Le péri-training

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran
comme promis :

Le peri training ultime qu'est ce que c'est au final??

Personne n'a le même et les dosages sont differents d'un individu à l'autre mais malgré tout il y a des points similaires à tous pour des resultats optimaux , ce qui est certains c'est qu'il faut combiner proteines et glucides ....

1) Le problème de collation solide trop tôt avant l'entrainement c'est la gêne du ventre plein et la baisse d'energie considerable que la digestion engendre...

Le second problème c'est le timing car si tout au long de la journée il faut arretter avec ses conneries de repas toutes les trois heures , avant le coucher et catabolisme à tout va , autour de l'entrainement la réalité est tout autre et il faut savoir gérer son temps et ses dosages en fonction de durée , le type et l'intensité d'entrainement !!!!

Par exemple prenons un exemple avant le training fromage blanc +avoine+cacao :

Autrement dit le plein de fibres et de caseine ce qu'il va manger mettra environ 7-8 heures voir plus à tout assimiler autant dire que avant le training l'interet est faible ...

Tout aliment solide dans les 30min avant - apres l'entrainement n'est pas du tout ideal , une collation liquide aura beaucoup plus d'interets...

Plus le peri training est optimiser plus la recuperation sera facilité ...

En clair les grandes lignes

* 1 à 4h avant l'effort : 1 à 4 gr de glucides / kg pdc (augmenter par pallier )

* Il faut ensuite evaluer la durée de sa seance et agir en fonction :

* Pour une seance de moins de 45 min le mieux sera de consommer les proteines avant l'entrainement afin d'optimiser au maximum le pic en fin de seance .

*Pour une seance beaucoup plus longue le mieux est de consommer sa proteines 10-15min avant la fin du training pour optimiser la recuperation et diminuer la fatigue !!!

* Dans tous les cas l'ideal est de faire son entrainement avec un taux de BCAA = 0,44gr par kg de pdc (sachant que 50gr de whey= 10gr de BCAA environ) , il faut donc repartir au mieux ses doses (avant ; pendant ; apres ) !!!

* Pendant l'entrainement nous avons déjà vu ensemble que c'est le moment idéal pour consommer des glucides à IG haut (waxy maize et vitargo étant l'idéal) , pour la dose il faut prendre en compte que le corps utilise environ 1gr de glucose par minute , il faut donc varier en fonction de votre training , et procéder par pallier démarrer à 30gr de glucides puis monter doucement !!!

* Apres l'effort nous avons déjà parler des proteines et de la dose , mais il est aussi possible d'ajouter à son shake des glucides , à IG bas les meilleurs sources etant l'avoine , orge en poudre ce protocole peut etre pratique pour augmenter les capacites de recuperation , pour ceux ne pouvant pas manger la quantité de glucides ideal apres l'entrainement et pour mieux controler le pic d'insuline post training !!!

* On peut parler des multiples supplements ameliorant le peri training , les plus connus , efficaces serait :

Avant: Cafeine , booster , arigine .
Pendant : Bicarbonate , peptopro
Apres : creatine , leucine , taurine ,.

Ce protocole reste ainsi la meilleur alternative aux deux ecoles (glucides pendant ou glucides apres ) ....

Dernière modification par un modérateur:

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : Le péri-training

Il doit y avoir une erreur 50G de whey 30g de BCAA? déjà une bonne whey on arrive à 20g de BCAA au 100G.
qui est l'auteur de cet article?? c'est toi? si oui pourrais tu dire ou as tu pris les informations?

Anobody

BODYBUILDER'S APPRENTICE
membre approuvé
vétéran

Je suis l'auteur de l'article infos prise de par connaissance perso , experiences et diverses lectures.

Mais tu as raison je corrige c'est 30gr d'AA mais 10gr de BCAA même pour 50gr de whey en général.

atom

membre approuvé
vétéran

Hello je déterre ce post car je suis en pleine réflexion sur le péri training, j'ai commencé un sujet sur mon topic diète mais j'ai l'impression que ce n'est pas le meilleur endroit lol

Je voulais donc partager les recherches que j'ai faite, vos avis sont les bienvenus.

Pour l'utilisation du peptopro le meilleur moment est en intra et en en post, mais je pense qu'à choisir il serait préférable de le prendre en intra, de plus il semble qu'il sera idéalement complété avec du waxy.

"Prendre de 10 à 20 g de peptopro pendant l'effort ou l'entraînement. En effet, les recherches médicales ont montré que le fait de prendre du peptopro toutes les 15 minutes durant l'effort augmentait de 49 % l'anabolisme musculaire à l'entraînement. De plus, la prise de peptopro accroît la performance physique de plus de 22 %"

"L'idéal est de combiner le WAXY MAIZE avec du Peptopro dont les molécules sont 1 400 fois plus petites"

Ensuite pour les bcaa, il semble qu'en prendre en post soit très bénéfique car combiné à la whey les recherches scientifiques montrent que le renforcement de la whey protéine par des BCAA juste après une séance de musculation augmente de 60 % la riposte anabolique tout en freinant de 24 % le catabolisme par rapport à la whey seule.

Mais comme les protéines en poudre contiennent déjà des bcaa en quantité suffisante j'ajouterai uniquement de la leucine pour avoir un meilleur ratio.
Il est également très bénéfique d'en prendre en intra, j'en ajouterai donc avec le peptopro.

Il semble également que le meilleur moment pour prendre la créatine soit en post training :

"Après un entraînement, les transporteurs de créatine sont plus actifs qu'au repos ce qui favorise l'intégration de la créatine dans les cellules musculaires"

Enfin le waxy maize :

Boire du WAXY durant l'effort accroît la résistance physique et repousse les limites de la fatigue. Utiliser de 0,5 à 1 gramme de WAXY par kilo de poids de corps et par heure durant un effort.

Afin d'accroître la vitesse de récupération et de booster la riposte anabolique post-effort, prendre de 30 à 50 grammes de WAXY immédiatement après un entraînement en conjonction avec ses protéines.

On peut utiliser de la maltodextrine ou dextrose si pas de waxy.

Donc pour moi :

- pré : 30g de whey + une source de glucide lente (banane, palatinose...) ou rapide (malto...) selon les besoins

- intra : 50g de waxy + 20g de peptopro + 10g de bcaa

- post : 40g d'isolat + 40g de waxy (Malto ou dextrose si pas de waxy) + 5g de leucine + 5g de créatine

Références utilisées : Nutrimuscle

bbkali92

Banni

Merci super article.

Pour les glucides en post, il y en a qui sont pour et d'autres contre.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk 4

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

Oui, ça mérite de la réput' ça mon poto !

Kartou

membre approuvé
vétéran

Merci pour la synthèse ! J'ai toujours pensé que BCAA + peptopro = doublon. Décidément je me coucherai moins con ! Vous sentez vraiment un plus avec du peptopro ?

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
C'est plutôt en moins au portefeuille qu'ils sentent

Je plaisante, n'étant pas testeur je sais pas

I

invité

Pareil, bien résumé, + réput.

J'ai souvent été tenté par le peptopro mais son prix me rebute un peu... Ceux qui ont testé, vous avez vu une réelle différence ?

bbkali92

Banni

Moi je n'en voit pas trop, après c'est comme la whey, pour voir la différence c'est difficile.

Alias LJ

membre approuvé
vétéran

J'ai souvent été tenté par le peptopro mais son prix me rebute un peu... Ceux qui ont testé, vous avez vu une réelle différence ?

Meilleure récupération, et des résultats visibles sur du (très) long terme, donc fiable et rentable pour moi :)

@ Atom : + reput pour ta recapitulation :)
Je rajouterais 5 g de BCAA (riches en valine ideal pour l'effort intense) 15mn avant la séance, waxy en post et 5g de creatine PWO c'est bien ( Dorian Yates en parle dans son livre)

atom

membre approuvé
vétéran

Merci pour la synthèse ! J'ai toujours pensé que BCAA + peptopro = doublon.

De rien.

Non, l'atout majeur du peptopro est sa parfaite assimilation et sa très grande vitesse de digestion, là ou les BCAA limites le catabolisme durant l'effort, le peptopro le bloque.

Mais vu que la dose recommandée est de 20g, il n'y a en pas assez d'acides aminés branchés, d'où l'intérêt de le compléter par des BCAA

Oui, ça mérite de la réput' ça mon poto !

Merci mon gros, ça fait plaize de pouvoir contribuer ;-)

Merci poto, c'est vrai que c'est pas donné et comme le dit LJ c'est un investissement à long terme, d'ailleurs en muscu tout est du long terme lol

Mais bon, j'ai pris le sac en une seule prise et je ne me suis pas devenu tout vert pour autant...

Meilleure récupération, et des résultats visibles sur du (très) long terme, donc fiable et rentable pour moi :)

@ Atom : + reput pour ta recapitulation :)
Je rajouterais 5 g de BCAA (riches en valine ideal pour l'effort intense) 15mn avant la séance, waxy en post et 5g de creatine PWO c'est bien ( Dorian Yates en parle dans son livre)

Merci LJ, j'ai rectifié avec le waxy à la place du dextrose en post (comme je l'avais suggéré)

Tiens, comme tu m'a bien aidé pour le coup + réput !

Plutôt que de prendre 10g de BCAA en intra, ne serait il pas plus judicieux d'en prendre 5g en pré et 5g en intra, on va y arriver à notre boisson optimale lol

Retour