Le TAN : Quels produits ? Quand ? Comment ? Ou commander ?

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Salut les broz :)

Bon j'ai discuté un peu sur le chatbox et max m'a donné l'idée d'ouvrir un topic. Comme quoi on peut avoir des muscles et des idées :mdr:
Il y a tellement de produits qu'on s'y perd : tan de veille, tan le jour J, huiles sèches, les marques ensuite : jan tana, pro tan, dream tan etc... Ca fait beaucoup de choses.

Je vais préparer des athletes là qui ont des tattoos alors j'ai checké que sephora faisait des fond de covering recouvrant tout comme la marque Jan Tana.
Au canada, j'ai vu des BB avec leurs sapes par dessus le tan et ca ne laissait pas de traces, comment ils font tsé?
J'ai vu des mecs se mettre pro tan la veille, + dream tan le jour J + une huile sèche, et des fois ca rendait bizarrement

D'après certains gros ici dont Sho, le meilleur serait Jan Tana et c'est vrai que j'en entend énormément de bien. Mais pourquoi certains foutent des tan la veille ?
Je suppose aussi que plus la peau est clair plus il faut un tan foncé ?

N'hésitez pas à poster ici vos experiences. Il y a déja un topic ici mais ca serait interessait de mettre à jour tout ça car ca date maintenant. http://musclesenmetal.is/forum/archive/index.php/t-9457.html

A + et merci !

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Le TAN : Quels produits ? Quand ? Comment ? Ou commander ?

J'avais répondu ça sur cette discussion:

J'ai utilisé celui ci et j'en ai été satisfait

http://www.jantana.com/

C'est le Hi-Definition Color Collection

J'avais noté ça dans un de mes posts :
"Ps : je viens de me passer la 2 ème couche du Jan Tana Tan Compétition ( celui qu'utilise Jay Cutler ) .
Je vais aller jusqu'à 4 couches et l'avantage c'est que l'on peut s' habiler par dessus sans en foutre partout sur ses vêtements.
Eh bien , je suis épaté par le ressorti des reliefs musculaires et par la couleur bien noire cuivrée.
C'est tout simplement magnifique."

J'avais commencé à me tanner 24 h avant avec celui là mais tu prépares ta peau bien avant avec son mode d'emploi"

Voilà pour mon expérience personnelle

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Très bon sujet, à suivre avec intérêt

maxence47

COMPTE INACTIF

T'aurais pas pu pondre ce Thread plus tôt, Za?

J'ai que mon bronzage naturel pour dimanche, à cause des fringues, justement.... :(

Mais bon, ce thread est impeccable pour les prochaines fois! J'attend la suite de par les utilisateurs, bien que le témoignage de Sho soit déjà très orienté. :)

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Oui, peut être un peu trop beau pour être vrai.

Jamais testé car pas tatoué mais l'effet a l'air bluffant.

@ Zashni: tu peux les tester bien avant la compète, comme cela , tu ne seras pas surpris

Toot

Team-A-BLOC!
membre approuvé
vétéran

Vous allez me huez ahah, mais un pote a tester le "true-cover" le truc americain qui se vend sur le tele-achat, pour cacher un tatoo pour test police et ca marche!!

EPB

membre approuvé
vétéran

Moi je pense que ça marche , sinon il y a cette solution lol incroyable quand même !
[video=youtube;KtUUOxskTA0]http://www.youtube.com/watch?v=KtUUOxskTA0[/video]

lezou

MEMBRE

Lee Priest devras essayer ce tan pour son come back ....

bengrim

membre approuvé
vétéran

Avec le Jan Tana, je pense que comme recommandé par Sho, il faut appliquer le maximum de couches, sinon la couleur ne "tient" pas et vire au vert...Comme j'avais eu cette mauvaise expérience, j'étais repassé au Dream Tan Bronze Knight, pas de souci.

maxence47

COMPTE INACTIF

Avec le Jan Tana, je pense que comme recommandé par Sho, il faut appliquer le maximum de couches, sinon la couleur ne "tient" pas et vire au vert...Comme j'avais eu cette mauvaise expérience, j'étais repassé au Dream Tan Bronze Knight, pas de souci.

Info super importante, pour le Jan tana :blink:

Par contre, pour le Dream Tan Bronze Knight, en ce qui concerne les fringues? (+ si tu as un lien pour ce produit?) :)

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Merci à vous en tous cas les gars, très interessant. J'attends encore quelques avis avant de commander mais déja je vous tiendrai au jus pour les tattoos cover.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Très utile ce topic. C'est un détaille au quel je n'avais pas encore pensé et auquel y va falloir y pensé pour bientôt.

En lisant ce sujet, je viens de me rappelé MDR que cette nuit j'ai rêvé de TAN. J'étais arrivé avec de justesse à une compete, et la, comme par hasard j'avais pas de TAN on l'avait oublié avec les potos de la salle, enfin bizarre de rêver de ça.

maxence47

COMPTE INACTIF

je vous tiendrai au jus pour les tattoos cover.

Impatient de voir la réalité de ce produit également :)

@Kass: il y a 22 ans, je mettais de l'autobronzant, puis du café dissout dans de l'huile de parafine, lol, on se démerdait comme on pouvait, ah!ah!

bengrim

membre approuvé
vétéran

Info super importante, pour le Jan tana :blink:

Par contre, pour le Dream Tan Bronze Knight, en ce qui concerne les fringues? (+ si tu as un lien pour ce produit?) :)

Euh pour les fringues oublie...vieux survêtement et T-shirt du dimanche obligatoire...Ca reste une sorte de crème...je recherche pour le lien;)

maxence47

COMPTE INACTIF

Oki, merci pour cette précision Bengrim, parce que ça compte beaucoup, selon ce qui est prévu :nice:

Note perso: j'ai vraiment pas l'air crédible avec mon avatar... vivement que j'aie les clichés de dimanche pour changer ça^^

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Une bonne vidéo pour apprendre à se tanner :
[video=youtube;hpX3ir3Ecls]http://www.youtube.com/watch?v=hpX3ir3Ecls[/video]

Et pour enlever le tan :
[video=youtube;cYEFXmVGN5I]http://www.youtube.com/watch?v=cYEFXmVGN5I[/video]

bengrim

membre approuvé
vétéran

Petite précision/rectification pour les produits que j'avais annoncé avoir utilisés antérieurement:

Chez Dream Tan, j'ai en fait testé deux produits différents:

Le Bronze Knight en spray, que j'ai utilisé en 2009, belle couleur mais dans mon souvenir plusieurs couches sont nécessaires, la veille et le jour même.

DREAMTAN-bronzeknight_1364719092.jpg

Il tachait légèrement les vêtements me semble t-il.

Et le Dream Tan crème que j'ai utilisé l'année dernière, celui que j'ai préféré même si c'est une crème (donc "grasse" et qui tâche les vêtement très fort).
En revanche une application simple mais abondante le jour de la compète est suffisante.

55364831736256476747506947647872684167-100x100-0-0.jpg

j'avais commandé le spray sur un site anglais mais je ne trouve plus la référence, il est cependant présent sur de nombreux sites traditionnels comme bodybuilding.com;

J'avais commandé le Dream tan crème en région parisienne dans une franchise de boutiques Body assez connue,( si vous êtes compétiteur, vous pouvez obtenir de bons prix.)

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Le gars dit qu'un pot suffit normalement mais que selon le gabarit et pour ne pas se faire avoir au dernier moment, il faut prévoir 2 pots.

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran

Merci pour la précision Yoda. Donc avec mon petit 1 pot devrait suffire mais comme tu la signalé j'en prendrai 2.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Je vous conseille fortement de faire des essais avec différents tans et comme cela, vous saurez lequel sera bon pour vous le jour J.

Sinon, vous risquez d'avoir de drôles de surprises.

Tannage foutu = compétition foutue

bengrim

membre approuvé
vétéran

Oui, faites des essais et prévoyez toujours un pot d'avance! certaines peaux ne "prennent" pas bien le tan , et certains athlètes auront besoin de plus de quantités que d'autres.

Pensez aussi à la joyeuse fratrie qu'est une compétition de bodybuilding, et au joyeux bordel dans les vestiaires, certains de vos concurrents seront tentés de vous "emprunter" votre tan et "oublieront" de vous le rendre...:ange2:

yoda55

Maître Jedi
membre approuvé
vétéran

Pour certain, un tan va super marché et j'ai vu des mecs avec le même chopper une teinte verdâtre...

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Oui, faites des essais et prévoyez toujours un pot d'avance! certaines peaux ne "prennent" pas bien le tan , et certains athlètes auront besoin de plus de quantités que d'autres.

Pensez aussi à la joyeuse fratrie qu'est une compétition de bodybuilding, et au joyeux bordel dans les vestiaires, certains de vos concurrents seront tentés de vous "emprunter" votre tan et "oublieront" de vous le rendre...:ange2:

HS ON:

Putain, quel niveau mon pote, j'arrive pas à décrocher de ton avatar.
Tout simplement magnifique.

HS OFF:

zashni

BARON DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Bon j'hésite toujours entre le jan tana et le dream tan n2 ...fait chier. Le dream tan à l'air beaucoup plus brillant vu que c'est une creme et ca doit bien péter. Le jan tana a plus une texture sèche.

Retour