Le top de Colmar 2012

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Voici un post spécialement prévu pour le Top de Colmar 2012 .
Vous aurez toutes les infos nécessaires .


LE TOP DE COLMAR 2012


Date : Samedi 14 Avril
Lieu : Parc Expo de Colmar
Heure d'ouverture : 12h30
Show Final : 19h !



I/- Les différentes catégories

- Débutants - 75 Kg

- Débutants - 85 Kg

- Débutants + 85 Kg

- Hommes - 23 ans (Pièce d'identité à fournir , année en cours)

- Vétérans de 40 à 55 ans (Pièce d'identité à fournir , année en cours)

- Vétérans + de 55 ans (Pièce d'identité à fournir , année en cours)

- Handi-sport
- Féminines Fitness

- Féminines Body Fitness

- Hommes - 70 Kg

- Hommes - 80 Kg

- Hommes - 90 Kg

- Hommes + 90 Kg

- Hommes semi-pro

- Toutes Catégories



Les concurrents peuvent s'inscrire soit dès à présent par téléphone , au 03.88.82.07.80.
 ou soit le jour même .



II/- Controle du poids de corps + Pré-sélection


Lors de la pré-sélection (ouverte au public) à 15h00 , qui se déroulera dans l'ordre des catégories indiqué ci-dessus , les 5 meilleurs concurrents de chaque catégorie seront retenus sans être classés .
Il n'y aura aucune pré-sélection pour la catégorie semi-pro .


Lors du show final du soir, l'ensemble des concurrents remonteront sur scène pour les poses imposées , mais seuls les 5 sélectionnés seront classés et réaliseront leur posing musical .


Le contrôle du poids de corps et les inscriptions auront lieu de 12h30 à 14h30 pour toutes les catégories .

Pour les catégories Body-Fitness et Fitness :


La pré-sélection de ces deux catégories a été mise en place afin de pouvoir vérifier si le physique des candidates correspond à la catégorie dans laquelle elles se sont inscrites . Si cela n'était pas le cas elles pourront se présenter dans l'autre catégorie .
Seules les cinq premières sélectionnées seront classées et présenteront leur posing lors du show final .


Primes pour les catégories féminines :

- Première : 300€
- Deuxième : 150€
- Troisième : 75€


Pour la catégorie Handi-sport il n'y aura pas de pré-sélection mais les concurrents devront s'inscrire en même temps que les autres catégories (12h30 à 14h30) .



III/- Le Peak Bodybuilding challenge

Catégorie Semi-Pro : Cette catégorie est réservée aux athlètes de niveau international*(Niveau minimum EUROPE IFBB pour participer)*(Sauf aux athlètes ayant une carte PRO IFBB) .
Pour y participer il faut soit avoir une invitation , soit en faire la demande et avoir obtenu un avis favorable .

Le posing musical sera d'une minute . Le vainqueur ne pourra pas participer au "Toutes Catégories" .

Les primes pour cette catégorie seront :

- Premier : 2 500 €
- Deuxième : 1 000 €
- Troisième : 750 €
- Quatrième : 500 €
- Cinquième : 300 €

Afin de pouvoir assurer les récompenses pour tous les concurrents , quel que soit leur nombre ,
nous les prions de s'inscrire à I'avance par téléphone .


Il y aura possibilité de se restaurer sur place. Différentes variétés de sandwiches vous seront proposées .

Pour ceux souhaitant dormir sur place , il y a des hôtels à proximité du Parc .

Voici la liste :

- Novotel (tel. 03. 89.41.49.14)

- Campanile (tel. 03.89.24.18.18)

- Formule 1 (tel. 08.91.70.52.26)
- 
Bonsai Hotel (tel. 03.89.24.43.64)




IV/- Prix d'entrée et billets pré-vente


- En pré-vente (règlement sous 8 jours) : 15€ ou 10€ pour les places latérales (nombre limité)
- Sur place : 20€

IMPORTANT : Les concurrents ne payent pas l’entrée , ainsi que pour une personne les accompagnant .


Seules les 1000 premières places seront vendues en pré-vente . Au-delà de la 1000ème place , le prix sera de 20 euros .




V/- Classement - Récompenses

Catégories Débutants (Premier Pas) - 75 Kg , - 85 Kg et + 85 Kg :


Nous comptons sur chacun, afin de ne pas avoir de concurrents confirmés dans ces 3 catégories .

Les concurrents de ces 3 catégories seront départagés uniquement sur les poses imposées .
Il n'y aura pas de posing musical pour ces catégories.


L'ensemble des concurrents remonteront sur scène le soir pour le show final.

Les primes pour ces catégories seront :


- Premiers : 75 euros + Coupe + Produits

- Deuxièmes : 45 euros + Coupe + Produits

- Troisièmes : 30 euros + Coupe + Produits



Les autres catégories :


Tous les concurrents sont priés de se présenter avec leur CD ne comportant OBLIGATOIREMENT qu'une seule chanson pour le posing (pas de cassette , ni de mp3 ou autre format numérique) .


Posing pour les hommes : 1 minute
Posing pour les femmes : 1 minute 30


Ne seront classés que les 5 premiers de chaque catégorie .


Les primes pour ces catégories seront :


- Premiers : 300 euros + Coupe + Produits

- Deuxièmes : 150 euros + Coupe + Produits

- Troisièmes : 75 euros + Coupe + Produits

Tous les concurrents non classés recevront une coupe ou médaille + cadeaux , afin de les remercier de leur participation .




Le vainqueur du "Toutes Catégories" remportera un Trophée de 1,80 m de haut , de plus , il recevra un chèque de 2200€ , soit au total 2500€ en additionnant les 300€ remis au premier de chaque catégorie .


Le "Toutes Catégories" regroupera les vainqueurs de chaque catégorie , sauf celui de la catégorie semi-pro .





VI/- Extras

Démonstration :

Tous les spectateurs et concurrents pourront assister avant l'entracte à la démonstration d'un SUPER INVITE .
(Exemple : Aleksey Lesukov en 2011)

Remarques :



L'ensemble des concurrents ne pourra pas concourir dans deux catégories individuelles différentes .

Le Top Expo :

Plusieurs stands de diététiques et d'habillements seront présents le 14 Avril 2012 .


Informations complémentaires :


A la veille de tout spectacle de beauté plastique , bons nombres de rumeurs circulent , perturbant parfois la préparation des concurrents et semant le doute parmi les futurs spectateurs .


Afin de remédier à ce problème , nous vous précisons ci-dessous les lignes essentielles du Top de Colmar 2012 .

Art 1 . Le Top de Colmar est un spectacle de beauté plastique ouvert à tous .

Art 2 . Le Top de Colmar n'est pas une compétition .

Art 3 . Aucune licence n'est demandée .
Art 4 . Aucun droit d'inscription n'est demandé aux concurrents .




----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------​



Voilà l'essentiel à retenir pour ce Top de Colmar 2012 !
Il serait sympa que les membres qui comptent être présents , ou même monter sur scène , fassent signe et précise leur catégorie !
Ca serai sympa de se retrouver sur place ! ;)


Voici la liste des membres présents :


- Anselmo25 (Débutants - 85 kg)
- Hadès (Débutants + 85 kg)
- Mulk (Hommes + 90 kg)
- Jorndandunord (Vétérans 40 à 55 ans)
- Sparte (Hommes + 90 kg)
- Lysphen (catégorie en réflexion)
- Eric21610 (Débutants - 75 kg)
- mrh0nie69 (Débutants - 75 kg)
- Nikolai83 (Juniors)
- Leroy (Vétérans de 40 à 55 ans)



Post à suivre ...
 
Dernière modification par un modérateur:

anselmo25

membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

Ca me parait jouable pour moi .

Je penses essayé la cét debutant.
Pas envie de me prendre la tete et de me mettre la pression.
Et puis je ne maitrise encore pas assez mon corps pour avoir la pretention de viser trop haut.

Je vais etudier ca avec attention
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

Ca me parait jouable pour moi .

Je penses essayé la cét debutant.
Pas envie de me prendre la tete et de me mettre la pression.
Et puis je ne maitrise encore pas assez mon corps pour avoir la pretention de viser trop haut.

Je vais etudier ca avec attention

Je serai aussi en débutant (+ de 85 kg) pour le fun , en espérant qu'on aura pas trop de mec ENORME qui viendront en Premier pas (alors qui n'y ont pas leur place) juste pour s'assurer une première place ... :marteau:

Ne te prend pas la tête , c'est super sympa d'y participer déjà , pas besoin de courir à tout prix après 75 ou 300€ .
Tiens moi au courant d'ici là , on essaiera de se voir sur place pour que je te planque ton tan !
:plusla:
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

Alors tous les 2, vite à faire du cardio et d'aller pousser de la fonte au lieu de trainer sur le forum lol!!!
 

Logan44

EN PERIODE MONSTRUEUSE!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

je suis en prépa pour le faire en Vétérans de 40 à 55 ans.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

" homme semi pro "...On peut m' expliquer...!?
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

c'est là que tu commences à flipper :showoff:
 

sparte

membre approuvé
Re : Le top de Colmar 2012

pour moi aussi ce sera les plus de 90 kg :D ! enfin je l'espère car il reste encore 7 mois et la route est encore longue et parsemé d'embûches :boxe:
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

Et bien ! Je suis heureux de voir qu'il y aura pas mal de MeM's, j'espère que vous rapporterez quelques photos.
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

J'ai édité mon post pour y mettre la liste des membres présents au Top de Colmar (en bas du post) .

Je la metterai à jour régulièrement pour les nouveaux qui comptent venir ! ;)
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

" homme semi pro "...On peut m' expliquer...!?


bin c'est écrit dans l'article : Catégorie Semi-Pro : Cette catégorie est réservée aux athlètes de niveau international*(Niveau minimum EUROPE IFBB pour participer)*(Sauf aux athlètes ayant une carte PRO IFBB) .

exemple : Gasser en France, ou encore Havlik le slovaque...ce genre de type quoi
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

J'ai édité mon post pour y mettre la liste des membres présents au Top de Colmar (en bas du post) .

Je la metterai à jour régulièrement pour les nouveaux qui comptent venir ! ;)


excellente idée Had'.. tu peux me rajouter en -90 ? selon comment mon physique va évoluer cet hiver, ce sera une première chez les lourds et au pire, je viendrai en spectateur.
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

Cool Zane ! J'espère que tu ne viendra pas en spectateur .

C'est mis à jour ! ;)
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

ça va faire du monde à rencontrer tout ça :)

tu peux m'ajouter ; par contre la caté aucune idée ; je me donne pas d'objectif de poids ; j'essaierai seulement d'être prêt.
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

-90 ZANE??????on verra pour moi vu que je participe à d'autres competes avant......
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

Lysphen & Cutler je vous ai noté , dès que vous en savez plus , faites moi signe !

On est parti pour 6 mois de préparation intense ! :)
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

bin c'est écrit dans l'article : Catégorie Semi-Pro : Cette catégorie est réservée aux athlètes de niveau international*(Niveau minimum EUROPE IFBB pour participer)*(Sauf aux athlètes ayant une carte PRO IFBB) .

exemple : Gasser en France, ou encore Havlik le slovaque...ce genre de type quoi
ok!:wavetowel3:
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

6 mois ?

non pour moi quand meme pas ; j'ai d'autres objectifs, je me prépare pas juste pour colmar, disons que c'est la cerise si je suis prêt pour le faire.

je table plutôt sur du 14-16 semaines sur les conseils de certains :brows:
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

6 mois ?

non pour moi quand meme pas ; j'ai d'autres objectifs, je me prépare pas juste pour colmar, disons que c'est la cerise si je suis prêt pour le faire.

je table plutôt sur du 14-16 semaines sur les conseils de certains :brows:

Oui ! Il reste 6 mois (environ) avant le Top , donc 6 mois pour être prêt .

Par contre Zane , l'année dernière j'y étais et il y a un bon niveau en - 90 kg , accroche toi ! :nice:
 

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

Oui ! Il reste 6 mois (environ) avant le Top , donc 6 mois pour être prêt .

Par contre Zane , l'année dernière j'y étais et il y a un bon niveau en - 90 kg , accroche toi ! :nice:

Oui dans toutes les catés il y avait un niveau de fou.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Le top de Colmar 2012

6 mois ? il serait temps de commencer la diète les gars ^^
 
Retour
Haut