Je cherche quelques conseils pour le travail des jambes, je suis assez grand (+/- 1m90) et même si je progresse assez facilement au niveau charges, je trouve que leur développement est un peu en retrait par rapport au reste du corps... (en 3 ans)
Au niveau des quadriceps j'ai pas mal progressé mais j'ai l'impression de prendre beaucoup sur le haut et pas trop sur la partie plus proche du genoux...(pas de cage à squat, ai fait beaucoup de presse et squat sur guidé, fentes avant également...)
Les ischios: j'ai beaucoup bossé sur des exercices d'isolation car à la salle où je m’entraînais avant, il n'y avait pas beaucoup de possibilités (SDT interdit...) ils progressent malgré tout mais je pense que je peux faire clairement mieux
Les mollets ne prennent pas trop de volume mais par contre se dessinent bien...
Mon programme actuel pour les jambes: (ai changé de salle où j'ai enfin une cage à squat disponible...)
- Front squat 4 séries de 10 reps
- Presse à 45° 4 séries de 10 reps
- Leg extension 3 séries de ??? reps (charge progressive sans repos jusque mort des quadriceps...)
- Leg curl assis 4 séries (pas possible de faire de SDT à ma salle...)
- Leg curl debout unilateral 4 séries
- mollet à la presse à cuisse 3 séries de 20 reps
- mollets assis 4 séries de 12 reps
Voilà, je pense que mon programme actuel tient +/- la route, si certains pouvaient jeter un petit coup d’œil et me donner peut-être quelques astuces...
Merci à vous!
Au niveau des quadriceps j'ai pas mal progressé mais j'ai l'impression de prendre beaucoup sur le haut et pas trop sur la partie plus proche du genoux...(pas de cage à squat, ai fait beaucoup de presse et squat sur guidé, fentes avant également...)
Les ischios: j'ai beaucoup bossé sur des exercices d'isolation car à la salle où je m’entraînais avant, il n'y avait pas beaucoup de possibilités (SDT interdit...) ils progressent malgré tout mais je pense que je peux faire clairement mieux
Les mollets ne prennent pas trop de volume mais par contre se dessinent bien...
Mon programme actuel pour les jambes: (ai changé de salle où j'ai enfin une cage à squat disponible...)
- Front squat 4 séries de 10 reps
- Presse à 45° 4 séries de 10 reps
- Leg extension 3 séries de ??? reps (charge progressive sans repos jusque mort des quadriceps...)
- Leg curl assis 4 séries (pas possible de faire de SDT à ma salle...)
- Leg curl debout unilateral 4 séries
- mollet à la presse à cuisse 3 séries de 20 reps
- mollets assis 4 séries de 12 reps
Voilà, je pense que mon programme actuel tient +/- la route, si certains pouvaient jeter un petit coup d’œil et me donner peut-être quelques astuces...
Merci à vous!