Hormis pour les ischios je ne fais jamais d'étirement à proprement parlé, juste un léger travail antagoniste entre les séries et je n'ai pas plus de problème.
Sauf que j'ai moins de 30ans, et tout les athlètes et préparateurs confirment que plus l'âge passe et plus les travaux de mobilité et d'échauffement deviennent important...
L'alimentation rentre en cause aussi, étirements avec une alimentation médiocre et sans collagène c'est un peu peine perdu, les suppléments en collagènes prouvent de plus en plus que nous sommes tous carencés à cause de notre alimentation trop aseptisée. (On ne mange plus les ligaments et les cartilages, on ne rogne plus les os...)
De plus toutes les études sur les différentes formes d'étirements, mettent en avant un résultat, cela ne change rien aux statistiques de performance et de risque de blessures, sauf que :
_Ils ne s'agit pas d'études sur la pratiques de la musculation mais le sport en général, les contraintes sont très différentes.
_Les études ne parlent en générales pas de douleurs chroniques, et des intérêts des exercices de mobilités dans ces cas là.
_Les études sont réalisées sur des "panels d'athlètes", sous entendus des jeunes sans l'usure du temps et au top niveau production d'hormones.
Donc OK statistiquement sur un panel de 2000 athlètes marathonien et footballeurs sans et avec étirements dans leurs préparations, il n'y à eu aucune différences significative de blessures...Mais avec le SDT à haut volume sans étirements, en 3mois je n'arrivais presque plus à toucher mes pieds ! ^^
PS : Même si ce n'est pas le sujet, c'est vrai que ton site est juste "MEGA FLIPPANT"

:
Quand un grand Maitre Arcturius "Gardiens des mémoires cellulaires et cosmiques", "Bergers des âmes en transitions", "Protecteur de Thymus"...
Vends 85euros une "Activation des sceaux galactiques de pure lumières" (+20euros la musique d'ambiance obligatoire et non incluse), pour réveiller des pouvoirs en dormance dans ton ADN, çà donne pas envie de signer.
Et sa communauté est merveilleuse, je les adore déjà tous. Merci pour la découverte.
Edit : Autoproclamé webdesigner et webdev avec ses vieux sites statiques horribles, obsolètes et designés par une adolescente qui vient de télécharger PS CS3 et qui clique sur tout les boutons, le Monsieur se permet de donner des cours !
Je l'adore c'est un charlatan et un escroc jusqu'au bout, mon idole, mon Maitre !