L'épaule: Très fonctionnelle, très vulnérables aux blessures

• Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

comme abordé sur le topic de SIGIS , une épaule en bonne santé demande une attention particulière , autant en équilibre musculaire , que mobilité , mais aussi en force .

ce tips de thib' , contient quelques termes techniques propres aux pratiquants américains et nord américains , si ça pêche pour vous , j'essayerais d'y répondre clairement .

L'épaule: Très fonctionnelle, très vulnérables aux blessures

Quand il s'agit de la performance de levage, j'ai rarement vu un rat de gymnase intermédiaire et avancé qui n'a jamais eu de lancinante douleur à l'épaule qui l'a empêché d'être en mesure de progresser.

La raison n'est pas toujours une mauvaise technique de levage. En fait, beaucoup d'entre eux reçoivent ce problème d'épaule, malgré une excellente technique. (Hey, j'étais l'un d'entre eux!)

Non, le problème vient d'un développement déséquilibré en fonction de la rotation des épaules interne ou externe. Cela est principalement dû à leur accent (en faire trop) sur le bench press.

Oui, vous avez entendu cela avant, mais pas la façon dont je suis sur le point de le présenter. Je l'ai entendu aussi: "Vous avez besoin d'équilibrer la poussée avec le tirage pour éviter les problèmes d'épaule. " "Vous avez besoin de travailler la coiffe des rotateurs pour éviter les problèmes d'épaule chroniques avec le bench press .
" Et j'ai appliqué assidûmment parce que la performance pour les mouvements poussés a toujours été au sommet de ma to-do liste dans le gymnase.

J'ai fait des ensembles d'un exercice de tirage après chaque série de bench press.
J'ai fait tout type de travail coiffe des rotateurs connu de l'homme.

Tu sais quoi?Cela n'a jamais fonctionné!

Pourquoi? La plupart des exercices de traction (rowing, pulldowns, pull up ,chin up) sont réalisées avec un épaulement interne-rotation, ou dans le meilleur des cas, une position neutre.

Mais ils n'ont certainement pas la force de rotation externe. Et oublier d'avoir a l'esprit qu'un équilibre entre votre grand dorsal (lats) et votre bench press est suffisant ;
les lats sont réellement internes rotateurs!
Donc, en faisant une tonne de traction, vous ne résoudrez pas le déséquilibre de rotation interne / externe. Vous pourriez effectivement faire pire! pensez vous vous honnêtement que vous pouvez équilibrer un bench press £ 405 avec des rotations d'épaule externe d'haltères de 15 livres ou une cuban press de 25 livres ? Bonne chance avec ça!

Ce qui fonctionne réellement?

En rétrospective, les moments de ma vie où j'ai eu des problèmes d'épaule était moindres quand je faisais les mouvements olympiques.

Même quand je n'étais pas a faire de la compétition , de faire du power snatch dans ma formation, mes épaules étaient indolores.

J'ai réalisé mon meilleur banc de presse (445) quand j'én faisais en six jours par semaine, parfois deux fois par jour, mais du power snatch tous les jours aussi.

En fait, ma formation était à peu près que le bench press, power snatch , et soulevé de terre, avec un peu de travail occasionnel là-dedans pour aromatiser.

Toutes les autres fois dans ma vie où j'ai essayé de bench press plus de deux fois par semaine (sans faire de power snatch) je mettais la performance en arrêt questions épaule au bout de deux ou trois semaines.

Par ailleurs, je ne me souviens pas de formation avec n'importe quel lifteurs olympique qui avait des problèmes chroniques d'épaule.

Mais je n'ai jamais la relation jusqu'à ce que je commence à travailler sur l'isometrique des exos de poussés (au dessus de la tête) et le ré-apprentissage des exercices Olympiques.
Vous voyez, ma façon d'enseigner et de pratiquer LE POWER ISO/POSITION ISOMETRIQUE est de serrer les deux omoplates, puis rotation externe des épaules que vous surcharge de presse (montrer vos aisselles). Mais que la rotation doit venir de l'arrière. Imaginez que le dos tourne les épaules, puis maintenez dans cette position. De cette façon, vous finissez par le chargement de la position de rotation externe sous une résistance importante, pas les haltères 15 livresque vous utiliser pour des exercices de la coiffe des rotateurs!

J'enseigne la même position pour power snatch / Push jerk/push press .

Tout cela conduit à beaucoup de travail assez lourd dans la position de rotation externe. Et qui vous permet d'équilibrer la lourde pression que vous faites des les bench !

John Schlecht (Synergy) tandis commentés dans le laboratoire Biotest formation qui, normalement, il avait besoin de 5-6 jeux d'échauffement jeux avant de pouvoir faire des DC sans douleur.
En faisant du power iso entre les séries, il était capable de travailler jusqu'à 365 en deux ensembles et à 435 en quatre sets, et ses épaules se sentait beaucoup mieux que jamais ressenti quand banc de pressage lourd.

Le pressing*** est pour la performance!
*** tous les mouvements poussés : dc,di,dd,pushpress, dcps , dev milit.,etc.......

J'ai toujours dit que le corps est conçu pour la performance sur les mouvements de pressing.
Et pour optimiser les performances vous avez besoin de pratiquer quelque chose aussi fréquemment que possible.

Mais sans le travail correctede l'épaule en position extérieure pour équilibrer la pression lourde, vous ne pouvez pas pressing aussi fréquemment sans vous heurter à des problèmes d'épaule qui limitent votre rythme de progression.

Quels sont donc mes recommandations?

1. Inclure le support supérieur d'au moins trois jours par semaine (je le fais tous les jours).

2. "overhead Peform iso" avant votre développé couché ou entre les series. ((photo de john schlecht plus bas , voir la hauteur de pose du rack )

3. Faites un peu votre bench press avec une prise inversée, ce qui met vos épaules dans une position en rotation externe.

4. Faire beaucoup de travaux en hauteur, et sur ​​chaque point sur ​​la répétition d'entrer dans la position d'iso au-dessus parfaite (omoplates, montrent les aisselles) et le maintenir pendant une seconde ou deux.

5. Commencez votre entraînement avec des "overhead band pull-apart" comme je l'ai expliqué dans un laboratoire Coaching( la photo de thib" avec des bandes)

tenir l'iso dure pendant 2-3 secondes, et revenir à la position neutre. Effectuer des ensembles de 3-5 reps

attachment.php

avec barre : 6-9 secondes pour 6 jeux

20120401-52.jpg

swat06: je ferais un topic sur la position isometrique (power iso ) tel que thib' le recommande .

Dernière modification par un modérateur:

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : L'épaule: Très fonctionnelle, très vulnérables aux blessures

Merci Pour ce post, Swat, mon épaule droite me fait des caprices de temps en temps aussi...

kandl

MEMBRE

EVITEZ DE QUOTER LES ARTICLES LONGS merci

super je vais essaye ,jai eu une acromoioplasti et une tenotomie du bicep il me reste quel douleur ; alors j y go.merci

Dernière modification par un modérateur:

Blackout31

membre approuvé

Super !! réput' pour ton boulot !!

Je vais l'ajouter à mon échauffement, en plus des L-fly et de l'arrière d'épaule !!

t'as pas la même chose pour les douleurs au tendon bicipitale :ph34r: même en l'échauffant ça continue a me faire mal, et on pourrait croire que c'est une douleur d'épaule !!

arn

membre approuvé
vétéran

Merci Pour ce post :yes:

I

invité

j'ai rajouté les infos au dessus des photos

jlmax

membre approuvé

Super Post Watou. Je vais essayer ça. j'ai tendance à négliger mes échauffements ces derniers temps. Si tu avais la même chose pour les genoux, je serai preneur.

I

invité

@black merci l'ami

ronualld

membre approuvé
vétéran

dommage,je ne peu plus te mettre de la réput, mais le coeur y est!

je me dis bien des fois, que j'ai la chance de ne plus avoir de problème au niveau des épaules.

par contre maintenant je soigne particulièrement mon échauffement,chose que je négligeais au par avant.

swat,je te remercie pour tes recherches,ce type d'exercice je le pratiquais à l'échauffement, mais non en iso,chose que je ferai dorénavant.

I

invité

;-) ronualld

pour le power iso avec la barre , l'exercice consiste en fait a maintenir la barre en position décrite , pour celà , comme on voit sur la photo , il faut pouvoir se glisser sous la barre déjà en hauteur , pour ça il faut un rack assez haut , de façon a décrocher la barre et la soulever 8/10cm des sécurités ( c'est clair ?? )

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

tres bon topic , je pensais justement aux epaules , groupe puissant mais fragile tout de même .

merci

I

invité

merci pour le topic, moi aussi je craint un peu les épaules et je me suis déja bien fait mal à 2 reprises.

ronualld

membre approuvé
vétéran

;-) ronualld

pour le power iso avec la barre , l'exercice consiste en fait a maintenir la barre en position décrite , pour celà , comme on voit sur la photo , il faut pouvoir se glisser sous la barre déjà en hauteur , pour ça il faut un rack assez haut , de façon a décrocher la barre et la soulever 8/10cm des sécurités ( c'est clair ?? )
merci pour l'info!
le power à la salle est à ma hauteur je mesure 1m73 pour moi c'est ok!
par contre mon pote avec 1m93 se contentera d'une barre vide.

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran

très bon topic
après mon hernie de l'épaule gauche et mes séances de kiné aujourd'hui j'échauffe mes épaules avant chaque séance
y compris celle des legs, je prends 15 min rien que pour cela
quand je vois des naz se transformer en moulin à vent j'ai mal pour eux
le l-fly est déjà un tres bon début
je vais rajouter cet exo avec la barre, je devrai le faire à genoux sous le cadr guide car avec mon 190cm je n'ai pas le matos adapté au gym
merci watou
rep

Smith

membre approuvé
vétéran
Re: Re : L'épaule: Très fonctionnelle, très vulnérables aux blessures

super article ! pour ma part j'avais souvent mal aux epaules avant, et depuis que je fais des L-FLY plus aucun soucis.

I

invité

Re : Re: Re : L'épaule: Très fonctionnelle, très vulnérables aux blessures

ben tiens je vais tester ça pour me chauffer. ;;)

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo

merci pour le partage swat peut pas te mettre de réput

comme d'habitude aux top les infos : Thumbup:

I

invité

@mills merci poto

barbarrian , merci

stade

En construction
membre approuvé
vétéran

Super article swat, tu devrais demander une prime à la sécurité sociale pour ton boulot de prévention ;-)

I

invité

@stade et danny merci les potos ;-)

je suis en train de faire le topic sur le power iso ( isometrie ) d'apres les explications de thib' , en essaynat de rendre clair certains passages.

dans la journée ou demain

Blackout31

membre approuvé

Bon j'ai testé ce matin, barre olympique à vide puis avec 10kg dessus, c'est pas lourd mais pour une première...

Bonne sensation dessus, un effort pas habituel en effet pour les épaules, surtout le fait de partir vers l'arrière.

D'où ma question, est-ce qu'il faut vraiment aller vers l'arrière ou il faut garder la barre dans l'axe du corps ?

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran

merci watou idem je ne peux pas te mettre de reput mais le cœur y est

I

invité

Bon j'ai testé ce matin, barre olympique à vide puis avec 10kg dessus, c'est pas lourd mais pour une première...

Bonne sensation dessus, un effort pas habituel en effet pour les épaules, surtout le fait de partir vers l'arrière.

D'où ma question, est-ce qu'il faut vraiment aller vers l'arrière ou il faut garder la barre dans l'axe du corps ?

je pense que le topic POWER ISO que j'ai posté aujourd'hui devrait te dire si tu as bien fait l'exo , blacko ;-)

Blackout31

membre approuvé

je suis en pleins dedans !!
IMPORTANT: Il ne s'agit pas seulement tenir la tête la barre, c'est le positionnement environ parfaite. Vous devez:

(1) ont aligné légèrement la barre derrière la tête, sur les en ligne avec la "back-end" de vos deltoïdes arrière

(2) de votre humérus doit être légèrement tourné l'extérieur

(3) omoplates serrées les unes contre

(4) déployez vos lats et les contracter dur. Imaginez que les lats sont les piliers qui soutiennent le poids
et je vois que tu es parfait !!

Par contre t'as un problème sur les pieces jointes, celle du début marchent, pas celles de fin !!
ou c'est que t'as pas fini, mais voila je le dis !

je vais le relire à tête reposé mais je me posais la question de faire une séance en plus spécifique isométrique, vu que ça ne fatigue pas le SNC... et que musculairement on est pas dans le même type de travail que lors d'une séance "classique" ?

I

invité

spécifique , oui et non , vu le temps pour faire les exos , c'est con de venir a la salle uniquement pour çà . par contre si tu prends 5mn , 3x/s dans les séances , pour les faire , t'y gagnes .

ONE MORE REP

membre approuvé

Je sais que le dernier post date de 4 mois, mais juste pour te dire merci, super comme conseils, j'ai une tendinite sur l'avant de l'épaule, j'ai surtout des problèmes quand je fait pecs, je fait une pré fatigue avant, mais j'ai toujours une gêne, j'ai tout essayé mais j'ai toujours les épaules qui poussent. Je ne fait plus d'incliné, je fait du couché mais si je descend trop bas je ressent direct dans les épaules, avec le décliné beaucoup moins logique l'épaule est moins sollicité. Je fait aussi du dev prise inversée c'est top. J'ai hâte d'essayer les exo proposé, je ferais un feed. Encore une fois un grand merci :)))

Retour