les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

kurt

membre approuvé
vétéran
Les flocons d'avoine représentent certainement un des rares aliments que l'on peut encore trouver à l'état naturel. En effet, de nos jours, les industriels transforment tous avant de les commercilaiser, principalement pour un souci de goût, de facilité de préparation... Toutefois, la conséquence majeure de cette transformation des aliments est la dénaturation en matière de densité nutritionnelle, notamment dans la teneur en vitamines et minéraux. Ainsi, céréales du petit déjeuner bourrées de sucre et de pesticides, farine blanche, pain blanc (baguette) et j'en passe représentent des aliments complètement dénués de nutriments et fibres. Notre alimentation se trouve par conséquent carencés en de multiples éléments nutritionnels essentiels.
Le comble est que l'on a de plus en plus de mal à trouver des produits sains et naturels.

Les flocons d'avoine en font partie.
Complètement naturels et n'ayant pas subi de traitements, les flocons d'avoine constituent un élément de base de l'alimentation, notamment une source de glucide complexe non raffinée.
100% flocons d'avoine, les Quaker oats sont riches en vitamines, minéraux. D'ailleurs, le listing nutritionnel figurant sur le côté de la boîte est là pour nous le rappeler. Ils sont également riches en fibres (7gr/100gr) et sont constitués essentiellement de glucides complexes.
Pour information, regarder le label nutritionnel, au niveau des glucides, des autres céréales du petit déjeuner que l'on trouve sur le marché.
On peut apercevoir Glucides:
dont sucres.
"Dont sucres" signifie la teneur en sucre simple. Ces céréales ont une teneur en sucre simple traditionnelement élevée alors que des céréales sont normallement une source de sucres lents.
Des céréales bonnes pour la santé et complexes sont principalement constitués par "les glucides" et non par la catégorie "dont sucre".

Les quaker oats sont presque 100% glucides complexes.
Glucides: 62gr/100gr
dont sucres: 1.1gr/100gr

Les flocons d'avoine ont également un index glycémique assez bas. Ainsi, ils ne provoqueront pas une sécrétion d'insuline importante qui favorise le stockage des lipides (graisses).
Les autres céréales du petit déjeuner ont un index glycémique élévé!


On ne peut trouver plus naturel que les flocons d'avoines.
Ainsi, pris au petit déjeuner, ils se diffusent lentement jusqu'au repas suivant et vous évite d'avoir le creux de 11h!
Ils vous rechargent en vitamines et minéraux que vous ne pouvez obtenir en général des autres repas et deviennent par conséquent et dans le même temps, votre nouveau partenaire vitalité.

On peut accomoder les flocons d'avoine de nombreuses façons. C'est primordial également le goût puisque naturel, il est vrai qu'ils peuvent sembler un peu fade.

Mes meilleurs accompagnements sont:
-Mélangés dans du yaourt (BA vanille 0%, j'ai rédigé un avis intéréssant là dessus), du fromage blanc 0% sucré à l'aspartame, c'est délicieux.
-Cuits à l'eau: verser un volume de flocons d'avoine et 2 volumes d'eau dans un bol et couvrez. Attendez 5 mn et les flocons d'avoines ont cuit à la vapeur. Pas besoin de les mettre sur le gaz donc gain de temps, c'est pratique. Ensuite, sucrez à l'aspartame et arômatisez avec de lma cannelle, de l'arôme d'amende amère... C'est délicieux.

Voilà comment, avec un rien, on rend des choses fades succulantes!

Je conseillerai à n'importe qui les flocons d'avoine, aussi bien pour les personnes sédentaires que pour les sportifs.
A titre d'informations, c'est la source de glucides favorite et la plus utilisée des bodybuilders qui sont connus pour avoir un taux de masse grasse minimum.
 

Mhansolo

membre approuvé
ok ok c bien mais la vache comen on a le ventre balloné apres huhu ;pas interet de rajouter de la brioche pleine de nutella :happy052:
 

lenurs

Membre vétéran
membre approuvé
hhumm les flocons d'avoine quel delice:smil3e557e76a77a5:

moi je me les cuit au lait et apres je met une portion de whey au chocolat franchement excellent:th_goodone:

sinon kurt ta bien raison les flocons d'avoine sont une tres bonne source de glucide a dissipation lente et pleine de fibres.
beaucoup ne mange pas assez de fibre (recommander30g/jour) essentiel pour une bonne digestion!!

yeahh!!!:th_weights: :th_weights:
 

Khan

membre approuvé
vétéran
vous connaissez d'autres équivalences aux flocons d'avoine comme glucides complexes ?
 

mass007

M.QUEBEC EST 2009
membre approuvé
vétéran
oui,bien sur pour ce qui est des glucides complexes il y a; pommes,haricots,riz complets,oranges,cacahuetes,pommes de terre rouges, pain de seigle et le yaourt.ce type de glucides est un bon choix avant l'entrainement, ou dans la soirée avec un shake protéiné, les complexes contribue a la preservation du glycogene,ce qui peut eviter une diminution de la masse musculaire.
 

Khan

membre approuvé
vétéran
la pomme de terre rouge et les haricots je ne savais pas.

merci :smil3e557e75e6dd4:
 

lenurs

Membre vétéran
membre approuvé
yes pour changer un peu les all bran de kellogs me paraissent aussi tres bonnes, tant que tu ne prend pas celles avec les morceaux de chocolat alors ca va!!!
les all bran sont riche en fibres c'est bien :th_goodone:
 
N

nicolooo

Nan Nan les gars pas les allbran ou machin bidule truc!!!:smiles-ranting2: :smiles-ranting2:
Vous avez pas capter que tous ces produits indus. c'est de la merde!..Y rajoutent pleins de truc la dedans c'est ultra-rafine traite dénaturé ect ect.. resultat des fribres alimentaires de mauvaise qualité des vitamines non naturelles (puisque rajoutées) donc moins bien assimilées ......C'EST LE SENS DU POST DE KURT......enfin je pense.
Pour les céréales complette (pattes, riz) prennez les "bio" car sinon plein de pesticide...
:smil3e557e760643b: Merci pour cette minute de lucidité kurt!...

Les probleme des flocons d'avoine....c'est qui faut aimer ça!!!! Pour moi c'est ma galère du matin.....Donc faites peter vos recettes les gars Il me semble que j'ai lu quelque par sur un post qqlqun qui les met avez ses blanc d'oeuf...ca me parrais plutôt cool...:smil3e557e760643b:
 

kurt

membre approuvé
vétéran
je me prepare ça tous les jours pour le lendemain...


18 blancs d'oeuf dans 1 grand plat + 1 ou 2 jaunes
1 tasse de flocon d'avoine
1 tasse de lait ecrémé
sucre de substitution(quelques gouttes)
2 cueillere a soupe d'huile de colza

melanger le tout et versé dans une poèle (chaleur a fond ) ,remué jusqu'a temps que le melange devienne bien homogène et que toute l'eau soit virée ...

ensuite je divise en pars egal ,je met chaque part dans 2 tupperwaere ...je deverse une fine couche de compote par dessus d'un des 2 ,pour celui de mon repa 1 ,l'autre comme je le prend l'après midi ,je prefere supprimer la compote !

le lendemain matin au reveil j'en rechauffe un (avec la compote ) au micro onde ,c'est mon premier repas ,l'autre je le prend avec moi au taf et je le mange froid a 5 h


et voila ,2 repas en 15 minutes !!
 

Nitro

MEMBRE
merci beaucoup kurt pour la recette! avant il m'arrivai de manger des flocons d'avoines mélanger dans un bol de lait avec du sucre, mais c'est assez monotone! depuis ke j'ai éssayer de mélanger les flocons d'avoines avec les oeufs je dois dire que c'est assez sensationnel! je l'ai adopté pour mon pti dèj, et jla conseil a toutes les personnes ki oront lu la recette! :smil3e557e760643b:
 
N

nicolooo

Ca y est jme fais des mega galettes : (J'ai commandé des blanc d'oeufs c super pratique) ça passe tous seul!!! c la révélation!! je mettai 30min a bouffer mes flocons...maintenant en 5 min préparation comprise c envoyé!!:00000005:
 

MOONSON

I train like Superman!
membre approuvé
vétéran
Moi je le mange froid avec du lai comme une céréale ordinaire et je trouve ca très bon. Mélanger avec des œuf a la Ronie chus pu capable:th_tapedshut:
 

777

membre approuvé
moi je mets tout simplement de 50 a 100g de flocon avec 40grammes de whey dans un shaker avec de l eau ou du lait de soja!!!!
 

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
membre approuvé
vétéran
et ça a quel gout tout simplement ?

De vomi de bébé.:th_Banane14:










:p

Je le fais, pis j'avoue que je ne suis pas folle du goût. Or, j'ADORRRE faire des crêpes aux blancs d'oeufs avec avoines. Aussi, je vais parfois varier avec des blancs d'oeufs et des patates douce cuites en tranches. Délicieux.
 

greatdeal

membre approuvé
moi je mets tout simplement de 50 a 100g de flocon avec 40grammes de whey dans un shaker avec de l eau ou du lait de soja!!!!

Moi je met 1 tasse de flocon davoine 2 tasse de lait soya 1/2 tasse de germe de blé, une bannane ,quelque petit fruit congelé plus 3 sccop de whey et voila mon shake préferé .
esseyer ca !

ha et pour le gout c exellent et si trop epais un peu deau et voila :00000005:
 

Bob Paris

membre approuvé
Et dire qu'au tout d"but j'avalais mes flocons d'avoine brut! :alcolo:

Ingnoble, je mettais bien 20mn pour manger 40g de flocon...pouah quand j'y pense ca m'écoeure encore...
 

makineta

membre approuvé
vétéran
le gros culto de ma salle, il fait une omelette avc 10 blanc d oeuf, deux jaunes, et il ajoute 150 gr de flocon d avoine, il arete la cuisson kan c encore liquide, pour que se soit assez facile a avaler. voila.

Moi en se moment je prend un shake, je met 300 ml de lait, une banane , 150 gramme de flocon davoine, de la whey je rajoute du benco , je mixe le tout.
 

john6401

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

merci pour cette recette pour les flocon d'avoine, perso j'ai du mal avec cet aliment, mais aurai d'autre conseil pour le rendre moins fade ?
 

kaeth

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Pour ma part c'est mon petit dejeuner quotidien:
-30g Quacker Oats
-25 cl de lait ecreme
=> Passer le tout 2 min au micro onde 600W et à la sortie,ajouter 30g de prot gout chocolat t bien mélanger.

un régal dont je ne me lasse pas depuis qques années!
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Pour ma part c'est mon petit dejeuner quotidien:
-30g Quacker Oats
-25 cl de lait ecreme
=> Passer le tout 2 min au micro onde 600W et à la sortie,ajouter 30g de prot gout chocolat t bien mélanger.

un régal dont je ne me lasse pas depuis qques années!

Le fait de cuire les flocons d'avoine augmente un peu l'IG de l'aliment
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

le flocon d'avoine est un tres bone aliment , et mixé dans les prot c'est un délice.
 

G.M

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

pour ma part ai fais la connerie de tout mixé avec de l'eau durant tout l'hiver ...bonjour la merde lol en mm temps c'est vrai que ct genre 250 gr par jour mdr

bref comme dis la haut plus vite c'est assimilé plus l'indice ig est elevé meme avec les flocons d'avoine reputé pour leur indice IG bas et donc faire gaffe
 
Retour
Haut