Les micros cures qu'en prensez-vous?

fangino

membre approuvé
En parcourant ce forum j’ai pu constater qu’ils y avaient plusieurs écoles sur l’agencement des cures.

La première plutôt destiné au débutant qui agence leurs cures entre 8 et 12 semaines et relance avec une PCT aux plus avancés qui navigue entre le blast and cruise.

Celle qui m’intéresse particulièrement aujourd’hui, ce sont les micros cures. Est-ce que cette dernière diminuerait les effets secondaires dus aux ASS et permettrait d’éviter le protocole de relance tout en restant efficace pour la prise de masse.

Est-ce que certains d’entre vous auraient des retours d’expériences positifs ou négatifs ?

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Les micros cures qu'en prensez-vous?

La première question à se poser quand on veut faire un cycle dépend de la base/des acquis du pratiquant et de ses objectifs. Ceci permettra déjà d'envisager le choix des produits, la durée du cycle, et ce qu'on en tirera comme bénéfices et comme effets secondaires.

fangino

membre approuvé

Alors, prenons le sujet A qui a 2 années de fitness et commence à stagner. Ce dernier, souhaiterait faire une prise de masse d'environ 8 kilos

Imaginons qu'il utilise le protocole habituel genre TEST/DECA sur 12 semaines avec relance standard pour atteindre son objectif.

Est-ce que le sujet A pourrait atteindre le même objectif sur 24 semaines cyclant avec des esters courts de 1 mois on et 1 mois off tout en minimisant les ES ?

Est-ce qu'il doit relancer ou pas ?

maxence47

COMPTE INACTIF

Alors, prenons le sujet A qui a 2 années de fitness et commence à stagner. Ce dernier, souhaiterait faire une prise de masse d'environ 8 kilos

Imaginons qu'il utilise le protocole habituel genre TEST/DECA sur 12 semaines avec relance standard pour atteindre son objectif.

Est-ce que le sujet A pourrait atteindre le même objectif sur 24 semaines cyclant avec des esters courts de 1 mois on et 1 mois off tout en minimisant les ES ?

Est-ce qu'il doit relancer ou pas ?

Le sujet A qui a deux ans de fitness devrait déjà penser à arrêter le fitness et taper un entrainement et une nutrition de powerlifter pendant deux ans, s'il souhaite réellement faire une prise de masse.

j'veux pas être chiant, mais ce que tu écris fais penser à une bleusaille qui "trip" devant des mecs comme Lazar Angelov (que je déteste, mais ça reste personnel) et qui pensent/souhaitent obtenir un physique comme le sien en deux ans sans passer par les étapes PDM/maintien/sèche et imaginant que les roids seront la panacée.

Sois "cash", si c'est pour toi plutôt qu'une info générale, dis le, expose tes idées de cycles, qu'ils soient longs ou courts, et on essaiera de t'orienter, avec les côtés positifs et leur contraires.

Sinon ça va vite être ennuyeux, et pour ma part je m'arrêterais là quand à ma participation. Aider, oui, chercher à savoir ce qu'il y a dans la têtes des membres, non: c'est chiant.

Dernière modification par un modérateur:

fangino

membre approuvé

Effectivement, tout et relatif, mais j'ai ouvert ce post surtout pour trouver des personnes qui avaient choisi de cycler en micro et de nous donner leurs ressentis telle que:

Pourquoi ce choix ?

Dans quel contexte ?

Comment l'ont-ils agencé ?

Les points positifs ou négatifs ?

Est-ce que finalement, est-ce efficace ?

Etc..

Avant tout, je suis un newbie et je cherche à étoffer ma culture générale.

maxence47

COMPTE INACTIF

Je vais faire part de mon expérience personnelle:

J'ai "tourné" avec des micro cycles 4 semaines "on" et 4 semaine "off" pendant 4 ans sans relancer.
Pourquoi?
Parce que j'étais un "coureur de jupons", je me devais donc d'être en forme, j'étais à la diète "shape" à longueur d'année, et en étant naturel, c'était pas possible.
ça me permettait donc de rester en grande forme, et le fait que j'utilisais des doses très légères de produits (exemple non indicatif:100mg de primo + 100mg de Boldo par semaine) faisait de moi une machine à bai*** car augmentait ma libido en plus d'améliorer ma synthèse protéique.

Par contre: gain de masse très faible, et si c'était à refaire, j'ajouterais juste des cycles de HCG pour maintenir une meilleur activité au niveau testiculaire, car les micro cycles répétés, même avec des produits non ou faiblement aromatisant, mettent aussi une claque à l'axe Hypothalamus/gonadotrope.

Je constate un gain de masse significatif avec un cycle de 6 semaines et des dosages plus élevés (ex: une association de produits amenant 500mg de principe actif par semaine) mais ceci provoque une période d'arrêt plus longue, et ça se ressent sur l'aspect physique. De plus, cycler 6 semaines et ne pas manger de façon à grossir, c'est pas intelligent. (Sauf dans le cadre d'une "shape" faisant suite à une période de "maintien")

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran

Tu es quelqu'un d'honnête Maxence ça fait réellement plaisir je ne peux pas te donner de points de réputations mais ce serait mérité.

Je pensais que des micro cycles répétés de 4 semaines étaient réalisables avec de la testostérone et je ne voyais pas les choses avec ces produits à des dosages si faibles, c'est surprenant mais très intéressant, je pense d'ailleurs que plus d'un font ce genre de choses mais que très peu en parlent (à tors??) car ça leurs attireraient certainement les foudres de plus préventifs (à raison!) et c'est dommage qu'ils ne les partagent pas.

fangino

membre approuvé

@Maxence Merci pour ton expérience personnelle. Je ne cherche pas à faire mon Jean-Luc Delarue, mais j'ai trouvé ton témoignage très instructif

maxence47

COMPTE INACTIF

Le mensonge et les non-dits ne font rien avancer. Le but de MEM est d'instruire, je suis bien content de trouver des témoignages de qualité apportant des réponses, alors quand je peux apporter un élément de réponse, je le fais, et sans honte, car les erreurs des uns empêchent les erreurs des autres.

On peut bien sur faire des micro cycles avec des produits "forts", comme Testo, Déca, Tren, etc, et également avec des doses plus élevées, (ce qui apportera de "vrais" gains) mais la courte durée n'empêchera en rien les ES associés à ces produits, car il faudra cycler à nouveau dans un laps de temps très court.

Je concluerais (mais bien sur et encore, c'est personnel) en disant que le seul avantage que je trouve aujourd'hui aux micro cycles est d'en faire avec des produits "softs" et à faibles doses pour "faire le beau". (Ou rester en forme, tout bêtement).

Le cadre d'un micro cycle avec des doses fortes apportera un lot d'inconvénients, entre autres risque de chute de libido, rétention d'eau (visage d'esquimau) et un gain musculaire qui partira rapidement, s'il n'est pas poursuivi par un autre micro cycle proche (Laps de temps: totale demi vie). En plus, il faudra relancer, à cause des doses fortes de produits forts. Relancer veut dire attendre plusieurs semaines avant de recommencer un cycle, donc incompatible avec micro cures rapprochées. Donc pour moi "micro" va de pair avec "soft", et gains du même accabit.

Donc, si vous voulez grossir vraiment, faites un vrai cycle, (8 semaines me paraissent suffisants), avec des doses convenables, avec beaucoup de bouffe, un entrainement lourd, relancez, patientez, recommencez. Deux cycles de ce type par an devraient (à moins d'hyper sensibilité) permettre de retrouver des valeurs naturelles proches de la normale.

Ensuite vient le bodybuilding pur et dur, mais cette approche n'a pas sa place dans ce thread.

ramirez

membre approuvé

Salut , moi j'aurais bien envie d'utiliser les micro cycles de cette facon : testo propionate 50mg ed 15 jours on 15 jours off sur 8 ou 10 semaines. L'objectif etant de faire de la masse proppre apres la fin de ma seche.

Je pensais a alterner toutes les 2 semaines car la premiere cure de testo que jai fais etait sur 4 semaines avec de la propio et j'avais constaté que mon axe etait bien eteint!

Il ya quelques feeds ou des mecs disent qu'ils ont des resultats avec ce protocole, certe moin importants mais aussi plus durables qu'avec le protocole classique.

yamazuong

membre approuvé

Le mensonge et les non-dits ne font rien avancer. Le but de MEM est d'instruire, je suis bien content de trouver des témoignages de qualité apportant des réponses, alors quand je peux apporter un élément de réponse, je le fais, et sans honte, car les erreurs des uns empêchent les erreurs des autres.

On peut bien sur faire des micro cycles avec des produits "forts", comme Testo, Déca, Tren, etc, et également avec des doses plus élevées, (ce qui apportera de "vrais" gains) mais la courte durée n'empêchera en rien les ES associés à ces produits, car il faudra cycler à nouveau dans un laps de temps très court.

Je concluerais (mais bien sur et encore, c'est personnel) en disant que le seul avantage que je trouve aujourd'hui aux micro cycles est d'en faire avec des produits "softs" et à faibles doses pour "faire le beau". (Ou rester en forme, tout bêtement).

Le cadre d'un micro cycle avec des doses fortes apportera un lot d'inconvénients, entre autres risque de chute de libido, rétention d'eau (visage d'esquimau) et un gain musculaire qui partira rapidement, s'il n'est pas poursuivi par un autre micro cycle proche (Laps de temps: totale demi vie). En plus, il faudra relancer, à cause des doses fortes de produits forts. Relancer veut dire attendre plusieurs semaines avant de recommencer un cycle, donc incompatible avec micro cures rapprochées. Donc pour moi "micro" va de pair avec "soft", et gains du même accabit.

Donc, si vous voulez grossir vraiment, faites un vrai cycle, (8 semaines me paraissent suffisants), avec des doses convenables, avec beaucoup de bouffe, un entrainement lourd, relancez, patientez, recommencez. Deux cycles de ce type par an devraient (à moins d'hyper sensibilité) permettre de retrouver des valeurs naturelles proches de la normale.

Ensuite vient le bodybuilding pur et dur, mais cette approche n'a pas sa place dans ce thread.

Maxence, tu es un forumeur de valeur ici, mais je ne suis pas d 'accord avec le passage que j ai surligné en rouge

Il est tres sage de préconiser des doses faibles ,cela va de soit,par contre autant aller au bout de l'honneteté et des faits.

J'ai testé l'androgel 5mg et 10 mg appliqué sur les avant bras et meme a ces doses tres faibles ,le retro controle a eu lieu sur LH et FSH,

toutes les molécules ,dites fortes ou faibles,depuis la DHT pure (andractim,proviron) a la méthénolone (primo) provoque ce frein,

qui est d'ailleurs tres rapide,le systeme nerveux le met en place en quelques heures.

Donc si tu prends une dose tres faible ,tu provoques un retro controle et on se retrouve avec à peine plus d androgenes dans le sang,et lorsqu'on arrete,

les memes problemes de relance,qui n'est à mon avis et de par mon expérience et ressenti, ni question de durée, ni de produit ,ni meme de dose:

du moment que quelque chose d'exogene est introduit dans le corps, le corps le sait.

je crois que pour attirer le regard des filles comme tu disais, il faut avoir l'air en forme,ce qui revient a dire,
à des caracteristiques masculines attirantes pour elles: sec,les abdos visibles,sur de soi,les epaules plus larges que le bassin, pas de corps en forme de poire,le front degagé,sourcils fournis,et socialement interactif et extraverti. La testo participe evidemment a toutes ces facettes de l'alpha male mais pas que.

Et puis je l'ai constaté,certains (dont moi) ont pris de la testo pour les filles (mais pas que ça,please ne me blamez pas) et au final ont des copines moyennes, alors que d'autres ne vont meme pas en salle et sortent avec des filles sublimes.D'un ane on ne fait pas un cheval de course.

Pour la libido,c'est une combinaison de facteur,dont le but est d'elever la dopamine,la testo le fait, mais comme tout ce qui fait monter la dopamine.
Est ce la stimulation du recepteur androgenique en lui meme qui eleve la libido, ou juste la dopamine qui resulte de cette stimulation? Si un neuro endocrinologue nous lit...

maxence47

COMPTE INACTIF

Bonjour yamazuong,

j'ai lu ton post 5 ou 6 fois, et je n'arrive pas à trouver ce qui te fait "tiquer" à ce point là, à part peut être ce passage
J'ai testé l'androgel 5mg et 10 mg appliqué sur les avant bras et meme a ces doses tres faibles ,le retro controle a eu lieu sur LH et FSH,
avec lequel je suis parfaitement d'accord, je n'ai jamais dit le contraire?

Rien à voir avec la phrase surlignée en rouge? Et au cas ou: je ne préconise certainement pas de prendre des roids pour faire le beau, si ça a été compris comme tel, j'ai bien dit que c'est le seul intérêt que j'y vois, parce qu'on ne deviendra pas un réel "performer" avec ça.

Mais je profite du "up" pour préciser aux newbies qui pourraient lire ce thread que des produits n'aromatisant que faiblement peuvent amener des taux d'Oestradiols trop faibles, donc pensez aux analyses pour le constater, ou pas, et ainsi adjoindre peut être HCG.

Comme j'aime à me répéter: ce ne sont pas des conseils, je ne suis pas médecin, juste quelqu'un qui lit, fais des essais sur lui-même, constate, et partage.

yamazuong

membre approuvé

Bonjour yamazuong,

j'ai lu ton post 5 ou 6 fois, et je n'arrive pas à trouver ce qui te fait "tiquer" à ce point là, à part peut être ce passage

avec lequel je suis parfaitement d'accord, je n'ai jamais dit le contraire?

Rien à voir avec la phrase surlignée en rouge? Et au cas ou: je ne préconise certainement pas de prendre des roids pour faire le beau, si ça a été compris comme tel, j'ai bien dit que c'est le seul intérêt que j'y vois, parce qu'on ne deviendra pas un réel "performer" avec ça.

Mais je profite du "up" pour préciser aux newbies qui pourraient lire ce thread que des produits n'aromatisant que faiblement peuvent amener des taux d'Oestradiols trop faibles, donc pensez aux analyses pour le constater, ou pas, et ainsi adjoindre peut être HCG.

Comme j'aime à me répéter: ce ne sont pas des conseils, je ne suis pas médecin, juste quelqu'un qui lit, fais des essais sur lui-même, constate, et partage.

ok maxence,

en resumé ce que je pense,c'est les micro cycle avec de faibles doses,je trouve cela inutile et a le meme lot d'inconvenient. :)

bbkali92

Banni

Prendre de la testo pour les filles, c'est bof.
Moi si je fais du sport, et me dope, c'est que pour moi, d'ailleurs je suis marié donc bon.

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

Pour la libido,c'est une combinaison de facteur,dont le but est d'elever la dopamine,la testo le fait, mais comme tout ce qui fait monter la dopamine.
Est ce la stimulation du recepteur androgenique en lui meme qui eleve la libido, ou juste la dopamine qui resulte de cette stimulation? Si un neuro endocrinologue nous lit...

Je suis loin d etre neuro endocrino lol, mais il faut elevation de la dopamine ( par la testo ) mais aussi une production de NO au niveau du penis ( DHT principalement, et un peu e2 apparemment )

ramirez

membre approuvé

Donc personne n'utilise les micros cycles ici . C'est domage je pensais que c'etait un protocole valable.
En faisant 2 semaines on 2 semaine off on Limite la retention d'eau , l'impact sur la production naturel de testo est moin important que sur un cycle depassant 3 semaines, le profile lipidique est egalement moin impacté ca semblait interessant.

Cest certain que ce n'est pas pour les bodybuilders chevronnés mais ca peu peut etre apporté quelque chose de valable quand meme.

Je vais continuer de chercher des temoignages et si je decide de tester je ferrais peut etre un feed si ca interesse certains.

maxence47

COMPTE INACTIF

J'ai fait ce protocole, deux semaines "off" suivies de deux semaines "off" pendant 3 mois, il y a quelques années, avec une association de deux molécules, je n'ai pas dépassé 400mg de produit par semaine, et j'avais eu de merveilleux résultats. (produits pharma)

ramirez

membre approuvé

Merci pour ta reponse maxence, du coup ca confirme ce que je pensais.
pourrais tu nous dire comment c'est passer la transition entre les peiodes on et off? au niveau de la perte d'energie ou de muscle.

Et est ce que tu as fais des micros relances entre les periodes,on off ou a la,fin des trois mois ?

Pour ma,part je comptais utiliser de la testo propionate et "relancer" avec du tribulus apres chaque cycle de 2 semaine et faire une relance digne de ce nom apres la fin des micros cycles.

maxence47

COMPTE INACTIF

Et bien... j'ai fait ceci lorsque j'étais très jeune (je devais avoir 26 ou 27 ans) et à cette époque je ne connaissais rien aux relances et compagnie, donc rien à ce niveau là.

J'ai certainement eu la chance d'avoir un corps qui revenait facilement "à la norme" (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui) et je ne souffrais d'aucun trouble en période "off". Je mangeais pareil, entrainais pareil, récupérais pareil, etc...

En réfléchissant, il semblerait que ce soit suite à cette façon de faire que j'ai commencé à souffrir d'azoospermie. A mettre sur le compte de cette manière de cycler? Ou à mettre sur le compte de l'âge "sortie de tweenager + roids"? Je ne saurais le dire, malheureusement.

Dommage que je n'avais pas les connaissances d'aujourd'hui, notemment sur l'importance des analyses. :(

ramirez

membre approuvé

Merci pour le retour d'experience ca permet aux jeunes apprentis de pas reproduire les memes erreurs.

fangino

membre approuvé

@Maxence:Je ne sais pas si c'est toi sur ton avatar mais dans le cas contraire, au vu des résultats, ça semble une excellente stratégie. Bien que, qu'il y ait sûrement beaucoup de travail et une excellente diète.

Une fois, j'ai posé la question à une connaissance du site qui m'a dit:
"quite a arrêter ton axe arrête-le pour une bonne raison!"

Après au niveau relance, on n'est pas tous pareils.

Envoyé de mon GT-I9300

Dernière modification par un modérateur:

ramirez

membre approuvé

Oui mais justement en 15 jours ton axe est pas totalement down d'apres ce que j'ai pu voir en cherchant sur le net. Dailleur on recommande lutilisation du HCG apres 3semaines.
Qu'en pensez vous?

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Les micros cures qu'en prensez-vous?

En gros c'est comme si tu cherchais le moment de rupture et que tu t'arrêtais juste avant pour proviter des effets positifs en limitant grandement les effets négatifs.

En gros :

On peut imager ça comme le plaisir que tu donnes à ta femme jusqu'au moment où ça monte (pour toi) et qu'il faut que tu ralentisses pour retomber dans des "normes" gérables, pour pas finir.
Après, ça montera toujours plus vite qu'au départ (peut-on imager ça pour les ES), donc est-ce que des micros cures sur une durée plutôt longue (je ne sais pas combien), rendrai plus facile la monté des ES suivant le nombre de micros cures à la suite ?

Je pense, est-ce que je me trompe ?

Désolé, mais j'avais ça en tête, hahahaha, ça reste tout de même sérieux.

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Re: Re : Les micros cures qu'en prensez-vous?

Pour avoir des réponses, faudrait sacrifier un peu le porte monnaie et faire des analyses tous les 15 jours :)

Je serais bien tenté de le faire, mais je suis déjà sur une toute autre expérience qui va me prendre les 12 prochains mois :(

@Fangino: c'est moi, en août 2013; Faudra patienter un peu pour voir la mouture 2014 :laugh:

Orivera

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : Re: Re : Les micros cures qu'en prensez-vous?

Pour avoir des réponses, faudrait sacrifier un peu le porte monnaie et faire des analyses tous les 15 jours :)

Je serais bien tenté de le faire, mais je suis déjà sur une toute autre expérience qui va me prendre les 12 prochains mois :(

@Fangino: c'est moi, en août 2013; Faudra patienter un peu pour voir la mouture 2014 :laugh:

C'est clair que les analyses parleraient bien plus.

Si quelqu'un fait ce type de cure, ça serait sympas de faire un feedback avec analyses tous les 15j :).

Delfy

membre approuvé
Re : Re: Re : Re: Re : Les micros cures qu'en prensez-vous?

Même une micro cure (avec un temps d'arrêt assez long) fonctionne très bien chez mois.
Mais c'est normale, je suis une nana...

Brontosaurus

VIP
membre approuvé
vétéran

Tu changes de sexe?

maxence47

COMPTE INACTIF

Ah!Ah! Non, ni changement de sexe ni compète (quoi que je sois en compétition constante avec moi même) :)

présentement, je vais préparer ma "shape" 2014, et je commence également des recherches/essais pour soit TRT la plus légère et la moins contraignante possible, soit tenter/espérer un retour progressif "à la norme" pour peut être ne plus prendre de roids, sauf un à deux tout petits cycles par an.

Du coup, essais, ajustements, analyses, etc, ça va me prendre plusieurs mois. :)

fangino

membre approuvé

Vivement le shape 2014 avec tes acquis ça va cartonner!

Si en plus, tu arrives à tout relancer sans trop de problèmes ça sera la cerise sur le gâteau.

Envoyé de mon GT-I9300

Retour