Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

damien66

Banni
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

Pas de casier donc tout va bien (dossier clos).

C'est pas ce que j'avais compris vu que tu t'es exprimé au présent ;)

Alors,

Voila la fin de l'histoire :)

Je vous la fait version longue style Grand Bleu.

J'arrive à l'aéroport international et je me dirige vers le service des douanes (la, pas besoin de vous dire que mes boulettes se sont fait toutes petites).

A l'entrée, un douanier en train de travailler, avec un beau petit colt a la ceinture m'interpelle ; je lui ai dit que j'étais convoqué et la, de ce pas, il me conduit directement à la personne qui était en train de m'attendre dans un couloir : "vous etes monsieur ***** ?". Et la, surpris d'entendre mon nom, j’acquiesce et je le suis dans un labyrinthe de couloirs protégés par badge pour finir dans un bureau en tete a tete.

Il commence a me poser es questions suivantes:

- Vous savez pourquoi vous etes la?
- Oui, j'ai acheté un produit interdit sur le net.

- Sur quel Site?
- xxx

- Comment vous-etes vous renseigne?
- J'ai fait des recherches sur un forum au Quebec ;).

- Pourquoi?
- J'ai pris des produits que je n'aurais pas du prendre (il ne m'a pas demande quoi), il me fallait ce produit pour une relance, j'ai pas osé aller voir mon medecin, j'ai paniqué et j'ai commandé. J'ai pas réfléchi.
Depuis, j'ai vu mon medecin qui m'a prescrit ce médicament.

- Vous avez quelque chose a rajouter ?
- J'ai fait une connerie, je voulais savoir ce que cela faisait et ca n'a pas trop marcher. Je pense ne jamais recommencer.

Ca a dure une petite demi-heure.

Il me signifie que vu les faibles quantites, je ne ferais pas de prison.
Il m'a ensuite explique que ca restait un delit, que le dossier irait devant un juge qui deciderait ou non de poursuivre le dossier et que ce dernier fixerait une amende. Et en prime je recolte un beau casier judiciaire.

Apres avoir digéré tout ca, il conclu en me disant que les douanes ont le droit de transiger dans les petits delis et au final je m'en tire avec une amende de 50€ et le dossier est clos et ne passe pas devant un juge. Ouf !!!

Et la, je vous dit pas, apres ce chaud / froid, ca m'a calmé !!!

Je suis sorti avec un gros soulagement en me disant que j'avais eu du bol et que j'étais pas pret de recommencer.

Voila,
++.
 

Mulk

VIP
vétéran
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

Et bien tant mieux pour toi
Ne te fais pas recoincer !!!!
D'ailleurs comment comptes tu faire maintenant ?

Question, il était costaud le douanier ?? juste pour savoir...
 

DietMaster

membre approuvé
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

Et bien tant mieux pour toi
Ne te fais pas recoincer !!!!
D'ailleurs comment comptes tu faire maintenant ?

Question, il était costaud le douanier ?? juste pour savoir...

Non, plutôt rachitique :)

Si je n'ai pas de solutions pour les prochaines cures, pas de cures.
 
I

invité

Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

en tout cas c est cool que ce soit fini comme ca ..;
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

tout est bien qui fini bien ..........:cool1:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

Fais chier bordel la plupart des aas vienne de labas, c'etais dans une envelloppe ou carton?

Ben c'est bien pour ça que ce qui provient de ce pays doit âtre encore plus scruté que le reste.
Vont bientôt délocaliser :D
 

guignol

vétéran
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

C'est merdique pour toi...

Mais c'est assez intéressant je n'avais jamais pensé à ce problème et je ne pensais même pas qu'on pouvait risquer de la prison pour ça tellement de gens en vendent ou en prennent...

Pour le moment je n'ai jamais eu de problème mais je ne peux pas me permettre d'avoir de casier (à cause de mon métier). Pensez-vous que je dois stopper les AAS ou bien les risques de se faire prendre sont-ils vraiments minimes ?
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

C'est merdique pour toi...

Mais c'est assez intéressant je n'avais jamais pensé à ce problème et je ne pensais même pas qu'on pouvait risquer de la prison pour ça tellement de gens en vendent ou en prennent...

Pour le moment je n'ai jamais eu de problème mais je ne peux pas me permettre d'avoir de casier (à cause de mon métier). Pensez-vous que je dois stopper les AAS ou bien les risques de se faire prendre sont-ils vraiments minimes ?

difficile de rep a ta question

oui il y a des risques maintenant tout dépend aussi de comment tu te les procures les risques peuvent augmentés ou au contraires etre réduits
 

Artemus

membre approuvé
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

Salut a tous, j'ai suivis avec attention toute cette histoire et c'est clair que ca fait reflechir, je pensais egalement faire bientot une commande mais avec tout ca je ne sais plus trop quoi faire! Déja la postiere qui me regarde de coin quand je lui parle de western union et ensuite cette histoire!
Enfin bon c'est rageant car quand tu te balade sur la plage et que tout les 100m tu as des mecs qui fument le petard devant tout le monde et que toi pour une petite commande ils te parlent de prison ca fout les boules!
 

saperlipopette

vétéran
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

C'est merdique pour toi...

Mais c'est assez intéressant je n'avais jamais pensé à ce problème et je ne pensais même pas qu'on pouvait risquer de la prison pour ça tellement de gens en vendent ou en prennent...

Pour le moment je n'ai jamais eu de problème mais je ne peux pas me permettre d'avoir de casier (à cause de mon métier). Pensez-vous que je dois stopper les AAS ou bien les risques de se faire prendre sont-ils vraiments minimes ?

tout dépend de ce que tu vas commander , mais ;
si ton métier est fonctionnaire ( de police par exemple ) en principe les flics sont moins sympas quand ils interrogent un autre flic .....et les juges encore pire !!!!
oui !!! tu cours des risques !!!
j'ai un pote assez connu (ne demandez pas le nom ; suis pas une "balance" :cool1: !) qui s'est mangé 2 mois de "ballon" pour un colis ! je ne me rappelle plus le poids du colis :tropdrole:
alors, si tu joues ton boulot ; trouves une autre solution ... enfin c'est un conseil
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

tout dépend de ce que tu vas commander , mais ;
si ton métier est fonctionnaire ( de police par exemple ) en principe les flics sont moins sympas quand ils interrogent un autre flic .....et les juges encore pire !!!!
oui !!! tu cours des risques !!!
j'ai un pote assez connu (ne demandez pas le nom ; suis pas une "balance" :cool1: !) qui s'est mangé 2 mois de "ballon" pour un colis ! je ne me rappelle plus le poids du colis :tropdrole:
alors, si tu joues ton boulot ; trouves une autre solution ... enfin c'est un conseil

c est sur tout à fait en accord avec tes propos SAPERLI
aprés c est prendre le risque ou pas c est un choix personnel que seul lui peut prendre. . . . .
 

saperlipopette

vétéran
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

c est sur tout à fait en accord avec tes propos SAPERLI
aprés c est prendre le risque ou pas c est un choix personnel que seul lui peut prendre. . . . .

exact ! et ça a un certain charme aussi de vivre dangereusement !:tropdrole:
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

et oui commandé à l'etranger c'est economique, mais c'est aussi courire de gros risques ...

Tu peux me rappeler ce qu'il a commandé à l'étranger?
Car le problème est bien là.
sans rancune j'espère, mais là t'as tendu le bâton pour te faire battre.
 

bimo

membre approuvé
vétéran
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

et oui commandé à l'etranger c'est economique, mais c'est aussi courire de gros risques ...

Economique ??? Je crois pas avec tout les risques de se faire prendre le colis, pas rentable du tout...
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

d'un autre coté, commander en France peut également se révéler dangereux:Si la source tombe, les simples consommateurs peuvent être emmerdés...Convocations à la police, fichage éventuel...

Il n'y a qu'à voir les évènements récents en France...

Dans le cas de commandes modiques dans un objectif de consommation personnelle,il semble que le colis soit simplement saisi, avec une belle petite lettre...

Pour des plus grosses commandes , une "petite visite" à domicile de la part des douaniers est souvent de mise...

Mais bon là encore, pas de 'règle' pré-établie...Le facteur 'chance' entre en jeu, avec l'appréciation des douaniers...
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

d'un autre coté, commander en France peut également se révéler dangereux:Si la source tombe, les simples consommateurs peuvent être emmerdés...Convocations à la police, fichage éventuel...

Il n'y a qu'à voir les évènements récents en France...

Dans le cas de commandes modiques dans un objectif de consommation personnelle,il semble que le colis soit simplement saisi, avec une belle petite lettre...

Pour des plus grosses commandes , une "petite visite" à domicile de la part des douaniers est souvent de mise...

Mais bon là encore, pas de 'règle' pré-établie...Le facteur 'chance' entre en jeu, avec l'appréciation des douaniers...

je ne pense pas que tu as pu lire dès le début du topic ??????
nous parlons de quoi ici ?
juste pour un simple colis comme tu dis il a été convoqué (hcg) par les douaniers donc je pense que pour autre chose et bien ce n est pas la même
aprés c est juste à l appréciation du douanier c est sur....
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

je ne pense pas que tu as pu lire dès le début du topic ??????
nous parlons de quoi ici ?
juste pour un simple colis comme tu dis il a été convoqué (hcg) par les douaniers donc je pense que pour autre chose et bien ce n est pas la même
aprés c est juste à l appréciation du douanier c est sur....

je pense que t'as pas du lire son post, il dit en général, mais que y a pas de règle établie.

Ca t'apprendra. qui fait le malin tombe dans le ravin!
 

bengrim

membre approuvé
vétéran
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

je ne pense pas que tu as pu lire dès le début du topic ??????
nous parlons de quoi ici ?
juste pour un simple colis comme tu dis il a été convoqué (hcg) par les douaniers donc je pense que pour autre chose et bien ce n est pas la même
aprés c est juste à l appréciation du douanier c est sur....


J'ai très bien lu le début du topic , merci.Je l'ai même suivi en détail.Vince résume bien le fond de ma pensée, effectivement il n'y a pas de règle pré-établie en France quand aux éventuelles poursuites pour saisie de ce genre de produits.

Ce que je voulais également souligner c'est que dans ce cas précis le douanier a été particulièrement zélé...Car quand je recoupe les (très nombreux) cas d'espèces que je connais, une convocation a la douane reste assez exceptionnelle.Dans beaucoup de cas, des colis plus importants ont été retenus.Dans d'autres, le proc a été 'obligé' de poursuivre suite à la plainte des douanes, et les prévenus n'ont généralement que des peines d'amendes, et crois moi, les tribunaux ont autre chose à faire que de continuer à s'engorger avec ce genre d'affaires.

Les peines de prison restent réservées malgré tout à des trafics avérés, MEME SI ENCORE UNE FOIS ON NE PEUT PAS PREVOIR LE ZELE DU DOUANIER, OU DU JUGE EVENTUEL.

Voila ce que je voulais dire...
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

oui enfin du HCG on en trouve que sur les sites qui expédient depuis l'étranger.
enfin je dis ça je dis rien.
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Les douanes m'ont cutté le burnes que je voulais sauver...

oui enfin du HCG on en trouve que sur les sites qui expédient depuis l'étranger.
enfin je dis ça je dis rien.

c est vrai je sais que s il y avait hcg sur un site français....
enfin je dis ca mais je dis rien(spécial .....)
 
Retour
Haut