclate quand tu trébuches.

Merci Fit pour ce rappel! :)

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

je suis sur également que le mental est hyper important dans ce sport et a plus grande échelle dans la vie .

d'ailleurs mon expérience récente m'a démontré que je n'avais peut être pas trop tort.

merci beaucoup pour cette synthèse.

Cassoulet

membre approuvé

c"est ce que disait Dorian Yates
il disait être moins bon génétiquement et morphologiquement que bien d'autre mais avoir un meilleur mental
C'est ce que je me dis aussi quand j'en vois certains qui sont là depuis bien plus longtemps que moi à ma salle qui ont mis 3 ou 4 ans à faire ce qui m'a pris seulement 18 mois...

On les voit vite ceux qui ont la rage et ceux qui ne l'ont pas.

Très bon article sinon, et puis perso ça me rassure car je craque de partout dans les épaules et j'ai toujours des douleurs dans le dos et compagnie, mais en fait tant qu'on progresse, il faut bourrer !!

muscu78000

membre approuvé

Excellent article !!!
Il manque juste une partie pour les associables troglodytes comme moi qui s’entraînent seuls chez eux :) (je pense d'ailleurs réunir ceux ci dans un post).
En salle, on en fait toujours plus, de part le fait que les autres te motivent, il est plus facile de décrocher à la maison... :s

Q

quadri-set

Excellent article !!!
Il manque juste une partie pour les associables troglodytes comme moi qui s’entraînent seuls chez eux :) (je pense d'ailleurs réunir ceux ci dans un post).
En salle, on en fait toujours plus, de part le fait que les autres te motivent, il est plus facile de décrocher à la maison...

:s
http://www.youtube.com/user/kraftsportNO

Tiens voilà de quoi te motiver!
ce gars est un fanatique de squat. il habite en Norvege. tu pourras noter la température qu'il fait dans son garage l'eau de sa bouteille gèle sur place!!!! et il est tout seul!!!
il y a pas mal de videos sur sa chaine youtube.

j'ai pris le lien sur muscupassion merci à son administrateur.

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

Excellent article !!!
En salle, on en fait toujours plus, de part le fait que les autres te motivent, il est plus facile de décrocher à la maison... :s

oui pour la partie associale dont je fais partie :blink:

et FAUX pout le reste ! si tu decroche c est que le body t est pas encore accro ou ton matos te satisfait pas..
je m entraine chez moi depuis de nombreuses année maintenant et 4 fois par semaines , quand c est l heure j arrete ce que je fait , depuis le matin j ai deja ma seance en tete et je fais ce que j ai a faire !

meme fatigué , je trouve l energie pour la seance , car la seance est prioritaire dans ma journée.
en salle justement tu fais pas toujours ce que tu veux , a cause des autres...
chez toi tu gere comme tu veux , l ordre des exos , tu laisse tes poids ou tu veux ....
mais la motivation c est clair c est dans la tete que ca tiens je reconnais .

fabestici

MEMBRE

Très très bon article. C'est même un des articles à lire en premier quand on commence la muscu !
Car pousser sans avoir de mental, ne mène pas bien loin. Bon nombre de ceux qui ne progressent pas n'ont pas (encore) de mental.

Fab

muscu78000

membre approuvé

Très très bon article. C'est même un des articles à lire en premier quand on commence la muscu !
Car pousser sans avoir de mental, ne mène pas bien loin. Bon nombre de ceux qui ne progressent pas n'ont pas (encore) de mental.

Fab

+1 C'est l'un des piliers indispensable, sans ça tout s'écroule :p

Retour