les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

pour ma part ai fais la connerie de tout mixé avec de l'eau durant tout l'hiver ...bonjour la merde lol en mm temps c'est vrai que ct genre 250 gr par jour mdr

bref comme dis la haut plus vite c'est assimilé plus l'indice ig est elevé meme avec les flocons d'avoine reputé pour leur indice IG bas et donc faire gaffe

je ne le fais pas cuire, jamais je prefere le gout cereale qu'il a cru.
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

je ne le fais pas cuire, jamais je prefere le gout cereale qu'il a cru.

C'est excellent froid, avec du lait ça passe tout seul. PAr contre, moi je préfére les Flocons d'avoine QUAKER OATS aux Floncons d'avoine Bio. Les Bio sont secs et amers je trouve!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

super les recettes, moi qui peut pas blairer le lait...
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Avec de l eau c est pas mal cela remplace le lait ,et puis tu rajoute un peut de compote ou de confiture et c est nickel ...
 

silver

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

je sais pas comment vous faites pour les flocons d'voine, moi, j'ai un mal de chien à les avaler..pourtant, j'ai déjà essayé chaud, tiède, froid avec lait, eau et même dans fromage blanc..toujours autant de mal, hélas..mais par contre, en relisant le début du post, j'ai lu que certains les mélangeaient à des blancs d'oeufs, chose que je n'ai jamais essayé..les blancs d'oeufs, ça, pas de soucis, j'en mange 300ml chaque matin, maintenant, comment vous intégrez les flocons??
merci de vos idées.
 

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

melange les avec de la compote de pomme, c'est sympa
 

silver

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

melange les avec de la compote de pomme, c'est sympa

Hum, je dois pas etre tout là moi...car chaque matin, je mange mes 300ml blanc d'oeufs avec de la compote, et après seulement, je mangeais mes flocons..jamais eu le déclic d'essayer de tout manger...ah, routine alimentaire quand tu nous tiens...pfff
Merci Choa, demain, j'essaie..et je vous poste ma diète prochianement, car il y aura certainement des choses à modifier...
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Je melange les flocons avec les oeufs ,puis le tout a la poele et je rajoute un peut de confiture ou une banane ecrasé
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

je sais pas comment vous faites pour les flocons d'voine, moi, j'ai un mal de chien à les avaler..pourtant, j'ai déjà essayé chaud, tiède, froid avec lait, eau et même dans fromage blanc..toujours autant de mal, hélas..mais par contre, en relisant le début du post, j'ai lu que certains les mélangeaient à des blancs d'oeufs, chose que je n'ai jamais essayé..les blancs d'oeufs, ça, pas de soucis, j'en mange 300ml chaque matin, maintenant, comment vous intégrez les flocons??
merci de vos idées.
tu prends du muesli , et ltu les mélanges avec, ca marche aussi avec des corn flakes, ou du quinoua (il y a même un mélange quinoa , muesli au chocolat , en vente chez carrefour , c'est du bio , c'est terrible.
 

stan

Banni
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

je sais pas comment vous faites pour les flocons d'voine, moi, j'ai un mal de chien à les avaler..pourtant, j'ai déjà essayé chaud, tiède, froid avec lait, eau et même dans fromage blanc..toujours autant de mal, hélas..mais par contre, en relisant le début du post, j'ai lu que certains les mélangeaient à des blancs d'oeufs, chose que je n'ai jamais essayé..les blancs d'oeufs, ça, pas de soucis, j'en mange 300ml chaque matin, maintenant, comment vous intégrez les flocons??
merci de vos idées.

jamais eu de probleme c vrai par moment le gout me blaze donc je met du banania
 

silver

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Bon, suite aux conseils avisés que vous m'avez prodigués hier soir, j'ai tenté l'expérience ce matin..alors, 1ère recette essayée
300ml blanc d'oeuf
80g quaker oats flocons d'avoine
45 gr Whey professional chocolat noisette scitec
mes 2 fameuses cac d'huile d'olive..
10ml de lait écrémé..
cuisson sur feu doux pendant 5mn, une odeur terriblement alléchante, une texture super agréable, une jolie "gueule " de pancake, et me voilà en train de faire mon gastronome//résultats...EXCELLENTTTTTTTT..tellement simple et tellement bon, comment ais je pu passer à côté de ça??pffff.;par contre, apres, ben, faut bien 2h30-3h avant de ressentir la faim..et demain, je retente la meme mais avec de la compote dessus..lolll
Merci à Tous de cette ouverture d'esprit..enfin, de la mienne..mdrrrr
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Bon, suite aux conseils avisés que vous m'avez prodigués hier soir, j'ai tenté l'expérience ce matin..alors, 1ère recette essayée
300ml blanc d'oeuf
80g quaker oats flocons d'avoine
45 gr Whey professional chocolat noisette scitec
mes 2 fameuses cac d'huile d'olive..
10ml de lait écrémé..
cuisson sur feu doux pendant 5mn, une odeur terriblement alléchante, une texture super agréable, une jolie "gueule " de pancake, et me voilà en train de faire mon gastronome//résultats...EXCELLENTTTTTTTT..tellement simple et tellement bon, comment ais je pu passer à côté de ça??pffff.;par contre, apres, ben, faut bien 2h30-3h avant de ressentir la faim..et demain, je retente la meme mais avec de la compote dessus..lolll
Merci à Tous de cette ouverture d'esprit..enfin, de la mienne..mdrrrr

content que tu aies pu trouver ton bonheur......
 

silver

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

et oui le bonheur tient a peu de chose hihihihihi

MDrrrrr, non, c'est quand même pas l'extase ni la jouissance, c'est juste que je n'y pensais pas, et meme pire que ça, je ne me suis jamais posé la question, vive le formatage sèche..;lol
 

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

J'avoue que c'est parfois un peu hard quand c'est pris sec avec du lait. Le mieux que j'ai trouvé perso, c'est dans du fromage blanc avec de la confiture, compote ou miel. Ca passe tout seul, et l'apport en proteines est plutot bon.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Ben , il te faut pas grand chose:mdr::plusla:

Un flocon par ci... Un flocon par là...

Pour moi c'est ce bon vieux Quaker avec sa tronche avinée, semblant sortir de sa grange après avoir fricoté avec sa bonne, avec du Muscle Milk, et de l'eau filtrée (minérale cela fait des grumeaux). miam !
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Un flocon par ci... Un flocon par là...

Pour moi c'est ce bon vieux Quaker avec sa tronche avinée, semblant sortir de sa grange après avoir fricoté avec sa bonne, avec du Muscle Milk, et de l'eau filtrée (minérale cela fait des grumeaux). miam !
:mdr:, trop fort Danièl
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

J'ai vérifié sur la boîte ce matin à 7 heures pétantes. MrOats était bien rouge pivoine et en transpiration, braguette ouverte, un litron vide à la main et le soutif de la bonne dans l'autre.
 

ju1305

MEMBRE
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

+ 1000 pour ce sujet , les flocons d'avoines c vraiment le must pour le petit dej c'est impressionnant comme ça cale l'estomac ,pour ceux qui trouve qu'avec le sucre brun ou le miel c'est trop sucré, un filet de sirop d'erable c génial sa parfume juste assez pour etre mangeable sans trop sucrés , perso je prend le shake de whey juste après car la consistance du mélange whey/flocons je trouve pas ça terrible le matin lol ont dirais un peu une gerbe surtout avec de la whey vanille .
 

decibel

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

pour tous ceux qui on difficile avec les flocons d'avoines, il y a une alternative avec le flocon du riz ,mettre de l'eau et rajouter 30 gr de whey et rajouter de l'édulcorant liquide ces délicieux.
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Je déteste les flocons d'avoines et je les digère mal, mais beaucoup de gars en parlent comme si c'était l'aliment miracle. Je ne comprends pas pourquoi ?
 

silver

membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Je déteste les flocons d'avoines et je les digère mal, mais beaucoup de gars en parlent comme si c'était l'aliment miracle. Je ne comprends pas pourquoi ?

Suis comme toi Ludo, à la base je n'aime aps ça, mais depuis que j'ai testé quelques recettes indiquées plus haut, ça passe nettement mieux, mais bon, j'avoue que je ne peux en manger tous les jours, je sature vite..lol
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Je déteste les flocons d'avoines et je les digère mal, mais beaucoup de gars en parlent comme si c'était l'aliment miracle. Je ne comprends pas pourquoi ?

tu mange quoi au petit dej ludo ?
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

c' est pourtant une très bonne source de sucres... je pense que Ludo prend du riz ou d' autres céréales..ou du pain peut-être..

attendons sa réponse.
 

Titane

MEMBRE TBM
membre approuvé
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

Flocons d'avoine hard a avaler et surtout a digérer je trouve. J'ai essayé pendant 6 mois, rien a faire.
Je les ai remplacé par des Weetabix ( originaux sans pépites de de chocolat ), alors certes c'est du raffiné, mais avec du lait écrémé ca calle super bien, et surtout j'ai réussi a rester propre pendant ma sèche en m'en avalant 5 pavés le matin. Je pense que le mélange avec lait n'en fait pas un sucre si rapide que ca.
 

clad

membre approuvé
vétéran
Re : les flocons d'avoines ,un must nutritionnel...

des blancs d'oeufs, pour les céréales je mange des pétales de riz et de blé complet dans du lait écrémé.

Merci pour ta reponse Ludo .
Tu les trouve ou les pétales de riz ? en magasin bio ?
 
Retour
Haut