Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
pas confondre echauffement ...ET etirement je pense .....
j attaque avec des charges legeres , en faisant des abdos....puis les charges montent...sans m etiré de tous les cotés....
perso j en fait jamais ....et meme quand je faisais de la boxe , on commencé doucement en trotinant , en faisant des exo cool a 2 ou au sac , puis ca montait en intensité......
Sans étirements en dehors de mes séances je pense que j'aurais dû arrêter la muscu alors bon... Certains n'en ressentent pas le besoin, d'autres si, c'est ainsi.
étirements vont avec échauffement et vice versa . par exemple si tu commences par les pecs , tu vas commencer léger pour appréhender le mouvement amener le flux sanguin , mais aussi étirer les muscles et fascias pour avoir une amplitude correcte .
alors oui , c'est pas l'étirement classique de 30/60 secondes dans une position étirée tel que dans le stretching que l'on connait , mais ça en fait partit
oui on peut le voir comme ca , forcement dans l amplitude d un mouvement il y a etirement et contraction
mais la a priori l article parle de la pratique "classique" de l etirement , avec differente etude justifiant son inutilité ...
et n etant pas un adepte de cette pratique...dans aucune de mes activitées...et ne m etant jamais blessé a cause d un manque d etirement...pour moi ca raisonne....
Moi les étirements mon permis de supprimer une douleur au squat qui commençait à devenir gênante. Je remercie d'ailleurs les personnes qui me l'avaient conseillé.
plus jeune,pour moi je considérai les étirements comme une phase sans importance,disons que j'ai changé d'avis.
par contre,il ne faut pas confondre échauffement et étirement.
un bon échauffement dynamique avec exercices spécifiques a la séance qui va suivre est important,une récupération passive après séance est la bienvenue également.
mais là aussi,suite à des cours auquel j'avais glané quelques informations par ci par là,ou il était déconseillé,après un effort intense au squat par ex:de ne pas faire d'étirement dans l'immédiat afin d'éviter de micro traumatismes ça je veux bien le croire,meme si j'en ai pas la certitude étant donné cette sensation de cuisses hyper congestionnées.
pour ce qui est des étirements pures,il y a des disciplines qui en on certainement plus besoin que d'autres,meme si on en à tous plus ou moins besoin,le problème pour beaucoup est le temps nécessaire à la pratique.
@dvdpomier sans vouloir être mauvaise langue le site fait un peu secte du bien être, je trouve... Non ?
Pour ma part il faut déjà avoir le temps de le pratiquer, sachant qu'il est déconseillé de le faire direct après les séances de Musculation, le muscle doit se reposer et ne pas être congestionné pour éviter les blessures: déchirures, (micro), élongations et j'en passe...
Hormis pour les ischios je ne fais jamais d'étirement à proprement parlé, juste un léger travail antagoniste entre les séries et je n'ai pas plus de problème.
Sauf que j'ai moins de 30ans, et tout les athlètes et préparateurs confirment que plus l'âge passe et plus les travaux de mobilité et d'échauffement deviennent important...
L'alimentation rentre en cause aussi, étirements avec une alimentation médiocre et sans collagène c'est un peu peine perdu, les suppléments en collagènes prouvent de plus en plus que nous sommes tous carencés à cause de notre alimentation trop aseptisée. (On ne mange plus les ligaments et les cartilages, on ne rogne plus les os...)
De plus toutes les études sur les différentes formes d'étirements, mettent en avant un résultat, cela ne change rien aux statistiques de performance et de risque de blessures, sauf que :
_Ils ne s'agit pas d'études sur la pratiques de la musculation mais le sport en général, les contraintes sont très différentes.
_Les études ne parlent en générales pas de douleurs chroniques, et des intérêts des exercices de mobilités dans ces cas là.
_Les études sont réalisées sur des "panels d'athlètes", sous entendus des jeunes sans l'usure du temps et au top niveau production d'hormones.
Donc OK statistiquement sur un panel de 2000 athlètes marathonien et footballeurs sans et avec étirements dans leurs préparations, il n'y à eu aucune différences significative de blessures...Mais avec le SDT à haut volume sans étirements, en 3mois je n'arrivais presque plus à toucher mes pieds ! ^^
PS : Même si ce n'est pas le sujet, c'est vrai que ton site est juste "MEGA FLIPPANT" :
Quand un grand Maitre Arcturius "Gardiens des mémoires cellulaires et cosmiques", "Bergers des âmes en transitions", "Protecteur de Thymus"...
Vends 85euros une "Activation des sceaux galactiques de pure lumières" (+20euros la musique d'ambiance obligatoire et non incluse), pour réveiller des pouvoirs en dormance dans ton ADN, çà donne pas envie de signer.
Et sa communauté est merveilleuse, je les adore déjà tous. Merci pour la découverte.
Edit : Autoproclamé webdesigner et webdev avec ses vieux sites statiques horribles, obsolètes et designés par une adolescente qui vient de télécharger PS CS3 et qui clique sur tout les boutons, le Monsieur se permet de donner des cours !
Je l'adore c'est un charlatan et un escroc jusqu'au bout, mon idole, mon Maitre !
Attention on parle d'étirements pré et post entrainement. Effectivement c'est complètement inefficace voir dans certaines discipline contre-performant. Faut que je recherche l'étude dans mes archives d'ailleurs.
Par contre des seances de sport dédiées uniquement aux étirements là OK c'est bénéfique a la souplesses articulaire/musculaire ainsi qu'a la contraction musculaire.
Ce site utilise des cookies pour personnaliser le contenu, adapter votre expérience et vous garder connecté si vous vous enregistrez.
En continuant à utiliser ce site, vous consentez à notre utilisation de cookies.