les prières des musulmants dans les rues......

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

porto78

membre approuvé
vétéran
Re : les prières des musulmants dans les rues......

quoi tito des origine étrangère!!!!!!!!!!! non je blague et oui c'est bien on peut discuter de chose pour les quel nos opinion divergent c'est ça la liberté MEM:0014::0064:

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

j'ai mon opinion aussi et je respecte toutes les religions mais une phrase de l'evangile de Thomas résume bien je pense :
Le royaume de Dieu est en toi et tout autour de toi, pas dans les palais de bois et de pierre. Fends un morceau de bois et je suis là, soulève une pierre et tu me trouveras.

alors???? un croyant quel qu'il soit n'a pas besoin d'un édifice pour prier ou vénérer son Dieu...

porto78

membre approuvé
vétéran

Thor je pense comme toi mais regarde en France il y a une église dans chaque ville pourtant c'est chrétien et pourtant même Jésus quand il dis le notre père et bien il dis de le faire dans notre chambre tout seul, le problème est comme je le dis due au extrémiste ou politique qui se serve de la religion, après le problème c'est quand une partie de la population se sent rejetter et bien souvent il y a un loup qui attend et qui profite de la situation pour y faire sa propagande, il faut lutter contre le fanatisme

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran

Euh pour ma part, je suis un peu comme WATOU, THOR SHOGUN et d'autres... sujet chaud bouillant et je préfère ne rien en dire ..... quoique. On a le même souci en Belgique surtout du côté de Bruxelles.
Juste une réflexion en accord avec Porto...comme dans tout groupement qu'il soit d'idéologie politique, psychique, sentimental et...religieux, c'est l'extrémisme de certains qui porte préjudice au groupement proprement dit et donc induisent l'intolérence. Donc s'attaquer aux extrèmes ne peut que redonner du blason à ces groupements...
Mais je n'irai pas plus loin dans mon analyse car je me sens d'humeur d'être le claiderman du clavier azerty devant ce genre de sujet et pas toujours pour calmer les foules.... alors... :censored:

bodysteel

membre approuvé
vétéran

la france n est pas un pays musulman, un point c est tout .
ces gens se permettent ce que des catholiques ne se permettraient pas dans un pays arabe sous peine de mort ; par ce style d action , ils ne font que raviver la haine et/ou l incomprehension des gens qui leurs sont deja hostiles .
je tiens a preciser que j ai moi meme des amis et connaissances musulmans qui connaissent mon point de vu , on en parle et ont arrivent meme a en rire !

T

thomas83

moi que le gens puissent prier aucun souci mais si tout les chrétiens devaient prier aussi dans la rue faut un peu arrêter les conneries tout de même

en même temps moi catholique je me met dans la rue pour prier et je bloque le Boulevard dans les 5mn je suis au poste. "On" leur tolère ce qu'"on" ne tolerera pas à un catholique, protestant etc etc...ça s'appelle "la peur".

en france il ya beaucoup d'eglise catholique et d'eglise evangelique et de cinagogue, l'islam est la 2eme religion dans le monde et en france de meme, mais combien de mosqué?????????? trop peu voila peut etre la raison et il y a surement aussi quelque islamiste cacher qui en profite pour guangrenner
tout à fait d'accord avec toi..mais il me semble qu'au maghreb les catoliques n'agissent pas de la sorte...sans doute n'ont ils pas le choix...

Alors certains parleront de démocratie et compagnie, oui, la démocratie c'est aussi alors laisser les extrêmistes de droite comme de gauche faire leur propagande sur une place publique?

Ma cousine (elle porte mon nom) est musulmane, c'est un choix religieux..par la suite elle s'est marié avec Hamid, un Français (il y tient!) d'origne Maroccaine (4 générations en arrière quand même...) je peux vous assurer que ce genre de chose, comme le niqab, burqa, rap rasciste et compganie ils n'ont peuve plus!...

WINNIE

membre approuvé
vétéran

100% d'accord avec toi bodysteel!

bowa

membre approuvé

Bon la j'explose lol.

Se sujet je le connait bien car je l'ai souvent pratiqué.
Et je peut vous dire que le problème n'est pas les moqués sur la zone mais simplement une façons de provoquer et de déstabiliser l'état!!!
je m'explique: puisque nombres des "pratiquants" dans les rue ne sont pas du secteur et vive dans des secteurs ou il y a des mosqués!!! l'iman de la mosqués de paris se plaint même que nombres de ses fidèles déserte la mosquée pour se rendre et prier dans la rue!!! ALORS FOIE RÉEL OU PROVOCATION!!!!

Je me demande juste ce qui se passerait si les catholiques vivant dans des pays musulman faisait de même.... ca sentirait le sapin!!!!

T

thomas83

l'iman de la mosqués de paris se plaint même que nombres de ses fidèles déserte la mosquée pour se rendre et prier dans la rue!!! ALORS FOIE RÉEL OU PROVOCATION!!!!

Tout à fait d'accord avec toi! malheureusement tous les Imam n'ont pas les pieds sur terre.. moi quand j'entend l'Imam Abou (Marseille) je pète un cable.

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran

C' est clair. Je respecte l' imam et j' hallucine sur ce qu'il avance sur les musulmans de France.
Pourquoi desertent ils les mosquées pour prier dehors, dans la rue, les trottoirs, la chaussée ?
Pourquoi de plus en plus de monde ? Pourquoi pas devant la mosquée si il n' y a pas assez de place ???
Bref, pour moi c' est de la provoc pur et simple. Ce qui est sur et certain pour moi c' est que ça va juste empirer.
Juste marre d' entendre dire qu' il faut s' adapter alors que ces concernés ne s' adaptent pas a la mode de vie du 21e siecle.
Je suis Français d' origine libanais et pourtant je ne parle jamais de mon origine, ne le montre pas, ne m' habille pas avec les couleurs ni quoi que ce soit d' autres !!!
Alors merde

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Juste pour dire que tout ce qu'ils font c'est de la provoque: les drapeaux algerie, maroc et tunisie sortie en toute occasion footballistique alors que leur equipe n'est meme pas concerne! Avec a la cle un peu de casse gratuite... J'en vois egalement avec la carte de la france sur fond de couleur de leur pays tant aimer! Putin mais si ils detestent tant notre pays et qu'ils admirent tant le leur, ils ont qu'a ce barrer au bled si ils se sentent si malheureux ici! J'EN AI MAAARRE!!!!!!!

porto78

membre approuvé
vétéran

Le problème c'est que depuis que la droit est au pouvoir que l'on voit l'islam intégriste et pourquoi car cela ??
Il faut monter les français les un contre les autres, fonctionnaire/privée, catho/musulman, riche/pauvre, classe moyenne/ pauvre.... Enfin bref cela arrange l'état car tout ces problèmes peuvent vite être régler, et cela fait le bonheur des extrémiste islamiste, xénophobe, raciste, ultra anarchique et bien d'autre extrême, ouvrez les yeux pourquoi ces problème on commencer depuis les attentat du 11 septembre??????? Après on va dire que je suis un fou, le diable est partout dans les extrême et dans le decisionnaire

porto78

membre approuvé
vétéran

Juste pour dire que tout ce qu'ils font c'est de la provoque: les drapeaux algerie, maroc et tunisie sortie en toute occasion footballistique alors que leur equipe n'est meme pas concerne! Avec a la cle un peu de casse gratuite... J'en vois egalement avec la carte de la france sur fond de couleur de leur pays tant aimer! Putin mais si ils detestent tant notre pays et qu'ils admirent tant le leur, ils ont qu'a ce barrer au bled si ils se sentent si malheureux ici! J'EN AI MAAARRE!!!!!!!

La tu parle encore dune minorité et tu généralise, heureusement que les juif non pas généraliser les français, il y a combien de million de personne de confession musulman et issu de lemmigration en France??? Je pense quelque million non?? Alors combien foutent la merde et son extrémiste ou racaille???? Pas beaucoup je pense par rapport au nombre. Alors arrêter de pleurrer et si quelqu'un vous fais chier dite lui mais ne généraliser pas,

bowa

membre approuvé

Porto78 pour moi je ne ferait pas de politique gauche/droite car pour moi se sont tous les même!!

Je pense juste que la situation est celle-ci depuis 30 ans qu'elle ne fait que empirer car personne n'a le courage de si attaquer, trop peur de voir les banlieues s'enflammer!

et oui je parle des cité Française car on est passer d'une délinquance d'ado rebelle à une délinquance islamisé par des pseudo prophète qui profite de jeunes désœuvrés ( et souvent pas cultiver) pour leur inculquer une haine du pays qui les accueils!!

Alors Porto78 je comprend ton discourt et surement ta déception de voir les choses tourner ainsi dans un pays que tu aime et respect car tu paie comme tous les musulmans réglo pour les extrémistes.

Alors désoler mais je ne peut pas regarder nos gars se faire tuer en afgha et entendre au 20H les crapaud de cités crié leur haine pour la France avec un barbu derrière.

Micka

EN MODE DEGRAISSAGE
membre approuvé
vétéran

Obliger de generaliser! On veut qu'eux et ils sont partout et toujours en nombre.. Comment se dire qu'il y en a qui n'ont rien a voir.. C'est tres dure meme si je sais tres bien que "certains" sont bons.

porto78

membre approuvé
vétéran

hahahahahaha cela devient comique et tant mieu:zzz:
30ans je ne crois mec, tu sort d'ou pour dire des annerie pareil
tu a grandit dans un quartier? si oui tu ne devait pas sortir de chez toi poto
moi j'y est grandit et bien les quartier était bien différent avant, tout le monde vivait bien ensemble, il n'y avait pas d'esclusion de part et d'autre (je parle dans le quartier) francais rebeu renoi toss rital...c'etait comme une grande famille, alors stp de dis pas 30 ans dis depuis 10ans ok
apres pour ce qui est de certain branleur de citer qui se disent musulman, il boient du sky fument des pete , volent et insulte autrui ne font pas les 5 prières ils ne font pas le don d'aumone il ne respectent pas leur parent et bien qu'ils fassent le" ramadan" ils ne sont pas musulman pour autant car si tu respect une regle sur 1000000 tu crois que tu'l'est non, eux ils se croient l'etre mais non car un vrai musulman c'est ça vie de tout les jour qui le prouve qu'il l'est(musulman)
msulman=muslim=personne qui vie selon l'islam=islam=soumis a Dieu
les jeunes voyoux dont vous parlez c'est pas les muslim il enfraigne une bonne centaine d'interdit
pour ce qui des barbu, oui c'est vrai il sont pas gentil il sont dans le coté obscure, j'en connais on se parle mais sur multiple point on est en désaccord total meme parfois il me parle de guerre sainte et que si il devait il y avoir leur guerre saint il pourrait me tuer car pour eux je suis pas un muslim, pour moi il aurai été facile de généraliser mais non si il est abruti et bien c'est son blèm, la guerre sainte est une guerre interieur entre le bien et le mal, enfin bref ,j'ai des pote militaires et légionnaires meme des neveux et bien ils me disent tous sans exeption qu'escequ'on fait en irak ou en afga, rien dutout tout ca pour lécher le cul au ricain

anselmo25

membre approuvé
vétéran

Sincerement, moi ce que je ressent c'est que tout ce qu'ils font c'est pas pour eux qu'ils le font mais contre nous, juste dans le but de nous emmerder, car faut le dire ils ne nous aiment pas. Elle est la la verite..
Au magreb ils se battent pour vivre a l'occidentale et ici ils font tout l'inverse de ce que nous faisons...:wacko:

+111111111111111111111111

C'est tout ce qu'il faut retenir et ce qu'il y à dire des musulmans ne respectant pas les regles de la laicité en France

Ma comparaison est peu etre abusé mais c'est exactement comme en france avec la gueguerre en PSG et OM .
Les supporters de ces deux clubs sont contents quand ils ont gagnés non pas pour eux memes mais pour faire chier l'adversaire...

Je dis cela juste pour illustrer.

Apres ma méthode pour ignorer ces gens la c'est de me dire que ce sont des cons et u'ils ne savent pas ! Ca doit etre horrible non ? :)

T

thomas83

Smaïn avait demandé, il ya a peu près 20 ans en arrière, qu'on arrête de cautionner leurs actes par ces excuses périmées...et si on collait un procès aux Allemands pour la 1° et la 2° GM ?!! et si on a allait coloniser les Anglais à cause de la Guerre de Sept ans? on peut aller loin comme ça!!! dans ce cas qu'attendent les Belges et les Espagnoles? et pourquoi les Juifs se comportent tout à fait normalement? pourquoi les Italiens des années 70-80 se sont très bien intégrés? pourquoi il n'y a qu'eux aujourd'hui qui pissent sur nos monuments aux morts? pourquoi il n'y a qu'eux qui brulent nos drapeaux? insultes notre hymne? etc etc etc et puis les gars ils ont même pas l'âge d'avoir connu les années 80 :zinzin:alors les excuses c'est bien beau mais là il n'y en a plus des excuses parce que ça fait 40 ans qu'ils faut à chaque fois trouver des excuses.

bodysteel

membre approuvé
vétéran

j ai regardé cette video ; et j aimerais savoir ce que tu voulais prouver par celle la !?

bowa

membre approuvé

Porto 78 , je ne pense pas t'avoir manquer de respect ni même essayer de te faire rire! Je pense avoir pris des gants afin que ma penser ne soit pas insultante...

Donc je stop ma participation à ce débat je reste sur mes idées et je les garde pour moi!!

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

je rappelle avant tout debordement que les propos haineux et/ou fachistes sont interdits sur ce forum.
alors sachons rester objectifs.

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Re: Re : les prières des musulmants dans les rues......

il me parle de guerre sainte et que si il devait il y avoir leur guerre saint il pourrait me tuer car pour eux je suis pas un muslim
Ce genre de mec n'a rien à faire chez nous, il n'apporte rien à notre pays. Comment on peut etre aussi con pour être comme ca et vivre comme on vivait au moyen age ?:zzz:

elpara6931

membre approuvé
vétéran

Porto78 pour moi je ne ferait pas de politique gauche/droite car pour moi se sont tous les même!!

Je pense juste que la situation est celle-ci depuis 30 ans qu'elle ne fait que empirer car personne n'a le courage de si attaquer, trop peur de voir les banlieues s'enflammer!

et oui je parle des cité Française car on est passer d'une délinquance d'ado rebelle à une délinquance islamisé par des pseudo prophète qui profite de jeunes désœuvrés ( et souvent pas cultiver) pour leur inculquer une haine du pays qui les accueils!!

Alors Porto78 je comprend ton discourt et surement ta déception de voir les choses tourner ainsi dans un pays que tu aime et respect car tu paie comme tous les musulmans réglo pour les extrémistes.

Alors désoler mais je ne peut pas regarder nos gars se faire tuer en afgha et entendre au 20H les crapaud de cités crié leur haine pour la France avec un barbu derrière.

L'islam est la 2ème religion au monde quelques milliards, elle existe depuis 1400ans, aujourd'hui l'extrémisme à fait beaucoup plus de mort dans les pays musulmans que dans l'europe, l'Algérie à subit de lourde perte face à cette dérive elle lutte comme d'autre pays du malgreb contre ces groupes organisés. La France à eu ses attentats dans les années 90, le soucis à été trés vite maitrisé, tout les musulmans de France on condamné ses actes à part quelques marginaux des banlieux, ils prennent position plus par contestation du pouvoir que réellement des motivations religieuses d'ailleurs les pratiquant 30% donc on est vraiment loin

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

ca devient ridicule ces sujets, je pense que je vais locker rapido.
Y'en a qui croient encore que les troupes en afg ont été envoyée pour lutter contre le terrorisme, sans savoir que ce pays est riches de ressources naturelles arrivant à cours pour nous, occidentaux...
Comme si 3 talibans armés comme des misérables pouvaient déstabiliser l'occident...
Alors svp, ne confondez pas islam et integrisme, MEME si BEAUCOUP de musulmans sont sur le mauvais chemin religieux. Les vrais musulmans sont rares, mais ils ne sont pas le reflet des MEDIAS. LEs médias, qui vous rentrent dans la tete que les mauvais sont les arabes, et les bons les juifs...Alors que si tu prend le temps de te documenter un minimum, tu apprendra que les pires des derives viennent des juifs. esclavage moderne avec les diamants d'afr du sud, colonisation, guerre "sainte", et j'en passe, sous couvert d'etre le "peuple élu"...
Ils sont partout, ils ont la main mise sur tout ou presque, et aussi sur les medias, ces derniers qui vont dans leur sens...
On nous CASSE LES COUILLES avec la souffrance des juifs pendant la guerre, on nous l'apprend meme de force à l'ecole, alors qu'il y a des peuples qui souffrent depuis des milliers d'années, sans qu on en fasse le 10eme.

I

invité

je ne donnerais pas d'infraction a l'un ou a l'autre ! pas la peine de signaler tel ou tel message !
j'ai dis des le depart que c'etait le genre de topic a polémique . Mais vous intervenez quand même !

Que certains disent des choses qui plaisent pas aux autres ou qui ne sont pas politiquement correcte , ben c'est la vie , c'est comme ça dehors , faut sortir et vous verrez que vous en aurez vite marre de dire aux gens d'arrêter de dire ceçi ou celà .

@TITO , ne me fais pas croire que tu pensais que ta 1ere phrase ferait passer le message , ou alors t'es vraiment naif , et ça c'est grave et dangereux.

I

invité

et je crois que lord aurait bien raison de fermer les topics comme çà .

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour