IMPORTANT Les coachs

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Très bonne réflexion qui peut aider les débutants ou intermédiaires qui cherchent a être suivi par un "coach " , d'être plus attentifs aux pièges du marketing ,du nombre d'abonné sur une chaîne youtube ou un réseau social .

Nous répétons que construire la base en étant naturel , est dans la majorité des cas , la meilleure chose a faire , même si le chemin est plus long .
Il faut prendre le temps d'apprendre .

bonne lecture

Devriez-vous faire confiance à des formateurs utilisant des stéroïdes?
Bons utilisateurs, mauvais produits naturels et fraudes laides
par Christian Thibaudeau | Aujourd'hui
Devriez-vous faire confiance à des formateurs utilisant des stéroïdes

NOUVEAU
Mots clés:

L'article que personne ne veut écrire
Le CCO de T Nation, Chris Shugart, m'a récemment contacté:
"Thib, nous venons de lancer un sondage très controversé sur Instagram . La question était:" Devriez-vous faire confiance aux conseils d'un expert du fitness qui utilise des stéroïdes ou des médicaments apparentés? " Environ 60 pour cent des répondants ont dit qu'ils remettraient en question les conseils d'un formateur toxicomane. Vous voulez écrire un article à ce sujet? "
Eh bien, c'est probablement le seul sujet sur lequel personne ne veut écrire. Je ferai des ennemis ou je serai traité d'hypocrite. Les gens supposent que je dois être un singe stéroïde. Après tout, j'ai participé à la musculation ... et je suis l'un des hommes les plus sexy du monde, non?
D'accord, bien sûr, je vais l'écrire.
Divulgation complète
Je ne peux pas écrire cet article sans mentionner que j'ai utilisé des stéroïdes dans le passé. Je ne suis pas hypocrite.
Ce n'est pas une surprise pour ceux qui me suivent depuis un moment. J'en ai écrit dans un précédent article sur T Nation et j'en ai parlé sur plusieurs podcasts. J'en discute également dans la plupart de mes séminaires.
J'ai utilisé des stéroïdes pour la première fois vers 2003 lorsque j'ai reçu mon coup de pied dans le premier concours de musculation que j'ai fait. J'ai fait ce concours naturellement. Je pensais que mes connaissances seraient suffisantes pour me faire gagner. J'étais sous le choc.
J'ai terminé troisième sur quatre gars, et les deux gars qui m'ont battu étaient 18 et 25 livres plus lourds ... et plus maigres.
Une autre révélation est quand mon ami, qui avait un physique pire que moi quand nous avons commencé la préparation, a gagné sa classe et le général. Devinez quelle était la différence.
Comme je voulais continuer à faire des concours et que je voulais être compétitif, j'ai utilisé des stéroïdes pour mes deux prochaines compétitions. Soit dit en passant, j'ai arrêté de faire de la compétition après ça parce que ça me donnait envie de merde et tuait ma passion pour l'entraînement.
J'ai également utilisé des stéroïdes pour dépasser ma limite naturelle, qui semble être un maigre décent de 215 à 218 livres, ou un déchiré de 195 à 200 livres. Une fois, je suis allé à un maximum de 228 maigres en utilisant des drogues (et jusqu'à 250 bâclés, mais cela ne compte pas). Je pensais que j'avais besoin de cette taille pour "s'intégrer" chez les culturistes. Mais je ne me suis jamais senti bien.
Cela me disqualifie-t-il en tant qu'expert en formation?
Non, voici pourquoi:
  1. J'ai eu la plupart de mes levées les plus lourdes quand j'étais toute ma vie: squat de 595 livres, 485 squat avant, 275 presses militaires, 315 snatch. Je participais à des épreuves de levage olympique et au Canada, lorsque vous participez, vous faites partie de la division des tests de dépistage de drogues inopinés. Je ne voulais prendre aucun risque, même si je n'étais probablement pas assez bon pour me faire tester.
  2. J'ai obtenu mon physique le plus maigre et le plus esthétique naturellement. Mes deux dernières séances photo ont été réalisées après six et sept ans sans rien prendre. Alors que j'étais plus petit que lorsque je consommais des drogues, mon physique général était meilleur.
  3. Bien que j'aie formé des culturistes pro qui utilisent des drogues, plus de 90% de mes clients étaient naturels. Tous ont rapporté des gains de force importants et une bonne croissance musculaire.
  4. Des tonnes de gens ont rapporté de grands gains de mes programmes publiés ici sur T Nation.
  5. Voici l'essentiel: je connais les différences entre "amélioré" et naturel.
Soit dit en passant, je ne parle pas de moi pour vous dire à quel point je suis génial, même si je suis clairement génial. Je ne peux tout simplement pas vous donner d'exemples d'autres personnes, car ce n'est pas à moi de "sortir" qui que ce soit.
Thibaudeau

Les différents types d'utilisateurs de stéroïdes
Tous les utilisateurs de stéroïdes ne sont pas les mêmes. Beaucoup des hommes les plus intelligents à l'entraînement - des gens qui comprennent vraiment comment obtenir un résultat maximal de l'entraînement, naturel ou amélioré - utilisent des stéroïdes ou en ont eu dans le passé.
Le fait que quelqu'un ait utilisé des stéroïdes ne les empêche pas de faire des recherches approfondies sur la formation et la nutrition. De nombreux experts utilisant des stéroïdes ont beaucoup d'expérience et une solide histoire de réussite dans la formation de clients naturels.
Si quelqu'un a aidé une cargaison de clients naturels à construire une grande quantité de masse musculaire et à devenir beaucoup plus forte, alors il sait évidemment ce qu'il fait.
Je vais me répéter: beaucoup des experts en fitness les plus compétents que vous lisez et respectent les stéroïdes utilisés à un moment donné. Certains le font juste pour l'essayer. D'autres le font pour atteindre un certain objectif ponctuel. Et oui, certains continuent à utiliser.
Mais beaucoup des fraudes les plus stupides et les plus ignobles dans la formation sont également des utilisateurs de stéroïdes. Je comprends pourquoi il est tentant de les mettre tous dans le même panier.
La fraude naturelle
Je méprise l'expert Instagram qui prétend être "naturel" bien qu'il ressemble à un bodybuilder de niveau national. Il (ou elle) fait cela pour s'attaquer simplement aux âmes facilement impressionnées et facilement influencées qui veulent désespérément améliorer leur corps.
"Je suis naturel et si vous achetez mon programme, je vous montrerai mes secrets. Vous serez aussi détraqué que moi en un rien de temps!"
Temps de confession: Mon personnel et moi achetons régulièrement ces programmes en ligne. Nous le faisons pour peut-être apprendre quelques choses sur le marketing, et aussi parce que nous voulons voir si certains de ces experts Instagram sont la vraie affaire.
Jusqu'à présent, nous n'avons pas trouvé UN programme solide vendu par ces gars-là et ces filles. Les plans ressemblent tous à quelque chose que vous obtiendriez dans un magazine Muscle & Fitness des années 1990.
Il n'y a pas d'informations sur la façon de progresser de semaine en semaine. Ils sont génériques. Et toute personne ayant quelques années d'expérience en formation pourrait probablement écrire l'un de ces programmes de formation "secrets". Il existe des dizaines de plans gratuits ici sur T Nation qui sont bien meilleurs.
Je vous laisse découvrir un petit secret
Presque personne ne peut ressembler à un bodybuilder de niveau national - ou même à un compétiteur de physique au niveau national ou à un mannequin de fitness jacked - sans utiliser au moins quelques médicaments améliorant les performances. (Et bien que les SARM ne soient peut-être pas illégaux partout, ils sont toujours des PED).
Vous pourriez trouver quelques exceptions génétiques qui sont hyper-répondeurs à la formation. Mais peuvent-ils vous concerner, ou toute autre personne ayant une génétique moyenne ou inférieure à la moyenne?
Ces "experts" d'Instagram partagent à peu près tous le même chemin: ils ont commencé comme des ectomorphes maigres. Ils ont essayé pendant une courte période de développer leurs muscles et leur force, mais n'ont pas pu, soit par manque de connaissances, soit par manque de patience.
Ils se droguent et ont fière allure sur les photos. Leur corps ectomorphe leur donne un avantage esthétique une fois que les médicaments ont mis du muscle sur leur structure. Les petites articulations, la petite taille et les hanches et les longs membres rendent le corps très agréable une fois le muscle installé. Ensuite, ils vendent leurs "programmes" pour gagner rapidement de l'argent ... ou un million de dollars.
Ces mecs sont stupides, et non, vous ne devriez pas écouter tout ce qu'ils disent sur la formation. Ils n'ont probablement pas construit plus de quelques kilos de muscle naturellement (si cela) avant de se droguer. Ils n'ont jamais appris ce qui fonctionne pour l'individu naturel, génétiquement moyen.
Remarque: Vous pouvez dire la même chose pour les femmes aussi, mais surtout elles abusent du clen et du T3, ou prennent une petite quantité de SARM ou d'anavar.
SteroidWeight

L'utilisateur intelligent de stéroïdes
Comme mentionné, un nombre important des esprits les plus intelligents en formation ont utilisé des stéroïdes. Je ne nommerai pas de noms parce que 1) ce n'est pas à moi de le faire et 2) les stéroïdes sont illégaux aux États-Unis et dans de nombreux autres pays. Je ne sais pas s'il est judicieux de sortir et de dire aux gens que vous utilisez une substance illégale.
Mais si vous comprenez que très peu de gens peuvent ressembler naturellement à un vrai bodybuilder compétitif, ou atteindre un niveau de force de classe mondiale sans aide, vous pouvez le comprendre. (Astuce: Même la plupart des meilleurs culturistes «naturels» ne sont pas vraiment naturels.)
Mais les utilisateurs intelligents ont construit beaucoup de muscles et de force naturels avant même de penser à utiliser des stéroïdes. Ils ont également formé avec succès un grand nombre de clients naturels.
Si quelqu'un a été capable de construire 25 livres ou plus de muscle, d'obtenir sa force à des niveaux assez respectables naturellement et que ses clients gagnent une quantité importante de muscle sans utiliser de médicaments, cette personne est compétente, même si elle a ensuite utilisé des stéroïdes. pour atteindre un niveau qui est naturellement impossible à atteindre.
Vous pouvez être la personne la plus compétente dans le monde de la formation, mais vous ne pouvez pas contourner votre propre physiologie naturelle et limite génétique. Il arrive un moment où, même avec toutes vos connaissances, vous serez dépassé.
Et si votre objectif était d'être un culturiste au niveau national? Ou un recordman national au développé couché ou au squat? Vos limites naturelles pourraient vous empêcher d'atteindre cet objectif. Toutes les connaissances du monde ne vous suffiront pas. Vous devrez peut-être recourir à l'aide pour atteindre cet objectif.
Pour moi, cela ne vous disqualifie pas en tant qu'expert. Cependant, cela peut devenir un problème si vous prétendez, pour un gain financier, avoir atteint ce niveau naturellement. Pourquoi? Parce que vous donnez de faux espoirs aux clients potentiels sur ce qui peut être réalisé sans drogue.
Voici ce que j'ai remarqué d'autre sur ces utilisateurs intelligents: ils aiment faire des recherches sur le corps humain. Ils aiment la physiologie et aiment comprendre le fonctionnement du corps. Ce sont de vrais nerds à cet égard. Les connaissances qu'ils accumulent peuvent également être très utiles pour les stagiaires naturels.
Il s'agit de comprendre les différences
Le principal problème avec les stéroïdes est qu'ils peuvent compenser de nombreuses erreurs de programmation, au moins en ce qui concerne la récupération physique.
Les stéroïdes ne feront pas trop pour prévenir les symptômes associés à la fatigue neurologique, mais ils peuvent vous permettre de récupérer de plus de dommages musculaires et d'équilibrer la production excessive de cortisol , du moins en ce qui concerne son effet sur la croissance musculaire.
Les stéroïdes vous donnent également plus de marge d'erreur avec votre alimentation. Vous ne grossissez pas aussi facilement lorsque vous mangez trop et vous ne perdez pas de muscle lorsque vous êtes trop restrictif. Un athlète ou un athlète naturel n'a pas ce luxe.
Il y a des choses que les haltérophiles améliorés peuvent éviter et qui empêchent un naturel de gagner de manière optimale. En tant que tel, je crois que quelqu'un qui n'a jamais construit une quantité importante de muscle ou de force naturellement aura du mal à aider un stagiaire naturel, au moins lorsqu'il s'agit de concevoir des programmes.
Mais un expert utilisant des stéroïdes qui a pris le temps d'atteindre un physique solide et une bonne force naturellement saura entraîner une personne physique. Ou du moins, il devrait. Il ne devrait pas perdre de vue ce qui fonctionnait pour lui quand il était naturel.
Remarque: les stéroïdes ne sont pas la seule chose qui vous donne plus de latitude en matière de programmation. Si vous avez 18-21 ans, vivez avec vos parents et n'avez pas de vrai travail, de factures à payer ou de famille, vous pourrez tolérer beaucoup plus de formation.
Si vous avez développé votre méthodologie de formation pendant cette période et avez opté pour l'approche «plus c'est mieux», vous pourriez avoir des difficultés à faire progresser les clients (qui ont une vraie vie).
Des choses que même les entraîneurs améliorés peuvent vous aider
Être un expert en formation ne se limite pas à la rédaction de programmes. Exemples:
  • Technique d'exercice pédagogique.
  • Aider les gens à soulever mieux et plus en toute sécurité
  • Trouver la meilleure sélection d'exercices pour chaque individu.
  • Inventer de nouvelles variantes d'exercices plus efficaces.
  • Être motivant.
  • Tenir les gens responsables.
Ce sont toutes des choses qui n'ont aucun lien avec le statut de drogue. Tout entraîneur professionnel de ce qu'il fait et fier de son métier peut vous y aider.
Un entraîneur amélioré qui est de classe mondiale dans ces catégories serait-il pire qu'un entraîneur naturel mais complètement incompétent en matière de biomécanique, de technique d'exercice et de pédagogie?
La compétence est la compétence.
Bodybuilder

Le bon le mauvais et le laid
L'utilisation de stéroïdes n'empêche pas quelqu'un d'être un bon entraîneur ou un expert que vous devriez écouter, du moins s'il a passé beaucoup de temps à s'entraîner naturellement et à obtenir des résultats solides sans médicaments.
Il y a ceux qui sont «tous des médicaments» - des gens qui ne pouvaient pas gagner grand-chose naturellement et qui n'ont jamais appris ce qui fonctionnait vraiment, mais qui n'ont ensuite construit un physique que lorsqu'ils ont commencé à consommer. Et ils ont un problème en tant qu'entraîneurs. Ces gars-là ne seront probablement pas en mesure d'aider naturellement à la programmation.
Voici quelques bons conseils pour repérer ces fraudes:
  1. La majeure partie de leur «travail» peut être trouvée sur Instagram.
  2. Ils utilisent leur physique comme argument de vente plutôt que leur niveau de connaissance.
  3. Le matériel qu'ils diffusent est davantage orienté vers un impact visuel que vers l'enseignement.
  4. Ils se disent "naturels" encore et encore même quand on ne leur demande pas ... malgré un physique qui peut rarement être atteint naturellement. Encore mieux: quand ils utilisent "natty" au lieu de "natural" à plusieurs reprises sur leurs publications Instagram.
  5. Ils suivent souvent les tendances "in". Ils seront céto lorsque céto est en place. Ils deviendront végétaliens (ou feront semblant de le faire) quand c'est cool de le faire. Ils prêcheront le jeûne intermittent quand c'est la tendance actuelle. Quelle est la connexion? Les gens qui suivent les tendances sont facilement influencés ou utilisent les tendances pour gagner de l'argent facilement, tout comme ils utilisent des médicaments pour vendre leurs programmes.
Ces personnes n'ont aucune crédibilité et sont souvent «toutes drogues». Je ne dis pas qu'ils ne font pas d'efforts au gymnase. Certains d'entre eux s'entraînent durement.
Mais ils font souvent ce que font la plupart des bros: beaucoup trop de volume, trop d'exercices mineurs / mignons, pas assez d'efforts réels sur les ascenseurs difficiles, et pas vraiment de concentration sur la surcharge progressive ou la programmation intelligente. Mais les médicaments les aident à compenser ces lacunes.
Vous ne devriez certainement pas écouter ces gars-là.
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Un article,avec plein de vérités.

Malheureusement,j'aurai tendance à dire,qu'au jour d'aujourd'hui,quasiment plus personne ne veux sentir,ce type de vérité,car cela va demander une patience et du temps et un programme relativement long,pour avoir de bons résultats naturel.

Maintenant,il y a le débutant,qui va se contenter d'etre sec,afin de voir ses abdos,pour la plage,alors que celui-ci était déjà relativement sec,donc,qui est à la porté de beaucoup.

Ensuite,il y a l'exception,celui-qui veut ressembler à un culturiste naturel,auquel il faudra ajouter un sac d'années afin d'atteindre,l'objectif voulu,mais dans ce cas de figure,c'est l'espèce en voie de disparition.

C'est comme cela,que je vois les choses,il suffit de regarder youtube entre autre et ont a tout comprit,donc,les pseudos coachs,ont de bons jours devant eux.
 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour moi ne surtout pas confondre préparateur physique et chimiste.

En tout cas perso j'y vois une grosse différence.

Pratiquement n'importe qui peut fourguer une cure à la con clés en mains en fouillant un peu sur le net avec toutes les infos qu'il y a contre un billet (ce que font 90% des mecs, et je parle pas de ceux qui fourguent des plans que eux mêmes n'ont pas expérimenté), par contre structurer une diète et un entrainement selon des besoins spécifiques c'est pas la même chose.
 
Dernière édition:
I

invité

C'est clair .
Beaucoup se mettent coach après avoir appris 2/3 choses sur la nutrition et l'entraînement aussi .
Mais bon , après tant que y a des couillons auprès desquels ils passe pour des cadors , autant ne pas se gêner .
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
super article et comme disait @ronualld plein de vérités qui devrait être consulté par beaucoup de monde, mais hélas a l'époque actuelle c'est dépassé c'est le tout et tout de suite !!

le gout de l'effort dans la sueur afin de se construire une base solide est révolu
comme dans les années 90 que de bon souvenir j'ai de cette époque ou il régnait une franche camaraderie et les sujets tournais plutôt sur ce motiver a explosé ses records voir de faire une reps ou deux de plus et non de la prochaine cure qu'il vont ce mettre dans le cul .

mais ça c'étais avant !!

actuellement pour la plupart les AAS sans nul doute sont un raccourci indéniable afin de gagner ce temps .

c'est un peu le résultat d'aujourd'hui les salles sont magnifiques, grandes, super bien équipées mais il manque la fraternité, Le monde du culturisme est devenu malsain, les loups mangent les agneaux, les speudos coachs pullulent sur la toile, tellement de malhonnêtes comme dans la société tout te pousse a la consommation
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Comme je le dis à certains mecs que j ai refusé de coacher
Ils souhaitent surtout des connaissances sur les cures se foutaîent de l entraînement et encore plus de la diete
Quand je demandais les comptes rendus d entraînement ça les faisaient chier par contre très au rdv sur les produits
Inutile je ne suis pas pharmacien

très bien cet article
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
super article et comme disait @ronualld plein de vérités qui devrait être consulté par beaucoup de monde, mais hélas a l'époque actuelle c'est dépassé c'est le tout et tout de suite !!

le gout de l'effort dans la sueur afin de se construire une base solide est révolu
comme dans les années 90 que de bon souvenir j'ai de cette époque ou il régnait une franche camaraderie et les sujets tournais plutôt sur ce motiver a explosé ses records voir de faire une reps ou deux de plus et non de la prochaine cure qu'il vont ce mettre dans le cul .

mais ça c'étais avant !!

actuellement pour la plupart les AAS sans nul doute sont un raccourci indéniable afin de gagner ce temps .

c'est un peu le résultat d'aujourd'hui les salles sont magnifiques, grandes, super bien équipées mais il manque la fraternité, Le monde du culturisme est devenu malsain, les loups mangent les agneaux, les speudos coachs pullulent sur la toile, tellement de malhonnêtes comme dans la société tout te pousse a la consommation
Je te rejoins à 1000% et ta longévité sait que les produits ne sont pas tout
 
I

invité

J'aime beaucoup cet article franchement, il y a de bonnes vérités là-dedans et çà me permet d'en tirer des conclusions personnel.

Pour donner mon cas j'ai atteint ce que j'aurais tendance à appeler ma limite naturel et peut-être pas que, qui est de 95kg propre pour 1m80 à 25 ans.

Par la suite j'ai réalisé quelques cures qui m'ont apporté énormément de forces, j'en ai pris 10kg sur la balance avec une hausse des calories bien évidemment. Aujourd'hui à 105kg de poids de corps, dopé je suis monté à 1g5 de produits plusieurs fois dont une cure à 1g de testo, je suis beaucoup plus fort et "fonctionnel" dans ce domaine qu'à 95kg c'est certain, j'ai aussi eu recours à de grosses adaptations de mon entraînement çà joue, mais cependant la quantité de muscles que j'ai sur mon corps est exactement là même qu'à mes 95kg naturel ou presque. Je devrais me remettre en mode body et faire une bonne sèche je retomberais à mes 95kg en un peu plus propre mais pas plus de muscles, j'en suis persuadé.

Alors peut-être que certains exploses avec l'utilisation de stéroïdes anabolisants, mais c'est loin d'être une généralité. Comme quoi le plus gros se construit au naturel, çà n'est pas des paroles en l'air.

Je doute qu'en chargeant encore plus je réglerais le problème, par contre la santé en prendrait un bon coup c'est certain déjà que là j'ai eu des petits soucis diverses.

Ludo disait çà sur mon carnet, je me rend de plus en plus compte qu'il a parfaitement raison :

"Oui la génétique joue un rôle déterminant lorsqu'on a pour objectif d'atteindre un certain niveau. C'est d'ailleurs le cas pour la plupart des sports. Beaucoup de gars oublient ça !"

En espérant que ceux qui se lances avec aucunes connaissances de ce sport en attaquant direct les cures prennent le temps de lire ce message et surtout cet article, mais là encore çà m'étonnerait beaucoup.
 

fangino

membre approuvé
Dommage que les newbies cèdent trop tôt aux stéroïdes et par manquent d'informations passent directement aux produits très agressifs comme la Tren.

Quand on est jeune on pense que la "santé" c'est pour les vieux et que le calcul Risque/Bénéficie en vaut la chandelle.

Mais avoir sont système endocrinien en "vrac" pour le restant de ces jours et avoir une "nouilles mollle" au fond du slip mérite réflexion...

"Constance" et "Patience" sont les mantras de beaucoup de disciplines.

Biensûr maintenant que j'ai 45ans j'utilise un peu de chimie mais je n'ai jamais dépassé 250mg de Testo par semaines. Les progrès ne sont pas stratosphèriques mais j'ai au moins ma nouille qui fonctionne.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
 
I

Invité

Ropers est selon moi LA référence du coaching en France

J'ai acheté tous ses livres, participé à bon nombre de ses conférences,

Il est le guide, l'éternel, merci à lui d'exister, merci à ses parents de l'avoir conçu....

 

Castellanos

VIP
membre approuvé
vétéran
En France c'est beaucoup de mythos, si tu veux qu'un grand nom te prenne au sérieux, faut arriver avec une bonne condition à la base je pense, 20% de bf pas de masse c'est mort le mec te fera galérer, du moins en body.

Ca sera "alors je réponds pas les Week ends, la semaine de telle heure à telle heure et délais de 24 à 48h, j'ai vraiment du monde".

L'idée c'est qu'il ait le moins de taf possible à faire pour que ça aille vite, en gros t'as ta condition de base à moins de 10% de bf, le mec te colle une prépa au cul et dans 3 mois tu peux limite faire une compétition.

Les bons coachs ont les bons athlètes, cela reste bien sur que ma vision et n'engage que moi.

Je sais que si je devais prendre un coach, je fais une belle seche que je pousse bien pour pouvoir bosser avec lui ;)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Il y a des coachs accessibles qui s occuperont réellement
La renommée n est pas une obligation
Après il vaut mieux ne pas être un numéro

Discuter avec le coach de sa vision de ce qu il envisage de faire
Ça met un cadre une ébauche de relation
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Comment il va rendre ça ludique
Quel fil conducteur va t il suivre
Quelle est sa philosophie ?
Après sérieux il y a des coachs sur le forum qui sont accessibles niveau tarif et avec une assiduité et un suivi personnalisé réel
 
I

invité

Tibo inshape en plus il a fait des ebook sèche et PDM


:D Le mec est bien sympa, c'est un bon gars mais çà s'arrête là franchement niveau entraînement ...


Par contre, même si c'est plus où moins HS avec le sport, il a fait une jolie vidéo à peu près représentative du camp de concentration "Auschwitz". Vidéo émouvante je trouve, vue que je me suis toujours passionné pour cette période de l'histoire.

 
I

Invité

:D Le mec est bien sympa, c'est un bon gars mais çà s'arrête là franchement niveau entraînement ...


Par contre, même si c'est plus où moins HS avec le sport, il a fait une jolie vidéo à peu près représentative du camp de concentration "Auschwitz". Vidéo émouvante je trouve, vue que je me suis toujours passionné pour cette période de l'histoire.



Moi tu vois ça me dérange fortement ce genre de vidéo, je trouve que venant de ce mec... Il bouffe à tous les râteliers

Et j'allais en dire plus mais je vais me taire ça vaut mieux pour moi.
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
:D Le mec est bien sympa, c'est un bon gars mais çà s'arrête là franchement niveau entraînement ...


Par contre, même si c'est plus où moins HS avec le sport, il a fait une jolie vidéo à peu près représentative du camp de concentration "Auschwitz". Vidéo émouvante je trouve, vue que je me suis toujours passionné pour cette période de l'histoire.


Ahahah oui sympa mais je ne suivrai pas ses ebook ou quoi mdr

Il a fait des vidéos intéressantes sur certains sujet qui permet aux jeunes de connaître Legé certaines choses importantes comme la vidéo que tu cites notamment
:)
 
I

invité

Moi tu vois ça me dérange fortement ce genre de vidéo, je trouve que venant de ce mec... Il bouffe à tous les râteliers

Et j'allais en dire plus mais je vais me taire ça vaut mieux pour moi.


Pour certains c'est la seule manière de réellement découvrir cette partie sombre de l'histoire, je le vois comme çà. Beaucoup sont dans l'ignorance total et même si ce qu'il dit est très basique et bref çà reste réalité.
 

Andrey

Neurotype 1B
Pour certains c'est la seule manière de réellement découvrir cette partie sombre de l'histoire, je le vois comme çà. Beaucoup sont dans l'ignorance total et même si ce qu'il dit est très basique et bref çà reste réalité.

Dis toi mon poto que je connais beaucoup de jeunes ( 15-18 ans) qui ne connaissent pas Hitler, Himmler, Saline, Mussolini ou d'autres grand nom de l'histoire pourtant récente...

Par contre le délire de diabolisé une personne n'est pas le mien, tout les grand Hommes cité plus haut ont fait de très grandes et de très bonnes choses pour leur pays.
Mais aussi de très mauvaise choses, pour moi quand on aime l'histoire on apprend tout, pas juste " Gato hitler fou nazi méchant" c'est réducteur :ennuyé:
 
  • Like
Réactions: IFK

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je suis également passionné de cette période de l histoire et ce qui en decoule
J en ai d ailleurs étudier le côté historique économique et politique et ses conséquences que nous payons pendant plus de 50 ans
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Alors pour compléter le HS il faut savoir que la stratégie de communication d hitler à été étudiée à la fac
Maintenant il faut se dire qu il a réussit à mobilisé un pays derrière lui
Heureusement Pour le reste du monde c était un mauvais stratège et surtout un mauvais militaire
 
I

Invité

Après c'est tjrs pareil,
ces gens là se sont construits pendant et grâce à un contexte social et économique catastrophique.

En période de crise les gens se tournent vers les extrémistes, nationalistes, populistes et j'en passe.

Pensant que c'est la solution à tous les problèmes.

C'est un écran de fumé, la vérité selon mon avis perso c'est que ces gens là sont incapables de gouverner dans l'unité, avec un programme rationnel et un minimum de neutralité.

Quand je vois la montée de l'extrémisme dans le monde et en Europe notamment je crains le pire, les gens ont la mémoire courte.
 
Retour
Haut